Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!

Aller en bas 
+19
aureane20
LORD
roriza08
corinne/bahia
uinsean
trys
JustIrish
Lydia
amiedesbestioles
LizouDuke
niro73
laevadao
tine
Damabiah
talhula
sof-sof
Lola gypsy
n3m0
catoche
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:41

Gaston, Kipic ou Malin, chacun chez nous lui donne un surnom... mais une seule chose persiste, c'est notre attachement à cette très charmante boule de "pics" !
Foxy, c'est elle qui l'a trouvé... son enthousiasme a vite été freiné... Mademoiselle étant très sensible, elle a depuis évité d"y mettre sa truffe... et je pense aussi qu'elle a compris qu'il faisait à présent partie de la famille.
Je crois effectivement, pour son bien être et ma tranquilité d'esprit que nous lui ferons un abri digne de ce nom (une chatière est très peu envisageable chez nous) pour qu'il puisse reprendre petit à petit le cours de sa vie de hérisson. Nous avons le temps d'y songer... suivant la clémence de dame météo, ce ne sera pas avant mars ou avril.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:51

ok !! super merci pr les infos c'est tjrs utile !
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 1:09

super comme idée, nous aussi on en a souvent mais je n'ai jamais oséles gardé chez moi meme si je sais que l'hiver est parfois dur pour eux.*par contre j'ai eu pendant longtemps une salamandre dans un vivarium donc je peux te donner des trucs si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 3:22

Des nouvelles de notre Gaston... ce soir, il s'est promené sur le tapis de la salle à manger... il est devenue très craintif, donc, avec les enfants, nous étions transformés en statues pour ne pas le déranger pendant sa promenade....
Il pèse 1 kg et 80 grammes, il est gras comme un moine et toujours aussi craquant !
Pour les photos, ça devient compliqué... il est vraiment "trouillard" ! Je verrai ce que je peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Gaston le hérisson, des news p.2   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:16

Merci pour ces bonnes nouvelles. Maintenant qu'il va mieux, il retrouve peut-être ses instincts d'animal sauvage : humains, chiens, chats, créature différentes dont il convient de se méfier...
En tous cas bravo pour ce que tu auras fait pour lui ; il est bien tombé.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 2:53

ah merci Nath !!! J'ai plaisir à penser qu'il n'est pas trop mal tombé le "bestiot" ! SI je réussi à le prendre en photos autrement qu'en boule, je ne manquerai pas de vous faire partager !!!!!!
En tous cas, merci^pour mon gaston, l'est trop gentil !
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:26

C''est tellement touchant de lire l'histoire de ton "qui pic" j'adore les hérissons , j'en un ai qui vient parfois jusque devant ma porte . tiens nous au courant de la suite de votre aventure en tous cas un grand bravo à toi pour tous les soins procurés .
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:41

Super !! On peu avoir une photos STTTTTTTPPPPPPP ! j'aimerais bien le voir
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:34

Spéciale dédicace pour Lydia, voici des photos de Gaston "déplié", l'une prise le soir, lors de sa promenade et l'autre ce matin, quand je nettoyais sa "tannière". Je le trouve vraiment craquant.... ça va me fendre le coeur de le remettre dehors celui-là.
Pour info : 1,5 kg à la pesée ce matin. Il est grassouillet et pourtant, nous l'avons mis "au régime"...

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Gaston10

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Gaston11
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:32

Comme il est mignon cela fait plaisir de voir qu'il se porte bien et tout çà grâce à toi 1
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:46

Oui, ça c'est sûr il est en "formes" pèpère ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:04

Vraiment adorable. Nous avons souvent des petits qui viennent manger les croquettes des chiens. Je les repasse par dessus la cloture pour qu'ils retournent en foret car les chiens pourraient leur faire mal, en général ils ne se mettent même pas en boule et même grogne un peu, c'est vraiment des animaux adorables.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:08

Les petits, s'ils n'ont pas assez de graisse ne peuvent pas passer l'hiver... c'est sûrement pour ça qu'ils viennent dans les gamelles des chiens... Gaston, s'il avait été assez gros, serait resté dehors...
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:40

Il a une petite bouille adorable Gaston. Bravo pour tes bons soins et longue vie à lui!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:52

Oh, y'a pas de bravo à faire.... c'est juste mon coeur qui a parlé... je pouvais pas le laisser tout seul, si petit, dans le froid.... et ce p'tit regard.... quelque part ça me dit que je n'ai pas mal fait !
Allez Gaston, dans un mois, dehors mon gars !!!! (je suis en train de faire de l'auto-persuasion ! lol !) !
Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:12

ohhh il est trop chou j ai tjs trouvé trop mignon les herissons
a un moment j avais une famille herisson a mon ecurie et les petits sont morts les uns apres les autres j etais trop triste, ils etaient si mignons
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:49

En fait, depuis que je prend des renseignements sur les hérissons, je m'aperçois que ce sont des petits animaux très fragiles... sensibles à beaucoup d'éléments extérieurs. Les pauvres souffrent énormément : les voitures, les pesticides etc. C'est pourquoi j'ai beaucoup de mal à imaginer Gaston à l'extérieur.... lui qui a quasiment toujours connu un nid douillet, nourriture et eau à volonté....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:54

Oh la la trop chou Gaston..qu'est-ce que je peux aimer ces petites bêtes là...on en avait un l'autre jour dans le jardin, trop mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:40

Oui c'est sur que n'étant pas habitué à la vie en extérieur cela va etre difficile pour lui, j'espère qu'il trouvera vite des copains. Nous en avons souvent et tout au long de l'année, les petits s'attaquent aux croquettes des chiens et les gros aux oeufs des poules, c'est self à volonté. Notre BA ne leur dit rien par contre le York leur aboie dessus, il doit etre ulcéré de partager ses croquettes avec des betes qui piquent, comme je sais qu'ils chassent toutes sortes de petites bestioles et je crois les serpents, je suis encore plus fan des herissons.
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:55

il est trop craquant! et ces yeux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:06

Mais qu'est ce qu'il est chou ! Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 W00t
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:24

rooooh qu'il est craquant en plus d'être piquant! happy

ça risque d'être super dur de le laisser repartir....tu as lu des témoignages d'autres qui auraient été relâchés avec succès? C'est clair qu'avec tous les dangers qui les guettent, c'est pas évident de prendre la décision de lui redonner sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:37

Ben ça y est, c'est fait... Gaston est parti ce soir rejoindre dame nature... j'en suis toute retournée... Même si nous avons tout prévu..son abri avec les mêmes "éléments" que dans son abri intérieur etc. etc. je suis très inquiète pour lui... croisez les doigts pour qu'il aie une belle vie mon Gaston. ça fait deux jours que nous avons pris LA décision et ça fait deux jours que je me fais un sang d'encre... c'est très très con mais c'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:53

Dois-je rajouter qu'il a été vefmifugé avant son "grand" départ ... mais waaa.... il est oooouuuu mmmmoonnn doudou ????????????
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 5:15

LOngue vie au petit hérisson gaston
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!   Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaston le hérisson, p4.retour vers la liberté, il va bien !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour bien heureux.
» Liberté et saut en liberté cet après-midi!
» Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?
» Selle Compiègne - Gaston Mercier
» Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: