Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 caracterielle

Aller en bas 
+20
le menot
VAL
LORD
cellapie
yessika01
elobulle
Will et Max
catoche
JustIrish
n3m0
MathouX
Quentin
Mirabelles
corinne/bahia
weenetoo39
Inzemoon
niro73
diana
roriza08
lolie22270
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 2:43

Où au contraire, il confirme les choses ! A vouloir faire de l'anthropomorphisme j'en ai perdu du temps et de l'argent dans cette construction inutile !

Tant mieux, ça veut dire qu'il n'en a pas besoin...sa me rassure quelque par ...
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: re   caracterielle - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 2:52

ben moi jsuis sur que quand la grele va lui chatouiller sa petite croupe il sera content de l'avoir ton abris et tu n'est pas chaque minute avec lui peut etre il s'y repose. ou peut etre comme tu le dit il n'en as pas besoin on dit que les arbres suffisent mais quand il n'y a pas d'eclair.
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 10:26

Je ne suis pas modo mais bon, je me lance quand même : Lolie, peux-tu essayer de mettre un peu des points et des majuscules à tes phrases. Là, c'est illisible, je comprends pas la moitié de ce que tu écris. Si tu n'es pas très forte en orthographe, c'est pas grave mais fais au moins l'effort d'être lisible en mettant de la ponctuation.

Je trouve que n3m0 a raison : une heure de pré par jour, c'est totalement insuffisant pour un jeune cheval. Il ne faut pas s'étonner qu'elle pète les plombs dès qu'elle sort.
Après, que tu n'aies pas encore la possibilité matérielle de lui accorder des sorties à volonté, ça se comprend. Mais dans ce cas-là, il ne faut pas espérer que tes problèmes de respect se règlent.

Faut se donner les moyens pour arriver à un résultat...
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:42

Autre chose à prendre en compte : l'âge de ta juju... Elle est pile poil arrivée au stade où on prend un peu de carafon, on se teste, on teste les autres.

alors pour peu que tu n'arrives pas à te faire comprendre d'elle, elle réagit de façon "inadéquate" (pour nous)

et +1 pour la ponctuation lol
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: re   caracterielle - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:30

Et oui je suis illetrer mais cela ne m'enpeche pasde vivre heureusement.
Promis je vais essayer de fair un effort 31
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:30

et bien....après avoir parcouru tout vos petits messages j'apporte un soutiens de plus a n3m0..je dois vivre dans le même monde c'est possible... 1183
Une heure par jour pour moi c'est pas possible (et n'importe quel bouquin le confirmera!)...même si certe certains pur sangs préfèrent le box (on en a un au club) quand il sort en récré je te garanti que c'est la fête!!!alors que si il reste au pré no problème il est super cool! je pense aussi que si elle était au pré tout le temps elle ne serait pas comme ca...elle a des voisins de box?!
Les irish sont quand même bien réputés pour être des chevaux rustiques et d'extérieur, et si on ne peut pas leur offrir ce dont ils ont besoin, et bien je suis d'avis pour que les gens n'en prennent pas...
En tout cas j'espère de tout coeur que tu lui trouveras un pré a la pepette!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:31

Euh j'essaie de lire tes messages et si je resume alors tu as des problemes de respect surtout quand tu ouvre la porte du box.
Excuse moi mais si tu lui ouvre seulement pour 1h!!! C'est pas étonnant. Cb a tu de surface de terrain ? C'est tu qu'il faut au - 1 hectare!!!
Imagine que tu sois un cheval que tu passe dans la nature 16h par jour a brouter. Et un jour l'homme a dit stop, non tu va vivre désomé enfermé je t'ouvre seulement pour 1h!!! Ben c'est sur que quand tu va lui ouvrir le cheval va vite monter en pression. Ensuite quand ton cheval sera montable tu va monter 2 heures par jour ok. Un cheval est en croissance jusqu'a l'âge de 6 ans. Il y a eu un super post la dessus il y a quelques temps. Mais bon maintenant c'est faisable mais seulement ton pauvre cheval aurra tout simplement un vie de cheval esclave.
Et excuse moi mais n3m0 n'est pas la seul a vivre dans le pays de bisounours. Je fait partit aussi de ces gens la qui respecte la nature du cheval. Pour moi un box=prison doré inventer par l'homme. S'il te plait ouvre lui la porte 10h00 par jour. Quand il va greler le cheval va tout simplement adapter sa position au sens du vent. Par contre il va s'abriter surement quand il fera chaud pour éviter un coup de banbou. Et il préférera même l'ombre d'un arbre.
A ben je suis juste de relire la réponse de n3m0 tu voix on pense effectivement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:33

14 +1000 0000 n3m0+yessika01
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:30

J'espère que tu lui trouveras vite une solution pour qu'elle puisse se défouler toute la journée en extérieur car c'est sure que le boxe c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:04

Désolé N3m0...Je vais relancer ce débat entêté mais moi aussi j'ai fais un box ouvert pour mes shet et anesses et tatamm !! elles y vont souvent... et si tu veux des photos elles y sont en ce moment même !
Pas forcément quand il pleut ou neige alors je ne serai pas te dire pourquoi parfois elle préfére se coucher dehors et une autre dedans alors que le climat est le même et que le foin ne se trouve pas dedans mais bien plus loin mais faut aussi arrêter les généralités de la "solution parfaite et indéniable", les chevaux que nous avons tous son issu d'années de domestication et donc bien loin de leur ancêtre sauvage...La comparaison parait obsolète.

Mes poulains et jeunes chevaux sont en boxes l'hiver et ne sortent pas tous les jours ce n'est pas pour ça qu'ils me chargent quand j'arrive dans le box ou qu'ils deviennent incontrolables... Je peux te dire aussi que quand il fait froid et qu'ils sont en pature ils se défoulent une heure ou deux et après attente à la sortie en hennisant que je vienne les rentrant.
On touche beaucoup trop à l'anthropomorphisme dans tes arguments avec ton histoire de "si je t'enferme dans un box tu réagis comment??" et bien je réagis comme un humain et pas comme un cheval... , les animaux sont heureux dans les conditions dont tu les habitues, forcément si ton cheval est depuis des années habitué à une vie exclusivement d'extérieur et qu'un beau jour tu lui dis tout à coup "Et Coco c'est fini maintenant tu restes en box !" évidemment que moralement ton cheval va mal le supporter. Je suis en formation à la chambre d'agriculture et je peux vous dire que cette question de "bien être animal" est continuellement remise sur la table et toujours source de débat houleux.

Comme le dit élobulle "elle prend du carafon" à cet âge...
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: re   caracterielle - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:34

donc pour ce qui est de la place j'ai un pré de 3000m2+1000m2de trerrain comunale.
Pour ce qui est de charger depuis que je l'es remis a sa place de dominer elle reste a sa place et attend gentillement.
Elle a sa chevre de compagnie et quand je les sort elles se suivent tout le temps quand ce n'est pas une c'est l'autre.
Ruer dans le pré elle ne la fait qu'une fois.
Ce soir c'est elle qui attendait devant le box pour que je lui ouvre et tac! pour tant elle n'est rester que 2h dehors.+balade et tout le tralala, mais je pense que le terrain ne doit pas lui convenir vu comme il est trempee.
Alors je pense apres que tout depand des chevaux et de ce qu'il aime moi j'aime les grande maison a la campagne et ma mere prefere les hlm en ville.certe le chevall a une nature mais quand il connaisent le confort je pense qu'ils y prenne gout.
je suis complement novice en matiere de chevaux je pensait qu'il lui fallait 10m2 c'est pour cela que ce soir je la monte paturer dans ma chambre (mdr) 1181

enfete moi je raconte la vie de ma jument son caractere et tout et je suis en train de me faire juger sur l'education de ma jument et le mode de vie que je lui offre je reve.
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:00

Tout à fait d'accord avec n3m0 à 100%

lolie22270 a écrit:
beaucoup de chevaux ne voit pas un brin d'herbe et la oui il peuvent etre malheureux et encore que...(.j'ai vu des pur sang telement il aimait leur box etre malheureux au prés).

Alors là, ce n'est pas la première fois que je l'entends... Dans mon club, une jument est mise au pré tout les jours. Elle reste à brouter toute la journée, trsè heureuse la jument et puis à 5h, à l'heure de rentrer au box, elle est devant la porte du pré à attendre qu'on la rentre. Est-ce que c'est parce qu'elle n'aime pas le pré ?? Non, c'est juste que quand elle rentre au box à cette heure-là, elle a bonbons, carottes... Alors qu'on ne me dise pas qu'elle est contente de rentrer au box, c'est juste qu'elle a compris que lorsqu'elle rentrait, elle avait manger.

Je le redis, un cheval est fait pour vivre dehors pas dans une boite. Et puis, oui ils ont de la boue jusqu'au genou mais ils sont bien plus heureux. Et puis si tu as peur qu'il fasse de la gale de boue, le cheval de ma mère va avoir 28 ans et elle là depuis qu'il a 1 an, il a toujours vécu au pré et ben il n'en a jamais eu. Tout les chevaux que je connaît au pré n'ont pas eu non plus de gale.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:29

Toujours d'accord moi je dit aussi que les chevaux c'est dehors avec un abris comme ca il choisisse ce qu'ils veulent. Non on te juge pas seulement on apportent nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:59

Oh mais arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dit là, ça devient lourd ...


Je ne suis pas contre les boxes... à conditions qu'il soit OUVERT !!!!! Que le cheval est le choix ...
et bien sur si on veut jouer sur le conditionnement par habituation on peu ...c'est vraii ... ah c'est sur qu'au bout d'un moment le cheval en aura marre de se rebeller et restera calme au box !
Pourquoi ? parce qu'il sera blaser tout simplement .... alors ouai aura un cheval calme en box, mais on aura aussi un cheval blaser ... super ...

Bref je ne reviendrai plus sur le sujet ... après tout chacun est libre de faire subir ce qu'il veut à son cheval ... car de toute façon on sent fou, il parle pas et il accepte la soumission...

C'est magnifique ....
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:03

n3m0:j'aime: après tout chacun est libre de faire subir ce qu'il veut à son cheval ... car de toute façon on sent fou, il parle pas et il accepte la soumission... 19

Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:43

Ca ne sert à rien de s'énerver...quand on poste sur un forum pour un conseil, il faut s'attendre à avoir des réponses...agréables à entendre ...ou pas! mon avis perso quand on peut le faire: pré avec abri pour que le cheval ait le choix. Par contre, cela n'empêche pas de travailler le "respect" car en effet, beaucoup de chevaux vivent malheureusement en box sans pour autant être forcément des buldozers à la sortie ...et si ta jument te bouscule, il faut y remédier et pour cela tu trouveras des conseils sur le forum. 3000m2 c'est pas mal, pas pour nourrir évidemment, mais pour se défouler c'est parfait. Rien ne t 'empêche d'y mettre un abri si ton box n'est pas sur le même terrain. Alors il est vrai que ce ne sera plus un pré mais un paddock par la suite car l'herbe n'y poussera sûrement plus surtout en hiver, mais ta miss dépensera ainsi son trop plein d 'énergie.
Val
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:48

Ouai...c'est pas très argumenté tout ça, c'est assez subjectif et hyperbolisé mais bon si c'est ton avis il doit être respecté comme un autre...

Val tout à fait d'accord avec toi mais pour les choses ''agréables ou non à entendre'' il y a quand même une façon de dire les choses...


Dernière édition par MathouX le Ven 14 Jan 2011 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolie22270
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lolie22270


Nombre de messages : 675
Age : 37
Localisation : jugon les lacs
Date d'inscription : 16/12/2010

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: re   caracterielle - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:51

aucun enervement c'est un forum donc pas d'intonation.je te rassure tout es rentrer dans l'ordre j'ai construit mon box sur mon terrain. 1181
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:58

Si mathouX je te l'accorde, c'est mouaif comme réponse, je sais....
J'ai des arguments, que je n'ai pas exploité ici ...
Cela ce passe au niveau physiologique, de nombreux éthologue en parle ...et je n'ai pas une assez grande maitrise pour argumenter en technique ici. Mais des écrits existe sur le stress chez le cheval, ce qui ce passe sur le plan physiologique et ce que cela crée chez lui comme comportement ...

M'enfin ... ceci est un autre débat ...
Revenir en haut Aller en bas
le menot
Nouveau
le menot


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Sud-Charente ( à 1h de Bordeaux )
Date d'inscription : 18/12/2009

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:09

n3m0 14 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermedumenot.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:09

Les irish sont quand même bien réputés pour être des chevaux rustiques et d'extérieur, et si on ne peut pas leur offrir ce dont ils ont besoin, et bien je suis d'avis pour que les gens n'en prennent pas...

Je suis assez d'accord, et on pourrait remplacer le mot "irish" par "chevaux"...
Je sais que ce n'est pas toujours facile d'offrir la vie que mérite son cheval, mais bon en te lisant je crois comprendre que tu as un jeune cheval qui ne sort qu'une heure par jour, qui n'a pas de compagnon équin...
Bien sûr les chevaux sont gentils et s'habituent à tout, mais pour moi une vraie vie de cheval c'est dehors 24/24 avec d'autres chevaux.
A la limite pré la journée et box la nuit, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:48

D'abord, un truc qui me hérisse les poils ce sont les gens qui disent: mon cheval il aime pas le pré hahahahahahaha

C'est a cause de qui que le cheval n'aime pas le pré? l'être humain. Si un cheval a l'habitude de rester au boxe d'être emmitouflé dans des couvertures et de voir ses 4 murs, il est clair que quand on met le pauvre dadou au pré, il sera perdu.

J'ai le cas dans un manège pas loin de chez moi. Ça me fait trop rire moi ça ^^ enfin bref

Ensuite, ben mon loulou de 2 ans vie au pré toute l'année. Il vie avec 4 autres chevaux. Ils ont un grand abri ouvert pour eu 5. Ben ils n'y sont jamais non plus. Si, ils y sont le plus souvent en été pour être à l'ombre et avoir moins de mouche.

L'hiver, ils y vont le soir quand ils sont nourri et qu'ils ont le foin dedans. Autrement, ils sont dehors tout le temps.

Le sol de l'abri est nickel. Ils pourraient dormir dedans. Ben non, je les vois souvent la journée allongés dehors dans les flaques et l'herbe mouillée.

Et pour ce qui est du "je le sors pas aujourd'hui, il y a de l'eau partout, bcp de boue, il va se casser une jambe ou encore il fait -15 je le sors pas puis ça glisse, il gèle"

hahaha

Ben, Là, les chevaux ont de la boue au mieux 2cm sur le sabot au pire presque jusqu'au boulot. Ils en meurent pas. Et en hiver, quand il a gelé très fort, ils étaient dehors aussi. Ils sont pas bêtes, ils voient bien que ça glisse, il feront pas les cons. Et la neige ben ils adore ça.

Et hooo ici, on a une pauuuuvre pouliche de 7 mois. Pauvre louloute il faut appeler la SPA elle est dehors alors qu'il y a pleinnns de boue, elle est trempée et trèèèès sale. Et même quand il a gelé, le pauvre bébé il était dehors :s

J'ai pas lu le poste en entier, j'ai très vite survolé. Donc, je marque pas ça pour personne en particulier mais trop souvent, j'entends des bêtises. Les chevaux, ils demandent pas mieux de rester dehors et de pouvoir s'éclater quand ils veulent.

Mais moi, je pense que tout ce que on fait "subir" au cheval c'est uniquement pour le psychologique de l'être humain.

Hé peut-être que le cheval qui a un abri ouvert y reste parfois aussi. Mais il y a une différence entre avoir un boxe fermé où le cheval sait qu'il ne peut pas sortir et avoir un abri ouvert où il y reste de lui même mais sait qu'il peut partir quand il le souhaite.

Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:54

Le cheval sa couleur, il s'en fou. Si a la base il est blanc et que avec la boue il se retrouce brun, il s'en contre fiche. C'est plus nous que ça fait chier car ils sont sale (pour nous car les chevaux il s'en foute) et mouillé, on sait pas les brosser et ils sont pas présentable.

Mais ils sont heureux, c'est le principal.

J'ai encore vu hier les chevaux galoper comme des fous derrière chez moi, ruer, les courses etc. Ils glissent, manquent de tombre s'envoie de la boue jusqu'au bout des oreilles mais que c'est beauu à voir didju 13

On en peut pas leur imposer ce que nous l'être humain on aime pas. Les chevaux à la base sont des chevaux vivant dans des centaines d'Ha en troupeau.



Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:01

Je prend un exemple un peu extrême.

Dans une écurie où je suis allée travailler où ils ont des chevaux de sport de dressage qui valent bcp bcp bcp d'argent.

Ils sont au boxe heu les 3/4 de l'année.

Ha non c'est vrai, ils sont monté. 999 wink

Ils vont le matin dans le moulin le temps qu'on fait leur boxe. Tout les jours, on voyait un cheval ruer, galoper sur place (car le marcheur était mis pour l'allure du pas). Il se faisait crier dessus car il risquait de casser les barres de séparations ou de se blesser.

Après midi, il était monté. Waw, il peut ENFIN bouger. C'est ce que croie l'être humain. Ben oui, il bouge mais c'est pas pareil non plus car si le cheval a envie de ruer, se dépenser, il se fait crier dessus aussi car sous la selle il doit être calme et attentif au travail. Puis, retour au boxe jusqu'au lendemain.

Surtout pas de pré, vous imaginez si ils se tort le boulet? C'est XXXXXX euros de mis à la poubelle.

Mais le cheval concerné, IL S'EN FOUUUU . Il veut juste aller gouter l'herbe du pré, galoper, ruer, jouer; cabrer...

Pourtant, les chevaux sont aux petits soins: boxe fait tout les jours avec pleins de paille, granulé de grande qualité, poussière fait toute les semaine, vété là très très souvent etc. Mais pour moi, ces chevaux là ne sont pas heureux comme il faut.

Ils sont certes mieux que certains laissé à mourir de faim dans un champ, je suis d'accord.

Mais voilà il fallait que ça sorte de moi tout ça ^^

lol
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:53

fadacheval 14
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





caracterielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caracterielle   caracterielle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caracterielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L'Irish Cob et ses particularités.-
Sauter vers: