| Allergie au foin | |
|
+4sandrine paddy5 virginie et pascal Pascalitos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Allergie au foin Jeu 12 Oct 2006 - 16:02 | |
| Comme l'hiver approche a grands pas j' aurai bien besoin de vos conseils . Lorsque j'ai acheté Epona l'hivers passé elle était malade, jetage nasal, toux... Le vétérinaire m'a assuré à ce moment qu'Epona ne présentait aucune lésion pulomonaire ni aucune allergie.Bien que l'écoulement nasal se soit arrêté apres son traitement, elle n' a pas arreté de tousser! Comme par moment elle toussait si fort que j'eu peur qu'elle n'y reste nous avons mouillé le foin et remplacé ensuite par du préfané . Elle a continué a tousser mais beaucoup moins fort...Seulement au préfané ,elle a attrapé la diarrhée donc sur ce le vétérinaire nous a dit qu'il valait mieux qu'elle tousse plutot que ne garde trop longtemps la diarrhée car le préfané risquait de détruire sa flore intestinale... Le gros problème, c'est que bien qu'avec un peu de chance la cause de sa toux n'etait pas liée au foin mais aux vers qui se seraient logé dans l'appareil respiratoire , j'ai tres peur pour cet hiver du fait qu'Epona est gestante Comment vais je la nourrir??? J'aimerai lui éviter d' avoir a nouveau la diarrhée , mais en toussant trop fort ne risque t'elle pas de perdre le poulain? J'espere vraiment que sa toux ne réapparaitra pas cet hiver, mais si vous avez eu l'expérience d'une telle situation... | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: Allergie au foin Jeu 12 Oct 2006 - 16:18 | |
| essais de secouer ton foin le plus possible, mouille le pendant une nuit entière puis position essorrage! est-elle au box? si oui ben essais de la mettre dehors!
après il existe en belgique du foin pour chevaux emballé sous vide et sans poussière! une autre solution change de fournisseur de foin! bon courrage | |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Allergie au foin Jeu 12 Oct 2006 - 17:13 | |
| ma vieille jument islandaise à toujours été allergique " plus ou moins " au foin solution : toujours dehors , jamais enfermée déjà beaucoup moins de souci
sinon ,elle mange du grain mélange floconné , de la paille , du foin : en petites bottes car a la presse il y a moins de poussière déjà , et puis je le secoue bien , sinon elle peut s'en passer et je lui donne de la luzerne en ballot ( achetée dans une coop , entièrement dépoussièrée)
ceci est SA solution mais faut tout essayer....
tu peux donner de la pulpe de betteraves , ou du tourteaux de soja , très bon pour la gestation ( petite quantité )....... | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Allergie au foin Jeu 12 Oct 2006 - 17:32 | |
| Je dirais pareil, mouiller le foin et surtout qu'elle soit dehors - ou au moins que son boxe soit ouvert sur l'extérieur. Maintenant il y a aussi sûrement de l'homéopathie qui peut faire de l'effet | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Allergie au foin Jeu 12 Oct 2006 - 19:18 | |
| moi hihihi je suis une grande allergique à beaucoup de choses aussi ......... les anti hystaminiques, çà fonctionne pas mal !!!! je sais pas si en homéopathie, on peut trouver quelque chose qui pourrait donner le meme effet ............. | |
|
| |
| Sujet: Re: Allergie au foin Jeu 12 Oct 2006 - 20:47 | |
| Merci pour vos conseils et encouragements Je vais me renseigner pour l'homéopathie... Et vous pensez qu'une jument pourrait perdre sont poulain suite à l'effort fourni en toussant? | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Allergie au foin Jeu 12 Oct 2006 - 21:05 | |
| C'est quand tu l'as achetée qu'elle était malade? Ça venait peut-être d'où elle provenait. Certainement que cette année sera différente. Le fait qu'elle soit gestante peut aussi changer les choses positivement. À part les conseils à suivre à titre préventif pour le foin, nous attendrions pour une médication quelqu'elle soit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Allergie au foin Jeu 12 Oct 2006 - 21:18 | |
| Oui elle était malade quand je l'ai achetée en décembre l'année passée,mais elle a toussé tout l'hiver sans être enfermée et avec le foin bien mouillé Je garde l'espoir que c'était dû a un autre microbe... | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Allergie au foin Jeu 12 Oct 2006 - 21:27 | |
| Donc théoriquement avec les bons soins qu'elle a reçus depuis que tu l'as, tout devrait aller bien cet hiver. Allez! PO-SI-TI-VONS! | |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Allergie au foin Jeu 12 Oct 2006 - 22:12 | |
| pascalitos j ai un traitement homéo pour la tousse allergique des chevaux sur kilkenny nickel il a declanché de la toux dans mon ancien club surement du a la poussiere de manége et au foin bien poussiereux
je retrouve la formule et te l envoie titine | |
|
| |
| Sujet: Re: Allergie au foin Jeu 12 Oct 2006 - 23:00 | |
| Merci Titine ...J'espere que je n'en aurai pas besoin mais je la conserverai soigneusement au cas ou Et OUI... POSITIVONS | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: Allergie au foin Ven 13 Oct 2006 - 10:47 | |
| alfa-a (ooups je c pas si j'ai le droit de dire la marque mais bon....) | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Allergie au foin Ven 13 Oct 2006 - 10:55 | |
| - titine a écrit:
- pascalitos j ai un traitement homéo pour la tousse allergique des chevaux
sur kilkenny nickel il a declanché de la toux dans mon ancien club surement du a la poussiere de manége et au foin bien poussiereux
je retrouve la formule et te l envoie titine Titine si tu peux me l'envoyer aussi, j'aimerais bien merci tout plein | |
|
| |
Hawky passionné niveau 2
Nombre de messages : 446 Age : 45 Localisation : Saint Nazaire (44) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Allergie au foin Ven 13 Oct 2006 - 13:15 | |
| est ce que tu pourrais me l'envoyer aussi s'il te plait Titine? merci d'avance | |
|
| |
paddy5 passionné niveau 4
Nombre de messages : 3293 Age : 48 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Allergie au foin Ven 13 Oct 2006 - 13:24 | |
| - Citation :
- Maintenant il y a aussi sûrement de l'homéopathie qui peut faire de l'effet
en effet ça peut aider | |
|
| |
| Sujet: Re: Allergie au foin Dim 29 Avr 2007 - 19:54 | |
| Puisque c'est sa place ,je me permets de mettre le traitement de Titine ici: - Citation :
- alors
preparation en pharmacie
apis 7ch blatta orientalus 7 ch poumon histamine 7 ch dans une solution a 15 degrés
et ampoule de psorinium 7 ch
tu donnes par jour 5 ml de la preparation et une ampoule , soit dans la gamelle soit sur un ti bout de pain
comme tous les traitements homéo c est a faire sur du long terme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allergie au foin | |
| |
|
| |
| Allergie au foin | |
|