Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3

Aller en bas 
+28
Isabelle
Mavike
sof-sof
joelle1405
LORD
Gitane33
Joelle57
Damabiah
Nath68
amiedesbestioles
corinne/bahia
sweetyseb
Dodie-x
Belleaubois
weenetoo39
Julie
JustIrish
ponytoune
nannerl56
Will et Max
vargas88
bidounette
calamityln
Marinee
niro73
foldingue67
cassiopée
Coraline76
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:52

Merciii pour vos réponses ! Bien la balade j'en fait casiment tout les jours ! et ces vrai qu'il adorent sa ! j'ai commencez a faire des balades alors qu'il etait encore " sauvage " et j'ai vraiment été étonné de son comportement il restait derrière moi , et peur de rien ! (Hormie les première branche basse ) ou il n'osai pas passez dessous , il m'a vu baissez la tête et passez et il a du se dire " Tien pourquoi je ferais pas pareil ? " et il me suis dans les moindre pas que je fait Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 W00t
C'est pour sa aussi que je le sort réglièrement en exterieur pour le desensibilisé un maximum au " méchante chose qui font peur " ! Et c'est comme sa que j'ai pu m'apercevoir que j'avais un poulain calme et bien dans sa tête !
Maintenant le faire passez dans un gué j'adorerais le faire mais comment ? je n'est aucune rivière ou gué dans le coin et la plage la plus proche est a 40 km et en gallet wink.gif" border="0" alt=""/> ..
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 EmptySam 7 Aoû 2010 - 23:13

Sof sof, ce qui est risqué c'est clair c'est de vouloir faire tout seul et surtout sans jamais se poser de question !
C'est pour ça que je trouve que ce forum est un bon lieu d'échange, quand j'ai des soucis avec mon titi souvent je demande l'avis sa m'aide à reflechir et j'espère adopter la bonne solution ( en ayant préalablement pris le temps d'étudier toute les options ).
Mais j'ai la change d'être dans une pension ou la proprio est une pro, du débourrage étho en plus !! sa aide vraiment .... seule je sait pas si j'aurais tenté le coup avec un poulain ...même si c'est un amour ! il faut toujours un avis extérieur je pense .. du moins quand on débute avec les poulains !
Revenir en haut Aller en bas
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 0:21

Ouiii ! que moi je n'est pas énormement j'avie exterieur .. et je me suis lancé comme même !! et je ne regrette rien ! l'agriculteur qui ma vendu le poulain n'en revien pas de voir se que maintenant avec ! Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Happy je suis très fièr de lui ... ! et c'est pour sa aussi que je pose quelque question Car sa aide toujours ....
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:03

Moi j'ai changé de pension pour avoir cette aide qu'il me manquait.
Pour se qui est de mon Poupou, c'est pareil, beaucoup de ballades, avant il prenait peur pour un rien: panneau de signalisation, bornes incendie, bruit d'un ruisseau...
Maintenand il passe à peu près partout Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 1181

Je fais aussi du travail en longe, et en ce moment je lui apprends a ne pas brouter dès qu'il est en licol et à respecter ma bulle car il a tendance à me coller comme si j'étais sa mère Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 1183

Sinon ton poupou est trop mimi, et je trouve que vous progresser super vite tous les 2, surtout qu'au départ il était sauvage, t'as fait un super boulot Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 258
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 16:09

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Thumbsup Niro !!


D'ailleurs en parlant de "brout broute miam miam estomac sur patte"
Je suis aussi en train de l'apprendre a mon mien à ne plus brouter comme un
fou ...je galère ...donnez moi vos astuces pitiéééé ... Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 1183

Pour ma part je fais :
Au début je lui dit "non" fermement,
après je dit "non" en tirant sur la longe

Mais défois il décolle pas toujours et il est super lourd à lever la tête, alors souvent je lui met un coup de longe ou des coups dans la longe en m'énervant ... 30 secondes après il recommence ... (c'est ma faute en 4 mois je l'ai trop mal habitué) ...mais desfois autant il va pas brouter et me suivre au trot et galop en liberté dans la forêt autant il va être infernal tout le long bien que je soit ferme des le départ ...

ah ces bébés ... Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:15

Haaaaa Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Happy merci les filles vous me réconforté dans l'idée que vous aussi vous avez des estomac sur patte Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 1181 Finalement ces bébé sont pareil sur se point de vue la !!

Le mien pense qu'a mangé c'est de ma faute aussi je les laissez pas mal mangé au depart ... il a même un endroi atitré pour mangé je passe tout le temps devant et maintenant il y va tout seul sans m'attendre Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Invisio2
Un peu du genre " Maman tu c'est ou me trouvé " wink.gif" border="0" alt=""/>

Mais sa va au depart j'avais du mal a le faire decolé d'une touff suffit de se faché un peu et Hop maintenant sa repart tout seul ! au debut comme il ne connaissait pas l'humain je n'osai pas me faché ... mais monsieur a vite appris a profité de la gentillesse et s'amusais avec moi mais sa n'a pas duré ,
Maman est gentil mais a des limite ... !!! Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Invision
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:38

Lol, exactement pareil, trop peur qu'il m'aime plus et qu'il me boude du coup je le laisse broute à tous va.

Mais le proprio de la pension m'as dit, "dès qu'il à le licol, il est au travail donc il broute pas", quand il veut brouter, je dis non, au début je devais tirer sur la longe un bon coup, mais maintenant il a compris et le fait de moins en moins Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 1183
Sinon il ma dit de prendre la longe tous au bout et de tirer un coup sec, il appelle ca un coup de sonnette, ca ressentre l'attention du loulou sur nous.

Du coup comme il est au box, je le lache quand même dans le rond de longe sans son licol pour qu'il broute, et oui il y a de l'herbe dans le rond de longe Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 1136 pas pratique du tous pour travailler lol

Ralala, nos loulous, des "brout broute miam miam estomac sur patte", lol, t'as tous à fair raison Morgane Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les progrés de mademoiselle eirhyn NEWS PHOTOS PAGE 4 OU 5
» MON POULINOU
» Breena maman 344 J : le poulinou est né ce matin !!!!!!!!!
» Les progrés d'Aquarelle...
» Les progrès de Snoopy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: