Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 allergie aux yeux!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

allergie aux yeux!!! Empty
MessageSujet: allergie aux yeux!!!   allergie aux yeux!!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:26

Bonjour, je post pour le poulain d'une amie (un welsh), il a 10 mois et vit en pâture avec un troupeau.
Depuis 15 jours il a une inflamation terrible des deux yeux, avec des écoulement jaune au début. Pas de conjonctivite, la véto a mis un produit de contraste pour vérifier mais pommade antibio locale tout de même pour enlever l'infection et une autre à base de cortisone pour désenfler. C'est le clone de Mike Tyson après un match, impressionnant.
Fin du traitement et 24h après les gonflement reviennent. D'après notre véto c'est une allérgie aux mouchettes. Elle préconise la cortisone une fois pas jour et se lance dans des recherches car c'est la première fois qu'elle voit une allérgie se mettre sur les yeux.
Connaîtriez-vous un cas semblable? Connaîtriez-vous un traitement homéo, car il est fort jeune pour prendre de la cortisone (et nous sommes plus homéo), notre véto cherche dans son coin en homéo mais peut-être pourrez-vous aider le poulichou????
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

allergie aux yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux yeux!!!   allergie aux yeux!!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:39

Essaye de mettre déjà un masque. Moi je lave les yeux de mes poilus avec de l'eau de bleuets c'est un calmant et rafraichissant....
Revenir en haut Aller en bas
brume
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brume


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/08/2007

allergie aux yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux yeux!!!   allergie aux yeux!!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:53

oui un masque en filet fin anti mouche c'est trés efficace!
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

allergie aux yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux yeux!!!   allergie aux yeux!!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:06

Tout ça c'est fait, mais il enlève le masque le bougre, j'ai proposé à ma copine de coudre une attache licol traditionnel à la place du scratch, les compresses de bleuet et camomille en altérnance c'est fait.
L'appis n'est-il pas un anti-allérgique?
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

allergie aux yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux yeux!!!   allergie aux yeux!!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:10

Pour l'appis je crois bien (contre les démangeaison c'est sur) , mais l'homéo est elle éfficace face à une maladie bien entamé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

allergie aux yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux yeux!!!   allergie aux yeux!!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:48

Tu peux utiliser l'homéo mais dans ce cas, en parallèle avec un traitement véto.L'apis est utilisé dans les phénomènes inflammatoires et oedémateux.Je peux essayer de te donner des infos mais je ne suis pas véto, ça sera par le biais de mon livre d'homéo: Voici les maladies des yeux qu'il comporte blépharites ou paupières closes, glaucome, larmoiement, ophtalmie ou oeil rouge et uvéite récurrente.Après si un traitement concernant une de ces maladies t'intéresse, je te le cite et tu vois avec ta véto si ça va.Tous les symptômes de ton cheval sont vachement importants: est-ce qu'il garde les yeux fermés? Recherche-t'il l'obscurité? A-t' il l'oeil rouge? Les autres chevaux sont-ils atteints? Je te demande tout ça pour essayer de te piocher le bon traitement dans mon livre.. allergie aux yeux!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

allergie aux yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux yeux!!!   allergie aux yeux!!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:29

ce n'est pas mon poulain mais celui d'une amie qui est dans la prairie avec la mienne.
On surveille justement les autres depuis 15 jours pour voir si c'est contagieux mais rien, heureusement.
Au départ, il avait le coin des yeux roses et larmes. A ce jour, il est juste très très gonflé (j'essayerai de faire des photos ce soir), il n'a plus d'écoulements, ni rougeur ou quoi que ce soit (mais il a un traitement avec antibio locaux et cortisone locale). C'est principalement les paupières du haut qui sont extrêmement gonflées.
Nous les avons changés de prairie début du mois, avant cela ils étaient sur une pâture identique 50mètres plus bas. La prairie actuelle n'avait plus été utilisée depuis le mois de mars. Il y a eu un nouveau cheval avec eux peandant deux jours mais il semblait en parfaite santé.
Il n'a plus de démangeaisons non plus, ne cherche pas l'ombre (mais il est vrai qu'il fait couvert depuis quelques jours!), il dort de tout son long en plein milieu de la prairie, mange normalement. Il a un oeil plus atteint que l'autre et il le garde presque clos tellement le gonflement est fort.
Mon amie à eu un contact avec une ophtalmo équine qui a refusée de se déplacer du côté wallon de la Belgique car elle est flamande (nos pâture sont à 5min de la "frontière" et de chez elle!!!!). Elle est pas belle la Belgique. actuelle??????
En tout cas merci de votre aide, Gitane33, merci de me filer le nom des granules ou autres si tu trouves. Je te mets une photo ce soir, ça pourra peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

allergie aux yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux yeux!!!   allergie aux yeux!!! EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:39

La véto a bien dit qu'il n'y avait pas de conjonctivite.Celle-ci est contagieuse.
Méfiez-vous aussi de l'uvéite, le poulain peut être aveugle en très peu de temps mais ça c'est un véto qui peut le diagnostiquer, c'est une urgence!!! C'est son oeil fermé qui m'inquiète, il recherche peut être l'obscurité et la douleur fait qu'il garde l'oeil fermé.L'uvéite est plus fréquente chez les poulains.L'oeil est-il couleur bleu nuit comme quelqu'un qui est atteint de cataracte??? Je suis peut être un peu pessimiste mais je voudrais surtout pas que ce soit ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

allergie aux yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux yeux!!!   allergie aux yeux!!! EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:18

Voilà le traitement homéo(à voir avec ta véto)de mon livre:
Dans tous les cas où l'on soupçonne un traumatisme, donner 1 dose Arnica 9CH
Si le traumatisme n'est pas évident, ajouter parallèlement au traitement prescrit par le vétérinaire: Pulsatilla 7CH 10 granules le soir et Euphrasia 5CH 10 granules le matin.
Pour éviter la complication bactérienne, donner 1 dose Hepar sulfur 30CH(renouveler si besoin 3 jours de suite).
Si ulcération de la cornée, faire préparer la solution suivante:
Rhus toxicodendron 5CH
Mercurius solubilis 5CH
Silicea 5CH et donner 60 gouttes du mélange chaque jour jusqu'à disparition des symptômes.
Localement, faire des lavages oculaires avec Euphrasia TM : quelques gouttes dans un peu d'eau bouillie tiède, plusieurs fois par jour jusqu'à amélioration des symptômes.
Tu as aussi les OLIGO-ELEMENTS: Sélénium, 1 prise par jour pendant 1 mois au moins.Cuivre-Or-Argent, 1 prise par jour jusqu'à disparition des symptômes.
J'ai choisi le traitement simple pour larmoiement, en voici les symptômes sur mon livre: La présence de larmes ou de pus nécessite un examen de l'oeil.Il peut s'agir d'un irritation provoquée par des poussières(le larmoiement accompagne la conjonctivite), mais c'est parfois le premier symptôme d'une maladie plus grave qui sera diagnostiquée par un vétérinaire.
Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas! allergie aux yeux!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

allergie aux yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux yeux!!!   allergie aux yeux!!! EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:39

merci merci, c'est très utile toutes ces pistes. Je fais suivre et j'en parle au véto.
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie aux yeux!!! Empty
MessageSujet: Re: allergie aux yeux!!!   allergie aux yeux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie aux yeux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: