Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 caracterielle

Aller en bas 
+20
le menot
VAL
LORD
cellapie
yessika01
elobulle
Will et Max
catoche
JustIrish
n3m0
MathouX
Quentin
Mirabelles
corinne/bahia
weenetoo39
Inzemoon
niro73
diana
roriza08
lolie22270
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: caracterielle   caracterielle EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:34

voila 4 jours que unique est rentrer dans ma vie.
Le premier jour tout affoler mais tres caline a chercher des calins et tout et tout.
Deusieme jour ideme une premiere balade un mini peu peur mais tout est normal pas d'ecart rien toujours aussi caline.
Troisieme jours un vent qui souffle une jument peureuse qui gentillement broute et d'un coup par au galop avec moi au bout de la longe puis m'ecrasse le pied,donc a partir de ce retour je me dit ok bon ben on va commencer a travailer le respect.
J'emene son seau de grannuler et la melle toute folle fonce sur le seau je la remet a sa place tout gentillement.idem pour l'eau elle fonce dessus donc pareil a sa place . puis ce matin je rentre dans le box et la la miss me charge pour sortir du box je la repousse bien plus strictement et la encore plus nerveusement les oreille en arriere le faciese d'un taureau en impulsion piaffer me charge violement je monte les bras et geule un coup .
Je pense que de lui tenir tete cela ne lui a pas plus. bref je revient avec mes grains et la la miss pas bouger nikel donc une fois la ration terminer j'attend une heure et je la lache au pré une histherique coup de cul dans tout les sens, cabrer, un galop de pur sang.mon dieu moi qui voulais un temperement calme et qui pensait en avoir fini avec le sang des arabes ben j'ai tirer le gros lot.

IC a sans froid ben alors la mienne deroge a la regle hein.
en tout cas elle ne gagnera pas avec moi a ce petit jeu. par contre les calins elle est la quand elle en veut on dirarait qu'elle a deux personalités trop fort.


Dernière édition par lolie22270 le Jeu 13 Jan 2011 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyMer 12 Jan 2011 - 3:22

tu sais çà vas bien se passer mais je pense qu'il faut au départ la laisser un peu tranquille,il ne faut pas vouloir aller trop vite et faire doucement connaissance.Le cheval est un animal grégaire,Unique vient juste de changer d'environnement et elle prend ses marques et elle te teste sûrement aussi.Bon courage à toutes les deuxet beaucoup de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:27

je pense qu'etre enfermée en box joue sur son agressivité elle serait plus calme si elle pouvait entrer et sortir librement c'est une race qui aime l'exterieur (tout en ayant un abri)et si elle n'a pas ete habituée a etre en box peut peter un plomb bon tu doit quand meme lui demander le respect car elle te teste certainement
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:56

Le mien c'est une pile électrique si il est au box, quand je le sort j'ai droit au coup de cul et aux ruades.
Du coup je le mets en rond de longe et le laisse cracher son feu.

Après elle vient d'arriver, elle teste surement, et faut aussi le temps qu'elle prenne ses marques. 1181
Elle était au box chez son ancien proprio? elle a peut etre pas l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: re   caracterielle EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:22

sa c'est sur qu'elle test car ce matin no soucis pour l'eau et la ration elle a bien compris et oui elle avait l'abitude du box elle était rentrer chaque soir.
le socis actuelle de la laiser sortir a volonter c'est que la bretagne c'est sympa mais le terrain et telement detremper que quand elle marche elle s'enfonce au huteur au dessus du boulet. donc faut attendre que sa seche un minimum mais je la sort 1h par jours quand c'est trempee et 2a3 quand c normal en tous cas se matin il pleuvais et j'ai remarquer que quand il pleut ben elle sort pas la tete du box trop mignon.

coter rapiditer je la sort juste 5minute par jour faire le tour du pater de maison et je n'est rien fait d'autre apart du pansage et des calins lol.

en tout cas mercia vous biz
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:24

A mon avis, ce n'était pas une bonne idée de commencer à travailler le respect en lui demandant de te respecter au moment de la distribution de la ration.
La nourriture, c'est délicat. On ne commence pas par là, c'est dangereux et inutile. Si tu ne t'es pas imposée avant comme leader, ta jument ne va pas comprendre pourquoi d'un seul coup tu agis comme si tu lui avais déjà prouvé que tu méritais la nourriture en premier. Et comme la nourriture, c'est crucial pour sa survie, elle va se défendre et là, tu risques un peu...Tu l'as bien vu : elle t'as chargée, et ça aurait pu être vraiment dangereux (un coup d'antérieur dans la tête, c'est mortel...)

Commence par bosser le respect ailleurs. Le respect de l'espace personnel au quotidien, par exemple : interdiction de dépasser quand on marche en main, ne pas marcher sur les pieds. Bouger les hanches, les épaules, reculer.
Quand tu auras ces bases-là acquises au quotidien en situation normale, tu pourrais les appliquer en situation "de crise" : face à un truc qui fait peur ou face à la bouffe.
Mais tant que tu n'es pas sûre d'avoir obtenu le respect, inutile de te mettre en situation d'échec et de danger, en la provoquant devant la bouffe. Ca, c'est pour plus tard.

Je ne crois pas que ta jument soit caractérielle. C'est juste que pour le moment, elle te voit comme un gentil distributeur de caresses et de nourriture et pas comme un leader. Si tu travailles là-dessus, ça s'arrangera vite !
Et je pense aussi que Diana a raison : la vie au box, ça aide pas. Si tu veux travailler, c'est pas une mauvaise idée de la lâcher avant pour qu'elle se défoule un peu.
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:28

Les chevaux ont chacun un tempérament différents et oui les irish cob sont censés être de gentil chevaux mais il y a toujours des exceptions à la règle. Prends le temps de la connaître et elle va sûrement changer au fur et à mesure du temps. La vie en box n'aide pas trop, il faudrait mieux la laisser aller dehors, les miens sont dehors tout le temps et ils ne s'en plaignent pas. C'est sûr que pour le pansage déjà tout fait tout propre, ce n'est pas idéal ! Mais bon, un cheval est fait pour vivre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:39

tout à fait d'accord avec toi Inzemoon 14
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:01

Pas évident de t'aider vu que tu ne connais pas encore bien ta jument...
Tu sais d'où elle vient ? Comment elle a vécu avant ?

Ok, elle vient d'arriver mais bon, c'est pas non plus une excuse. Elle a pas à se comporter comme ça, te foncer dessus et tout le reste. Elle doit apprendre à prendre sur elle, c'est pas parce qu'elle est énervée qu'elle doit t'en faire subir les conséquences.

Ok, la vie en box est pas l'idéal. Mais si tu ne peux pas faire autrement, c'est comme ça, et elle doit apprendre à se canalyser.
Elle a quel âge ? Elle est comment à l'attache ? Au pansage ? Quand vous arrivez dans le pré, peux-tu lui enlever tranquillement son licol ou est-ce qu'elle part comme une bombe en t'arrachant la longe des mains ?

Tu as un pré pour la sortir, c'est très bien. Dans le pré, elle a le droit de faire ce qu'elle veut, mais quand elle est avec toi, elle doit être aux ordres. Si ça continue comme ça, tu vas te retrouver avec une jument qui fera ce qu'elle veut quand elle veut et ça peut devenir dangereux, crois-moi.

Quand tu rentres dans son box, elle ne doit pas te coller, encore moins te montrer ses fesses. Attire son attention, fais en sorte que ce soit elle qui vienne vers toi, récompense-la et ce sera déjà un premier pas de fait.
A la limite, fais des exercices après qu'elle se soit défoulée au pré mais faut pas non plus que ça devienne une habitude car elle n'apprendra pas à se canalyser.

Demande peu et souvent. Sois intransigeante, pas de "à peu près".
Récompense-la dès qu'elle fait quelque chose de bien.
Cela peut prendre du temps mais tu vas construire les bases capitales à une bonne relation entre vous 2, il faut faire ça correctement.
Même pour elle, ça va lui faire du bien car elle va apprendre ce qu'elle peut faire et ce qu'elle ne peut pas faire, ça lui donnera des repères.
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:50

merci a vous tous je vous refait une recape pour ceux qui n'ont pas suivi unique a deux ans et demi elle a été pré debourer ethologiquement.certes la vie au box elle devra si faire temps que je ne lui aurais pas trouver un hectare car aujourdhui j'ai parquer un coin du pré environ 800m2 juste pour la laisser dehors a endroit le plus dure possible en une apres midi je vous explique pas le labour du terrain il ya des trou de 15cm donc maintenant terminer jusqu'a ce que le terrain est un minimum secher.
pour ce qui est de l'attache le jour ou je suis allez la chercher deux fois elle a tirer au renard alors quand je la brosse chaque matin au box je l'atache au debut je ne fesait pas de noeud histoire quelle voit la longe sur le poteau puis apres je l'es sortie et attacher long dans le pré a ma barre d'atache puis je me suis reculer puis encore reculer l'exercice a durer 15minute au debut elle bougait mais sans tirer puis j'ai racourcis et nikel maintenant elle est ok sur l'atache. ce matin j'ai refait un tour de pater de maison et c'était ben mieu deux petit ecart de rien du tout elle a du voir un fantome lol sinon une voiture deboulais a fond elle n'a meme pas bouger une deusieme ideme qui roulait moin vite. sinon coter bouf meme si ce n'etait pas une bonne idée de commencer par la ben ce n'est pas grave car je n'allait pas me laisser faire(le dominant c'est moi et c'est moi qui;;;; ) donc tout facon c'est trop tard c'est fait et maintenant quand je m'enleve de devant la mangeoire elle y va plus d'agressiviter je pense qu'elle ma bien tester en tous cas elle a bien compris. coter licol non pas de soucis ni pour la lacher ni pour l'attraper le premier jour un peu retisente en meme temps je la comprenais car vu comment le paysan lui mettait je n'aurais pas voulut etre a sa place mais j'ai fait un exercice une 20aine de fois et nikel pis elle a du comprendre que licol = sortir du box et licol rentrer manger.coter pansage ce n'est pas un soucis car dehors elle se roule et dedans elle se couche dans sa crotte alors que 12m2 pailler chaque jour et decrotter aussi( elle a de la place) mais le pansage j'adore faire sa et elle adore le pansage elle bouge pas un poil et quand je fait la tete avec le bouchon elle bouge la tete pour se frotter elle meme. pour vous dire quand je ma panse c'est limite si elle ne s'endort pas telement elle descend la tete basse.

Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:10

Elle a peut-être juste besoin de se défouler...
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:29

C'est vrai que ce n'est pas une histoire de race exclusivement c est aussi une histoire de caractère individuel. Quand j'ai eu Jojo, Lizzy m'a prévenu qu'il était pas commode et que si j'avais des soucis : que je n'hésite pas à le castrer, elle me trouverait un autre entier plus "zen". Arrivé à la maison, c'est vrai qu'il était pas commode : oreilles continuellement en arrière, j'avais pas le droit de lui toucher la tête et les pieds n'en parlont pas... il se jetait en l'air ^^ et puis quand il mange j'avais le droit au pied qui dit "fais gaffe approche pas" si j'avais le malheur de lui effleurer un poil et j'en passe loOl, mais pas de panique !! on a appris à se connaitre tranquillement, je n'ai pas voulu m'imposer d'un coup genre "c'est moi le maitre et tais toi!"^^ j'ai plutot instaurer un climat de confiance je te taquinais sur certaines choses et j'attendais qu'il ne fasse signe qu'il était prêt pour d'autres, en quelques temps c'était fini les oreilles en arrière, elles ont été remplacé par le hennissement en me voyant arriver et aujourd'hui c'est un vrai nounours géant qui ne me lache pas d'une semaine quand je vais dans sa pature ou son box.

Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'il es entier qui était comme ça, c'était le tempérament dans lequel il s'était réfugié et quand il a compris tout seul quand fait ça ne servait à rien il s'est vite ouvert à ses "amis les humains" ^^

Il faut que tu te laisses le temps de vous connaitre l'une l'autre, je comprends qu'elle ne puisse pas sortir tout le temps dehors, je suis dans le même cas que toi ;-) pour moi ce n'est pas le fond du problème, tu es sur la bonne voie pour gérer la situation j'en suis persuadée ! En tout cas sacré coquine cette Unique !!
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:20

Mirabelles a écrit:


Ok, la vie en box est pas l'idéal. Mais si tu ne peux pas faire autrement, c'est comme ça, et elle doit apprendre à se canalyser.


Comment peut on apprendre à un cheval a ce canaliser ? un séance chez le psy peut être ... désolé ça me fait hurler là! cheval = ANIMAL ! En plus une pouliche qui vient de perdre tout ses repères ...enfin .......

Alors j'en ai marre de dire que tout est beau tout est rose et de faire semblant comme là plupart le font ...je veux pas être hypocrite alors je préfère dire ce que je pense, même si ça ne plait pas !
1h de "liberté" ce n'est rien ...à mon gout bien sur ... et puis si tu attend que le terrain soit dur en hiver et bien bon courage, ta jument risque d'être malheureuse un moment ... ce n'est pas un chien qu'on amène faire pipi sur le coin du réverbère une fois par jour ...

Je trouve une fois de plus dommage d'aller à l'encontre de la nature du cheval ...ce trouve cela vraiment dommage ...


Je suis certaine à quasi 90% que si tu l'as met dehors à volonter et bien beaucoup de choses se réglerons, c'est prouvé, je n'invente rien du tout, j'en ai pas la prétention.

Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:48

Laisse faire le temps et vas y progressivement. Qu'a-t-elle vécu avant toi? Faites vous confiance et apprenez à vous connaitre. Avec Scotch il m'aura fallu pas loin de 2 ans pour qu'il commence à me faire confiance et à présent c'est le Nirvana de bonheur. Courage! Ne lache pas prise mais respecte son environnement....
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:14

Et bien n3m0... quitte à ne pas plaire à tout le monde, je suis tout à fait de ton avis...
Les miens ne sont jamais au box, mais quelques jours dans le paddock et j'en ai un qui pète un plomb... et pourtant, il a 26 ans !
Beaucoup mieux dans leurs têtes quand ils ont l'espace devant eux... c'est indéniable !
Après, je conçois que chacun fait comme il peut par rapport aux terrains etc.
Pour le reste... je pense simplement qu'il faut savoir perdre du temps pour en gagner ensuite... patience, douceur, écoute.... prendre la mesure de l'être vivant que l'on a en face de soi avant de lui imposer son bon vouloir... prend ton temps, soie patiente... observe là, jauge là.... autant qu'elle te jauge... bref, pour faire court : apprenez à vous connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:29

Je pense sincèrement, que l'enfermement, comme chez les humains, nuit au moral et à la santé...et chez les claustrophobe je n'en parle même pas...

Puisque nous passons notre vis à faire de l'anthropomorphisme ... soyons censé, et imaginons nous à leur place : 24h dans une boite, avec ni occupation, pas de vie sociale, la solitude, l'ennuie, l'impossibilité de promener, ...et quelqu'un qui nous donnerai à manger quand lui à envie.. il y aurait de quoi déprimé non ? surtout quand notre nature nous impose tout le contraire..Alors quand on serait sortie de cette boite, nous aurions envie de sauté, de hurler, de défier le monde et surtout nous aurions envie de fuir, de s'enfuir retrouver notre liberté...et d'envoyer chier tout le monde, même ceux qui nous aime et nous veule du bien...

Je dois passé pour une folle furieuse, une obnubilé ... je le conçois ... mais je les aime tellement ces chevaux, que mon caractère utopiste fait que j'aimerai qu'il soit tous le plus possible heureux ... et libre..
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:32

n3m0: merci de ne pas deformer mes propos je n'est en aucun cas dit que j'attendais que le terrain soit dure mais qu'il est simplement absober l'eau car pour te faire un shema quand elle marche une demi heure apres les traces a hauteur de 15cm sont rempli d'eau et j'ai ecrit que j'attendait que le terrain est un minimum secher et chez moi si il ne pleut pas en 4 jours c'est jouer.
coter securiter aussi pour elle se n'est que mieu car c'est une vrai patinoire.
d'apres plusieur de tes postes j'ai bien compris que tu n'etait pas pour les boxs apres cela est ton point de vue.beaucoup de chevaux ne voit pas un brin d'herbe et la oui il peuvent etre malheureux et encore que...(.j'ai vu des pur sang telement il aimait leur box etre malheureux au prés).se qui n'est pas le cas de la mienne si elle est malheureuse tant pis pour elle 31 (non je rigole c'etait juste pour t'enerver) 31 .
croit moi le malheur chez les chevaux je l'es cotoyer de tres pres et si un jour je voit ma jument avoir un coup de blouze parcce qu'elle vie au box je la mettrais en pension au pré mais pour l'instant elle s'adapte tres bien a son box.coter chien j'espere que tu n'en as pas car la mienne chihuahua de 3kg fait une balade 1h dans les bois par jour.+4 sorties.
si tu parle d'aller a l'encontre de la nature d'un cheval alors un cheval a la basse c'est sauvage et rien que le fait de le socialiser a l'etre humain va a l'encontre de sa nature.le monter pour notre plaisir je ne t'en parle meme pas .

quand tu dit que les choses sarangeront je ne voit pas ou je rencontre des probleme(sans prétention j'ai une excellente connaissance dans les chevaux et surtout chez les jeunes certes je ne sais pas tout et je fait surment des betises comme tout le monde) je racontait juste le caractere de la pepete.
mon seul probleme je te l'accord c'est de ne pas avoir assez de terrain j'en suis consciente et j'aimerais l'avoir ce putain d'hectare mais je fait du mieu que je peut.

on a un point commun toutes les deux la franchise 1181 et j'adore les gens qui pimente les poste de la sorte 888
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: re   caracterielle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:44

ben pour moi la jument sort brouter bon 1h par jour c'est peut ok mais cela la degourdit aujourdhui elle est rester l'apres midi entiere dans son mini padock un tour de pater de maison chaque matin et broutage dans la pelouse de la comune vers 17h au box elle a des jeux son bouc du foin a volonter et quand elle sera en age d'etre monter je la monterais minimum 2h par jour. apres sincerement je pense que si tu trouve qu'elle peut etre malheureuse ben c'est que ta pas vu des chevaux malheureux?

folle non furieuse encore moin mais tu doit vivre un peu au pay des bizounours(attention cela n'as rien de pegoratif)
part faire un tour dans les centre questre de ville comme lyon ou paris ba quand tu revien tu te suicide et encore ils ne sont pas malheureux pas loin mais ya pire encore va faire un tour chez un engraisseur les chevaux sont a 8dans une stabule de 12m2 bitume au sol et ceux qui sont pas facile eux on la chance d'etre attacher en stabulation. la oui il y a malheur. apres aussi il existe pas tres loin d'ou j'habitais avant des chevaux qui ont un hectare par cheval a ils ont de la place mais rien a bouffer ni foin ni herbe de la boue mais ils sont libres.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:52

Je parle de régler les problèmes de respect que tu rencontre ... mais bon je vais pas t'apprendre ton métier ici ...je pense juste que cela pourrait être lié au fait qu'elle soit en box.

Je sais que l'humain va à l'encore de la nature du cheval, c'est pour ça que j'ai fait le choix il y a peu, ce qui peut sembler complètement fou, de ne pas monter mon poulain une fois qu'il sera adulte.. je suis déjà assez égoiste pour avoir voulu un cheval pour mon propre plaisir ..
Certains diront que je suis une extrémiste ... mais je suis une extrémiste heureuse de voir un cheval heureux dont je ne force à rien, et qui cela dit en passant pour son âge est d'un respect sans nom..J'aime le cheval pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il pourrait être et pourrait faire pour flatter mon égo ! Il ne me doit rien, si il ne veut pas me voir, pas de soucis, il reste avec ses potes ! Une relation simple, basé sur la liberté, et le plus possible d'égalité...
Encore une allumée vous direz vous ! qui plus est, est beaucoup sur les nerfs en ce moment ( pas biennnn )

Ne te sent pas juger, même si j'en donne parfois l'impression (pardon), mais je suis tout simplement amoureuse de cette sublime espèce à qui je pense nous devons tout notre respect et notre amour. Voila pourquoi je suis très exigeante sur ce plan là...

Voila je pense, que je vais aller prendre une chambre en pavillon psy maintenant.

Promis j'arrête de pollué ce post 1

Bonne continuation avec ta belle... le temps et l'amour feront que vous aurez une superbe relation, je vous le souhaite, car c'est magique et hors du temps...
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 1:59

Oui oui je vie avec les bisounours, et je fume même leur drogue et bien c'est très cool je l'avoue! Beaucoup devrait essayé, sa rend rêver et moins triste...

J'ai vue assez de choses pour savoir ce que je ferais jamais vivre à un cheval .. alors oui je m'octroie le fait de rêver, et l'envie de vouloir changer le monde ... est ce ma jeunesse ignorante qui est à l'origine de ce maux ? je l'ignore ...Ma révolte diminuera peut être avec l'âge ...

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Tu n'est pas maltraitante avec ta jument ! ne sombre pas dans l'extrème non plus ... elle est pas au goulag non plus ! C'est juste qu'on est sur un forum de discussion ... et j'expose mes ressentis .. désolé si je ne rentre pas dans le moule en disant comme tout le monde 1181 oups pas biennn 1
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 2:18

c'est hors sujet,mais sur ton profil il y a écrit "âge" 92 888
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 2:19

on me le dit souvent : je sais que je fais jeune pour mon âge ! happy
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: re   caracterielle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 2:24

jaw ausecour une extra terrestre avoir un cheval sans jamais vouloir le monter je peut comprendre a moitier car a une periode je preferais malonger dans un champs avec des chevaux plutot que les montrer mais le manque sous la selle revient vite

alors vu sous cet angle la ok jte paye ta pension en psy(non je deconne)
non tu as l'air d'avoir les pieds sur terre
et se qui est sur c'est que tu est un peu comme les vegetarien tu voit les gens qui ne mange pas de viande.j'aime les animaux a 3000% mais ce n'est pas possible.

mais tu n'y arrivera j'amais a changer le monde malheureusement et tu vera on ne peut pas sauver tout le monde et la chose la plus impossible du monde est de changer l'etre humain sa fait bien trop longtemps qu'il est comme cela.

toi c'est les chevaux et leur libertée moi a l'epoque c'éait les chats errants mais je m'en rendait moi meme souffrante et malheureuse alors je me suis fait une raison on peut rien y changer les gens sont.....comme ils sont

si un jour ton cheval se met a parler et te demande de vivre en box que ferait tu?elle ma passer son herbe lol je devien folle
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 2:29

C'est simple je lui est construit un box ouvert ...et tatamm il n'y va JAMAIS !!
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

caracterielle Empty
MessageSujet: re   caracterielle EmptyJeu 13 Jan 2011 - 2:36

c'est pour te faire plaisir il ne veut pas te contrarier dans tes conviction 888

il a peur du couteau (je blague)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caracterielle Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caracterielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: