Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??

Aller en bas 
+2
JustIrish
Coraline76
6 participants
AuteurMessage
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??  Empty
MessageSujet: besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??    besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??  EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:25

Voila j'aurai besoin de divers avie et de votre point de vue sur quelque chose qui me trotte dans la tête depui quelque temps ... !
Ayant achetez mon poulain chez un monsieur qui élève les chevaux pour la viande ! ( se sont tous des chevaux sauvage qui naisse dans les marais ... )
Et etant en train de vivre une complicité génial avec mon poulain .. je me suis dit pouquoi ne pas en sauvé d'autree?? sachant que se sont de superbe chevaux de couleur pour la plupart , costaud et resistant ...


et J'ai pencé a éventuellement en achetez d'autre les apprivoisée , les manipulé ... les débourré selon l'âge ! et apres les revendre ? se qui sera un peu dure pour moi car je m'y serai attaché !! happy mais bon ... !
mais voila j'ai peur du et si je n'arrivais pas a les vendre ... ?? 6
Voila dite moi se que vous en pencé ! S'il vous plaiit ! 14
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??    besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??  EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:27

Si tu es sure de ton travail au débourrage et que tu ne vends pas tes chevaux trop chers tu dois normalement y arriver...Je te souhaite d'y arriver de tout coeur! Que la chance soit avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??    besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??  EmptyMar 23 Nov 2010 - 2:06

Il faut aussi que ce soit un minimum rentable pour toi.
Si tu les gardes pendant 3ans, ça fait 3ans de pension, de véto, de frais véto, toussa. Un calcul approximatif est à faire histoire de te rendre compte de ce que ça pourrait te couter/te rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??    besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??  EmptyMar 23 Nov 2010 - 12:34

Tout peur très bien se passer si tu ne prend qu'un ou deux cheval à la fois, selon tes capacités d'accueil, car tu ne sait pas combien de temps tu mettra à les revendre, une fois débourré.

Ne prend que le nombre que tu peut assumer, sans risqué de te mettre dans l'embarras. Et ça devrait aller.

Je trouve que c'est une bonne idée, vu dans quel état les pauvres chevaux se trouvent actuellement, tout ceux que tu sortira de là, ce sera déjà ça de fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??    besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??  EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:28

c'est un beau projet mais je trouve honteux que des gens vivent de vendre des chevaux à la boucherie et leur acheter des chevaux c'est entretenir ce "commerce" sans nom qui ne devrait pas exister!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??    besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??  EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:51

c'est dur ce que je vais dire et cela me fend le coeur, mais quitte à sauver des chevaux en premier il vaux mieux récupérer les chevaux de club qui se sont usé et qu'on envoie à la boucherie où alors réeduquer des chevaux mal traité ...
car comme dit morgane c'est entretenir ce commerce, car des centaines de chevaux naissent chaque année uniquement pour la boucherie ...je trouve cela horrible. Après à toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??  Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??    besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avie , Bonne ou mauvaise idée ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...
» bonne et mauvaise nouvelle photo
» Me revoila depui tout se temps..Bonne et mauvaise nouvelle au rendez vous !
» Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils
» mauvaise tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: