Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -48%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
197 €

caracterielle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles

caracterielle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:20

Vous êtes à cheval, en balade...
Vous prenez le trot, votre cheval se met à accélérer puis passe au galop de lui-même...
Ou, autre situation : vous êtes au galop, vous sentez que la pression monte et vous vous retrouvez avec des coups de cul, des têtes en bas, et des tentatives d'embarquement.

Réponse A : oh, il a envie de se défouler, c'est vrai que ça fait un moment qu'on a pas galopé
Réponse B : que vous n'ayez pas galopé depuis 1 semaine ou pas, que ce soit la 1ère sortie après l'hiver ou pas, votre cheval n'a pas à agir comme ça ?

Alors ? Réponse A ou B ? 1185

Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait en rapport avec le sujet de ce post 1183

passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:30

S'il est au box tout le temps, la réponse A est vrai mais il n'a quand même pas le droit de faire ça. Il faudrait faire quelque chose pour remédier à ce problème. Mais bon, c'est dans la nature du cheval de se déplacer, de se défouler.

caracterielle - Page 3 Cimg2017
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:47

Ben moi je suis désolée mais je ne vois pas les choses comme ça : quand je suis là, mes chevaux ne doivent pas se défouler, ils ne doivent faire comme si je n'étais pas là, c'est dangereux et c'est du non respect.
Besoin de se défouler ou pas, quand ça fait plusieurs jours qu'on a pas galopé, ils n'ont pas à partir en coquillette. Quand ils sont seuls, ils font ce qu'ils veulent mais quand je suis là, ils doivent me prendre en considération, je suis pas "passager clandestin" ni fantôme.
Si un cheval a besoin de se défouler, on peut très bien l'y amener en travaillant dans le calme.
Parce que le jour où il voudra te dire "merde", ben il le fera sans problème et contre 500 kgs qui auront été habitués à faire un peu toujours ce qu'ils avaient envie de faire, je vois pas quel moyen on a de contrôler la situation 6

Sinon, pour en revenir au fait de la vie au box et que l'Irish est un cheval d'extérieur, je suis ok pour dire qu'un cheval peut aimer le box parce que quand on l'y rentre il a manger.
Mais je me pose une question :
J'ai 2 Irish et 1 demi-sang arabe (sur les 3, 1 seul a connu le box dès la naissance, pas que box bien sûr..).
J'ai un pré plein de sources avec terre argileuse et à flanc de colline.
Mes chevaux ne vont pas au pré l'hiver (sol merdique et pas assez de superficie), sauf exceptions (neige, gel et pas de pluie pendant longtemps, ce qui n'arrive quasi jamais).
Arrivée la belle saison, ils vivent en permanence au pré.

Comment se fait-il que ce soit eux qui m'indiquent quand arrive le moment de les rentrer à l'automne ?
J'ai des Irish qui aiment leur confort, même celui qui a vécu en troupeau dans un pré en Angleterre les 2 premières années de sa vie.
J'ai des Irish qui font la gueule après plusieurs jours de pluie, plusieurs jours enfoncés jusqu'aux genoux dans la boue 1185
Et c'est pas moi qui les aient habitués hein...

Les chevaux ne sont pas tous les mêmes.
Avoir un cheval, c'est l'observer pour le comprendre, et lui offrir, dans le maximum de ses possibilités, les conditions de vie où il se trouvera le mieux.

Et des chevaux qui ne pètent pas les plombs, même après avoir passé 23 h dans leur box, j'en connais plein.

passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:05

+ 1000 avec Mirabelles
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:11

Je suis d'accord également avec toi ;)

Pour la première partie de ton texte, je suis entièrement d'accord que en notre présence, ils doivent être respectueux.

C'ets sur que quand je monte ma Noisette, si elle fait la chiante, je vais la remettre sur le droit chemin. Si Hialto me bouscule, je vais lui montrer où est ma bulle etc

Mais il faut leur donner l'occasion aussi de pouvoir se défouler quand on est pas là.

Je suis désolée mais un cheval n'est pas fait pour vivre entre 4 mur de 4 sur 4 mètre...

caracterielle - Page 3 279-5010
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:51

Bien sûr que je suis d'accord sur le fait que le cheval doit être respectueux, ça peut être dangereux surtout en balade et d'ailleurs je ne tolère pas les coups de cul et embarquements. Je ne le laisse pas faire. Quand je disais qu'un cheval a besoin de se défouler je ne parlais pas pendant la balade !! Je parlais plus avant, genre le mettre dans le manège ou un paddock ou un truc comme ça pour le laisser se défouler sans nous sur son dos quand il vit au box ! 1185

le menot
Nouveau
le menot

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:01

pour en revenir au sujet de ce post, je trouve navrant que Lolie, qui dit avoir une excellente connaissance des chevaux, se demande si sa pouliche est caractèrielle au bout de seulement 4 jours de "vie commune" tout ça parce que la pepette montre un peu d'irrespect et la teste...
avant de se poser des questions sur l'animal quel qu'il soit , il serait bon de s'en poser sur sa propre attitude!!!!
et je fais partie des extra-terrestres, qui ont des poilus par passion des poilus et non par passion de l'équitation
ils ne sont pas à mon service mais plutôt le contraire 9
et chez nous ils sont libres 24h/24 de rentrer et sortir des écuries
ils sont heureux je crois, bien dans leurs têtes et bien avec nous aussi
le respect est réciproque
je pense aussi sincérement que les chevaux "s'habituent" aux boxes, mais pas qu'ils puissent les préfèrer aux prés sauf cas extrèmes de chevaux ne connaissant que leurs 4 murs et se sentant "perdus" sans eux et mm ceux là apprécieront leurs prés après un temps d'adaptation ( j'en connais...)

Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:32

Fada, oui, bien sûr, ils peuvent se défouler, mais pas quand on est là.

Pour ce qui est de la solution de jeter le jus en liberté avant d'être montés, je suis pas très pour non plus. Parce que le cheval va s'habituer à ça et le jour où pour une raison ou une autre, il n'y aura pas la possibilité de le laisser en liberté avant, tu fais quoi, tu montes pas ?

Dans certaines conditions, ok parce qu'il ne faut pas prendre de risque inconsidéré non plus, mais faut pas que ça devienne une habitude car encore une fois, le cheval n'apprendra pas à "bien se tenir" quand il le faut et en plus, ça le gênera pas de se défouler avec toi sur le dos ou à côté s'il en a envie.
J'ai souvent vu ça en club, l'hiver, quand les chevaux sont au box. Le proprio le met en liberté au manège, voire il le titille même pour être sûr qu'il jette bien son jus, et récupère un cheval énervé qui mettra du temps à "retomber" et ce n'est pas pour autant que ça assure la bonne conduite du cheval pendant la durée du travail.

Je vois ça comme une règle à instaurer. Et une règle qui amène aussi de la sécurité.
Le cheval doit être aux ordres, à l'écoute. Je lui demande pas de ne jamais faire une bêtise (pas possible de toute façon) mais de faire attention à moi.
Alors, non, pour moi, le box n'excuse pas tout 1185

En tous cas, apparemment, Lolie a l'air de commencer à mettre en place une bonne relation avec Unique qui se met à prendre conscience de sa présence, et ça, c'est un bon début !

passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   caracterielle - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 0:56

Pour la 15eme fois je repette que ce poste n'etait en aucun cas poser des question.
J'amais je n'est demander comme sa se fesait qu'elle reagisait de la sorte non pas du tout vous n'avez pas compris il y a quiproko
mon intitulée du poste etait caracterielle
ou es ce que dans mon premier post vous voyer une question?nullepart
mon post expliquait simplement comment elle reagisait pour vous expliquer ces premiers jour vous savez une fille toute gaga qui avait besoin de parler de sa nouvelle experience ben c'etait moi.
et oui ma jument est caracterielle et elle a le doit moi aussi j'ai un carafon de merde

et pour conclure cela fait 1semaine jour pour jour que j'ai ma jument, elle se porte a merveille c'est un pot de colle qui adore les caresse. je peut laisser la porte du box ouverte pendant que j'y suis elle n'essaie meme plus de sortir, et si elle le souhaite elle peut je la laisserais faire si son souhait est d'aller brouter un ptit moment puisque elle a fait cette apres midi.apres je suis aller lui mettre son licol pour l'atacher a la barre d'atache pour que je lui pare les pied(elle a été extraordianaire manque d'equilibre mais cela viendra avec le temps).

.puis apres j'ai enlever le licol pour la laisser rebrouter et je suis parti curer mon box elle est rentrer pendant que je curais, mais n'est pas rester longtemps l'agitation de la fourche ne lui plaisait pas trop.
Une fois que j'ai eu terminer je suis parti m'occuper de mes lapins et j'avais oublier de fermer la porte et ben en allant chercher le foin j'ai trouver la miss dans son box .

pour qui m'aime me suivre maintenant je vais allez posez une question dans un autre domaine et la vous pourez me dire tous ce que vous pensez et peut etre m'aider meme si j'ai a moitier ma reponse je voudrais confirmation car j'ai un doute quand meme.

bizous chrystelle
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 1:55

Bon je suis la source du problème, éliminez moi ! j'ai lancé ce débat houleux ! miséricorde pardonnez moi ...

"Ouvrez ouvrez la cage aux ...., laissez les galopez c'est beauuuu, tous ces .... prisonniers ..."

Lolie, on te demande aucune justification sur le fait que ta jument ( c'est toute les pestes les juments en plus ....ahah) aime en réalité le box et que j'ai tort dans le fond ...elle en redemande la maso !
Installe lui la tv au moins ....

Le menot, j'aime ce que tu as dis 258

Allez maintenant que j'ai foutu la M*** je part 19

passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 2:11

n3m0 a écrit:
Allez maintenant que j'ai foutu la M*** je part 19

Oui... tu pars... mais pas trop loin s'il te plait... moi, j'adore les idéalistes.... comme te l'a si bien reproché Loli.... (et en traduisant un peu...), tu ne pourras jamais changer la face des choses mais au moins, tu as le mérite d'exister et s'il n'y avait pas de personne comme toi, qui essaie et qui y croie....pfff, nous serions dans un formatage très chiant... Ah, tiens, tu me rappelles moi plus jeune... je n'ai qu'un regret... c'est de m'être essoufflée trop vite... ça use d'être toujours un peu à contre-courant... En tous cas, tu as tout mon soutien 1185 !
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   caracterielle - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 2:19

ah non moi je ne lui est rien reprocher bien au contraire. Je la comprend et elle le sais,mais on n'as pas les meme vision les sienne sont idealiste et les mienne realistes.

bizous chrystelle
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 2:21

Oh elle n'ont rien d'idéaliste, au contraire elles sont très réaliste si on s'en donne les moyens 14
Certes je n'ai pas mon cheval dans mon jardin, mais dans la montagne dans 10 hectares ( et oui c'est la galère pour moi ) et je suis sure que tout les frais que tu as dépensé pour ton box et ta carrière je ne les débourserai même pas en 1 an !

et toc ^^

passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   caracterielle - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 2:54

Ben moi je me suis bien donner les moyens bien avant de l'avoir et je continue a chercher pour trouver un pré.
J'ai poser des annonces, apleler au culot des paysans pour louer des patures, meme demander a la metre avec des vaches.
j'en suis maintenant a apeler les annonces immobiliere pour que les vendeur de terrain me loue leur terrain le temps qu'ils le vendent .
mais rien rien rien ici il y en as que pour l'agriculture.
j'ai un pré d'un hectare a 200metre de chez moi je connait la personne sa fait 3mois que je la soule et quelle me repond que le terrain est constructible.
Ce qui pour moi n'empeche pas de mettre un cheval pour qu'il entretienne le terrain.
ce terrain est entretenue par mon voisin qui fait du foin mais qui l'an prochain sera en friche car il prend sa retraite.
Lui meme ma dit de lui demander le terrain et qu'il m'aiderais a l'optenir.
cette dame n'as jamais voulut d'animaux sur son terrain car elle dit que si quelqu'un prend une photo de l'animal sur son terrain elle va avoir des soucis je lui en est proposer 50euros par mois ce qui est enorme d'apres la region.
Mais rien n'y fait elle prefere le laisser comme cela et payer l'an prochain des gens pour le nettoyer.
apres mon seule autre moyen est de la mettre en CE ou en pension proprietaire et franchement je ne me sens pas du tout entre les trajet et vu comme ils s'en foute d'un cheval au box alors au pré je veut meme pas imagniner. pis je la veut pres de moi.
le seule bout de terrain de j'ai trouver avant hier c'est les 1000m2 qui appartienne a la commune qui se trouve en face de ma porte que je n'est pas le droit de cloturer meme pas poser de piquet plastique 2h dans la journée voila oui je suis mal mais je ne me plein pas car je trouverais 1181

bizous chrystelle
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 3:10

Citation :
Pour la 15eme fois je repette que ce poste n'etait en aucun cas poser des question.
J'amais je n'est demander comme sa se fesait qu'elle reagisait de la sorte non pas du tout vous n'avez pas compris il y a quiproko
mon intitulée du poste etait caracterielle
ou es ce que dans mon premier post vous voyer une question?nullepart
mon post expliquait simplement comment elle reagisait pour vous expliquer ces premiers jour vous savez une fille toute gaga qui avait besoin de parler de sa nouvelle experience ben c'etait moi.
et oui ma jument est caracterielle et elle a le doit moi aussi j'ai un carafon de merde
C'est dommage de poster sur un forum si on veut pas de réponse. C'est dommage de poster sur un forum si quand on vient raconter son expérience, on n'est pas content qu'il y a des gens qui répondent avec des avis et des conseils. C'est dommage de poster sur un forum si on n'a pas envie d'échanger.

Ce n'est que mon avis.
Je n'interviens plus sur ce topic, je trouve ça incroyable...

passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   caracterielle - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 3:50

Inzemoon : Merci de ta visite a bientot 25
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:23

inzemoon a raison on est la pour ca!sinon fais un blog...! happy

"J'ai cru enfant que pour aimer les chevaux il fallait les monter, et c'est au fil de longues années d'obstination équestre que j'ai compris la méprise. D'assise sur leur dos, je me suis couchée à leurs pieds."
Carina Mc Laughlan
caracterielle - Page 3 Image014
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 11:56

lolie22270 a écrit:
Inzemoon : Merci de ta visite a bientot 25

C'est pas très sympa ça...

On peut quand même réagir à ce que tu dis non ? Sinon, effectivement, faut pas poster 1185

passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:02

Moi ce genre de post me donne envie de pleurer......
Lola doit etre bien malheureuse et pourtant,si je l'a laisse au pré,je vais la tuer.....

weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:51

On te donne juste des conseils si tu n'es pas contente c'est ton problème mais ce n'est pas aux autres de partir, car ici c'est un forum, un forum c'est fait pour échanger. Et oui, il y a parfois des choses qu'on ne veut pas entendre, on m'a souvent reprocher des choses mais j'essaye toujours de me poser les bonnes questions, savoir si finalement j'avais tort ou pas.
Moi quand je post sur ce forum je ne dis pas à ceux qui n'ont pas la même vision que moi de partir... 6
Inzemoon 14

le menot
Nouveau
le menot

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 13:13

yessika01 a écrit:
inzemoon a raison on est la pour ca!sinon fais un blog...! happy

tout à fait d'accord !

lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: re   caracterielle - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011 - 14:02

je ne voit pas de se qui as de mal a remercié izemoon.

c'etait juste de la remercier si vous l'avez mal pris cela n'avait rien de pas tres sympa si vous l'avez pris dans le sens contraire ce n'est pas dutout cela.
peut etre que je m'exprime mal sur ce post des que je dit un truc y a des choses pris a l'envers.
si j'esaie de comprendre ce que tu as compris mirabelle et bien gros gros ma phrase aurait voulut dire casse toi et bien non pas du tout.Si sa aurait été le cas je lui aurait dit par mp et je ne me serait en aucun cas permis d'afficher ceci.

votre avis sont les biens venues j'aime echanger et savoir ce que pense les autres sinon comme vous l'avez dit j'aurais fait un blog .

bizous chrystelle
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 1:14

Je sais pas ce que c'est que ce lynchage public sur Lolie... Moi c'est plutot ça qui me choque !!

Pour ceux qui n'ont apparemment pas compris son "Merci de ta visite à bientot" répond au "Je n'interviens plus sur ce topic, je trouve ça incroyable..." d'Inzemoon, je trouve pourtant pas cela dure à comprendre 1523

C'est plutot les "Allez maintenant que j'ai foutu la M*** je part" qui me font réagir mais non insultons nous !! Du moment que c'est pour la bonne cause...
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270

MessageSujet: slt   caracterielle - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:03

1181
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:31

olalala toujours tout prendre au premier degrés doit être fatiguant à force non ?

Lolie sait pourquoi j'ai dit ça, et c'est au second degré mais bon ....

MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 3 Empty

caracterielle
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant