| Fane de pois en remplacement ou complément du foin ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ? Sam 9 Oct 2010 - 10:55 | |
| bonjour,
voilà hier on m'a livré 500kg de foin en m'annonçant que cette année il n'y avait pas beaucoup de foin (seulement, j'entends cette chanson tous les ans...). L'agriculteur me propose donc pour la prochaine fois de livré 250kg de foin et 250kg de fane de pois, qu'il me qualifie de "très riche".
D'abord j'aimerai savoir si vous connaissez ce genre de nourriture que sont les fanes de pois.
Quand il dit que c'est "très riche", dans quel sens il parle ? Car si c'est riche dans le sens ça leur donne la pêche, euh...Non merci Kaiser en a assez. Il m'a dit que c'était "très protéiné", mais ça ne m'avance pas je ne sais pas ce que c'est les protéines pour les chevaux, je sais par contre chez les z"humains que les protéines, en régime ça fait maigrire ^^
Est-ce que ça apporte autant que le foin ?
Voilà, j'espère que vous connaitrez un peu plus que mois ce genre de truc, car je suis perdue...
merci d'avance | |
|
| |
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ? Sam 9 Oct 2010 - 10:57 | |
| en cherchant sur le net j'ai lu beaucoup la même chose : colique...car beaucoup d'azote et de calcium (enfin cette justification je ne l'ai lu qu'uen suele fois, mais le terme colique revient beaucoup...) | |
|
| |
Lola gypsy passionné niveau 3
Nombre de messages : 1216 Age : 55 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ? Sam 9 Oct 2010 - 11:23 | |
| J'ai lu sur un post,je ne sais plus de qui,que trop de proteine pouvait apporter des grattages.Et je pense que c'est exacte car Waylon cet hiver,se grattais beaucoups(il avait 3l de grain),je pensais qu'il avait la dermite,mais depuis le printemps,il est au pré et fini les grattages. Sinon,ici aussi,le foin a augmentés de prix et ill y en a moins que les autres années,vu le temps pourri que l'on a eu en aout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ? Sam 9 Oct 2010 - 13:47 | |
| ok merci lola. Chez moi aussi il a augmenté...De deux euros "seulelment", mais j'étais déjà a 150€ la tonne... | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ? Sam 9 Oct 2010 - 16:54 | |
| moi j'oserai pas en donner!
je connais une personne qui en donne a ses moutons mais je ne vois aps en donner aux chevaux qui sont bien plus fragiles ....
je pense qu'il vaut mieux que tu évites! Si tu as un bon véto équin tu peux peut-etre lui demander conseil mais moi je n'en donnerais pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ? Mer 13 Oct 2010 - 14:52 | |
| ok merci lola gypsy et enfait me suis trmpée il n'a pas augmenter de 2€ le foin mais de 8€ ! M'enfin peut importe pour le sujet ^^
Oki merci domaine de coudot, effectivement j'aurai pu pensé à appeller le véto pour demander conseil, mais c'est vrai que ce n'est pas un reflexe... | |
|
| |
l'or passionné niveau 2
| Sujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ? Mer 13 Oct 2010 - 15:17 | |
| Il est possible d'en donner attention uniquement par petite quantité surtout pas à volonté si non c'est colique en prévision. | |
|
| |
Halfways passionné niveau 4
Nombre de messages : 2471 Localisation : Sur un nuage Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ? Dim 7 Nov 2010 - 23:47 | |
| Je confirme, la jument de mon voisin (agriculteur) de 3 ans est morte il y a 10 jours, il leur mettait des fanes de pois à volonté depuis 1 mois, diagnostic, colique foudroyante. Donc ça laisse à réfléchir...Les 5 autres ont été mise au granule et au foin aussitôt... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ? Lun 8 Nov 2010 - 21:45 | |
| Nan mais c'est mort je touche pas à ça !
Merci en totu cas de vos réponses mais je tire u ntrait dessus maintenant...Va falloir que je fasse venir du foin de loin...Normandie ? Bretagne ? Pfiiou ca promet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fane de pois en remplacement ou complément du foin ? | |
| |
|
| |
| Fane de pois en remplacement ou complément du foin ? | |
|