| Besoin de conseils merci TINE | |
|
+11LORD laevadao Acelia JustIrish christine ardennes belges mahna uarezebest Hope37 marjory cel tine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Besoin de conseils merci TINE Lun 1 Nov 2010 - 13:31 | |
| Vous n etes pas sans savoir que je viens d acquérir un petit chien !!!! Avez vous des conseils à me donner pour lui apprendre à etre propre? Il est très souvent dehors,mais dès qu il rentre il urine dans la maison . La nuit ds sa cage là normale ,mais dans la maison la journée !!!!! RRRRRRRRRRRRRRRRr Si vous avez des conseils je suis preneuse ,merci
| |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Lun 1 Nov 2010 - 13:35 | |
| ben deja il faut le sortir apres chaque dodo chaque jeux et chaque repas... c'est la que le chiot se vide tu le mets dehors et au debut tu restes avec lui ...quand il a fait pipi ou popo tu le felicites! mais attention tu le felicites a fond la grosse fete! oh mon bébé c'est bien tu'es un bon chien
par contre si dans la maison tu le prends sur le fait , je precise sur le fait 3sec apres c'est trop tard, tu lui fait la grosse voix et tu dis non!!!!!!!!! et tu le mets dehors quand il a fait son pipi ben tu felicites comme une malade ...ca peut etre long la propreté..
| |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Lun 1 Nov 2010 - 13:49 | |
| Je fais exactement comme cela mais dès qu il rentre meme s il a fait dehors , 10 minutes après hop pipi
| |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Lun 1 Nov 2010 - 13:53 | |
| quand tu le vois tourner en rond tu le saisis tres vite et tu le mets dehors... faut perseverer et le surveiller comme le lait sur le feu! et dans ce cas si dehors il fait ,montre lui que tu es extra contente avec caresses et gagateries
| |
|
| |
marjory passionné niveau 3
Nombre de messages : 1816 Age : 45 Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Lun 1 Nov 2010 - 18:11 | |
| Courage Tine faut juste qu'il associe les 2 !! parfois y en a qui sont plus long que d'autres ! continue et ça va venir ! | |
|
| |
Hope37 passionné niveau 3
Nombre de messages : 524 Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mar 2 Nov 2010 - 14:23 | |
| Salut, Un chiot sera propre plus ou moins tôt selon l'élevage d'où il vient. Un bon éleveur sait qu'un chiot "à la base" ne fera pas ses excréments dans le nid. Seulement pour cela il faut que l'éleveur lui laisse la possibilité d'en sortir ! Si le chiot ne peut pas sortir du nid pour faire ses besoins, il deviendra malpropre par obligation, il aura besoin de beaucoup plus de temps pour redevenir/devenir propre. Il me semble que tu à dit que la nuit il est en cage, je pense que tu parle d'une caisse de transport ? Il y à du bon et du mauvais dans cette façon de le garder la nuit, tu évite qu'il se mette en danger pendant la nuit (prises, etc ...) et pour le chiot un endroit clos est rassurant ! Dans ton cas, le mauvais c'est qu'il ne peut pas sortir faire ses besoins, donc tu maintient sa malpropreté ! Ne peut tu pas lui faire une sorte d'enclos avec possibilité de sortir de la caisse et faire au moins sur un journal ? Comme l'a dit cel, il y à notamment trois moments propices à l'apprentissage de la propreté du chiot, car on sait qu'à ces moments le chiot va très certainement faire ses besoins dans un court laps de temps. Et on à besoins d'être présents lors de ces moments pour lui enseigner ce qu'on attends de lui. Après le dodo, le jeux et le repas (mais attention à ne pas le faire courir après le repas à cause des torsions d'estomac). Ce sont ces trois moments qui vont t'aider dans l'apprentissage de la propreté. Systématiquement après ses moments, tu le met dehors et tu attends qu'il fasse, tu le récompense de la voix au moment ou il fait car l'association doit être précise. Tu félicite le fait d'être en train de faire dehors. Au début le chiot assimile: "je fait pipi = on me félicite" Il lui faudra un certain temps pour comprendre que c'est l'action : "je fait pipi DEHORS = on me félicite" Donc seul le temps et la patience peuvent lui permettre de faire le rapport avec ce que tu veut vraiment. Quant il fait dedans, si c'est au moment ou il est en train de faire alors tu fait un gros NON avec une grosse voix. Et tu le met dehors sans brusquerie, une punition ne doit jamais durer dans le temps c'est uniquement sur l'instant, tu punit le fait de faire pipi dedans, tu punit un instant précis. Et tu l'ignore quelques minutes dehors. Bien sur si il fait dehors à cet instant tu félicite chaudement. Il comprendra au début : "je fait pipi = on me gronde" Puis avec un peu de temps il comprendra que quant c'est dedans il se fait gronder, mais quant c'est dehors on le félicite ! Il fera l'association. Tout ira vite si tu reste logique et patiente. Tu perdra du temps si tu est illogique pour ton chiot ou si tu t'énerve. Si tu trouve dans la maison une flaque ou pire, tu ne peut rien lui dire ! Attention c'est très important, car dans ce cas tu le gronde pour une flaque (même si il sait parfaitement bien que c'est à lui) et non pour le fait de faire pipi dedans ! Tu comprend la différence ? Non seulement tu ne dit rien mais tu ne ramasse surtout pas devant lui, sans quoi tu donne de l'importance à son "petit cadeau" et il risque de vouloir attirer ton attention de nouveau. Ne nettoie pas à l'eau de javel car l'odeur les attires encore plus. Nettoie puis met plutôt du vinaigre d'alcool, ça le dissuadera davantage. Pour exemple : Un chiot se fait engueuler chaque matin quant son maître entre dans la cuisine et voit sa flaque de pipi au sol ......... le temps passe et une fois adulte, alors que le chien est propre quelqu'un renverse de l'eau sur le sol et part sans nettoyer .......... le maître entre dans la cuisine et là le chien prend une posture de soumission (ce que beaucoup de gens appelle "l'air coupable"). Il prend cette posture car il à appris petit que son maître l'engueule quant il voit une flaque d'eau sur le sol de la cuisine. C'est pour cette raison qu'il faut être précis sur l'acte qu'on félicite. Si tu à besoin d'autres conseils n'hésite pas, le chien c'est mon métier, j'ai une formation de comportementaliste canin, mon certificat de capacité ainsi que celui d'éducateur canin. | |
|
| |
cel passionné niveau 3
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mar 2 Nov 2010 - 14:31 | |
| - Hope37 a écrit:
Il me semble que tu à dit que la nuit il est en cage, je pense que tu parle d'une caisse de transport ? Il y à du bon et du mauvais dans cette façon de le garder la nuit, tu évite qu'il se mette en danger pendant la nuit (prises, etc ...) et pour le chiot un endroit clos est rassurant !
peux tu developper sur le cote negatif que tu as amorcé stp pour un chiot qu'on met en vari ou en cage d'expo.? stp merci pour tine , tu peux nous mettre une photo et nous en parler plus comment tu l'as eu comment il etait?stp hope a raison , le passé de ton chiot est tres tres important!.... | |
|
| |
uarezebest passionné niveau 2
Nombre de messages : 439 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mar 2 Nov 2010 - 15:27 | |
| Tine, quel âge à ton chien? Tu dis qu'il fait la nuit en kennel? ou j'ai mal compris?
| |
|
| |
mahna passionné niveau 3
Nombre de messages : 922 Age : 59 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mar 2 Nov 2010 - 17:22 | |
| D'aprés ma propre expérience, ça sert à rien de s'enerver, il ne le fait pas exprés généralement, c'est juste qu'il n'a pas la maturité suffisante pour pouvoir se retenir et comprendre ce qu'on attend de lui. Le mien faisait partout des marres d'urine !!! et puis vers 1 an (oui ça m'a paru trés long) d'un seul coup : terminé. | |
|
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mar 2 Nov 2010 - 18:44 | |
| En faite la nuit il est ds une grande cage de un mètre de long sur 60 de large et dedans il y a son panier L éleveuse m a dit qu il avait besoin de son propre endroit Il y reste la nuit ds son panier Non la nuit il ne peut pas sortir dehors ,impossible car il grignotte tt Donc le matin il est sorti au levé Il sort au moins 20 fois par jour ,il urine ,puis qd je le rentre il urine de nouveau directement ds la maison . J ai bon élever la voix et dire non très fort et en suite le mettre dehors ,dès que je le rentre hop pipi Je lave avec du vinaigre mais bon il y a toujours un endroit ou le sol n est pas lavé au vinaigre dc voilà Oui je sais il est jeune mais pq sortir temps de fois et uriner malgré tt ds la maison ???? L élevage d ou il vient ,il était élevé ds des genres de box .
| |
|
| |
mahna passionné niveau 3
Nombre de messages : 922 Age : 59 Localisation : Seine-maritime Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mar 2 Nov 2010 - 19:07 | |
| Je ne connais pas la réponse, mais je peux t'assurer que le mien c'était pareil. Dés que je le rentrais de promenade, la première chose qu'il faisait c'était pipi dans la maison....Et je me suis énervée dessus franchement je le regrette car ça me semble évident qu'il n'y pouvait rien.Avec juste un peu de patience ça c'est passé tout seul.
La nuit aussi je l'ai mis dans sa cage car en plus comme toi il dévorait tout : les montants de portes,les murs (y avait des trous)....heureusement ça aussi ça lui est passé. Sauf si on le laisse un peu trop longtemps seul , alors là y toujours un petit truc qui lui passe sous la dent. (il a 2.5 ans aujourd'hui) mais beaucoup moins de dégats et on dirait qu'il le sait il bouffe toujours un vieux truc sans intérêt : serpillére, carton...alors on lui dit rien. | |
|
| |
christine ardennes belges passionné niveau 3
Nombre de messages : 1983 Age : 68 Localisation : Bouillon belgique Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mar 2 Nov 2010 - 19:53 | |
| tine ,hihi hahaha on passe tous par la , il doit devenir grand(adulte) pour comprendre et ça viendra j'en suis sure | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mar 2 Nov 2010 - 21:33 | |
| Il va te falloir du temps... C'est comme si tu demandais à un bb d'1 mois de ne plus faire dans son lange et d'aller sur le pot!!!! | |
|
| |
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mar 2 Nov 2010 - 21:43 | |
| - tine a écrit:
L élevage d ou il vient ,il était élevé ds des genres de box .
la est le problème de départ... il vivait dans des box, ou il pouvait faire a sa guise! ou bon lui semble... J'ai par exemple une portée actuellement a la maison, ils ont 6 semaines et sont dans la cuisine. La nuit ils dorment en caisse. La journée la caisse est ouverte, ils rentrent et sortent a leur guise. A leur disposition, ils ont du papier journal. Depuis qu'ils marchent, ils ont l'habitude d'aller faire pipi sur leur journal, et pas a côté. A cette age la et vu le temps, je ne peux pas les sortir, sans risque pour leur santé. D'où la méthode du journal. Mais la nuit, il n'y a rien du tout dans la caisse. Elle est vérifié tous les matins! Car ils savent déjà que le pipi c'est dehors (de la caisse) lorsque j'ai reçu mon Flash, et bien depuis la première nuit, il n'a jamais fait dans sa caisse, car justement, il savait que si il fait quelque chose dedans, il doit rester dans le mouillé toute la nuit Ça leur coupe vite l'envie.... C'est sur qu'a cette période de l'année, ce n'est pas l'idéal pour rendre un chiot propre... Ils attrapent vite froid, et du coup, ca augmente le débit "pipi" aussi J'ai également deux petites de 3 mois, et bien elles sont déjà propres. il faut de la patience, c'est surtout ca la clé du secret Pour la caisse de nuit, moi j'aurais tendance a dire qu'elle est trop grande pour le chiot .... Si il fait pipi dans un coin, il s'en fou, il a assez de place pour ce coucher ailleurs. pour la journée, tous les conseils ont déjà été donnés. Je n'ai rien a ajouter de plus
Dernière édition par Acelia le Mar 2 Nov 2010 - 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
cel passionné niveau 3
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mar 2 Nov 2010 - 21:43 | |
| quel age a til? etait il avec la fratrie as tu vu les parents ne me dis pas que c'est l'elevage aux 150 chiens...de grace.... | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| |
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mer 3 Nov 2010 - 17:13 | |
| Oui merci et j en rajoute une Il avait stopper ses hurlements la nuit et voilà 2 nuits que ca recommence , je n en peux plus Plus moyen de dormir | |
|
| |
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mer 3 Nov 2010 - 17:15 | |
| As-tu essayé de lui mettre un pull avec ton odeur? Il a peut-être besoin d'être rassuré... | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : 45 LOIRET Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mer 3 Nov 2010 - 17:20 | |
| Quel bonheur d'avoir un petit chiot mais quelle galère au début. Je suis sure que tout va vite rentrer dans l'ordre. Bon courage. | |
|
| |
Hope37 passionné niveau 3
Nombre de messages : 524 Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mer 3 Nov 2010 - 17:48 | |
| Salut, Le fait qu'il ait été élevé en box te complique un peu la vie aujourd'hui, c'est certain, mais encore une fois avec de la logique et de la patience il va finir par comprendre ...... seul le temps est ton allié dans ce cas, même si je comprend que c'est rageant de le balader une plombe et de le voir faire en rentrant. Il y à peut être un point important à préciser, c'est que lorsque tu le sort il ne faut pas te balader, marcher partout, il faut au contraire choisir un lieu propice à ce qu'il fasse ses besoins et ne pas en bouger. Pour une raison toute simple : Choisis un endroit qui TE convient et si cela est possible met quelques gouttes d'eau de javel par ci, par là. L'odeur les attires volontiers à faire. Va à cet endroit et attends avec lui, au bout d'un moment, comme il sera habitué à ce coin et qu'il en connaitra la majorité des odeurs, il ne sera pas distrait et s'il à envie, il fera plus vite que s'il à pleins de nouvelles odeurs à découvrir ! Pense que ton chiot ne connait pas encore parfaitement bien sa nouvelle maison et ses environs et pour lui les odeurs sont des tas de repaires auxquels il doit se référer pour connaitre son nouveau territoire. Ne pas oublier que les chiens, au contraire des chevaux sont territoriaux. Ne pas oublier également qu'en urinant un chien marque son territoire, il va donc devoir marquer TOUT son nouvel environnement pour se sentir chez lui, donc l'aspect de la propreté à la maison n'est qu'une partie du problème. Encore une fois avec de la patience il comprendra ce que tu attends de lui. Pour les hurlements la nuits je peut t'aider aussi, je t'envoie mon tel en mp car sinon je vais te faire un roman !!!!! | |
|
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mer 3 Nov 2010 - 18:49 | |
| Pour les hurlements l eleveuse m a dit de mettre un t shirt à moi ds son panier , je me suis empressée de le faire et waw ca a marché 3 nuits et maintenant hop ca revient Pour les autres conseils merci je vais en suivre bcp Tine | |
|
| |
| |
| |
Pascalitos passionné niveau 5
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mer 3 Nov 2010 - 19:47 | |
| Tout le monde dit qu'il ne faut pas les gronder lorsqu'ils ont fait leur besoin a l'interieur mais au risque de me faire huer, j'avoue que tous nos chiots je leur ai toujours appris la propreté en les grondant! Je leur montrais ce qu'ils ont fait , leur donnais une fessée et hop dehors . Et bien je les ai tous eu propre de cette facon ! Quand ca leur arrivait ils savaient qu'ils avaient mal fait et je pense que c'est pour éviter la réprimende et me faire plaisir qu'ils font leur possible pour que ca n'arrive pas. Bien sûr je les sors matin ,midi et soir et ils profitent de ces moments pour faire leur besoins. Lorsqu'il m'arrivait de partir quelques heures de la maison je savais qu'ils ne pouvaient faire autrement et que je trouverai des cacas et pipis en rentrant ; mais je criais quand même car eux n'auraient certainement pas compris pourquoi certains jours ca passe et d'autres non. Je vous rassure, j'ai toujours adoré mais chiens et ils m'adorent aussi ... | |
|
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mer 3 Nov 2010 - 20:33 | |
| Super pour vous J ai eu Hope au tél très longtemps et je l en remercie pour tt ses conseils Je vais les suivre | |
|
| |
cel passionné niveau 3
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE Mer 3 Nov 2010 - 21:44 | |
| mais tu n'as repondu il a quel age?
pascalitos, reprimander un chiot apres l'action c'est zero nul! juste a le flipper!oh vla mes maitres je vais m'en prendre une:!...
tine j'espere que tu t'en sortira... mais je le repete pour moi le chiot se fait a 80% chez les eleveurs, ca s'appelle la sociabilisation ...si c'est loupé....ben la tu auras du boulot mais je sui sure que hope t'a donné les tres bons conseils bon courage
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils merci TINE | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils merci TINE | |
|