| S.O.S croutes | |
|
+23melinda chicco Bora elobulle valoune JustIrish méjusa spiritou Lydia Gitane33 sandrine roriza08 cellapie missln domaine de coudot Morganev Betty MathouX Lola gypsy deadly catoche Narika luna 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luna passionné niveau 2
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : herve (belgique) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: S.O.S croutes Dim 14 Mar 2010 - 23:01 | |
| J'ai constaté aujourd'hui que ma poilue avait des croutes sur l'arrière d'une antérieur , cela ressemble aux croutes de lait qu'on parfois les bébés sur la tête (un peut comme si la peau séchait et se détachait). Quelqu'un à déjà eu la même chose? Quel traitement faut t'il envisager ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: S.O.S croutes Dim 14 Mar 2010 - 23:19 | |
| Ca peut être de la gale de boue, ma juju aussi a 2-3 croutes dans les fanons ou au dessus. Je mets de la crème Tifene de chez Audevard, c'est tip top ! | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: S.O.S croutes Dim 14 Mar 2010 - 23:20 | |
| Je crois voir ce que c'est... Roméo en a beaucoup, derrière chaque antérieur (là où les fanons prennent naissance), il a ce genre de croutes depuis qu'il est à la maison (2 ans 1/2), je ne m'en suis jamais inquiétée à partir du moment où il n'a aucune démangeaison et que sa peau a un aspect très sain... il me semble d'ailleurs qu'un post avait déjà été ouvert à ce sujet... mais j'arrive pas à le retrouver... | |
|
| |
luna passionné niveau 2
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : herve (belgique) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: S.O.S croutes Dim 14 Mar 2010 - 23:26 | |
| tu as raison catoche c'est tout a fait a cette hauteur et non pas dans les fanon pour ce qui est de la galle de boue narika je ne crois pas ,j'en ai déjà vu et cela ne ressemble pas à ces croutes.... | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: S.O.S croutes Dim 14 Mar 2010 - 23:30 | |
| Ah bon bah je vois pas du tout ce que c'est comme croutes | |
|
| |
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: S.O.S croutes Lun 15 Mar 2010 - 0:31 | |
| Oui + 10 pour catoche, on avait ouvert un post à ce sujet (mais je crois que c'était un de mes posts où je pose 10 000questions, donc titre imprécis ) DOnc idem, Kaiser à ses croûtes depuis qu'il est a la maison (2 ans) et je n'ai jamais cherché a nous en séparer, puisque ça ne le gène pas. Rien d'alarmatn si ta juju ne s'y gratte pas | |
|
| |
luna passionné niveau 2
| Sujet: Re: S.O.S croutes Lun 15 Mar 2010 - 9:20 | |
| ok merci j'attends de voir l'évolution alors! | |
|
| |
Lola gypsy passionné niveau 3
Nombre de messages : 1216 Age : 55 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: S.O.S croutes Lun 15 Mar 2010 - 11:24 | |
| Lola a commencé comme ça,deux vetos ne s'en sont pas inquieté et tu sais comment ça a fini,elle avait belle et bien la gale de boue.Trois mois que je traite et je ne suis tjr pas arrivée a bout de cette saloperie et pourtant,ses jambes sont rasées.Je pense qu'il vaux mieux mettre de la creme pour rien,que d'attendre que ça s'entende a toute la jambe.Si tu veux,je vais te chercher la pommade comme Lola,il faut normalement une ordonnance,mais ma pharmacienne me la procure sans,au vu du nombre de pot qu'il me faux. | |
|
| |
MathouX passionné niveau 3
Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Montauban Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: S.O.S croutes Lun 15 Mar 2010 - 11:34 | |
| cet hiver Jojo a comencé à avoir des croutes aussi, puis ça l'a rapidement beaucoup démanger, j'ai fait venir le véto pcq j'avais aussi penser à une gale de boue mais Jojo étant en box l'hiver ça m'étonnait un peu et j'ai bien fait de faire passer le véto car ce n'était pas une gale de boue mais une gale du paturon (provoquer par un acarien différent de celui de la gale de boue dont j'ai oublier le nom tellement il est compliqué^^) et aprés trois piqures (une deuxieme une semaine après la première puis la troisième un mois après de la deuxième) il m'a plus rien et le poil a bien repoussé. Mais à la différence d'une gale de boue, la gale de paturon est contagieuse pour les congénéres alors à surveiller... | |
|
| |
Betty passionné niveau 3
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/04/2010
| |
| |
Betty passionné niveau 3
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: S.O.S croutes Sam 3 Juil 2010 - 15:26 | |
| | |
|
| |
Morganev passionné niveau 4
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: S.O.S croutes Sam 3 Juil 2010 - 15:39 | |
| désolé moi je peux pas t'aider... | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: S.O.S croutes Sam 3 Juil 2010 - 21:54 | |
| ce sont des restes de gale de boue qui a séchée ! c'est très fréquent ! | |
|
| |
Betty passionné niveau 3
| Sujet: Re: S.O.S croutes Dim 4 Juil 2010 - 1:41 | |
| Donc le meilleur moyen de soigner ça c'est la crème stroumph ? Il faut raser ou ce n'est pas la peine ? Merci | |
|
| |
Betty passionné niveau 3
| Sujet: Gale de boue ? Dim 4 Juil 2010 - 9:53 | |
| Bon je me lance de nouveau, le mien a des croutes (photos), premier véto en mars traitement shampoing = pas de résultat, 2eme traitement immaveral = pas de résultat (!!), 3ème traitement acadrex = pas de résultat, il y a 15 jours j'ai fait venir un autre véto et j'ai demandé un prélèvement qui n'a rien donné à son cabinet mais il en a aussi envoyé au labo et j'attends encore les résultats. Donc pas de traitement avant de savoir ce que c'est exactement ! La peau me semble saine une fois que les croutes s'enlèvent. Nabucco se gratte beaucoup lui, et ça me fend le coeur de ne pouvoir le soulager, j'applique quand même un produit d'AJC nature pour calmer les démangeaisons mais ça ne suffit pas ! Il en a sur les ant. et les post. à l'arrière. Je vous ai mis quelques photos, quelqu'un a déjà eu ça ?? Merci pour vos réponses... | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: S.O.S croutes Dim 4 Juil 2010 - 10:30 | |
| en général c'est sec donc moi je laisse par contre je passe un peigne (ce qui fait tomber pas mal de fanons mais ce sont des fanons morts qui sont restés accrochés aux croutes). Par contre tu peux mettre de la graisse pour adoucir la peau à ces endroits là comme de l'huile... il m'arive de faire un mélange parafine et souffre ! | |
|
| |
Betty passionné niveau 3
| Sujet: Re: S.O.S croutes Dim 4 Juil 2010 - 11:41 | |
| Ok merciç je n'ai pas eu beaucoup de réponses du coup j'ai fait un nouveau poste pour qu'on s'y interesse plus , mais bon je crois que je vais essayer ton remède, les vétos pas futés !!! | |
|
| |
missln passionné niveau 1
Nombre de messages : 172 Age : 36 Localisation : aube Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: S.O.S croutes Dim 4 Juil 2010 - 17:47 | |
| bonjour il me semble que cela ressemble à ce que henry avait car depuis il n'a presque plus rien! je lui met de l'huile essentielle de tea three! il ya de trés bon conceil si tu tape croutes sur le forum! | |
|
| |
cellapie passionné niveau 3
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : Landeda Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: S.O.S croutes Dim 4 Juil 2010 - 19:36 | |
| - missln a écrit:
- bonjour il me semble que cela ressemble à ce que henry avait car depuis il n'a presque plus rien! je lui met de l'huile essentielle de tea three! il ya de trés bon conceil si tu tape croutes sur le forum!
Peut tu nous expliquer comment tu applique l'huile. La dilue tu dans de l'eau, de l'huile ??? cb de gouttes ? | |
|
| |
roriza08 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2415 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: S.O.S croutes Lun 5 Juil 2010 - 0:36 | |
| Pour appliquer les huiles essentielles s'est toujours une goutte pour dix gouttes d'huile(généralement d'amande douce ou d'olive ou encore de pépins de raisins ou de colza) | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: S.O.S croutes Lun 5 Juil 2010 - 9:01 | |
| Les 3/4 des poilus que j'ai vu ont des croutes de ce genre, ce n'est pas trés grave en soi.
Je me fais un mélange de graisse à traire/souffre/ quelques goutes d'huile de thé vert et d'huile de Lavande et j'applique dessus. Pareil pour la gale de boue sur les paturons.
| |
|
| |
Betty passionné niveau 3
| Sujet: Re: S.O.S croutes Lun 5 Juil 2010 - 11:49 | |
| Ce n'est pas très grave ? Mais il se gratte beaucoup c'est normal ça ? | |
|
| |
Betty passionné niveau 3
| Sujet: Re: S.O.S croutes Lun 5 Juil 2010 - 18:24 | |
| Je souhaite vous faire part de mon désarroi ! J'ai eu les résultats du labo, il s'agit bien d'une gale de boue mais avec bactéries, donc là ce soir c'est opération tonte désinfection totale et enfin mercredi antibiotiques oraux et locaux. Combien de temps perdu (4 mois maintenant), avec le premier véto qui n'a pas voulu faire de prélèvement comme je l'avais demandé, mais dont la facture était salée !!! Merci au deuxième véto qui m'a écoutée et qui en plus est très calme, je vais le garder ! Merci pour vos messages à tous, pour m'avoir orientée | |
|
| |
Gitane33 passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: S.O.S croutes Lun 5 Juil 2010 - 19:03 | |
| Je confirme, gale de boue! Bon courage mais ça n'est pas grave et assez fréquent.La vaseline souffrée marche bien, c'est l'équivalent de la graisse à traire, souffre et huiles essentielles de lavande vraie, tea-tree, citronnelle et géranium. | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: S.O.S croutes Mar 6 Juil 2010 - 9:53 | |
| - Gitane33 a écrit:
- .La vaseline souffrée marche bien, c'est l'équivalent de la graisse à traire, souffre et huiles essentielles de lavande vraie, tea-tree, citronnelle et géranium.
Tu aurait les proportion STP (gouttes, etc.....) MERCI beaucoup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S.O.S croutes | |
| |
|
| |
| S.O.S croutes | |
|