Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 remplacement foin ..

Aller en bas 
+17
sophie 54
#*Tchease
le menot
catoche
LORD
magalie
chicco
ASA
Quentin
Laure 13
Hope37
julie2A
corinne/bahia
Valérie 65
Lydia
trys
nutella
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:01

Un carton de 12 "briques" vaudrait dans les 20 € 1151 ...
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Nouveau
nutella


Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : dreux
Date d'inscription : 15/12/2010

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:39

Merci à tous pour ce débat, je vois qu'on est tous plus en moins dans la meme galère
Je vais me renseigner pour faire venir d'une autre région mais il faut que je vois le cout du transporteur et que je trouve d'abord le transporteur
Savez vous ou je dois m'adresser pour trouver un transporteur... bah oui sorti de mes chevaux je suis un peu bébétte 1183
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Nouveau
nutella


Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : dreux
Date d'inscription : 15/12/2010

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:04

Pour Quentin et Justine, moi je veux bien le prendre en Belgique, faut juste me donner des adresses 1185
Ensuite c'est le transporteur qui me s'occupera de la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Nouveau
nutella


Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : dreux
Date d'inscription : 15/12/2010

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:11

Euhh je viens de trouver du préfané moi je connais pas, je sais pas ce que ca vaut au niveau nutritif ni comment le stocker car c'est de l'herbe coupé et mis sous plastique
Au connaisseur merci pour les infos.. 1181
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:49

Le préfané je n'ai jamais utilisé, ce que j'en sais, c'est que c'est beaucoup plus riche que le foin ; quand l'emballage est ouvert, la consommation doit être assez rapide car risque de développer bactéries et/ou moisissures.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:05

Catoche : ton fournisseur est une merveille car à ce prix là, c'est presque donné. Moi à ce prix là c'est une round ball et cela dure seulement trois semaines avec un IC et un Shet.
Revenir en haut Aller en bas
le menot
Nouveau
le menot


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Sud-Charente ( à 1h de Bordeaux )
Date d'inscription : 18/12/2009

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:39

post très interressant !
car pareil que vous tous, je manque de foin . c'est la galère cette année !
le 1er novembre j'ai été avertie par mon agri, qu'il n'aurait plus rien pour mes chevaux après... le 20 novembre...
donc panique à bord... quasiment pas de stock d'avance
là (par connaissance ) je suis approvisionnée jusqu'à fin février maxi ...
il nous faut environ 2 T par mois pour nos 6 poilus
j'ai une piste pour après mais rien de sûr encore...
la paille est dure à trouver aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermedumenot.fr
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 2:32

LORD a écrit:
Catoche : ton fournisseur est une merveille car à ce prix là, c'est presque donné. Moi à ce prix là c'est une round ball et cela dure seulement trois semaines avec un IC et un Shet.

Oui, je suis bien consciente de ma chance... le monsieur est un agri en retraite qui fait du foin parce que j'ai insisté auprès de lui... pas de bêtes à nourrir chez lui, quasi tout ce qu'il fait est pour moi... et il sait que je suis "difficile" sur la qualité ! Ce monsieur est d'un gentillesse exceptionnelle, je ne le remercie jamais assez !
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:33

Nous produisons notre propre foin, et en avons vendu une partie à des cavaliers du village (25€ la balle de 300Kg environ)...

Attention par contre au préfané, il doit être consommé dans les 3 jours car il y a un risque de prolifération de bactéries ensuite. Mais il me semble que tu as 13 chevaux, donc dans ce cas tu peux utiliser une balle dans ce délai. Renseigne toi auprès du véto car je ne sais pas si tu peux ne donner que cela à manger par contre (risque de coliques ?)...
Revenir en haut Aller en bas
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:31

le prix du foin atteint aussi des records par chez nous + de 200 € la tonne mais on est loin des 800 € 1151

A terme en matière de ration je ne pense pas que l'on peut se passer de foin cela peut vite engendrer des pbs de coliques et autres 23 bon courage le faire revenir est peut être une idée 14
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:41

Attention au préfané...ce n'est pas de la nourriture pour chevaux! c'est de l'herbe fermentée et le ph ne serait pas du tout adapté à l'estomac des chevaux... si c'est exceptionnel en remplacement ca peut peut-être aller mais il ne faut pas en donner sur le long terme...je vais essayer de retrouver l'article d'un nutritioniste equin... ou ceux qui veulent directement lui poser les question...il peut surement t'aider à trouver une solution de remplacement provisoire, c'est pascal Le Guen du site Cevalino. on peut le contacter par mail il répond vite et n'est pas avare d'explications!!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 21:02

julie2A a écrit:
j'ai un peu fouillé dans mes mails et j'ai retrouvé l'info! Destrier (et surement d'autres ) fait du foin compacté...ça se vend en sac, mais je n'ai aucune idée du prix que ça peut coûter...ça doit pas être donné...
j'en achète en sorte de galet, 18 euros les 20 kg, j'avais testé ça qd chicco a déclaré son emphysème, et en fait maintenant j'en mets en complément de gamelle.
la luzerne déshydratée (alpha luz) 13 euros les 20 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptySam 18 Déc 2010 - 5:01

le préfané (et non l'ensilage) est coupé pour les chevaux. Ce sont des fibres longues, mises sous plastique avant d'être totalement sèches. Ca évite la poussière, c'est très utilisé pour des chevaux qui poussent ("emphysème"). Et ça doit être utilisé dans les 3 jours en hiver, 2 jours en été, pour éviter justement fermentation et moisissures.
Si le prix te convient, et que la qualité est bonne (très important ! il ne faut pas qu'il y ait eu d'air à passer du tout !), nutella, c'est une très bonne alternative (pour ma part je considère du bon préfané meilleur que du bon foin).
Ah, et ce n'est pas plus riche - au contraire un peu moins car il y a plus d'eau, il faut compter environ 1/3 de ration en plus - mais c'est nettement plus appétent, les chevaux le dévorent ...
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Nouveau
nutella


Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : dreux
Date d'inscription : 15/12/2010

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: remplacement foin   remplacement foin .. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:08

merci à tous pour vos réponse
J'avoue que je suis encore plus perdu, une bonne partie de ma maison à brulé dans un incendie la nuit du 16 au 17 décembre
Me voilà maintenant à 10 km de mes chevaux, et toujours mon probleme de foin.....
Je vais peut etre devoir prendre des décisions qui me font mal au coeur mais là je crois que si je ne trouve pas de foin dans les 10 jours il ne me reste plus qu'a vendre mes loulous..
Alors si vous avez quelque adresse, mille merci, j'ai le moral à zero, la vie est tellement injuste.

Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:07

attends, attends, ne prends pas de décisions aussi rapides !
a tous on peut trouver une solution : tu as combien de loulous à placer, il y a peut être qqun qui peut les prendre temporairement et tu les rapprocheras de chez toi qd ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:28

wahou ! 6 je suis choquée des prix ! chez moi pour 20€ on a un round-baller
et 1,50€ le petit ballot, apres je ne suis pas bonne en calcul et je ne sais pas combien pèse une boule environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:01

J'ai habité Jaudrais durant plusieurs années, c'est entre chateauneuf en thymerais et Senonches. Tu peux essayé de contacter un agriculteur du nom de François Herbeau qui se situe soit à Jaudrais soit au Mesnil-thomas. Il a des vaches laitière et des cochons, donc je pense que tu peux trouver ce qu'il te faut. Par contre il me livrait avec son tracteur donc pour Dreux il te faudra trouver un moyen de transport.
J'espère que cela pourra t'être utile dans ces moments visiblement très compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:41

Par contre moi ca me fait assez peur de melanger foin + paille, car ca fait deja le 3eme veto equin qui me dit qu'il a des bouchons oesoephagiens a cause de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:17

Personnellement ici les chevaux mangent souvent la paille de leur litière, je n'ai jamais eut aucun soucis.
Et pourtant Shannon, en mange une sacré quantité tous les jours remplacement foin .. - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:51

Mon véto me dit également qu'un peu de paille ce n'est pas mauvais au contraire car mes chevaux sont en stabulation libre ils ont de l'espace et ils bougent donc pas de risque de collique
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:19

La pulpe de betterave à réhydrater est très bien, pleine de fibres et de plus, très économique.Elle m'avait été conseillée par ma dentiste équin pour mon cheval emphysémateux et qui commence à avoir des soucis dentaires donc il lui faut une solution de remplacement car il ne mange plus très bien le foin.
1 verre de granulés de pulpe de betteraves pour 6 verres d'eau.Avec un verre réhydraté, tu obtiens une quantité énorme de pulpe, donc économique!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
le menot
Nouveau
le menot


Nombre de messages : 45
Age : 63
Localisation : Sud-Charente ( à 1h de Bordeaux )
Date d'inscription : 18/12/2009

remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 9:35

j'utilise la pulpe de betterave depuis 1 an environ
tout ce que j'ai trouvé comme infos est positif
mélangée à d'autres compléments, elle passe très très bien
j'arrive à leur donner tiède en hiver et ils apprécient je crois
ils ont environ 2 litres/jour/cheval, ça correspond à moins de 300gr de betterave déshydratée
c'est effectivement très économique ,
ça ne peut pas remplacer le foin bien sûr
mais ça peut aider à nourrir les chevaux à moindre coût
nutella : je te souhaite de tout coeur de trouver des solutions rapido 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermedumenot.fr
Contenu sponsorisé





remplacement foin .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement foin ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?
» Bon foin, mauvais foin ?
» LE FOIN
» foin
» Se procurer du foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: