Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Photo de vos selles

Aller en bas 
+18
loxiane
highland
koonkoontchek
tinkernat
Jason
JustIrish
aureane20
calamityln
#*Tchease
Damabiah
kapouine
spiritou
mahna
Millou
audp4x
chlo
LizouDuke
cellapie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:29

Moi j'ai pas de selle pour l'instant, je verrai quand Tillia sera "finie", mais pour ce que j'en vois elle semble avoir du garrot et un dos large mais pas trop non plus, donc je devrais pouvoir l'habiller sans de trop grosses difficultés.

Mais de toute façon, sa selle de débourrage sera une occasion pas chère (adaptée quand même bien sûr mais pas du sur mesure car elle changera encore) et pour les 2-3 premières années de monte, pour la ballade/semaine que je ferai, la Randol's Luberon m'intéresse fortement

Photo de vos selles - Page 2 Randol10

Photo de vos selles - Page 2 Randol11

Pour sa selle définitive, une Hugues Petel me tenterait bien (sur mesure et confortable pour elle, encadrante et confortable pour moi... et des prix très corrects)
Certaines Podium ou TH Cuir aussi ont l'air pas mal, mais dans 5-6 ans il sera toujours temps de réfléchir lol
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:35

pas de soucis Chlo... on aime les râleuses qui savent justifier le pourquoi du comment... jump2

Calamityln : je vois que tu as du mal à choisir... heureusement que tu as le temps de choisir ta selle définitive, 5 à 6 ans est un délai convenable 1185
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:37

en plus ça permet de mettre des sous de côté ;)

perso, je suis attirée par les JMS, mais bon, faut faire des choix, donc ça ne sera pas la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:41

Ben j'ai pas envie d'investir dans une super selle pour le débourrage (ça me gaverait qu'elle se roule avec par exemple ou qu'elle panique et qu'elle se retourne, même si les possibilités que ça arrive sont infimes) et pour la fréquence d'utilisation que j'en aurai, je n'ai pas envie de mettre des sommes folles dans une bonne selle tant que ma puce n'est pas "finie" morphologiquement, ce qui ne devrait théoriquement pas arriver avant ses 5-6 ans.

C'est pourquoi la Luberon m'intéresse pour quand Tillia aura 3-4 ans, une ou 2 ballades par semaine, la selle a l'air de qualité à peu près correcte pour un prix plutôt bas (3-400€), elle semble confortable et a l'air vu la 2ème photo de convenir à des chevaux ronds.
Maintenant à voir si elle ira à Tillia.

Et pour l'instant elle a 17 mois alors ça me laisse un peu de temps devant moi lol
Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:08

moi je n ai forcement plus de selles qui sera adaptée a mon nouveau loulou mais c est certain le jour ou mon petit sera formé j achete une guichard

c est le top du top, ils font de la sur mesure, et aussi pr chevaux de traits et tout, j ai des connaissances qui ont choisi chez eux et sont plus qu'enchanté

voilouuu pr celui qui veut voir

http://guichard-sellier.fr/
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:15

13 Elles ont l'air bien aussi, ce qui me gène un peu c'est que les tarifs ne sont pas indiqués...
Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:03

il faut compter entre 1000 et 1500 suivant le modele
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:35

Ah ok donc tout à fait correct aussi.
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 2:13

Pour ma part avec mon handicap j'utilise une Wintec Pro Care contours blocs. Elle me permet de garder l'équilibre lorsque ma jambe se paralyse. Elle tourne aussi au montoir mais je pense que c'est du au fait que je tire de trop quand je mets le pieds à l'étrier. Sinon en cours elle ne bouge pas enfin sauf avec moi qui porte tout mon poids sur la gauche sans m'en rendre compte au début. Mais à présent je passe par le montoir et c'est nickel!!!
Photo de vos selles - Page 2 Imgp1010
Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 10:12

calamityln a écrit:
Ah ok donc tout à fait correct aussi.
Merci pour l'info !

hesite pas a leur demander un catalogue, moi ds qlqs annees je commande la mienne 1183
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:36

J'ai reçu ma wintec western full quarter hier.
La selle est pas mal mais je n'avais pas de sangle livrée avec, donc j'ai bidouillé un truc pour adapter une sangle de selle anglaise mais c'est pas terrible. Le tapis n'est pas top non plus, je vais essayer d'en trouver un dégarotté.
Demain je vais au salon du cheval, je vais certainement trouver mon bonheur.

Photo de vos selles - Page 2 Imgp6810

Photo de vos selles - Page 2 Imgp6811
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:03

Elle est bien jolie ta selle..
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:27

14 Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 22:56

la mienne est une selle western full quarter wade "Sylver Royal " , très lègères car les nouvelles selles US sont maintenant fabriqué avec de la fibre de verre et non plus du bois , un tres bon cuir souple , mais il faut y mettre un peu le prix ...

super confortable des heures entières pour le loulou et le cavalier dans toutes les disciplines :

En rando

[img]Photo de vos selles - Page 2 Imgp0610[/img]

[img]Photo de vos selles - Page 2 Dsc_1110[/img]

En derby et Trec

[img]Photo de vos selles - Page 2 Imgp1110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:18

je vais faire un post "comment savoir si la selle convient à son cheval, ça sera à completer au fur et à mesure des experiences de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 0:49

pour cellepie

quelques précisions sur ma selle western...

Inconénients : pour moi aucun
Les plus : confort , taille et morphologie adapté au dos de Jackson , super qualité du cuir, souple ... mais faut juste aimer monter avec une selle western
MOI J ADORRE ET JE NE VEUX RIEN D AUTRE

[img]Photo de vos selles - Page 2 Imgp0310[/img]

[img]Photo de vos selles - Page 2 Dsc_6110[/img]

[img]Photo de vos selles - Page 2 Selle_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:57

Je vous remercie tous de mettre vos photos de vos selles ainsi que vos commentaires. Elles sont toute magnifique, j'espère bientôt vous montrer aussi la photo de la selle de mon choix mais je suis encore en pleine recherche. J’espère que ce post et celui de chlo qui nous apporte beaucoup de conseils vous servira aussi car je sais qu'il y a pleins de personnes dans mon cas même certaine qui on encore le temps du choix. Il reste encore pleins de selles différentes alors nécessite pas on venir encore complété ce post. Votre avis et important pour nous et la santé de nos amours. Je cherche des courageux aussi qui utilise des selles sans arçon. Venait ici on est pas la pour vous juger!!! Les selles sans arçon on aussi leur place sur le post. Merci encore de le faire vivre. @bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Je relance le sujet   Photo de vos selles - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 12:14

Bonjour,

JOYEUX NOËL à tout le monde !!!!!

Je me permets de relancer le sujet car la semaine prochaine arrive mon doudou d'amour. J'ai fait l'énorme bêtise de m'acheter une selle il y a quelques mois quand je pensais acheter une autre jument (je n'ai pas été très bien conseillé). Je sais c'est une énortme boulette surtout quand je lis le post de Chlo sur l'adaptation d'une selle (au passage merci énormément à toi chlo car ton post est super). Ma selle est une Terry's Elite en 17,5. je l'ai essayé une fois dans mon ancien club et elle est bien.

Mais maintenant j'ai peur qu'elle aille pas à mon loulou.

Et je vois que pas mal d'entre vous ont une selle Wintec ou Torowgood. Serait ce les selles les mieux adaptées à nos poilus?
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 17:53

elo 17, c'est vrai que nos selles sont adaptables a la morpho de nos poilus, alors que les terry's, non. ca risque de coiner le garrot
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 0:34

Aie Aie Aie Spiritou, tu me dis ce que je redoutais !!!! Bon je serais fixer le WE prochain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 2:29

Alors moi depuis 2 ans et demi j'ai la selle "Cherokee" de chez Barefoot (sur la photo avec les sacoches Barefoot !), qui coûte environ 700 euros neuve équipée.

Photo de vos selles - Page 2 IMG_4530

Une selle hyper confortable, qui n'a JAMAIS tourné, qui vieillit bien, avec laquelle on peut faire de tout, ou presque... c'est bien ce "presque" qui me pousse aujourd'hui à chercher une autre selle :(
ma selle est une selle sans arçon et elle n'est pas faite pour faire du saut ou rester beaucoup en suspension. Pour des balades, du travail sur le plat c'est nickel, pour du saut occasionnel, ça peut aller, mais avec Thorgal nous commençons à faire du TREC de façon intensive, ça veut dire des journées entières en selle avec des heures de trot enlevé, des sauts... bref, la selle a commencé à lui faire mal au dos... du coup obligée de m'en séparer alors que je sais que niveau confort pour mes petites fesses je ne pourrais jamais trouver aussi bien... c'est sur !!


J'ai fais pas mal de recherches et d'essais depuis quelques mois.....

****

On a essayé la Thorowgood T4 cob, et la cob plus (prix environ 500 euros je crois), avec différentes arcades de garrot pour chacune, mais ça n'allait pas, impossible de trouver la bonne solution : les selles tournaient, énormément, et en plus, les quartiers trop courts par rapport au gabarit de Thorgal, me faisaient très mal aux mollets en début de séances.
A part ça elle aurait pu être bien !
(sur la photo la selle est mal placée mais je vous rassure j'ai fais plusieurs essais et j'étais conseillée par MSsellerie qui est dans la même pension et m'avait d'ailleurs prêté ces selles pour que je les essaye).

Photo de vos selles - Page 2 Selle2

****

On a essayé la Gaston Mercier (modèle Compiègne) de Landharma sur le forum (2200 euros je crois), mais je n'aime pas trop le design de la selle sur Thorgal et je n'ai pas accroché avec la forme du siège (ça me perturbe les "trous" de chaque côté du siège).

Photo de vos selles - Page 2 GM-3

****

On a essayé (et on utilise actuellement "en attendant la nouvelle") une Wintec 500 mixte cair, avec l'arcade blanche, elle ne va pas trop mal à Thorgal mais elle tourne un peu quand je monte, on sent qu'elle n'est pas à 100% bien sur son dos (J'ai essayé l'arcade rouge qui était trop étroite).
Et puis moi j'y suis bien pour des petites séances, mais à la longue, ça chauffe et ça fait mal au derrière...
Photo de vos selles - Page 2 Wintec3

****

Bref, après ces essais, après avoir fait pas mal de recherches sur Internet, je me suis faite une sélection de selles polyvalentes qui nous iraient, des selles "sur-mesure" car de toutes façons il faudra ça pour que ça soit bien sur Thorgal...
J'ai regardé du côté de Petel (je n'aime pas trop le design), Guichard (il paraît que les sièges sont assez durs, je risque de pas me faire au changement après le fauteuil que j'ai depuis 3 ans !!), Forestier (étrivières placées trop en avant à mon goût)...
Et au final j'ai fini par hésiter entre THcuir et Prestige : j'ai choisi d'acheter la selle "Atena" de chez Prestige (1900 euros). Semi-mesure, selle d'extérieur/de trec, confortable, avec deux positions d'étrivières (je tiens à avoir les étrivières un peu reculées comme elles sont sur ma Barefoot). Un design un peu "original" (sur la photo je trouvais ça moche mais en vrai c'est pas mal). Et confortable apparemment. Pour l'instant je l'ai juste essayée sur cheval d'arçon : dans une semaine le vendeur vient au Haras, on l'essaye sur Thorgal et si ça va, il prend ses mesures et j'achète !
C'est une selle sur laquelle l'arçon peut être modifié "à volonté" facilement sans même ouvrir la selle (pratique si changements de morphologie etc) avec une machine qu'ont les revendeurs officiels. Sanglage bas... sanglage en "V" qui fixe mieux la selle...

Photo de vos selles - Page 2 Selle-prestige


pour ceux que ça intéresse, mon post sur les selles entre lesquelles j'hésitais, sur mon blog :
http://thorgalou.blogspot.com/2010/11/selles-de-trecexterieur-polyvalentes.html


je vous ferais part de mes impressions sur la Atena dès que je l'aurais reçue !!
d'ici là on alterne petites séances avec la Wintec empruntée à une amie et la monte à cru... 888
J'ai vraiment hâte qu'on ai trouvé une selle qui nous va à tous les 2 et avec laquelle je puisse reprendre les grosses séances/grosses sorties sans me torturer de doutes et questions. J'espère que la Atena sera la bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Invité
Invité
Anonymous



Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:43

Merci beaucoup Marion pour ton message. Très explicite.

Bon je crois que ça va être être galère pour moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:01

De toutes façons il faut essayer car une selle qui ne va pas à un cavalier ou un cheval peut aller à un autre :)
Donc si tu veux essayer une thorowgood contacte MSsellerie et fonce :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
highland
passionné niveau 2
passionné niveau 2
highland


Nombre de messages : 279
Age : 53
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/06/2008

Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:13

super comme post et je vais aller faire un tour sur ton blog koonkoontchek car je suis également à la recherche d' une selle pour erin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamfromhighlands.com
Invité
Invité
Anonymous



Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:56

Merci Marion pour ton message. par contre MSsellerie est dans le 91, moi je suis dans le 33 donc pour un essai ça va être chaud non?

Bon avant faut que j'essaie ma Terry's.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo de vos selles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de vos selles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles selles
» photos de vos selles
» Vos selles en photos...
» Selles Shetlands
» recherche et avis selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: