Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?

Aller en bas 
+21
Damabiah
Trooper
LizouDuke
LORD
nomade
dhakka
Hermine
kapouine
sweetyseb
Will et Max
Dodie-x
laurence768
CORINNE
Yelou & Red Lad
christine ardennes belges
laevadao
JustIrish
bidounette
catoche
diana
lililove
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:58

Bonjour ,est ce que c'est bien de couper la queue de nos irish ,car je voie des irishs avec la queue non couper et qui traine par terre ,quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:02

il faut une bonne longueur pour qu'il ne marche pas sur sa queue car il peut se faire mal dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:06

Et puis, s'ils vivent en groupe... il peuvent aussi se faire marcher sur la queue par un autre et là... je trouve que c'est limite "dangereux"... personnellement, je coupe... mais juste ce qu'il faut Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? 1185 !
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:40

Pareil, je coupe. Au début de l'hivers aussi, question de facilité. Parce que déméler la queue quand le bout est couvert de boue, c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:47

Je coupe aussi car en dressage si elle est trop longue Scotch se marche dessus et c'est idem pour ses fanons je coupe le pourtour pour ne pas que les poils se mettent en dessous du sabot
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:55

Même si ça fait mal au coeur, il faut effectivement couper pour les raisons évoquées.
Juste de quoi pouvoir nettoyer facilement et qu'il ne puisse pas marcher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:56

moi aussi je coupe, parfois de trop mais ça repousse , queue et fanons, bien court les fanons pour certains en hivers,ça repousse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:21

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:32

il faut couper et couper et couper encore...
il ne faut pas qu'ils marchent dessus, cela peut faire très mal
mais parfois cela pousse très très vite...
une fois j'ai fait la remarque à Carine, qui travaille pour moi... Caitlin avait la queue qui trainait par terre alors que je lui avais demandé de la couper...
elle l'avait bien fait ! mais ça a poussé super vite... alors j'ai coupé moi même...très court.... et ça traine de nouveau par terre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:36

Je confirme Corinne j'ai aussi le cas avec Scotch...
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:56

vous avez essayé de les couper en lune descendante? cela marche bien pour nous... pourquoi pour eux. La pousse devrait être moins rapide. Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:47

Oui il faut bien couper, Une amie un matin venait dire bonjours a son appaloosa est bien il étais coucher dans son abri alors que d'habitude au bruit de la voiture il se dépêche de venir, Elle a appeler le véto qui lui a dit qu'il s'étais déplacer une vertebe. 1151 . Maintenant quand je vais voir le loulou je vois qu'il a la queue bien courte. 888
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:22

moi aussi j'ai coupé un bon morceau de leur queue car elles traînaient dans la boue et pas facile de démêler Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:14

Je coupe régulièrement pour que ça ne touche pas le sol... pas uniquement pour qu'ils ne se fassent pas mal, mais aussi tout simplement pour qu'ils ne s'arrachent pas de grosses mèches en marchant dessus ou autre.

Dodie-X, je suis surpris que ça puisse arriver à un appaloosa d'avoir la queue au sol o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:12

Et bah si happy c'est un cheval cheval quelle a recuperer du camion qui parter pour la boucherie car il est très vieux, d'après le veto c'est quand il a du vouloir se relever de son abris. Dommage que je n'est pas de photos de lui la queue longue Sa lui allait bien mais trop dangereux la preuve 1136

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Oscar_10 desoler ce jour la elle l'avait couper de travers 888
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:28

moi ça va j'ai pas trop besoin de couper, ptet une fois par an...
les crins poussent plus vite que la queue je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:44

Legend y a eu droit aussi car peur qu'il se marche dessus et queue remplie de boue ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
dhakka
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dhakka


Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : la Somme
Date d'inscription : 11/09/2009

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:07

Moi,Quinny,je fais la coupe avec des ciseaux à effiler comme cela ,il n'y a pas de marques
Revenir en haut Aller en bas
http://arawakaussie.skyrock.com/
nomade
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nomade


Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Date d'inscription : 03/09/2006

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:53

je coupe assez court car nous travaillons dans les bois
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:27

Vous m'avez fait peur en lisant ce poste, donc ce week end j'ai coupé la queue deS 2 loulous, maintenant elle ne touche plus parterre donc plus d'accident possible.
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:50

Merci tout le monde mais vous aller me trouver bête mais vous avez une technique pour pas que sa face droit ? Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? 995743
Et Corrine tu coupe aussi la queue de CHANCE ?
Moi je veut pas couper les fanons pour un étalon je trouve pas sa top
mais bon c'est mon avis Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyMar 19 Jan 2010 - 11:47

Ma technique : tout d'abord bien déméler la queue, prendre la queue entierrement et d'une seule main assez haut puis descendre. Arrivé à la longueur souhaitée veuiller à bien avoir le main parallèle au sol. Serrer fort, retourner la queue vers vous puis couper au ras de la main. Rebrosser et vérifier que tout soit bien droit sinon égaliser aux ciseaux

Attention, pour certain il est impossible de tenir la queue d'une seul main tellement il y a épais de crin, dans ce cas se mettre à deux, tenir la queue des deux mains et l'autre coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:56

Je coupe aussi une fois par an, à l'entrée de l'hiver, et assez court (je coupe entre 20 et 30 cms)...et l'année d'après elle touche à nouveau presque par terre
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:07


je prends l'exemple de cette (superbe) jument, ou je trouve quand meme ça vraiment dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:46

je recoupe tous les mois crinière,fanons et queue de Scotch et plus je coupe et plus ca repousse...et ca prend aussi du volume. Mais je joue la sécurité et si il fallait le faire chaque semaine je le ferai....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?   Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien ou pas bien de couper la queue de nos irish ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche Irish Cob / Tinker bien mis en attelage !
» selle camarguaise pour Irish Cob bien rond?
» couper la queue
» J'aime bien
» Lola n'est pas bien....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: