| Photo de vos selles | |
|
+18loxiane highland koonkoontchek tinkernat Jason JustIrish aureane20 calamityln #*Tchease Damabiah kapouine spiritou mahna Millou audp4x chlo LizouDuke cellapie 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Photo de vos selles Jeu 9 Déc 2010 - 15:29 | |
| Moi j'ai pas de selle pour l'instant, je verrai quand Tillia sera "finie", mais pour ce que j'en vois elle semble avoir du garrot et un dos large mais pas trop non plus, donc je devrais pouvoir l'habiller sans de trop grosses difficultés. Mais de toute façon, sa selle de débourrage sera une occasion pas chère (adaptée quand même bien sûr mais pas du sur mesure car elle changera encore) et pour les 2-3 premières années de monte, pour la ballade/semaine que je ferai, la Randol's Luberon m'intéresse fortement Pour sa selle définitive, une Hugues Petel me tenterait bien (sur mesure et confortable pour elle, encadrante et confortable pour moi... et des prix très corrects) Certaines Podium ou TH Cuir aussi ont l'air pas mal, mais dans 5-6 ans il sera toujours temps de réfléchir lol | |
|
| |
#*Tchease passionné niveau 3
Nombre de messages : 890 Age : 56 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Photo de vos selles Jeu 9 Déc 2010 - 15:35 | |
| pas de soucis Chlo... on aime les râleuses qui savent justifier le pourquoi du comment... Calamityln : je vois que tu as du mal à choisir... heureusement que tu as le temps de choisir ta selle définitive, 5 à 6 ans est un délai convenable | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Photo de vos selles Jeu 9 Déc 2010 - 15:37 | |
| en plus ça permet de mettre des sous de côté ;)
perso, je suis attirée par les JMS, mais bon, faut faire des choix, donc ça ne sera pas la priorité. | |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Photo de vos selles Jeu 9 Déc 2010 - 15:41 | |
| Ben j'ai pas envie d'investir dans une super selle pour le débourrage (ça me gaverait qu'elle se roule avec par exemple ou qu'elle panique et qu'elle se retourne, même si les possibilités que ça arrive sont infimes) et pour la fréquence d'utilisation que j'en aurai, je n'ai pas envie de mettre des sommes folles dans une bonne selle tant que ma puce n'est pas "finie" morphologiquement, ce qui ne devrait théoriquement pas arriver avant ses 5-6 ans.
C'est pourquoi la Luberon m'intéresse pour quand Tillia aura 3-4 ans, une ou 2 ballades par semaine, la selle a l'air de qualité à peu près correcte pour un prix plutôt bas (3-400€), elle semble confortable et a l'air vu la 2ème photo de convenir à des chevaux ronds. Maintenant à voir si elle ira à Tillia.
Et pour l'instant elle a 17 mois alors ça me laisse un peu de temps devant moi lol | |
|
| |
aureane20 passionné niveau 2
| Sujet: Re: Photo de vos selles Jeu 9 Déc 2010 - 17:08 | |
| moi je n ai forcement plus de selles qui sera adaptée a mon nouveau loulou mais c est certain le jour ou mon petit sera formé j achete une guichard
c est le top du top, ils font de la sur mesure, et aussi pr chevaux de traits et tout, j ai des connaissances qui ont choisi chez eux et sont plus qu'enchanté
voilouuu pr celui qui veut voir
http://guichard-sellier.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de vos selles Jeu 9 Déc 2010 - 17:15 | |
| Elles ont l'air bien aussi, ce qui me gène un peu c'est que les tarifs ne sont pas indiqués... | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de vos selles Ven 10 Déc 2010 - 1:03 | |
| il faut compter entre 1000 et 1500 suivant le modele | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de vos selles Ven 10 Déc 2010 - 1:35 | |
| Ah ok donc tout à fait correct aussi. Merci pour l'info ! | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Photo de vos selles Ven 10 Déc 2010 - 2:13 | |
| Pour ma part avec mon handicap j'utilise une Wintec Pro Care contours blocs. Elle me permet de garder l'équilibre lorsque ma jambe se paralyse. Elle tourne aussi au montoir mais je pense que c'est du au fait que je tire de trop quand je mets le pieds à l'étrier. Sinon en cours elle ne bouge pas enfin sauf avec moi qui porte tout mon poids sur la gauche sans m'en rendre compte au début. Mais à présent je passe par le montoir et c'est nickel!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de vos selles Ven 10 Déc 2010 - 10:12 | |
| - calamityln a écrit:
- Ah ok donc tout à fait correct aussi.
Merci pour l'info ! hesite pas a leur demander un catalogue, moi ds qlqs annees je commande la mienne | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Photo de vos selles Ven 10 Déc 2010 - 21:36 | |
| J'ai reçu ma wintec western full quarter hier. La selle est pas mal mais je n'avais pas de sangle livrée avec, donc j'ai bidouillé un truc pour adapter une sangle de selle anglaise mais c'est pas terrible. Le tapis n'est pas top non plus, je vais essayer d'en trouver un dégarotté. Demain je vais au salon du cheval, je vais certainement trouver mon bonheur. | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Photo de vos selles Ven 10 Déc 2010 - 22:03 | |
| Elle est bien jolie ta selle.. | |
|
| |
cellapie passionné niveau 3
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : Landeda Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Photo de vos selles Ven 10 Déc 2010 - 22:27 | |
| Merci | |
|
| |
tinkernat passionné niveau 2
Nombre de messages : 262 Age : 58 Localisation : Franchevelle 70 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Photo de vos selles Ven 10 Déc 2010 - 22:56 | |
| la mienne est une selle western full quarter wade "Sylver Royal " , très lègères car les nouvelles selles US sont maintenant fabriqué avec de la fibre de verre et non plus du bois , un tres bon cuir souple , mais il faut y mettre un peu le prix ... super confortable des heures entières pour le loulou et le cavalier dans toutes les disciplines : En rando [img] [/img] [img] [/img] En derby et Trec [img] [/img] | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Photo de vos selles Lun 13 Déc 2010 - 15:18 | |
| je vais faire un post "comment savoir si la selle convient à son cheval, ça sera à completer au fur et à mesure des experiences de chacun... | |
|
| |
tinkernat passionné niveau 2
Nombre de messages : 262 Age : 58 Localisation : Franchevelle 70 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Photo de vos selles Ven 17 Déc 2010 - 0:49 | |
| pour cellepie quelques précisions sur ma selle western... Inconénients : pour moi aucun Les plus : confort , taille et morphologie adapté au dos de Jackson , super qualité du cuir, souple ... mais faut juste aimer monter avec une selle western MOI J ADORRE ET JE NE VEUX RIEN D AUTRE [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
cellapie passionné niveau 3
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : Landeda Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Photo de vos selles Ven 17 Déc 2010 - 12:57 | |
| Je vous remercie tous de mettre vos photos de vos selles ainsi que vos commentaires. Elles sont toute magnifique, j'espère bientôt vous montrer aussi la photo de la selle de mon choix mais je suis encore en pleine recherche. J’espère que ce post et celui de chlo qui nous apporte beaucoup de conseils vous servira aussi car je sais qu'il y a pleins de personnes dans mon cas même certaine qui on encore le temps du choix. Il reste encore pleins de selles différentes alors nécessite pas on venir encore complété ce post. Votre avis et important pour nous et la santé de nos amours. Je cherche des courageux aussi qui utilise des selles sans arçon. Venait ici on est pas la pour vous juger!!! Les selles sans arçon on aussi leur place sur le post. Merci encore de le faire vivre. @bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je relance le sujet Sam 25 Déc 2010 - 12:14 | |
| Bonjour,
JOYEUX NOËL à tout le monde !!!!!
Je me permets de relancer le sujet car la semaine prochaine arrive mon doudou d'amour. J'ai fait l'énorme bêtise de m'acheter une selle il y a quelques mois quand je pensais acheter une autre jument (je n'ai pas été très bien conseillé). Je sais c'est une énortme boulette surtout quand je lis le post de Chlo sur l'adaptation d'une selle (au passage merci énormément à toi chlo car ton post est super). Ma selle est une Terry's Elite en 17,5. je l'ai essayé une fois dans mon ancien club et elle est bien.
Mais maintenant j'ai peur qu'elle aille pas à mon loulou.
Et je vois que pas mal d'entre vous ont une selle Wintec ou Torowgood. Serait ce les selles les mieux adaptées à nos poilus? |
|
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Photo de vos selles Sam 25 Déc 2010 - 17:53 | |
| elo 17, c'est vrai que nos selles sont adaptables a la morpho de nos poilus, alors que les terry's, non. ca risque de coiner le garrot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de vos selles Dim 26 Déc 2010 - 0:34 | |
| Aie Aie Aie Spiritou, tu me dis ce que je redoutais !!!! Bon je serais fixer le WE prochain je pense. |
|
| |
koonkoontchek passionné niveau 3
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Photo de vos selles Dim 26 Déc 2010 - 2:29 | |
| Alors moi depuis 2 ans et demi j'ai la selle "Cherokee" de chez Barefoot (sur la photo avec les sacoches Barefoot !), qui coûte environ 700 euros neuve équipée. Une selle hyper confortable, qui n'a JAMAIS tourné, qui vieillit bien, avec laquelle on peut faire de tout, ou presque... c'est bien ce "presque" qui me pousse aujourd'hui à chercher une autre selle :( ma selle est une selle sans arçon et elle n'est pas faite pour faire du saut ou rester beaucoup en suspension. Pour des balades, du travail sur le plat c'est nickel, pour du saut occasionnel, ça peut aller, mais avec Thorgal nous commençons à faire du TREC de façon intensive, ça veut dire des journées entières en selle avec des heures de trot enlevé, des sauts... bref, la selle a commencé à lui faire mal au dos... du coup obligée de m'en séparer alors que je sais que niveau confort pour mes petites fesses je ne pourrais jamais trouver aussi bien... c'est sur !! J'ai fais pas mal de recherches et d'essais depuis quelques mois..... **** On a essayé la Thorowgood T4 cob, et la cob plus (prix environ 500 euros je crois), avec différentes arcades de garrot pour chacune, mais ça n'allait pas, impossible de trouver la bonne solution : les selles tournaient, énormément, et en plus, les quartiers trop courts par rapport au gabarit de Thorgal, me faisaient très mal aux mollets en début de séances. A part ça elle aurait pu être bien ! (sur la photo la selle est mal placée mais je vous rassure j'ai fais plusieurs essais et j'étais conseillée par MSsellerie qui est dans la même pension et m'avait d'ailleurs prêté ces selles pour que je les essaye). **** On a essayé la Gaston Mercier (modèle Compiègne) de Landharma sur le forum (2200 euros je crois), mais je n'aime pas trop le design de la selle sur Thorgal et je n'ai pas accroché avec la forme du siège (ça me perturbe les "trous" de chaque côté du siège). **** On a essayé (et on utilise actuellement "en attendant la nouvelle") une Wintec 500 mixte cair, avec l'arcade blanche, elle ne va pas trop mal à Thorgal mais elle tourne un peu quand je monte, on sent qu'elle n'est pas à 100% bien sur son dos (J'ai essayé l'arcade rouge qui était trop étroite). Et puis moi j'y suis bien pour des petites séances, mais à la longue, ça chauffe et ça fait mal au derrière... **** Bref, après ces essais, après avoir fait pas mal de recherches sur Internet, je me suis faite une sélection de selles polyvalentes qui nous iraient, des selles "sur-mesure" car de toutes façons il faudra ça pour que ça soit bien sur Thorgal... J'ai regardé du côté de Petel (je n'aime pas trop le design), Guichard (il paraît que les sièges sont assez durs, je risque de pas me faire au changement après le fauteuil que j'ai depuis 3 ans !!), Forestier (étrivières placées trop en avant à mon goût)... Et au final j'ai fini par hésiter entre THcuir et Prestige : j'ai choisi d'acheter la selle "Atena" de chez Prestige (1900 euros). Semi-mesure, selle d'extérieur/de trec, confortable, avec deux positions d'étrivières (je tiens à avoir les étrivières un peu reculées comme elles sont sur ma Barefoot). Un design un peu "original" (sur la photo je trouvais ça moche mais en vrai c'est pas mal). Et confortable apparemment. Pour l'instant je l'ai juste essayée sur cheval d'arçon : dans une semaine le vendeur vient au Haras, on l'essaye sur Thorgal et si ça va, il prend ses mesures et j'achète ! C'est une selle sur laquelle l'arçon peut être modifié "à volonté" facilement sans même ouvrir la selle (pratique si changements de morphologie etc) avec une machine qu'ont les revendeurs officiels. Sanglage bas... sanglage en "V" qui fixe mieux la selle... pour ceux que ça intéresse, mon post sur les selles entre lesquelles j'hésitais, sur mon blog : http://thorgalou.blogspot.com/2010/11/selles-de-trecexterieur-polyvalentes.html je vous ferais part de mes impressions sur la Atena dès que je l'aurais reçue !! d'ici là on alterne petites séances avec la Wintec empruntée à une amie et la monte à cru... J'ai vraiment hâte qu'on ai trouvé une selle qui nous va à tous les 2 et avec laquelle je puisse reprendre les grosses séances/grosses sorties sans me torturer de doutes et questions. J'espère que la Atena sera la bonne !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de vos selles Dim 26 Déc 2010 - 12:43 | |
| Merci beaucoup Marion pour ton message. Très explicite.
Bon je crois que ça va être être galère pour moi !!!! |
|
| |
koonkoontchek passionné niveau 3
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Photo de vos selles Dim 26 Déc 2010 - 13:01 | |
| De toutes façons il faut essayer car une selle qui ne va pas à un cavalier ou un cheval peut aller à un autre :) Donc si tu veux essayer une thorowgood contacte MSsellerie et fonce :) | |
|
| |
highland passionné niveau 2
Nombre de messages : 279 Age : 54 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Photo de vos selles Dim 26 Déc 2010 - 13:13 | |
| super comme post et je vais aller faire un tour sur ton blog koonkoontchek car je suis également à la recherche d' une selle pour erin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de vos selles Dim 26 Déc 2010 - 13:56 | |
| Merci Marion pour ton message. par contre MSsellerie est dans le 91, moi je suis dans le 33 donc pour un essai ça va être chaud non?
Bon avant faut que j'essaie ma Terry's. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo de vos selles | |
| |
|
| |
| Photo de vos selles | |
|