Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

caracterielle

+20
le menot
VAL
LORD
cellapie
yessika01
elobulle
Will et Max
catoche
JustIrish
n3m0
MathouX
Quentin
Mirabelles
corinne/bahia
weenetoo39
Inzemoon
niro73
diana
roriza08
lolie22270
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

caracterielle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:43

personne va te te le dire mais bcp vont le penser!
on t'avais bien conseillé de mettre de l'argent de cote pour acheter un vrai irish dans un elevage sérieux

non tu as préféré aller chez un maquignon..c'est comme cela que je ressent ton récit , excuse moi mais j'ai exactement vécu cela quand je cherchai mon cheval, exactement la meme chose au moment de partir on me propose un pseudo appaloosa hors de prix mis dans le coin d'un pré...

alors tu as les recoltes de ton geste , un e jument difficile car surement pas sociabiliser , pas appris ce qu'etait l'homme ou bien mal ...et qui ne respecte rien
tu as beaucoup de travail a faire avec elle, de plus je crains qu'elle n'est pas le tempérament froid de l'irish , au risque de te vexer mais comme tu le fais avec les autres ....je cherche de quel cote est l'irish a part la couleur? au priw que tu l'as payé le bas blesse non....

on a ce qu'on récolte quand on est impatient et qu'on veut tout tout de suite!

Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:14

a oui ben ecoute les gens pense bien se qu'il veulent.
oui certes si je n'aurais pas eu le coup de foudre j'aurais attendu pour aller visiter un elevage serieux.

oui certe je suis allez chez un maquignon mais unique n'était pas sa jument son naisseur avait qu'une jument irish cob plein papier.
qu'il a fait pouliner avec le mal irish cob tres typé du maquinon qui lui devait un service et puis pour diversifier le naisseur voulait un paint pp donc il ont fait un echange de poulain.
tu vera la photo du pere dans mon ancien post.unique a été tres bien manipulé avec des enfants par des aldultes, certes il lui manque des bases mais elle n'as que deux ans et demi.

ben ecoute je suis heureuse de recolter mon geste,car ma jument n'as rien de difficile elle a du character.
si tu as bien lu mon post tu verra que seule les deux premier jour elle m'as tester mais depuis aucune autre dificultée.
oui beaucoup de travaille a faire avec elle comme avec un poulain de deux ans mais cela ne me fait pas peur car elle est extremement gentille plein d'amour et apprend tres vite. et aucun vice.
pour le temperement froid de l'irish elle n'est pas froide je ne dirais pas vif non plus mais un caracter bien doser.et une peche qui respire la santer et surout un amour hors norme 27 .
C'est vrai que je n'est jamais cotoyer d'irish avant elle et que je ne conait pas cette race appart tout les honneur que j'ai entendu sur eux.
Mais ce que je peut assurer a lors d'aujourd'hui c'est que unique est une croisée et que meme si on me donnerais un pure pour l'echanger contre elle j'amais je ne dit bien j'amais je ne l'echangerais je ne la regrette pas du tout et puis dailleur merci a ces fanon qui ne sont pas assez fournit sinon elle sera passez livret A et je n'aurais pas pus vivre tout mon bonheur.

dailleur si ya des bretons qui souhaite faire un regroupement meme d'autres personnes pour ce voir physiquement et voir nos chevaux respectif sa serais cool.

je revien a l'instant d'une sieste au box avec unique c'etait magique jsuis toute gaga!!!!!!!
je n'avais j'amais connu sa et j'en revais coucher au chaud et coter d'elle elle m'as meme laisser metre ma tete sur son encolure
et mon cheri a debarquer avec la ration il a tout casser.
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:13

et bien cette fois j'apporte mon soutiens totale a lolie pour le fait qu'elle ai acheté unique chez un maquignon!!!nan mais oh cela veut dire que ces chevaux la ne valent rien??!!ce n'est pas parce que ce n'est pas un pur race que ce ne sera pas une jument extra...!certe peut etre plus de boulot mais et alors?! elle ne s'en ai pas plaint en plus!!
et pour finir heureusement qu'il y a encore des gens comme ca qui ne regardent pas que le "pedigree" ...!

RRoooo ba voila moi qui m'étais promis de ne plus raler de la journée.... happy
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:30

toujours interpreter a sa sauce
c'est la loi des forums surement

j'ai jamais dit qu'elle valait rien j'ai juste dit que la jument n'a pas du etre manipulée comme il aurait fallu qu'elle le soit!
alors ou vois tu que la jument vaut rien! montres moi mes paroles!
j'ai dit ca n'est pas un irish elle n'aura pas le caracetere de l'irish
lollie a ouvert un topic ressemble til a un irish on lui a expliqué noir sur blanc pourquoi elle devait attendre si elle avait pas le budjet elle a un coup de coeur elle adore sa jument tant mieux c'est la plus belle et douce du monde tant mieux pour elle!
mais qu'on vienne pas ouvrir un topic caracterielle et allumer la moitié du monde car on remet en cause ses idées , elle sait tout n'a pas besoin de conseils
et ce topic etait plus que prévisible!....................et on en aura encore

lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   caracterielle - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:42

a si pour les conseil je suis preneuse 1181
pour ceux qui veulent voir la gentilesse de ma grosse patate et de ces progrets rdv des que la video a fini de charger.
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:43

n3m0 a écrit:
olalala toujours tout prendre au premier degrés doit être fatiguant à force non ?

Lolie sait pourquoi j'ai dit ça, et c'est au second degré mais bon ....

C'est pas vraiment ça qui me fatigue... mais bon sachant que tu vas avoir "réponse à tout" il en faut au moins une de nous deux d'un peu plus futée pour arrêter ces tirades ridicules et malheureusement je sais bien que ça ne sera pas toi... alors c'est moi qui m'arrête ! Je vais donc de laisser l'impression d'avoir "gagner", personnellement je n'en ai pas besoin et si je peux faire une heureuse !

100% d'accord avec yessika
Moi la première j'ai déjà acheter ces fameux "chevaux pas cher" (c'est d'ailleurs le cas de Jojo), on sait très bien qu'il y a du travail dessus mais une fois qu'il est fait c'est que du bonheur !! La facilité est d'avoir un cheval "clé en main" et donc d'y mettre le prix pour en profiter au max immédiatement bien sûr... mais quand on est capable de faire ce travail soit même et patient c'est une satisfaction personnel de plus... De plus quel portrait catastrophe tu fais d'Unique wink Lolie a bien expliqué dans les pages suivante que cela aller beaucoup mieu...
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:50

MathouX merci enfin quelqu'un et qui a lue tout le post.
et pour ce qui est du cheval clé une petite floper est passez entre mes main et surtout je ne voulais pas d'un cheval deja dresser je voulais qu'il soit a ma main. car apprendre facile mais reapprendre galere j'y suis arriver a 98%mais deux impossible je suis ok c'etait des arabes mais bon un cheval reste un cheval.

Dernière édition par lolie22270 le Lun 17 Jan 2011 - 0:14, édité 1 fois
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:43

Tu as raison c'est toi la plus belle et la plus intelligente ! En ces quelques phrases je te laisse partir en grande dame mature ... tu as bien raison...je suis bien moins futé que toi hélas. Desfois j'en oublie que je parlais à lolie dans ce post..

Je suis la vilaine méchante qui répond quand on lui parle, mon dieu excusez moi de m'avoir appris à répondre ...passs biennnnn ...

allé je répond plus et je par pleurer dans mon coin en pensant à ma bétisse ...et arrêter d'embêter les pauvres foromeurs bisounours smouak smouak....

Promis je vous embêterais plus ici, et vous laisse entre vous. 1181

Bien à vous et longue vie à votre forum.15

Je vous laisse le privilège de dire bon débarra ! 19 19
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   caracterielle - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:48

aller c'est un forum pour la detente arreter de vous prendre le choux et toi n3m0 ta pas interet a partir sinon jte fou en box (j'dconne) 1181 allez reste biz a toi
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 4 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:51

Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on est pas du même avis mais qu'on peut en parler calmement et là je trouve l'échange intéressant... tant pis !
Bonne route avec Unique ! happy
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   caracterielle - Page 4 EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:15

oui je sais je suis unique 888 888 888
lolie22270
passionné niveau 3