| LE FOIN | |
|
+4tinker im elsass brume fabtinker titine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: LE FOIN Lun 17 Sep 2007 - 20:54 | |
| Combien de temps attendre avant de donner du foin de l année je veux dire du foin fauché et ramassé debut septembre il faut attendre combien de temps pour le donner aux chevaux ?? | |
|
| |
fabtinker passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 44 Localisation : gironde Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: LE FOIN Lun 17 Sep 2007 - 21:29 | |
| moi j'attend 2 mois avant de le donner pour être sur, mais certains nattende qu'1 mois | |
|
| |
brume passionné niveau 2
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: LE FOIN Lun 17 Sep 2007 - 21:33 | |
| le mien n'a qu'un mois, c'est risqué? | |
|
| |
Nombre de messages : 646 Age : 44 Localisation : gironde Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: LE FOIN Lun 17 Sep 2007 - 21:37 | |
| il faut qu'il soit bien sec pour éviter les fermentations, si c'est le cas alors tu na pas de risque | |
|
| |
tinker im elsass passionné niveau 3
Nombre de messages : 619 Age : 56 Localisation : kuhlendorf Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: tinker im elsass Lun 17 Sep 2007 - 21:38 | |
| perso, a ta place, j'attendrais encore bien un mois. Si ton foin n'est pas bien sec, bonjour les ennuis.... tu sais, acheter un roundball ou deux de foin coute moins cher que des soins vétérinaires ..... a toi de voir..... | |
|
| |
brume passionné niveau 2
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: LE FOIN Lun 17 Sep 2007 - 21:48 | |
| oui il m'en reste une balle de l'année dernière, mais de toute façon, le foin, c'est pour cet hiver, pour l'instant il me reste de l'herbe | |
|
| |
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: LE FOIN Lun 17 Sep 2007 - 21:59 | |
| - tinker im elsass a écrit:
- perso, a ta place, j'attendrais encore bien un mois.
Si ton foin n'est pas bien sec, bonjour les ennuis.... tu sais, acheter un roundball ou deux de foin coute moins cher que des soins vétérinaires ..... a toi de voir..... c est bien pour ça que je pose la question pasque dans l absolu les frais veto ça me fait mal au porte monnaie mais la maladie ou la mort d un de mes poilus par manque de précaution j imagine méme pas | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: LE FOIN Lun 17 Sep 2007 - 22:01 | |
| Oui Titine, au moins 2 mois avant de le donner aux dadous, il vaut mieux c'est plus sûr !! | |
|
| |
| Sujet: Re: LE FOIN Lun 17 Sep 2007 - 22:07 | |
| oki , je prend et je stocke , de toute façon j en ais encore d avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE FOIN Dim 30 Sep 2007 - 21:05 | |
| c'est du foin ou de l'enrubannage?parce qu'en fait perso j'ai toujours donne du foin et je n'attendais pas un mois ou 2.vous m'apprenez qlqchose!sinon a partir de cette année j epasse a l'enrubannage.si c'est ca que tu donnes est ce que tu donne des grains avec? |
|
| |
| Sujet: Re: LE FOIN Dim 30 Sep 2007 - 21:11 | |
| avec de l'enrubanné je ne donne pas de grain sauf aux premier mois de lactation, car l'enrubanné est tres riche et trés fermentécible pour les chevaux alors je le donne avec partimonie | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: LE FOIN Dim 30 Sep 2007 - 21:14 | |
| On attend 3 mois. Mais ça dépend un peu du lieu de séchage et des conditions atmosphériques. Maintenant 1 mois quelques soient les conditions ça parait un peu juste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE FOIN Dim 30 Sep 2007 - 21:22 | |
| ok c'ets ce que j epensais faire:ne pas donne de grains.ca m'angoisse un peu ce changement de nourritue mais deux de mes chevaux toussent meme avec du foin excellent....on verra bien! |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: LE FOIN Dim 30 Sep 2007 - 21:43 | |
| le foin bien fait est pressé sec... donc, il peut etre donné tout de suite aux chevaux ! si il n'est pas sec....et qu'il ne passe pas par le sechoir du vendeur... vaut mieux pas l'acheter..il va pourrir ! | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: LE FOIN Dim 30 Sep 2007 - 22:26 | |
| en principe le foin on le fait en juin et il est bien sec de toute façon on le donne aux dadous à partir d'octobre car c là qu'ils passent la nuit au box par mauvais temps par contre cette année on a eu du mal à trouver un créneau pour faire les foins à cause du mauvais temps on a eu la chance de pouvoir les faire le 14 juillet mais le seul souci avec les balles rondes c'est qu'il ne faut pas les rentrer avent 3 semaines 1 mois car le foin peut chauffer mais comme dit Alice, le foin doit être bien sec sinon il pourrit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE FOIN Mer 3 Oct 2007 - 17:30 | |
| - irish cob a écrit:
- le foin bien fait est pressé sec...
donc, il peut etre donné tout de suite aux chevaux ! si il n'est pas sec....et qu'il ne passe pas par le sechoir du vendeur... vaut mieux pas l'acheter..il va pourrir ! Je ne vois pas vraiment le fond de la question car en effet je suis d'accord avec Alice, pour moi du foin pressé doit etre sec, après je sais bien sûr qu'avec l'année pourrie qu'on a eu ça n'a pas était simple de le presser bien sec, et auquel cas vallait mieux ne pas le presser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE FOIN | |
| |
|
| |
| LE FOIN | |
|