Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  Empty
MessageSujet: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?    Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  EmptySam 9 Oct 2010 - 10:55

bonjour,

voilà hier on m'a livré 500kg de foin en m'annonçant que cette année il n'y avait pas beaucoup de foin (seulement, j'entends cette chanson tous les ans...). L'agriculteur me propose donc pour la prochaine fois de livré 250kg de foin et 250kg de fane de pois, qu'il me qualifie de "très riche".

D'abord j'aimerai savoir si vous connaissez ce genre de nourriture que sont les fanes de pois.

Quand il dit que c'est "très riche", dans quel sens il parle ? Car si c'est riche dans le sens ça leur donne la pêche, euh...Non merci Kaiser en a assez. Il m'a dit que c'était "très protéiné", mais ça ne m'avance pas je ne sais pas ce que c'est les protéines pour les chevaux, je sais par contre chez les z"humains que les protéines, en régime ça fait maigrire ^^


Est-ce que ça apporte autant que le foin ?


Voilà, j'espère que vous connaitrez un peu plus que mois ce genre de truc, car je suis perdue...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?    Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  EmptySam 9 Oct 2010 - 10:57

en cherchant sur le net j'ai lu beaucoup la même chose : colique...car beaucoup d'azote et de calcium (enfin cette justification je ne l'ai lu qu'uen suele fois, mais le terme colique revient beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?    Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  EmptySam 9 Oct 2010 - 11:23

J'ai lu sur un post,je ne sais plus de qui,que trop de proteine pouvait apporter des grattages.Et je pense que c'est exacte car Waylon cet hiver,se grattais beaucoups(il avait 3l de grain),je pensais qu'il avait la dermite,mais depuis le printemps,il est au pré et fini les grattages.
Sinon,ici aussi,le foin a augmentés de prix et ill y en a moins que les autres années,vu le temps pourri que l'on a eu en aout.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?    Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  EmptySam 9 Oct 2010 - 13:47

ok merci lola. Chez moi aussi il a augmenté...De deux euros "seulelment", mais j'étais déjà a 150€ la tonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?    Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  EmptySam 9 Oct 2010 - 16:54

moi j'oserai pas en donner!

je connais une personne qui en donne a ses moutons mais je ne vois aps en donner aux chevaux qui sont bien plus fragiles ....

je pense qu'il vaut mieux que tu évites! Si tu as un bon véto équin tu peux peut-etre lui demander conseil mais moi je n'en donnerais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?    Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:52

ok merci lola gypsy et enfait me suis trmpée il n'a pas augmenter de 2€ le foin mais de 8€ ! M'enfin peut importe pour le sujet ^^


Oki merci domaine de coudot, effectivement j'aurai pu pensé à appeller le véto pour demander conseil, mais c'est vrai que ce n'est pas un reflexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
l'or
passionné niveau 2
passionné niveau 2
l'or


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 13/08/2009

Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?    Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:17

Il est possible d'en donner attention uniquement par petite quantité surtout pas à volonté si non
c'est colique en prévision.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?    Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:47

Je confirme, la jument de mon voisin (agriculteur) de 3 ans est morte il y a 10 jours, il leur mettait des fanes de pois à volonté depuis 1 mois, diagnostic, colique foudroyante. Donc ça laisse à réfléchir...Les 5 autres ont été mise au granule et au foin aussitôt... 1151
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?    Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:45

Nan mais c'est mort je touche pas à ça !

Merci en totu cas de vos réponses mais je tire u ntrait dessus maintenant...Va falloir que je fasse venir du foin de loin...Normandie ? Bretagne ? Pfiiou ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?    Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fane de pois en remplacement ou complément du foin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement foin ..
» Bon foin, mauvais foin ?
» complément twydill
» complement mineraux
» Complément alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: