Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 S.O.S croutes

Aller en bas 
+23
melinda
chicco
Bora
elobulle
valoune
JustIrish
méjusa
spiritou
Lydia
Gitane33
sandrine
roriza08
cellapie
missln
domaine de coudot
Morganev
Betty
MathouX
Lola gypsy
deadly
catoche
Narika
luna
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:15

Et il a gardé ses propriétés tout ce temps ? On peut encore le trouver à part chez toi 6 lol
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:43

Oui je suppose mais il faut bien chercher et surtout sur les brocantes.....Même pour lessiver le linge blanc ou de couleur avec des taches tenaces....c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:56

cette été Vodia était "pourrie"de poussière, et les shampoing ne la lavaient pas en profondeur, je l'ai savonné au savon de marseille (huile olive et non de palme) : nickel, propre et peau saine.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:31

Moi aussi, FALCO a eu droit au shampooing au savon de marseille et comme il a une robe sur fond blanc et qu'il se roule sans arrêt dans la poussière...Alors, il était tout beau, j'étais contente et devinez ce qu'il a fait après??? En plus, il n'était pas encore sec...Le picotin!!! 1 Remarquez, le connaissant, je m'y attendais un peu... 888
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:12

Vodia ne le fait pas (encore), mais Chicco et Trouba : hum c'est trop bon, la poussière colle bien 31
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:08

Papi TORNADO, lui, a failli faire la même chose! Il soufflait tête baissée et naseaux dans la poussière comme si il allait faire le picotin mais s'est abstenu! 9
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 15:04

Betty a écrit:
Alors pour 1 litre d'huile d'olives/20 grs de souffre, il faut savoir que le souffre ira se déposer au fond de la bouteille, donc avant l'application, bien agiter !! Mais c'est super efficace.


je souhaiterais savoir avec de la vaseline quel quantité pour le mélange avec le soufre sublimé ?
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:52

avec l'huile de parafine c'est 1/2 litre, pour la vaseline ?? sûrement des proportions semblables
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:57

Désolée pour la vaseline je ne saurais t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:46

Ce que m'a dit le pharmacien pour le soufre sublimé 20% maximum pour la préparation, il ne sait pas trop ! 6
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:28

il faut 100 g de souffre pour 1/2 litre de "gras"
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:29

oups, attention aux bijoux en argent en massant le cheval, le souffre les fait noircir
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:42

merci chicco pour l'info 14
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:26

Gitane33 a écrit:
500grs de graisse à traire ou vaseline, 200grs de souffre, les huiles essentielles(40gttes de chacune: citronnelle, lavande vraie, géranium et tea-tree), moi, j'utilise aussi cette crème pour le ventre de mon cheval(dermatite infectieuse dûe à un début d'allergie aux piqûres de moucherons...)Par contre, en ce moment, il faut la conserver dans un endroit bien frais car avec la chaleur, les HE se séparent de la mixture. S.O.S croutes - Page 4 1185



oups, j'avais pas lu le message de Gitane33 1136
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:04

la recette est top, je l'utilise pour Chicco et Vodia : spectaculaire, je l'ai donnée à une amie dont la jument avait des croûtes depuis des années : plus rien.
à la place de la vaseline, je mets de l'huile de parafine (astuce de Will et Max, je crois - rendons à césar, ce qui est à césar 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:10

Pour les crevasses de mon SF le mélange bétadine en crème avec de la vaseline cela fonctionne bien.
Pour Opus, j'avais essayé ma préparation sans sans trop de résultat,  il reste pas mal de croûtes, je lui ais appliquée la préparation avec les doses vaseline + souffre que Gitane33 indique sur le message on verra bien .


Dernière édition par valoune le Lun 21 Mar 2016 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:59

Désolée de remonter ce post , mais à première vue Big Boss serait aussi atteint ....
J'aurais voulu savoir pour préparer votre mélange :
500g de graisse à traire+ 200g de souffre + 40 gouttes: de citronelle,de lavande vraie,de géranium ,de tea-tree
Si je veus remplacer la graisse à traire par de l'huile d'olive , quelles sont alors les proportions des autres ingrédients ????
Car au vue des fanons de Boss je pense qu'une solution huileuse sera plus facile à appliquer...
D'avance merci pour vos réponses
Bon dimanche et profitez vbien de l'heure en plus 1185
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:24

ben super plus de croûtes en une semaine plus les petites plaies ont disparus super le souffre + vaseline!! 258
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:24

selon ma véto c'est une gale mais pas de boue, donc je mets huile pour enlever les croutes puis un traitement par véto une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:45

je pense que c'est la mm chose,car il est toujours sur un sol sec voir de temps en temps humide, avec l'automne qui arrive les terrains vont devenir par endroit plus boueux .
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:41

tu remplaces la vaseline par 1/2 litre d'huile de PARAFINE, même si ce n'est pas de la gale de boue le souffre étant anti bactérien et anti fongique, ça fait des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:26

Je suis un peu paumée.... Je viens d'aller chercher de l'huile d'olive,s'est pas bon? PLus haut dans le post , il était indiqué 1litre d'huile pour 20g de soufre , est-cecorrect ? Ou dois-je considérer que 500G de graisse=500ml d'huile donc ajouter 200g de soufre par 500ml d'huile d'olive????Help-me please
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:46

Alors moi perso j'ai mis 20 grs de souffre pour 1 litre d'huile d'olive, ça marche super bien, j'ai également testé avec de l'huile de paraffine que je trouve moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
isa1240
passionné niveau 1
passionné niveau 1
isa1240


Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Ligny (Sombreffe) Belgique
Date d'inscription : 09/10/2010

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:59

1 MERCI
Revenir en haut Aller en bas
rebeccahe
Nouveau
rebeccahe


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 10/10/2010

S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:40

Quand j'ai acheté ma jument, on m'avait prévenue qu'elle avait fait une gale de boue mais que c'était fini.Par contre elle a toujours des " grosses pellicules" dans les fanons.Je lui ai aussi mis de l huile d'olive et du soufre et ca lui fait des croutes de peau séchée qui se détachent progressivement par endroit. Par contre ça ne la démange pas.

Avec ce traitement vos croutes et pellicules sont totalement parties?

car moi y'en a encore mais je n'ai pas rasé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S croutes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S croutes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croutes et gratouilles dans la crinière !!
» sos croutes + photo
» Croutes sur le nez et la bouche
» "croûtes" de sang sur les tetines
» crinière abimée et croutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: