Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3

Aller en bas 
+28
Isabelle
Mavike
sof-sof
joelle1405
LORD
Gitane33
Joelle57
Damabiah
Nath68
amiedesbestioles
corinne/bahia
sweetyseb
Dodie-x
Belleaubois
weenetoo39
Julie
JustIrish
ponytoune
nannerl56
Will et Max
vargas88
bidounette
calamityln
Marinee
niro73
foldingue67
cassiopée
Coraline76
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:27

la superbe couleur de ton poulain n'est pas palomino mais silver dapple (chocolat crins lavés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:31

il a déjà bien changé! il devient de plus en plus beau, et va devenir une vraie beauté!

c'est chouette de nous faire partager son évolution et vos progrès
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:19

Moi aussi je pense qu'il est silver dapple plutôt que palomino Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Thumbsup

En tout cas, il devient vraiment magnifique, il y a un énorme changement d'avec la première photo ! Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 W00t
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:19

il est vraiment superbe félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 0:12

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Happy ha je suis sur un petit nuage, je suis allez m'occuper du loulou et hier je lui est enlever sa longe de 4M qui trainais derrière lui ... en éspèrent pouvoir l'attraper aujourd'hui Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1523 et la en arrivant grande surprise je l'appel ... il cherchai d'ou venait le bruit il ne m'avais pas vu je rentre dans le champ il se tourne me regarde il etait a 50 m de moi j'avance et la il es venu me voir en trottant.... Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Jumping4 je lui es enfilé la longe et Hop ! un momen super Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1181

Ensuite la maréchal ferrant etait la et elle voulait voir " ma terreur " ^^ donc nous voila partie on entre dans le ferme je me met a 5 m d'elle car elle en ferrait un et je ne voulais pas que loulou enerve la ponette wink.gif" border="0" alt=""/> le pépere avait peur du bruit lorsque elle forgait ... mais juste sur l'oeil et soufflai un peu rien de méchant les première minutes ensuite il se calme

,elle regarde les applomb de mon poulain ... bon applombs rien de choquan :D
Je décide de le mettre a l'attache en exterieur pour la première fois je l'attache a la barrière de la stabu l'animal ne bouge pas un oreille , je le brosse je l'embete ... il s'en fou Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1181 le BONHEUR Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Invision Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Invision Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Invision
j'ai reussi a lui curer aussi les 4 pied pour la Première fois !

comme je vous est di la séance d'hier était " un echec " pour moi ! et aujourd'hui "une merveille "
Un jour ne fait pas l'autre et je suis sur mon nuage ......
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:14

Félicitations pour ce sauvetage! Il est superbe et sa robe est bien chocolat crins lavés et non palomino.C'est une robe assez peu commune, je l'aime beaucoup! elle est originale.
Revenir en haut Aller en bas
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New p.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:40

Ha me revoila , étant enfin en vacance je peux vous donner des nouvelle de ma " terreur " Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1181 , la manipulation et le travail on beaucoup avancé , la confiance et la complicité continue aussi d'évolué ...
tout sa en photo :

Le 27 juin première balade en " ville " et grande balade ( plus de 2H ) sous un soleil assez ettoufant ...
Qui s'est passé a merveille ...
Un petit peu de granulé avant de partir ,pour prendre d l'énergie Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1183

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12210

sa petite tête

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12211

Petite pause ou je lache le loulou en " liberté " ...

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12212

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12310

Le 29 juin Je change Monsieur de prés ! il est heureux de l'herbe très haute ... ^^ ( mais pas de photo ) Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1136

le 24 juillet ...

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12410

Et la ... se fut une journée merveilleuse Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 W00t Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 W00t .... Ce 25 JUIN 2010 ...
Première essai du tapi , du surfaix , des guêtres ... Meme pas peur Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 W00t Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 W00t

Et Le reste juste des photos

Monsieur s'en foutait du tapi et du surfaix même qund je lui est serré la bidoce Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Happy e qui coptait e plus s'est son pain ou s'est carotte Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1523

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12412

Lui qui me suit d'habitude sans aucun problème , a n'était pas déidé ..
" Non je te suivrai pas " Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1183

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12411

Bon je ne lui en veux pas , " je revien mon loulou ..;"

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12413

" Tien ton bout de pain " Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Happy Impossible de lu dire non avec sa bouille .. Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1136

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12414

" Tien encore du pain mon loulou " ( Je lui donne trop cet habitudeBouu ... ) Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1523

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12415

Et quand il y en a pour Un y en a pour tous ...

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12416

" Hey revien copain ... "

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12510

" Que je te mange le nez Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Essen "

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12511

Bon fini les bétises, le travail continue ...
" Mais tu fait quoi maman ? "

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12512

" C'est quoiii sa ??? "

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12513

" Ho et tu met sa des 2 cotés ??! "

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12514

" Sa fait drôle de marché avec sa au debut ... ! "

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12515

" Mais je suis beau n'est ce pas ?! Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1183 "

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12516

Monsieur part en balade seul ... Sans m'attendre derrière ..

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12517

" Tien , Le velo , il es pas la d'habitude lui ??! mais tu ne me fait même pas peur ^^ "

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12518

Bon la balade avance un peu ... Et pendan que monsieur mange au bord de la route , j'ai une soudaine envi de faire le " sac a patate " pour voir Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Happy Avec l'aide d'une amie et son copain

et ... les photos parlerons d'elles mêmes ...

Admirez le calme de l'animal , personne le tiens et surtout je rigole , je cris , on fait les mongole .. mdrrr et lui pas une oreille a bougé... Wahou ... Magiique Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 W00t Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 W00t Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Thumbsup

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12519

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12520

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12521

pendant tout se temps ... Il s'en fou , il mange .. Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 W00t

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12522

Et la .... Magique se moment , Entièrement sur son dos , ( meme pas 1min ) et il n'a pas bougé personne ne le tenai j'ai même march un peu ... Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 W00t Encore un grand pas vers l'avant oour nous 2 et je suis très très fière de lui , la confiance qu'il me donne ... ! Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Invisio5

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Sdc12523
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:21

Super le plus dur est fait, vous allez maintenant pouvoir vivre une superbe aventure, en plus il est magnifique ce loulou.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:12

Incroyable comme vous progresser vite tout les deux Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Thumbsup
L'es magnifique en tous cas Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
joelle1405
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joelle1405


Nombre de messages : 876
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
Date d'inscription : 31/05/2009

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:28

Il est devenu superbe et quelle complicité maintenant,félicitation Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 27859
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:34

Génial ça, excellente nouvelle, il te fait bien confiance et c'est un énorme progrès, je comprends que tu sois fière !
Bravo pour ton travail ! 14
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:59

Il est devenu superbe! C'est génial vos progrés, en plus de te faire confiance; il doit être drôlement bien dans sa tête et ses sabots pour progresser si vite. Formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 16:12

super, je suis ravie pour vous, quels moments magiques
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 18:54

Il est vraiment très très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:03

Bravo j' adore sa crinière il est magnifique et bravo pour ce sauvetage! Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:53

Wouah super !! Il devient vraiment très beau ! Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 W00t
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:58

Qu'elle belle évolution!
ça fait plaisir a voir !
Et qu'est ce qu'il est beau ton loulou
Il a une de ces couleurs Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Coeur

Et il devient de plus en plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:05

mercii beaucoup ! j'en suis totalement gaga de se poulain Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1136 !
mais connaissez vous des sites .. pour apprendre l'ethologie ????
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:21

y a La cense mais c'est payant ... sinon hum l'éthologie c'est surtout une science d'observation du comportement animal afin de le comprendre ... après s'en est suivit une "commercialisation " et une mode dite "d'équitation éthologique" ...beaucoup pense que la révérence est de l'éthologie ...

Il y a un petit bouquin ce mois ci, avec le magasine "cheval magasine" qui est vraiment pas mal en ce qui concerne l'éthologie avec en bonus comment faire des petits tours de cirque ...

Sinon y a pas mal de bouquin sur le comportement du cheval, et sur "l'équitation éthologique".. ce qui est intéressant aussi c'est de voir les blogs de personnes qui disent faire de l'éthologie, sa permet d'avoir un esprit critique et de se poser des questions sur "comment je ferais moi ?" ou alors ce que tu feras jamais avec ton poulain ou alors comment tu le ferais ..

je n'ai pas répondu à ta question avec tout ça ! Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1523
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:30

quel travail accompli!! Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Jawdrop tant au point de vu du cheval que du travail!! félicitations! Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 258
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:32

j'ai oublié, sincèrement , avec ce que tu fait avec ton poulinou, l'étho tu l'as fait au quotidien Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1183
Revenir en haut Aller en bas
Coraline76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Coraline76


Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 16/12/2007

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 13:28

Mercii beaucoup n3mo Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Happy
Haa ces deja de l'ethologie se que je fait ? Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1523 Non mais j'ai passez beaucoup de temps de patience et d'observation pour mon pepere .. !
Maintenant ouii voila mais la révérence je ne pence pas que se soit bien pour le dos du poulain ... car j'y est pencé ! Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1181
mais je cherche des petite chose qui pourrai etre interessent a apprendre meme des jeux ... Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 13:51

Non la révérence pas bon du tout !!!! pour les articulations et tout très mauvais (bien que beaucoup le font )

Disons ce que tu peux faire et que tu fais sans t'en rendre compte c'est la "desenssibilisation ", c'est à dire que tu lui montre plein d'objet ou situation qui font potentiellement peur pour qu'il s'abitue et n'est pas peur ! ( tu peux faire avec : le stick, ou plein d'autre objet ! )
Pour t'amuser tu peux lui apprendre à monter sur une palette par exemple, lui apprendre à ramasser le chapeau,
Apprendre à céder, flexion d'encolure, reculer, bouger les hanches à ta demande (et pas fuir, beaucoup de gens apprenne à leur faire fuir et dès qu'on veut s'approcher des hanches du cheval il bouge, c'est trèsss chiant ),

Avec mon poulain de 15 mois je fais principalement des balades, car j'estime qu'il est jeune et je veux pas le dégouter du travail (bien que je meur d'envie de lui faire faire plein de trucs) qui plus est, dans leurs têtes se sont des bébés qui n'ont pas la m'aturité d'un cheval adulte !
Donc on balade beaucoup, et l'air de rien les balades c'est du boulot pour eux !! ils doivent être attentif à nous, apprendre a se gérer, ne pas avoir peur de tout...
Tu peux lui apprendre à traverser des ruisseaux sans sauter ...y a plein de truc !!! et les balades il s'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 15:50

Même avis que n3m0, les ballades et leur faire connaissance de pleins de choses c'est de l'étho et de l'apprentissage (autant pour le cavalier que pour le cheval); ça met en place la relation et la confiance de l'un en l'autre.
Perso,j 'ai du apprendre à ma pouliche à me respecter et arrêter de me rentrer dedans comme une grosse paysanne, de me bousculer à chaque fois qu'elle passait à côté de moi (une belle dominante pas éduquée quand je l'ai eue!).
Il y a pleins de courbettes que je trouvent très belles quand je vois les autres le faire, mais je me suis posée la question de ces articulations. Ils sont en pleine croissance, donc, non, pas de ça pour l'instant.
Par contre, je lui ai fait faire le jeu du"ramasse le chapeau", ça a duré 5min, elle avait l'air toute pétillante. Elle s'est prise au jeu et en redemandait (elle prenait le tissus de mes mains pour le mettre à terre et le reprendre). Elle avait vraiment l'attitude d'une petite fille qui découvre un nouveau jouet! ça m'a fait tout drôle de la sentir si guillerette.

C'est vrai que la Cense à des dvd, Parelli aussi et d'autres mais je me demande si apprendre seule à partir de photos sans avoir un oeil extérieur qui te corrige ou te conseille n'est-ce pas risqué?
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 EmptySam 7 Aoû 2010 - 16:23

moi j'ai appris à Weenetoo à faire la révérence et il va très bien. Evidemment je ne lui demande pas de la faire toute les 5 min ni même tout les jours. C'est que quand il a envie et il me le fait très bien comprendre quand je lui cure les pieds. Après c'est vrai que si on le fait tous les jours... Il y a des limites à tout. Il a appris à la faire en seulement 10 fois et maintenant il y arrive presque tout seul. Une petite photo :

Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Cimg6410

Je n'ai pas de site éthologique en tête juste des livres que je peux te conseiller : Les 3 tomes d'Elisabeth de Corbigny que je trouve très bien expliquer avec des exercices faciles à faire et à comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3   Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poulinou sauvage , les progrés ... New photos ... P.3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les progrés de mademoiselle eirhyn NEWS PHOTOS PAGE 4 OU 5
» MON POULINOU
» Breena maman 344 J : le poulinou est né ce matin !!!!!!!!!
» Les progrés d'Aquarelle...
» Les progrès de Snoopy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: