Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Besoin de conseils merci TINE

+11
LORD
laevadao
Acelia
JustIrish
christine ardennes belges
mahna
uarezebest
Hope37
marjory
cel
tine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos

Besoin de conseils merci TINE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils merci TINE   Besoin de conseils merci TINE - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 22:14

cel a écrit:

pascalitos, reprimander un chiot apres l'action c'est zero nul!
juste a le flipper!oh vla mes maitres je vais m'en prendre une:!...

Je ne m'étonne pas d'avoir ce genre de critique ...
J'ai voulu être honnête sur ma facon de faire car les gens qui n'arrivent pas a avoir leur chien propre finissent souvent par s'en séparer ...

Mes chiens ont droit de se promener dans la maison donc les prendre sur le fait c'est très rare.
Même quand ils n'étaient pas encore propre ils ne le faisaient pas forcément devant mon nez .

Quand on part et qu'on revient mes chiens m'ont toujours fait la fête !
Pareil quand je me lève le matin , déja quand elle entend au bruits des pas dans l'escalier que c'est moi qui descend ma petite chinoise ne tient plus de bonheur !
Par contre oui, si elle n'a pas été propre elle le sait !

Ca prouve qu'elle a très bien compris ce qu'on lui demandait et ne nous en veut pas !

Mais de toute façon ce n'est pas un post a débat... J'ai juste voulu donner mon avis car je sais qu'avoir des crottes et des pipis dans les coins dés qu'on a les yeux tournés ce n'est pas gai...

Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37

MessageSujet: Re: Besoin de conseils merci TINE   Besoin de conseils merci TINE - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:27

cel a écrit:

pascalitos, reprimander un chiot apres l'action c'est zero nul!
juste a le flipper!oh vla mes maitres je vais m'en prendre une:!...

cel, je pense que tu à répondu un peu précipitamment pour le coup ! 1185
Ça manque un peu de diplomatie même si le fond est juste. 1183

Pascalitos, même si pour toi au final tu à eu le résultat désiré, je t'affirme en effet que ce n'est pas une bonne chose. Ce qui a "à peu près" fonctionné pour tes chiens, peut un jour te nuire carrément sur un chien un peu sensible.

Je vais donc te ré-expliquer ce que j'appelle "le syndrome de la flaque d'eau".

Le chiot de 8 semaines (âge légal de cession d'un chiot) arrive dans sa nouvelle maison, pour la nuit il est placé dans la cuisine. Au matin forcément il aura fait pipi, il n'est physiologiquement pas apte à se retenir toute une nuit.

Le matin donc, le maître entre et en voyant la flaque de pipi il engueule ou même frappe le chiot. Ceci va se repeter jusqu'à ce que le chiot soit propre.

A l'âge adulte, quelques mois plus tard, une petite fuite d'eau (ou autre) laisse une flaque sur le plancher de la cuisine, le chien n'y est pour rien mais quant son maître va entrer dans la cuisine le chien va adopter une posture de soumission : tête et oreilles basses et les yeux en coin !!!! Posture que de TRES NOMBREUSES personnes traduisent par "IL SAIT QU'IL A FAIT UNE BETISE, IL PREND SON AIR COUPABLE".

NON le chien n'adopte pas une posture de remord ou de culpabilité, tout simplement car il en est incapable, comprend tu ?

En pensant que le chien se sent coupable on attribue un sentiment humain à un chien ! On fait de l'anthropomorphisme.

Le chien adopte cette posture car il à compris que quant son maître voit une flaque sur le sol, lui le chien se fait engueuler.

Fait l'expérience toi même, met une flaque d'eau sur le sol, là ou faisait ton chien quand tu le rouspétait, fait entrer le chien et dit d'une voix étonnée "mais qu'est ce que c'est que ça ?!!".

Tu verra ton chien adopter une posture de soumission comme si la flaque était son pipi. Alors tu comprendra que ta façon d'appréhender les choses n'est pas du tout identique à ce que perçoit ton chien.

Attention le chien sait parfaitement si la flaque est "à lui" ou pas, seulement le punir pour le fait de faire dedans, au moment ou il fait est une chose ...... le punir parce qu'il y à une flaque sur le sol en est une autre !

Au final, sache que peut être un jour tu aura un chien plus sensible et que peut être avec ce procédé, sans le vouloir tu va le rendre anxieux et qu'il ne saura pas comment se sortir d'un cercle vicieux qu'il ne comprend pas. De quoi découlera tout un tas de troubles du comportement, parfois même sans rapport avec la propreté.

N'oubliez jamais que vos ressentis ne sont pas les mêmes qu'un canidé ...... ! Même si le chien est dans nos maisons depuis un bail, il n'en est pas moins fort différent de nous en de nombreux points.

Dernière édition par Hope37 le Jeu 4 Nov 2010 - 15:38, édité 1 fois
http://angel-o.doomby.com/
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

MessageSujet: Re: Besoin de conseils merci TINE   Besoin de conseils merci TINE - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:44

oh je presente mes plates excuses si j'ai manqué de diplomatie
mais pour ma part on est pas obligé de frapper un chien pour se faire comprendre ...
pascalitos savait qu'i allait dire une connerie mais il propose quand même!
ca ca m'enerve!!!
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Besoin de conseils merci TINE   Besoin de conseils merci TINE - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:08

Je pense qu'on a le droit de dire ce que l'on pense cel....Moi aussi je gronde mes chiens quand ils font qques choses de mal ou un pipi à la maison mais gronder ne veut pas dire battre et donner une tape non plus! Quand à dire que le chien se met en recul pour une flaque d'eau là non plus je ne suis pas d'accord. Les miens malgré les réprimendes, me font tjs la fête quand je rentre même si il y a un pipi et n'ont pas peur de moi loin de là...Mais si il n'y a rien je récompense et si c'est le contraire je les envois au panier. Il faut aussi savoir que une flaque d'eau c'est tranparent blanc et du pipi c'est transparent jaune... Je pense que chacun éduque ses animaux comme il l'entend et le principal c'est que le maître et ses animaux trouvent leurs parts de tendresse et de carresses!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin de conseils merci TINE   Besoin de conseils merci TINE - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 21:55

Je suis tout à fait d'accord avec Hope 37, d'ailleurs Just Irish tu as d'ailleurs confirmé ça, comme tu dis, quand ils font une bêtises ils te font la fête quand même..ça prouve qu'ils ne s'en rappellent plus! Mais on fait tous des erreurs..A la maison avec nos chiennes on l'a fait aussi le nez dans le pipi..on a d'ailleurs fait beaucoup d'erreur, mais je ne l'ai pas refait avec mon loulou actuel, sur les conseils de l'éleveuse qui a des chiens d'une éducation exemplaire..bon en même temps il n'a pas fait de pipi à la maison sauf une ou deux fois. Le réprimander seulement quand on le prend sur le fait avec un non ferme et on l'emmène dehors...Il a été prouvé qu'un chien a une mémoire courte pour les évènements et le temps (une heure ou 3 c'est pareil), et il peut associer le retour du maître avec des réprimandes, mais pas avec sa bêtise (même si on croit qu'il sait..) ça veut pas dire que ces chiens seront traumatisés, mais ça ne servira pas forcément à ce qu'ils ne fassent plus les bêtise!
Mais on fait tous des erreurs, et c'est à chacun de voir comment éduquer son chien! Après quelques erreurs ne veulent pas dire non plus éducation ratée et chien malheureux!! On a beaucoup à apprendre en ce qui concerne les animaux, et à apprendre à ne pas les faire penser comme des humains!!
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Besoin de conseils merci TINE   Besoin de conseils merci TINE - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 22:52

Je me rend compte que j'ai une chance inouie avec Foxy (elle a aujourd'hui 4 mois) et elle est propre depuis le 1er jour (elle avait 2 mois 1/2). Je pense effectivement que son éleveuse a fait du bon boulot pour la propreté. Et puis, c'est vrai que je l'observe énormément... dès qu'elle tourne en rond : hop, dehors !

Pour les hurlements la nuit, elle l'a fait une fois... je ne lui ai accordé aucun intérêt...
Pour moi, la règle d'or à ne jamais oublier concernant l'éducation d'un chiot c'est qu'un chien a tendance à reproduire toute situation qui attire notre attention (qu'elle soit positive ou négative). Je vous assure qu'en intégrant bien ce principe... on y gagne beaucoup.
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine

MessageSujet: Re: Besoin de conseils merci TINE   Besoin de conseils merci TINE - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:57

Ben Catoche tu as eu vraiment de la chance
J ai le petit chien et il est souvent dehors avec moi .
Par contre qd il rentre impossible de le laisser ailleur que dans sa cage.
Pq ????
Ben dès que j ai le dos tourné ,meme si ca fait 5 minutes qu il est rentré ,monsieur le chien pisse dans la cuisine .
Merde merde merde et re merde
Ce n est pas faute de le sortir ss arret .
Marre de chez marre
http://www.lecuriedetine.be
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Besoin de conseils merci TINE   Besoin de conseils merci TINE - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:23

Je pense que c'est un peu pour marquer son territoire...Et puis il y a les chats aussi!!! Sois patiente, certains chiot sont plus lents pour être propre 1185
toscana
passionné niveau 1
passionné niveau 1
toscana

MessageSujet: Re: Besoin de conseils merci TINE   Besoin de conseils merci TINE - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 21:31

Il a quel âge? Car mon chien quand je l'est eu tout bébé il mangeait absolument TOUT, les chaussures, meubles.. TOUT et comme il était bébé et qu'on venais de l'avoir on voulais qu'il dorme à la maison, et il faisait caca et pipi partout la maison la nuit.. il n'était pas propre, et c'est passez tout seul, avec l'âge, quand il a grandit et il a commencer a faire pipi en levant la patte et ensuite on le disputais un peu par la voix quand il faisait pipi à la maison et il a vite compris et maintenant il a 4 ans, il ne mange plus rien, il est propre, il peut dormir la nuit à la maison sans faire pipi, bon il a sa niche et puis on lui ouvre la grange avec la paille pour l'hiver car c'est un labrador, pas top à la maison..
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia

MessageSujet: Re: Besoin de conseils merci TINE   Besoin de conseils merci TINE - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:20

Alors il faut sortit un chiot tres tres souvent (apparement tt les 10 mn pr le tiens).
tu le felicites comme une "malade" (vraiment en exagerant sur les c'est bieeeennnnn, et les caresses...et si tu veux donne lui meme une friandise).
si il fait pipi dedasn, tu le chopes et dehors en disant non !
Par contre si tu veux que ton chiot soit propres, le faite le le laisser dormir dans un varikanel (cage ou autres) lui a pprend a faire la ou il est ! Ben oui désolé 1136
Les premieres nuit, semaines, c'ets comme un BB il faut te lever toute les heures, ou demi heures, et tres vite il apprendra a etre propre et a se retenir (ca vessie va se muscler)!

Moi j'ai fait ca la 1ere semaine avec mon chiot, lever tout les 30 mn 36 puis la 2eme semaine tt les heures....bref au bout d'un mois, plus que 1 a 2 fois je me levais pas nuit. A à peine 4 mois mon chiot etait completement propre et demandait pour faire pipi,
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

MessageSujet: Re: Besoin de conseils merci TINE   Besoin de conseils merci TINE - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 14:56

tout cela n'est que theorie car on ne connait pas l'age du chien et tine ne dit rien ...
l'age est hyper important pour lui apportait de l'aide
...
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine

MessageSujet: Re: Besoin de conseils merci TINE   Besoin de conseils merci TINE - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:30

Il doit avoir 17 ou 18 semaines
Déso mais j ai bcp de boulot dc je n ai pas su répondre de suite .
http://www.lecuriedetine.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils merci TINE   Besoin de conseils merci TINE - Page 2 Empty

Besoin de conseils merci TINE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2