Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 remplacement foin ..

Aller en bas 
+17
sophie 54
#*Tchease
le menot
catoche
LORD
magalie
chicco
ASA
Quentin
Laure 13
Hope37
julie2A
corinne/bahia
Valérie 65
Lydia
trys
nutella
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nutella
Nouveau
nutella


Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : dreux
Date d'inscription : 15/12/2010

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:39

Bonjour

Etant donné le prix du foin cette année ( jusqu'à 240 euros la tonne) par chez moi je voulais avoir un maximum d'info pour savoir comment garder mes chevaux en état
J'ai du foin jusque pour fin janvier ensuite terminé et j'ai pas le budget pour acheter du foin a ce prix là surtout qu'il m'en faut au moins 10 tonnes
Je cherche donc la solution de " remplacement"
Je ne pense pas etre la seule dans cet impasse alors sos sos .
Merci à ceux qui me liront et qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:40

Bonjour nutella (une petite présentaion serait sympa),

Je vois mal comment remplacer le foin sur du long terme... Je suis curieuse des réponses.
Pour quelques jours, le temps que l'on puisse faire venir les rouleaux, nous avons une fois donné paille enrichie avec de la luserne et les prés avaient encore un peu d'herbe.
La meilleure solution serait de se fournir dans une région où le prix du foin n'est pas aussi abusif.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:53

Je sais que sur les chevaux emphysemateux lourd, le foin n'est plus possible.....donc on donne en complement des granulés de bouchon (herbe concassé et deshydraté) qu'il faut mouillé et on complemente avec un peu de son !

Tu devrais deja commencer a acheter ca, et faire une alterance avec ton foin pour essayer de tenir a plus long terme.....genre, 1 jour de bouchon granulé, 1 jour de foin.....
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Nouveau
nutella


Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : dreux
Date d'inscription : 15/12/2010

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:50

ok merci, mais c'est vrai que le plus simple serai de trouver du foin dans une autre région
mais a celà il faut ajouter le cout d'un transporteur donc on doit surement retomber au meme prix
Je commence a me demander s'il ne serai pas plus raisonnable de me séparer de certain de mes chevaux 1136 dur décision mais je préfère encore ca plutot qu'ils manquent de nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 207
Age : 58
Date d'inscription : 18/01/2008

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:51

moi on m'avait parlé de paille avec de la mélasse mais bon c'était pour des vaches. Avec des chevaux c'est plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hunt-cam.fr
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:16

je ne vois pas trop non plus comment faire sans foin ni herbe , de plus je pense qu'acheter des compléments serait aussi couteux que de te faire livrer du foin . Il y a peut être des associations de cavaliers à contacter dans ta région ou des clubs , peut être qu'ils auraient des tuyaux . Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:29

240€ la tonne...le rêve... et tu ose te plaindre!!!...si je te dis le prix du foin chez nous tu fais un arret cardiaque!! mais je vais vous le dire quand même 5
si on veut du foin de crau il faut compter 13 € le ballot de 35-40 kg; et si on prend du "foin" local c'est moitié prix...mais c'est quand même beaucoup plus cher que chez vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:58

julie2A a écrit:
240€ la tonne...le rêve... et tu ose te plaindre!!!.


Bien sur qu'elle à le droit de se plaindre !!!! Oh eh ...... c'est jamais que de l'herbe, faut pas pousser quand même !

Le prix moyen de la tonne de foin en France est compris entre 120€/160€. Au dessus c'est du vol, les gars en profite car certaines années il y en à moins. Et moins ne veut pas dire PAS !!!!

Tout les ans c'est le même baratin et tout les ans il en reste ........ 1523

Nutella, tourne toi vers l'orge aplatie, la pulpe de betterave et donne de la paille de bonne qualité. Alterne avec ce qui te reste de foin et tu passera l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
nutella
Nouveau
nutella


Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : dreux
Date d'inscription : 15/12/2010

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:18

Merci beaucoup Hope 37 super gentil l'info car meme si je dois pas me plaindre par rapport à Julie 2A, je veux quand meme dire que j'ai 13 chevaux à nourrir ....
Pour l'orge les loulous en ont déjà, je vais rajouter la pulpe de betterave et essayer de trouver de la paille.
Merci mille fois ..
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:52

désolée hope mais je ne suis pas d'accord avec ton coup de gueule.
En effet vers chez nous où le soleil est omnipresent 15 nous somme obligés d'arroser nos pariries pour esperer fair deux coupes dans l'année, alors le prix du foin grimpe très très vite (chez moi 200 euros la tonne et encore j'ai pas de frais de transport...), et pour julie je te rapelle qu'elle habite en corse alors là c encore plus compliqué !!

on m'a déjà sorti que c'était une aberration d'arroser nos champs et qu'il valait mieux ne pas avoir de chevaux si c'était pour les nourrir au foin toute l'année à des prix prohibitif..Sans commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:27

Aucun souci Laure ! 1185

Je comprend que selon les endroits c'est un peu plus compliqué, mais quand même passer du simple au double (voir au triple) faut pas pousser.

S'il faut arroser, je peut comprendre que le prix augmente, mais je crois surtout que partout y'a des profiteurs qui font grimper les prix. Elle est là l'aberration, car encore une fois ce n'est que de l'herbe.

Et qu'on ne nous disent pas qu'il y à le prix de l'eau, en tout cas pas pour tous, car nombreux sont les agriculteurs qui puisent dans les nappes phréatiques pour arroser les champs .... ici en tout cas ils le font quasiment tous. Alors je pense que c'est un peu partout la même chanson.

J'espère que trouvera une bonne solution Nutella.

1185
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:43

Venez le chercher en belgique... il est beaucoup moins cher remplacement foin .. 1181
Mais sans doute pas la même qualité non plus... il pleut beaucoup en belgique.
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:57

Chez nous cette année il n'a pas plu, pas de foin. C'est très rare. Bien sûr les agris en profitent, ils en ont mais ils ne le vendent pas, ils attendent février pour faire grimper les prix.

Jusque là je payais 75 euros la tonne. L'agri chez qui je prends (et qui m'a bien plantée après m'avoir affirmé en juin, puis juillet, puis août, puis début septembre qu'il me fournirait en foin sans jamais vouloir me livrer pour me dire fin septembre, que ... pas de foin) m'a fait les deux rounds que j'ai pu lui extorquer à force de harcèlement à 125 euros la tonne !!!

J'ai fini par trouver un transporteur (pas trop cher parmi tout ce que j'ai pu voir) pour 200 euros la tonne TTC livrée. Nous avons sauté dessus avec des amies. Parce que tout ce qu'on m'annonçait tournait autour de 230 à 240 euros la tonne livrée, et pas du foin de crau, du foin tout bête !!!

J'avais donc réfléchi au problème si je n'avais pas eu assez de foin. On en était arrivé à la conclusion de mélanger foin et paille mais d'habituer les chevaux tout doucement à la paille pour éviter les coliques.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:01

idem ici, heureusement mon voisin agri a promis de m'en livrer jusqu'au printemps, mais on mélange foin et paille par économiser sur la conso de foin
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:21

mélanger avec de la paille... mais la paille ne fait pas partie de l'alimentation du cheval. c'est une litière( il la mange mais c vraiment pas conseillé)
Moi je pense qu'il vaut mieux donner des carottes et des bettraves que de donner de la paille(risque de bouchon)
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:13

euhhh la puilpe de betteraves faut faire vachement gaffe, un veto spésialisé equin me l'avait dit et le deconseillais 1151
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:16

ASA a écrit:
. Bien sûr les agris en profitent, ils en ont mais ils ne le vendent pas, .

Beaucoup d'agriculteurs n'auront pas assez de stocks, que ce soit de foin , de paille ou d'ensilage pour faire passer l'hiver à leurs bêtes.... .
Certains en profitent peut-être mais la plupart sont dans le même embarras que nous.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:22

on peut utiliser la paille pour l'alimentation AVEC du foin, cf enquete INRA ; par contre ce sont des chevaux qui sont en extérieur avec un calcul de ration en rapport (pas de granulés ni de floconnés qui accentueraient le risque de bouchons ou de coliques).
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:29

Magalie je suis d'accord pour ceux qui ont des animaux. Et encore je sais qu'ils se sont regroupés et font venir d'Espagne. Je le sais parce qu'à force de les appeler pour avoir du foin ils te le disent quasi tous. Et ils te disent aussi que machin a du foin mais attend février pour le vendre que les prix aient montés. Et ça je ne l'ai pas entendu qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:57

***Bien sur qu'elle à le droit de se plaindre !!!! Oh eh ...... c'est jamais que de l'herbe, faut pas pousser quand même !

Le prix moyen de la tonne de foin en France est compris entre 120€/160€. Au dessus c'est du vol, les gars en profite car certaines années il y en à moins. Et moins ne veut pas dire PAS !!!! ***

1136 désolé, je ne voulais pas créer de polémique autour du prix du foin...ni vexer personne, mais je bisque toujours quand je vois les prix qui se pratiquent par endroit.
cette année nous avons acheté 2 tonnes de "foin" (avec ronces, bouts de bois, et cailloux) qui nous ont couté la modique somme de 800 € ... alors c'est sûr, j'aimerais pouvoir accueillir d'autres chevaux, mais vous comprendrez que 2 sont suffisament couteux.
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:22

ASA (Jeu 16 Déc - 8:29) a écrit:
Magalie je suis d'accord pour ceux qui ont des animaux. Et encore je sais qu'ils se sont regroupés et font venir d'Espagne. Je le sais parce qu'à force de les appeler pour avoir du foin ils te le disent quasi tous. Et ils te disent aussi que machin a du foin mais attend février pour le vendre que les prix aient montés. Et ça je ne l'ai pas entendu qu'une seule fois.

je sais ASA qu'il y en a qui profitent...je voulais juste souligner que la plupart des Agriculteurs sont honnêtes, et sont eux aussi en manque de nourriture...... 1181

Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:16

pour remplacer le foin, tu peux utiliser de la luzerne déhydratée, ça ressemble à de l'aliment industriel...chez nous ça se vend en sac de 25 kg. je m'était aussi renseignée sur le foin en petit cube...mais je ne me rappelle plus du nom...
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:43

Pour moi aussi, le foin risque d'etre une galère. L'agri qui me livrait au printemps quand j'avais éclusé mon stock a eu tout son foin de brulé, incendit volontaire (déjà que l'année n'était pas bonne) et celui qui me dépannait n'en a pas assez pour nourrir son betail donc je ne peux pas compter sur eux. Heureusement j'en ai fait rentrer presque un camion de plus que que l'année dernière donc je pense avoir à peu près de quoi tenir jusqu'à la mise à l'herbe, en limitant un peu donc pas de foin a volonté cette année mais une consommation calculée et je croise les doigts pour que l'hiver ne soit pas trop rigoureux meme si cela commence mal.

Pour la paille, je ne sais pas trop, mais j'ai plusieurs fois dit au véto que les chevaux en mangeait même s'il avait foin à volonté car cela m'inquiétait pour les bouchons, et il m'a répondu qu'en vivant à l'extérieur ce n'était pas un problème et que de toute façon, il fallait mieux une bonne paille qu'un mauvais foin, ca vaut ce que ca vaut.
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:26

j'ai un peu fouillé dans mes mails et j'ai retrouvé l'info! Destrier (et surement d'autres ) fait du foin compacté...ça se vend en sac, mais je n'ai aucune idée du prix que ça peut coûter...ça doit pas être donné...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:57

Je ne pensais pas que l'approvisionnement en foin était aussi "galère" cette année... Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance....des bottes (petites et donc faciles à manipuler) d'un foin top qualité pour un prix défiant toute concurrence (si je ramène le prix de ma petite botte au prix de la tonne, ça fait à peine 40 €...).
Par contre, chez dynavena, ils font un produit que je trouve pas mal... mais le prix... si mes souvenirs sont bons est assez prohibitif...

Voici le lien :
http://www.dynavena.com/fr/maj-e/c1a2i8432/gamme-professionnelle/ligne-diet-s/brick.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement foin .. Empty
MessageSujet: Re: remplacement foin ..   remplacement foin .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement foin ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?
» Bon foin, mauvais foin ?
» LE FOIN
» foin
» Se procurer du foin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: