Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les progrès de Snoopy

Aller en bas 
+3
koonkoontchek
ptitnoun57
bidounette
7 participants
AuteurMessage
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Les progrès de Snoopy Empty
MessageSujet: Les progrès de Snoopy   Les progrès de Snoopy EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:19

Je me rend compte que j'ai jamais dis sur le forum tout ce que je fais avec Snoopy, alors je vais commencer aujourd'hui ^^
(pour avant, j'ai tout mis sur mon blog)

Petite seance d'aujourd'hui :

POur commencer, un petit pansage au pré. Il ne bouge pas, donne super bien ses pieds. Bon, c'est habituel ca lol.
Apres, en route pour la pension. Il essaye une seule fois de brouter au passage, mais comme d'hab aussi ^^
Petite seance d'ethologie avec le dégagé des hanches, parce qu'il avait du un peu oublier et il le faisait plus. Bien remis en tete, pas de soucis. Encore 2 ou 3 exercices d'etho qu'il me fait super bien. Ensuite, je l'ai fais marcher sur un cercle, il part bien ET il respecte ma bulle avec ses epaules en partant sur le cercle, chose qu'il a toujours eu énoooooormément de mal a faire. La , nickel ! Pas trot, tip top, il part au trot a la voix super bien, j'avais meme pas de stick a la main. On repasse au pas, tres bien aussi. Et la, le truc super qu'il avait encore jamais fait, que je bosses depuis que je l'ai, c'est a dire 8 mois, il repond au mot arret ! Je lui dis le mot et je me prepare a aider de la longe et demander un dégagé des hanches. Eh bah il s'arrete sans que je leve la longe, juste au mot. Ni une ni deux, je le félicite, plein de caresses bisous et compagnie lol. Je le renvois sur un cercle a l'autre main. Pareil, pas trot pas, et je retente l'arret, des fois que ca soit un hazard, eh bah non !! Il s'arret de nouveau sans que je leve la longe !!! J'etais trop contente !

Apres ca, un peu de travail en main, pas, j'allonge, je raccourcit le pas; il suit super bien, on passe au trot, toujours top, on repasse au pas et arret. Pareil a l'autre main.
Il est tellement bien que je me dis autant en profiter pour faire un peu de liberté.
Il me suit super bien, comme les autres fois, pas trot pas. Aux deux mains. Je me décide a tenter de le faire galoper. Je le mets au trot, j'accélère ma course, et la, surprise !, il part au galop tout de suite !!!!!!!!!!!!! :):):)

Bref, une super seance, un amour. Je suis super fiere de lui. Je regrette seulement de pas avoir eu d'appareil photos pour avoir tout ca en souvenir gravé, meme si ca restera dans ma mémoire :)

Du coup, un grand roman, mais pas de photo pour l'illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

Les progrès de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Snoopy   Les progrès de Snoopy EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:55

genial t'a l'air de faire du bon boulot avec ton loulou !!! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Les progrès de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Snoopy   Les progrès de Snoopy EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:05

Merci 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Les progrès de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Snoopy   Les progrès de Snoopy EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:07

Super les progrès happy


Il va être tip top prêt/éduqué ce grand bébé, et puis il a l'air d'etre aussi bon élève.
Il suffit qu'un jour il soit motivé, et il te sort parfaitement tout ce que tu lui demandes et qu'il connait :)



Du coup, maintenant, les prochaines séances, s'il ne s'arrête pas, tu pourras être sure que c'est un problème de volonté, et non pas de capacité 888 finies les vacances de snoopy ! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Les progrès de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Snoopy   Les progrès de Snoopy EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:13

Eh oui, fallait pas montrer qu'il savait faire 888
Mais meme quand il est pas motivé, il met plus de temps, et il le montre, mais il finit par faire ce que je lui demandes. Il est vraiment pas chiant du temps. C'est vraiment un amour que j'aime plus que tout
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Les progrès de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Snoopy   Les progrès de Snoopy EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:17

dommage...pas de photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Les progrès de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Snoopy   Les progrès de Snoopy EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:19

Bin non 1151
J'avais pas d'appareil photos.
Promis, je prévoierais pour la prochaine fois happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Les progrès de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Snoopy   Les progrès de Snoopy EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:48

Ralala, vais être "obligée" de venir pour mettre la preuve en photo sur le forum :p

Super! C'est vraiment génial de voir les progrès comme ça, ça fait vraiment chaud au coeur happy
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Les progrès de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Snoopy   Les progrès de Snoopy EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:56

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Les progrès de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Snoopy   Les progrès de Snoopy EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:33

Ah oui, là, il se grille lui-même le Snoopy, il n'aura plus d'excuse maintenant !
Bravo à vous 2 pour ce beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Les progrès de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Snoopy   Les progrès de Snoopy EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:10

Merci happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Les progrès de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Snoopy   Les progrès de Snoopy EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:33

j'ai hate de voir ça en vrai! je ferai avec plaisir la photographe 13

en tous cas, tu as là un sacré doudou adorable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Les progrès de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Snoopy   Les progrès de Snoopy EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:34

Merci Emilie. Tu reviens quand tu veux pour que je te montre ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Contenu sponsorisé





Les progrès de Snoopy Empty
MessageSujet: Re: Les progrès de Snoopy   Les progrès de Snoopy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les progrès de Snoopy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video unique et ces progres
» Les progrés d'Aquarelle...
» les progrés de mademoiselle eirhyn NEWS PHOTOS PAGE 4 OU 5
» Notre évolution, nos progrès...
» Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: