Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D

Aller en bas 
+9
Morganev
corinne/bahia
LORD
amiedesbestioles
catoche
laevadao
Narika
Damabiah
deadly
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 1:06

Bonsoir,

beuh oui, j'ai hésité de faire ce post, mais comme je n'arrive pas à me "poser", alors je le fait ! Voilà demain, entre 10h et 10h30 le véto vient pour faire les vaccins à mon Kaikai et...J'ai peur Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D 1511
Les derniers vaccins, c'était il y a 4 ans avec mon autre jument et autant dire que j'en garde un très très mauvais souvenir...Il n'avait pas réussi à la vacciner...Il lui a mis le tord nez (JE DETESTE CET ENGIN) et malgré tout, elle se cabrait. Alors il a refusé de le faire, j'ai payé et il est parti. Elle avait une peur bleue du véto Kaline...
Kaiser n'a pas vu le véto depuis 1ans et demi, la dernière fois qu'il l'a vu il n'en n'avait pas peur mais il n'avait pas de piqure dans les mains...
J'ai peur que ça se passe mal, que Kaiser ait peur, et que le véto me dise une seconde fois "je vais chercher le tord-nez car là, c'est impossible" et pire encore qu'il me dise "écoutez, j'y suis pour rien, je ne peux pas le vacciner"...J'ai peur Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D 1511

Et je sais que si je stress, Kaiser va stresser, c'est sûre je vais le faire monter en pression rien que par ma présence si je suis dans le même état psychique que ce soir...
C'est peut-être rien ce moment de vaccins, ça peut paraître débile comme appréhension, mais voilà j'ai vraiment un très mauvais souvenir du vaccins que je devais faire à ma jument et qui n'a jamais pu se faire...Entre les cabrés où elle me soulevait, les cabrés où elle continuait de me soulever avec le tord-nez, c'était moche, elle était toute déformée, toute paniquée, en sueur et tout ces efforts pour rien, pour payer un véto qui n'aura rien fait, à part me faire peur de ces piqûres...Enfin ce n'était pas de sa faute si ma jument était vraiment difficile, mais j'aurai bien aimé qu'il ne me montre pas qu'elle l'impressionne, ça m'aurait plus rassuré...


Voilà.

Dans un peu plus de onez heure, ce sera fait (j'espère !)


Dernière édition par deadly le Sam 20 Mar 2010 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 1:11

mais oui, je sus sure que Kaiser va etre trèèèès sage!

si ça peut te rassurer, je me demande si Flann s'est aperçu qu'on le vaccinait l'autre fois Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D 1185
Tu n'avais jamais fait vacciner Kaiser jusque là?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 1:13

Non jamais mon (super --') véto, m'avait dit que ce n'étiat pas obligatoire, donc je suis allée dans son sens, je ne l'ai pas fait se déplacer ! Encore avant-hier il cherchait l'excuse pour ne pas se déplacer, concernant la vérification des papiers, mais une fois que j'ai parlé des VACCINS OBLIGATOIRES, bah là il a dit "ha bon bah si je dois vraiment me déplacer.." grr


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 1:15

Si il stress et a peur, ça sera juste ta peur a toi... et en effet désolée de le dire, mais en général ça se passe très bien, aller un de temps en temps qui est un peu compliqué, mais tout de même Kaiser n'est pas un terrorisé, et tu est sensée savoir et pouvoir gérer ton cheval, tu as grandit, tu as évoluer dans ta façon de voir les chevaux depuis ta dernière jument, je l'espère du moins, tu devrais pas voir ça comme une chose horrible, mais comme un acte basique, normal, et c'est comme ça que Kaiser le verra et tout se passera bien !

Ma jument aussi, j'ai du refaire tout les vaccins l'année dernière et tout c'est bien passé... le véto connait son boulot, et si tu lui dit de ne pas être trop vif et y aller en douceur parce que tu es trop sur les nerf, ça devrait passer !

Mais j'avoue que Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Happy je pense que tu te fais une montagne de pas grand chose là, en 2 secondes c'est bouclé en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 1:18

Waou attends, t'es sure que c'est un véto habilité à faire des papiers... c'est un charlot ou quoi, ya des vaccins obligatoires, surtout que tu sort régulièrement en extérieur, tu vas au club... Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D 1523 là j'suis outrée, j'aurais un véto qui prends son job par dessus la jambe comme ça j'en aurais changer super vite !!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 1:24

Narika, tu as sûrement raison que je me fais une montagne pour pas grand chose, mais ce que j'ai vécu avant y est pour beaucoup...Et avant, ce qui me manquait n'était pas de l'âge ou de la mûreté, ni une autre conception du cheval...
La seule chose qui me manquait c'était une connaissance de CETTE jument, parce qu'en 6mois j'en connaissais moins que ce que j'ai connu de Kaiser en une période identique, son passé je ne savais même pas de quoi il était fait, et je ne pouvait que remarquer qu'avec les hommes, l'approche était plus difficile ou basée sur un jeux de "je te domine". Je ne savais pas comment réagir à certaines de ces réactions, non pas parce que je n'avais pas encore MA conception du cheval, mais parce que personne n'a voulu ou n'a pu m'aider dans notre relation, et surtout dans nos difficultés, qui ont été, pour beaucoup de fois, dangereuses.
Biensûre que je conçois le vaccin comme un "acte basique", normal, mais rien n'empêche que le stress monte à l'idée que ce sera demain, parce que ma seule expérience de cette chose là, n'a rien de positif.

en tout cas merci, j'espère qu'en deux secondes ce sera bouclé !
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 1:27

oui je suis sûre Narika que c'est un vrai véto, c'est celui de mon club. Il ne prends pas son job par dessus la jambe ! La seule chose que je lui repproche c'est de craindre certains chevaux. (ce qui peut être grave pour son métier lol)
Mais là, je suis seule chez moi, y'a pas d'autres chevaux, c'est souvent difficile de faire venir des professionnels, quand il n'y a qu'un cheval à s'occuper (c'est peut-être pas assez "rentable")
On sort souvent en extérieur mais en club c'est arrivé trois fois en deux ans...C'est peu.
Enfin bref, les choses vont être faites désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 1:35

Tu peux peut-être "détourner" son attention en lui donnant ses granulés par exemple...

Mais ne t'en fais pas, chaque cheval réagit différemment. J'ai fait faire celui de Kirby avant hier et tout s'est très bien passé. Il reconnait le véto à présent mais celui-ci siffle pour attirer son attention et hop, c'est déjà fini Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 1:38

Merci laevadao, mais je pense que c'est mon attention qu'il va d'abord falloire détourner ! Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Invision
Simpas l'astuce du sifflement, c'est comme les blablablas avant qu'on fasse une piqûre aux z'humains (si si moi ils font du blabla, bon ça marche pas tout le temps puisque dernièrement...tombée dans les pommes ! Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D 1136 Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Invision )
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 1:51

Je ne comprends pas trop que ton kai kai n'aie pas encore eu de vaccins depuis qu'il est arrivé chez toi... c'est un acte tout à fait anodin... vraiment.... même avec mon Sauvage, qui n'est pas des plus faciles, ce n'est qu'un "passage obligatoire" qui ne nous stresse absolument pas...
Et si tu devais, un jour, pour une raison ou pour une autre, faire une injection à ton Kaiser, tu ferais comment ????? Je ne compte plus les injections (intra-musculaire ou sous-cutanées) que j'ai pu faire... les premières que j'ai faites, j'avais 15 ans, la mère de mon Sauvage était mal en point et je me suis lancée (en même temps, j'avais pas le choix...), quand tu es sûre de toi, déterminée, y'a aucun souci... presque 30 jours de piquouses à Roméo pour sa lepto y'a quelques mois... lui, si sensible... et bien pas de souci... c'est pour lui... (pour le soigner) ou le cas échéant (comme c'est le cas pour Kaiser aujourdh'ui) ; pour lui éviter des vacheries de maladies, alors... ils le sentent bien...
Allez, tout va bien se passer... prend un p'tit tranxène avant la venue du véto et tu verras, Kaiser sera "au poil" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Appréhende demain.....Ses premiers vaccins...   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 7:59

tu gardes un sacré mauvais souvenir des vaccinations de ta jument. Certains vaccins sont obligatoires et il faut y passer. Et la vaccination est un acte rapide. J'ai un peu de sérénité et de décontraction en stock : je te les envoie. Tout se passera bien. Claque amicale à Kaiser au moment M.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 10:47

Catoche, comme repeté plus haut : c'est le véto qui m'avait dit qu'ils n'étaient pas obligatoire ces vaccins. Si je devais faire un jour une injection ou autre a Kaiser, bah evidemment que je le ferai, que je me lancerais ! Mais là, ce ne sera pas a moi (normalement) de faire son vaccin, et puis j'ai l'impression qu'il faut qu'on prenne tous les choses de la même manière..."acte banal" donc c'est idiot de stresser...Bah oui c'est idiot et pourtant c'était mon état, que voulez-vous ?
Tu dis qu'ils le sentent bien alors pourquoi mon ancienne jument était impossible à vacciner ? ...Ca avait beau être un vaccin obligatoire, elle était intenable.
Bref, j'espère que mon retour ne te sera pas "brutal", puisque je suis tout à fait calme (et même pas stressé lol) mais entre Narika et toi j'ai bien l'impression de passer pour une idiote...Après tout y'a peut-être pas de mal à l'être...
Merci en tout cas, en espèrant que mes mots seront bien pris, dans le bon sens.


Oui Nathalie, merci d'en prendre conscience, du passé...Merci beaucoup pour le calme et la sérénité ! Dans plus beaucoup d'heures ce sera bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 11:03

Je suis certaine que tout va bien se passer, une carotte ou une pomme dans la main et Kaiser n'y verra que du feu. Lord ne réagit pas aux piqures il faut dire qu'il a eu son quotat et Blacky a eu les premières de sa vie je pense du moins, cet hiver soit vaccin + rappel par le véto et 2 fois 10 jours de piqures faites par moi pour soigner son rhume et meme avec mon stresse tous les 2 jours de piquer, tout c'est bien passé. Détourne son attention. Bon courage. Par contre, c'est bizarre le comportement de ton véto car un vaccin c'est une routine, ils doivent souvent faire des choses bien plus compliquées et plus difficiles.

Néanmoins, je comprends ton angoisse car je n'aime pas la vue des piqures, mais bon il faut se faire une raison, il n'y a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 11:03

Tes mots ne sont jamais mal pris Deadly... et je te rassure, je suis bien loin de te prendre pour ce que tu dis... bien loin de moi cette pensée... et puis, si aujourd'hui tu es détendue et zen... c'est bien là l'essentiel !!!! Gratouilles à ton Kaikai...
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 11:11

allez courage Caro!
prends ça comme un entrainement, parce que du coup dans un mois tu devras recommencer Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 11:22

sois détendue et tout ira bien si tu es trop stressée tu peux demander à ton papa de le tenir eanfin pas trop court car il va se sentir coinçé et du coup stresser c'est hyper rapide un vaccin donc franchement aucune crainte à avoir . Viens nous raconter .
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 11:40

Merci LORDD. Je ne pensais pas qu'on faisait même des piqures pour un rhume. Oui mon vét oest assez étrange, il se fait très petit et parle tout doucement. Il avait aussi refuser à fair le vaccin d'un cheval à une amie, du coup c'est elle qi l'a fait mais il lui a fait payer entièrement...J'ai toujours pensé que ce Monsieur avait peur des chevaux, du moins des chevaux "difficiles", c'est étrange pour un véto....Et je pense aussi que tout ceux qui le connaissent en parleront ainsi, et ceux qui l'ont eu mais ont changé c'est sûrement des personnes qui avaient besoin d'une urgence, d'un cas urgent et qui, par confiance ont péféré faire intervenir un autre véto, qu'ils ont ensuite gardé.
Oui il n'y a pas de choix, alors dans une demi-heure on boucle ses vaccins, et on recommence dans un mois. (je prendrais effectivement une pomme dans ma poche quand il viendra.)


Excuse moi Catoche, d'avoir pris tes mots dans un sens qui n'était pas le tien...D'avoir eu cette impression...Je transmets tes gratouilles à mon loulou dans 10minutes. Merci.


Oui, merci damabiah. ^^


Merci Corinne. Hii je suis seule à la maison ce matin, donc je ne dois compter que sur moi, c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas que je stress Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Happy
Oui, promis dès que c'est finis je viens vous raconter ! (ou peut-être un peu après, car je compte aller faire brouter Kaiser aprés ses vaccins. )
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 11:49

mon véto est venu faire les vaccins de mon espagnole il y a env 10 jours elle dormait couchée au soleil , madame ne jugeait même pas utile de se lever , elle adore les gratouilles lorsqu'elle dort, tu vois je crois qu'il aurait même pu lui faire son vaccin comme ça , te dire comme la vue de la seringue les fait flipper Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 12:46

Lol trop fort Corinne ! Veto toujours pas la je commence a perdre patience... !! Sinon ça fait 45min que je suis avec kaiser : pansage gratouilles bisous..et la dodo lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 12:47

Je ne sais pas beaucoup de chose sur ton ancienne jument caro, mais je me souvenais que tu avais eu des moments difficiles avec elle, donc je sais bien que le fait de ne pas connaitre cette jument au moment où tu devais la vacciner ne ta pas aider, et du coup ça c'est mal passé, mais maintenant c'est un autre cheval que tu as, donc je serais toi, je ferai confiance à Kaiser Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D 1185

Pour ce qui est du vétérinaire, ça me fait quand même froid dans le dos de lire ce que tu écris, qu'il ne se déplace pas si y a besoin car pas rentable, qu'il a peur des chevaux, qu'il refuse de vacciner, qu'il donne des infos totalement fausses... très honnêtement Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D 1136 ce n'est pas un tableau très reluisant pour un professionnel de la santé équine, j'en changerai si j'étais toi, ce n'est pas à une personne comme ça que je ferais confiance, que je confierai la santé de mon cheval... après tu fais ce que tu veux, mais quand je disais "prendre son métier par dessus la jambe" c'est tout a fait ce laxisme décris plus haut. Encore désolée, je te donne ma propre opinion de la conception d'un vétérinaire, car je suis moi aussi proprio, et j'ai changé de vétérinaire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 12:57

Pffffff je viens d'appeler le veto et il me dit qu'il a une urgence qu'il pourra pas venir maintenant !! Il aurait pu au moins me téléphoner ! Donc du coup je fais brouter kaiser non loin de chez moi et je ne sais même pas a quelle heure il va se pointer !! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 13:04

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Happy Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D 1136 ... il veut pas veniiiirr
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 13:19

Narika, il ne me l'a jamais dit hein (et heureusement pour lui lol) mais jai eu 4marechaux avant de trouver la bonne ! Car ils étaient bien avec des perosnnes ayant au moins 4 chevaux a parrer ou a ferrer, et avec moi, un seul cheval, ils étaient galère ! Ne venaient pas à l'heure sans prevenir (tiens ca me fait penser a quelqu'un Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D 417188 ), ou parfois même ne venaient pas du tout, au moment d'une urgence, fer a moitié parti, aucun n'a soit disant pu venir, javais du appeler le véto pour lui faire enlever son fer...Tu vois c'est pleins de petits détails qui arrivaient comme ça a moi et pas aux autres, qui pourtant avaient le même véto mais pas le meme nombre de chevaux...C'est pour ça que je dis que ec n'est pas "rentable".
Mon véto au club il est très efficace et viens dès qu'ils appellent ! Urgence ou pas...
Et même les fois où je l'ai vu il est bien, il explique tout en détail, jusqu'à ce que je comprenne...Même au téléphone si j'ai une question il y réponds très bien.


Beuhhh arrête de dire qu'il veut pas venir me porte pas la poisse !! lol
Je lui ais dit que j'étais chez moi jusqu'à 14h (hii ouiiii apprèèss on va chercher notre camion van, il va être comme neuf, sol anti dérapant de fait et pleins d'autres petits trucs !! et c'est moi qui conduitt pour le ramener a la maisonn Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 13:27

Ah oui ya des professionnels on se demande ce qu'il foutent dans le monde du cheval Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D 1523 comme si ya avait que les club qui avaient des chevaux !!!

Il faudrait que tu insiste, tu le harcèle, te laisse pas faire, limite quand il vient, tu lui demande c'était quoi cette urgence, tu dis "il se passait un truc au club ??" genre horrifiée, pour tâter le terrain !

Et par curiosité, regardes sur les pages jaunes si t'a d'autres noms de pro dans ton coin, si il vient pas aujourd'hui il faut que tu les fasses très très rapidement, donc hop tu téléphone a un autre cabinet et tu demandes si un véto se déplacerai !

Et tu sais, moi aussi j'ai qu'un cheval a faire vacciner... et ben mon véto il se déplace super vite même pour un cheval et même si je ne suis pas là, l'été dernier, il est venu voir l'abcès dans la bouche de Blue tout seul, il a été la voir dans le pré seul, et m'a laissé le médoc, puis je l'ai rappelé pour avoir les instructions !

En revanche la véto qui suivait Blue avant, était aussi la véto du club... et du coup elle venait que pour plusieurs chevaux au club (ou j'étais) mais ma jument elle s'en foutait royalement, elle la a peine regardé et m'a laisser me démerder et elle répondait jamais au téléphone ! Quand tu te demande si ton cheval va pas mourir, je peux te dire que tu changes très très vite de véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D EmptySam 20 Mar 2010 - 13:56

Oui Narika et j'avais le même problème pour le foin après presque 4ans de recherches (hé oui ça dure depuis mon ancienne jument) j'ai enfin trouvé un homme bien, qui me range même le foin, il fait ça très bien et et moins chers ! Niveau qualité, c'est mieux que les autres, même si j'avoue que le dernier ballot là était un peu plus paille que foin...Mais je sais que si je lui dit il m'en redonnera un, lui même me l'a dit "n'hésitez pas a me dire s'il y a des ballots qui sont bof, je vous en redonnerai un"

Toute manière je vais attendre, si a 13h monsieur ne s'est toujours pas déplacé, je rappelle et...pète un cable ! Déjà tout a l'heure j'ai falli lui dire "'ha bon ? Et vous n'auriez pas pu me prevenir ??" mais bon je n'aime pas ce mot "urgence", du coup ça m'a freiné dans mon élant !
Ha oui tu sais ce qu'il me sort !!?? quand je lui demande quand il va passer : "pouruqoi vous n'êtes pas chez vous toute la journée ?" GRRRRR genre j'ai que ça a faire de l'attendre toute la journée !! Je lui ai donc dit "bah non Monsieur, j'ai des chsoes de prévues, moi aussi" lol Et puis c'est vra id'abord grr

J'ai vu une autre véto mais...¨Prix comtpe triple Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D 1523
Ok c'est important un véto, mais prix compte trple faut qu'on me justifie la chose quand même ! Donc je vais voir et puis c'est vrai que pour l'instant je n'ai jamais eu vraiment de "gros" problème avec ce véto...Quand je l'appelle paniquée parce que Kaiser à un poils de travers, il sait me raisonner et m'expliquer quoi faire, une fois je l'ai appellé parce que Kaiser avait des boules partout !! Des pettis boutons mais vriament pleins (j'avais fait un post) et le véto était venu l'après-midi même. (et pourtant, c'était en réalité rien de très grave)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty
MessageSujet: Re: Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D   Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayé ! Kaiser vacciné, c'est fait ! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaiser, problème à l'oeil : P.31 : on tient à vous remercier
» il fait froid,il fait du vent mais.......+vidéo
» Neige, neige...Nouvelles photos PAGE 5 (pas 6 :p)
» il se fait castrer lundi... C'EST FAIT
» Deux Kaiser en un...Allucinant...[ Page 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: