Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Photo de vos selles

Aller en bas 
+18
loxiane
highland
koonkoontchek
tinkernat
Jason
JustIrish
aureane20
calamityln
#*Tchease
Damabiah
kapouine
spiritou
mahna
Millou
audp4x
chlo
LizouDuke
cellapie
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:30

javascript:emoticonp('28')V oila encore un post sur les selles!!! Mahia arrive a ses 3 ans et je sais pas quoi prendre comme selle. A vrais dire j'y connait rien et chez nous il n'y a plus de sellerie! Concurrence d'internet surement!
Pouvez vous mettre une photo s'il vous plait de vos loulous avec votre selle ainsi que la marque et les inconvenants et avantages de celle ci. J'ai essaye sur Mahia un selle western mais j'ai eu un peu l'impression que cela lui bloquer les épaules. Pfffff c'est dur de trouver car c'est super important comme choix car il en va de la santé. Le dos c'est important j'ai pas envie de lui faire mal.... Merci pour votre aide.
Mon activité principal sera la ballade et du dressage mais pqoui pas un peu de trec même ça c'est difficile a savoir alors si possible une selle polyvalente. ça existe ça ? 6 28
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:52

Voilà la selle de Duke : un Torowgood T4 Cob

Photo de vos selles Dsc01910

Photo de vos selles Dsc02011

Photo de vos selles Dsc02010

Cette selle est une selle synthétique qui est très polyvalente.
Avant j'avais un Wintec 500 air cair mais compte tenu de la taille du loulou elle s'est révélée trop petite.
J'ai longuement cherché un selle adaptée à sa morphologie ce qui n'a pas été chose facile, et grâce à des conseils de pro sur ce forum j'ai fait imporeré cette selle d'Angleterre et depuis 6 mois j'en suis toujours aussi contente.

Avantages :
-Très polyvalente : du saut, du dressage et de la ballade... cette selle ne m'a jamais déçue
-Ultra légère
-Pas d'entretien
-Arcade de garrot interchangeable pour s'adapter à toutes les tailles (comme la wintec d'ailleurs)
- 3 points de sanglages, vraiment adapté au chevaus "lourds" avec un contre-sanglons plus vers l'arrière de la selle.

Inconvénients :
Je n'en ai pas encore trouvé à part que je rêve d'une belle selle cuir style Australe ou Normande de chez TH cuir mais je sais qu'elle n'iraient pas à mon loulou : il est trop gros. On va attendre qui se stabilise en poids et en taille, et j'envisagerai peut-être une selle cuir sur mesure mais c'est hors budget pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:34

Je vais copier LizouDuke! 1183 d'ailleurs ce post devrait être mis en POST-IT comme repertoire des selles allant aux IC/GC... vu que la question revient régulièrement... 14

La mienne : une WINTEC WIDE et j'ai quasiment les même arguments que LizouDuke...
Photo de vos selles 7605

Photo de vos selles 7606

Photo de vos selles 7607

Photo de vos selles 7608

Photo de vos selles 7609

Avantages :
-Très polyvalente : saut, dressage, nimporte-nawak (dont horse-ball) ballade et rando...solide et pas echauffante.
-Ultra légère
-Pas d'entretien
-Arcade de garrot interchangeable pour s'adapter à toutes les tailles liées à la Wide, ça commence par L pour arriver au XXL (perso, je suis à l'intermédiaire, mais elle frise le 1,60m à 6 ans, ceci expliquant celà)
- moultes possibilités de sanglage, vraiment pour les chevaux "lourds" (en Angleterre, pour Clydes, Drumhorse, Shire...) avec 4 contre sanglons, permettant les sanglages en V plus en avant ou en arrière ou centré, ou que à l'avant, que à l'arrière, suivant la morphologie du cheval.

Inconvénients :
Idem que LizouDuke, elle est pratique, légère par rapport à la taille qu'elle fait, ma jument m'a imposé le synthetique à cause d'une trop grande évolution, trop rapide aussi, (je suis passée par 4 selles depuis ses 2 ans, avant de trouver celle-ci), et d'une transpiration excessive... mais ma passion c'est le cuir et je ne desespère pas m'offrir une JMS à sa taille quand elle aura fini de "bouger".

Les Wintec sont généralement plus chère que les Thorowgood pour une qualité similaire, mais la mienne, également acheté en Angleterre, et en promo, m'est revenue à un peu moins de 300€ port compris...

Photo de vos selles 6473

Photo de vos selles 2895web

Photo de vos selles 9465
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:16

Merci les filles pour vos réponses bien complete en plus. Aller aller gens du fofo pleins de participants s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 2 Déc 2010 - 12:48

Le mien n'a pas encore de selle donc je peux pas participé
mais j'avoue que ce post m'intérresse bcp !
donc si d'autres pouvaient egalement donner leurs avis sur leurs selles ça serais vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:34

J'ai actuellement une vieillllle selle de marque allemande mais qui va parfaitement a mon gros, je l'utilise pour la balade pour ne pas abimer mon autre selle Bates Caprilli qui est une selle de dressage. Selle de dressage c'est bien mais pour la rando pas tres pratique.

Autrement j'ai eu une selle FREEMAX que j'ai revendu car même si elle était tres tres confortable, pour cause je voulais une selle de dress et je ne pouvais pas du tout sauter avec, les étrivieres et couteaux m'ont laché a deux reprises

Ici on ne voit pas trop bien mais c'est la selle Bates Caprilli, elle va tres bien a Buffalo :

Photo de vos selles P1040910
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:13

Photo de vos selles Garlan10

Photo de vos selles Garlan11

Photo de vos selles Marett10


Bon les photos ne sont pas trés bonnes, mais pour Jack j'ai une selle western : Garland. J'ai galéré pour trouver la bonne selle pour lui, sufisament large et pas trop longue et finalement j'ai trouvé celle là qui lui va parfaitement.[
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:28

Photo de vos selles 12092010

Photo de vos selles St_sau21

Photo de vos selles St_sau22
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:57

Merci les filles pour les photos. Mahma et spiritou pouvez vous s'il vous plait nous donner la marque et la taille de vos selles. Ainsi que ces avantages et inconvéniant. Par exemple Mahna fait tu du dressage avec, et t'elle lourde ? Spiritou fait tu de la randonné ? Bref qui se qui vous semble utile pour qu'on se disent tient celle ci peut correponde a mes attentes. Merci les filles....
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:08

Moi j'ai une question.... pourquoi un amortisseur? (surtout de cette épaisseur!) 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:48

Moi ne ne fait que de la balade, rando. Je monte un peu western et je prend des cours en éthologie avec.

C'est une selle confortable pour du loisirs essentiellement.
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:35

allez je suis sympa je m'y colle aussi
j'ai la selle de rando/endurance de décathlon (Géologic ) sortie en 2002, retirée en 2003 (ce fut un flop commercial )
pourtant elle est extra cette selle, en cuir de bonne qualité avec un arçon large et pas trop long, très confortable pour cavalier permet une bonne position du corps et des jambes,
très polyvalente ( je fait du trec avec ), nombreux points d'attache pour les sacoches, légère, bref si j'en trouve une deuxième je la prend de suite.
Photo de vos selles Dsc_9611

Photo de vos selles DSC_9695

après ma jument n'est pas trop ronde non plus, et a un peu de garrot, je sais pas si ça irait forcément à tous les IC
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:44

aller aller ne soyait pas timide....Il y a bien d'autres personnes....
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:57

J'ai une Wintec 500 Cair Mixte, avec l'arçon le plus large.
Elle tourne un peu quand on monte (je sangle doucement en plusieurs fois), du coup j'utilise souvent un montoir, et après je resangle.
Mais sinon j'en suis trèèèès contente, elle va bien à Flann, et est super facile d'entretien

Je fais du loisirs avec, balade, cours, et on commence le trec
Photo de vos selles P1060114

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:13

Si elle tourne, y a des chance que l'arçon soit trop petit.....
mais commence par virer l'amortisseur! (tu étroitise ton arçon en rajoutant une couche si épaisse)

j'en profite pour coller mon coup de gueule :

pourquoi utilisez vous des amortisseurs? vous avez des selles avec des matelassures toutes neuves... leur rôle est justement l'amortissement.
En rajoutant une épaisseur, en étant persuadé de "ne pas faire mal au dos" (si les matelassures sont adaptées et gonflées comme il faut, faut pas en mettre, ça suffit largement!), vous faîtes l'effet inverse, ça réduit l'ouverture de l'arçon, ça éloigne du contact du cheval....

l'amortisseur n'est valable que :
-lors d'un amaigrissement ponctuel d'un cheval (ça va palier au changement de morphologie provisoire sans avoir à changer la selle le temps que le cheval reprenne ses formes)
-lorsque les matelassures sont HS (tassées) et qu'il faudrait les regarnir.... ça évite de gros frais en attendant et ça rend l'amortissement originel.

Mais SVP... justement pour le dos de votre cheval, virer vos amortisseurs quand vous avez de bonnes selles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:14

la photo date d'Avril, ça fait des mois que je n'utilise plus d'amortisseur

tu as raison, chlo c'est d'ailleurs pour ces raisons que je l'ai viré.

Je pense que ma selle tourne aussi car je ne sangle pas trop avant de monter, je préfère sangler en plusieurs fois


Dernière édition par Damabiah le Jeu 9 Déc 2010 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:16

Alors peut-être qu'il a pris de la masse, il est jeune ton cheval, de mémoire moins de 6 ans (corrige moi si je me trompe 1185 ) , donc ça va bouger encore... possible que ton arçon soit devenu trop petit ...c'est souvent le cas quand ça tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 9 Déc 2010 - 11:23

c'est possible... euh question bete... 1136 ça se voit à l'oeil nu (oeil non averti), ou bien faut il le "mesureur d'arçons"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:17

ça se voit à l'oeil nu ;)

tu enlève le tapis, pour avoir la selle toute seule, tu la pose sur ton cheval et tu la laisse se caler toute seule.
A partir de là, tu peux voir comment elle appuie au niveau du garrot, des épaules, du dos

le but est qu'elle ai un maximum de surface en contact (mais pas pincé), le garrot et la colonne vertébrale doivent être dégagée, les matelassures doivent reposer un maximum de surface sur le dos, qu'elle ne semble pas perchée, qu'elle ne fasse pas bascule d'avant en arrière (encore un signe d'arcade trop étroite), qu'elle épouse bien les épaules, qu'il n'y ai pas de creux.

faudrait que je fasse un éxemple quand j'ai essayé des selles à la mienne, retrouver les photos, je pourrais pas avant dimanche.... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:40

merci pour les conseils, encore une fois tu viens à mon aide, c'est vraiment sympa! 1185



ça doit etre intéressant de voir comment ut t'y prends, j'attendrai sagement dimanche 5 , j'essaierai de faire moi aussi quelques photos, si tu veux bien me donner ton avis... car pour moi quand je la pose nue, j'ai l'impression qu'elle lui va bien, mais bon, si tu veux bien jeter un oeil, ce serait top 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:19

Photo de vos selles Img_1810
Photo de vos selles Img_1811

Voici les selles que nous avons pour nos chevaux : il s'agit de selles Hugues Petel faites sur mesure. Comme on peut le voir nos juments sont rondes comme des billes et l'arçon s'adapte bien à la morphologie de nos dodues.

Zaza l'IC pie noire de mon mari à une globe rider, et Maiblume l'alezane à une globe runner. Nous faisons de la randonnée parfois sur 3 jours et jamais de blessures ni de gonfles. Je recommande ce sellier pour son savoir faire mis en lumière dans le livre d'Emile Brager (randonneur au long court expérimenté) "Techniques du voyage à cheval" édition Nathan.

Les tarifs pour du sur mesure sont on ne peut plus correcte.. vous pouvez aller visiter son site Web où il expose tous les modèles avec des commentaires de randonneurs qui ont parfois fait des milliers de km avec ce matos...

PS: je n'ai pas d'action chez ce sellier, mais notre expérience me fait faire de la pub pour lui. happy
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:03

Damabiah a écrit:
merci pour les conseils, encore une fois tu viens à mon aide, c'est vraiment sympa! 1185



ça doit etre intéressant de voir comment ut t'y prends, j'attendrai sagement dimanche 5 , j'essaierai de faire moi aussi quelques photos, si tu veux bien me donner ton avis... car pour moi quand je la pose nue, j'ai l'impression qu'elle lui va bien, mais bon, si tu veux bien jeter un oeil, ce serait top 1181

c'est pas toujours évident par photos, mais ça peut quand même aider ;)

tu sais, je croise si peu de personnes se préoccupant d'adapter le materiel à son cheval, que ça me fais plaisir de filer un coup de pouce si je peux happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:06

Tchease, la première me semble pas mal (mais on voit peu sous les sacoches), mais je tique un peu pour celle de Maiblume..... les matelassures ne semblent pas toucher à l'arrière....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:13

Chlo, en fait sous les matelassures il y a un amortisseur en mouton... pas taper stp... 1523 j'ai lu ton "coup de gueule" et je n'en mettrai plus , c'est juré happy
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:22

bin non... attention, j'ai dis aussi que c'était en fonction des selles.... faire attention à TOUTES les phrases 1183 ... et les petels sont faites comme les selles western, ou les guichards... il faut au moins un bon pad en dessous... (ça porte mieux qu'un amortisseur pour ce type de selle, surtout si tu mets des sacoches 1185 )

bin voui... suis une grande râleuse happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
Contenu sponsorisé





Photo de vos selles Empty
MessageSujet: Re: Photo de vos selles   Photo de vos selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de vos selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles selles
» photos de vos selles
» Vos selles en photos...
» Selles Shetlands
» recherche et avis selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: