Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...

4 participants
AuteurMessage
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76

Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...  Empty
MessageSujet: Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...    Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...  EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:13

Voila je voulais savoir a votre avie combien mesurera mon poulain a peu pres a l'age adulte ... Sachant que je les toisé tout a l'heure il fait 1 petit metre 40 au garrot et il a 1 ans et 4 mois !

car j'ai pas l'impression qu'il grandisse enormément et j'ai peur qu'il manque un peu de taille ( je mesure 1M80 ) !!! c'es peu etre aussi car je le voit tout les jour car beaucoup de gens on trouvé qu'il avai grandi ...

sont papa est un quater/comtoi et la maman une jument de selle
si sa peut vous aidé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges

MessageSujet: Re: Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...    Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...  EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:38

c'est lui sur l'avatar
http://www.gypsyranch.odavia.com/
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...    Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...  EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:41

c'est simple, tu prend une ficelle de botte, tu la place du coude jusqu'a la moitié du boulet. puis quand tu as ta longueur. tu décale la longueur du coude vers le garrot, la ficelle va dépacer du garrot et c'est la taille qu'il prendra au minimum !

Mais je pense qu'il fera au moins 1m 50.
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...    Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...  EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:43

Pour info il est grand ! le mien a plus d'1 an et demi et il doit même pas encore faire 1m 40 ...
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76

MessageSujet: Re: Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...    Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...  EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:54

ouii christine ces lui sur la photo !! Y a plus de photo de lui dans le dossier photo des autre chevaux! Hoolop ..
Merciii n3mo mais qu'es se que tu apelle la moitié du coude ?
lodie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lodie

MessageSujet: Re: Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...    Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...  EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:56

calcul un poulain est deja a 88% de sa taille adulte a l'age d'un an, donc pour ton cas a 4mois pres on va le faire quand meme. 140/0.88=159 donc on peut supposer 1m55a1m59 sans oublier que ce n'est pas du tout juste mais je le voit en bonne direction pour environs 1m55 vla
lodie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lodie

MessageSujet: Re: Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...    Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...  EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:58

calcul un poulain est deja a 88% de sa taille adulte a l'age d'un an, donc pour ton cas a 4mois pres on va le faire quand meme. 140/0.88=159 donc on peut supposer 1m55a1m59 sans oublier que ce n'est pas du tout juste mais je le voit en bonne direction pour environs 1m55 vla
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76

MessageSujet: Re: Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...    Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...  EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:01

ha merciiii lodie ! sa me rassure d'entendre sa .car je m'inquiete sur la taille depui un moment
je l'imagine pas "adulte " :D sa reste mon bébé happy
lodie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lodie

MessageSujet: Re: Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...    Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...  EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:05

de rien, le bb va etre un magnifique adulte rien qu'a voir le pere
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0

MessageSujet: Re: Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...    Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...  EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:57

[url=Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...  Taille10]

Voila et cette mesure tu la reporte du point le plus haut que tu les prises, c'est a dire en haut de l'antérieur et tu la reporte vers le garrot...c'est pas super clair ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...    Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...  Empty

Besoin de votre avie sur la taille de mon poulain ...
Page 1 sur 1