Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 S.O.S croutes

Aller en bas 
+23
melinda
chicco
Bora
elobulle
valoune
JustIrish
méjusa
spiritou
Lydia
Gitane33
sandrine
roriza08
cellapie
missln
domaine de coudot
Morganev
Betty
MathouX
Lola gypsy
deadly
catoche
Narika
luna
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:31

500grs de graisse à traire ou vaseline, 200grs de souffre, les huiles essentielles(40gttes de chacune: citronnelle, lavande vraie, géranium et tea-tree), moi, j'utilise aussi cette crème pour le ventre de mon cheval(dermatite infectieuse dûe à un début d'allergie aux piqûres de moucherons...)Par contre, en ce moment, il faut la conserver dans un endroit bien frais car avec la chaleur, les HE se séparent de la mixture. S.O.S croutes - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:59

Ok, super merci beaucoup S.O.S croutes - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:48

Graçe à tes photos j'ai inspecté mon poilus qui a la même chose. Juste au posterieur elle se gratte bcp d'ailleur elle a presque plus de fanon car elle les arrachent. elle donne aussi de violent coup de pieds au sol. Bon pd une semaine je vais lui appliquer les gouttes d'huiles essentielle de tea three. Et si aucune amélioration je demanderais comme toi un prélèvement. Savez vous cb de fois par jour il faut lui aplliquer l'huile. Si j'ai bien compris je l'utilise avec de l'huile d'olive ? Et je me cette mixture sur les fanons en frottant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 0:09

roriza dit 1gtte d'HE de tea-tree pour 10gttes d'huile d'olive. S.O.S croutes - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:30

bon alors de mon coté je fais un mélange d'huile d'amande douce de tea tree et de lavendin aspic, j'applique ça en petit massage une fois par jour, ou tous les deux jours.mais je ne tond pas les poils. c'est long a guerrir, mais sinon rien d'inquiètant, et parfois j'applique une creme pour les mains desséchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:02

Je pense qu'il est bon d'essayer les remèdes maison mais dans mon cas il se grattait beaucoup et donnait de grands coups de pieds au sol également. Il s'est telement gratté qu'il en a eu des plaies avec surinfections et bactéries, donc le rasage était vivement conseillé malheureusement ! Par la suite je traiterai en prévention, en espérant que ça ne revienne pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 23:22

comment c'est maintenant ? Ah j'ai bien envie de faire un prélévement aussi. En plus des croutes il y a quelques semaines mahia avait sur les fanons des plaies. Environs 20 mn, elles étaient rondes (comme une brûlure de cigarette) et rouge.
ajd 'hui on n'a conseiller aussi un pharmacien qui fait un produit contre la gale de boue. A base de vaseline, souffre et zinc, ca rejoint pas mal de vos conseils. Mais je me demande si comme toi Betty, Mahia n'aurra pas une bacterie. Qu'as tu demandé comme analyse à ton véto ? Le font t'il tous ? J'ai du mal a faire confiance à mon veto je trouve qu'il pratique des prix un peu élevé. Il n'a pris 70 euro pour faire le vaccin!!! C'est un peu cher surtout qu'il n'y a que 3 km entre sont cabinet et la pension. En plus quand je lui ai demandé de voir les plaies de mahia il m'a dit. Oh c'est rien ca!!!! Je lui ai demandé pq elle tapé du pieds comme ca ! il n'a dit : ohh, tous les chevaux le fond quand ils sont pas content. la je me suis dit. oup y'a un pb ici. Merci au revoir et au suivant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:20

Nabucco aussi avait des plaies comme tu les décris, c'est parce qu'il se gratte avec ses dents ou contre des objets. Il faut surtout bien désinfecter.
Comme le tien le premier n'a pas voulu m'écouter, alors j'en ai changé, je ne peux rien te dire encore sur le traitement, on a commencé hier, je t'en dirai plus dans 1 semaine.
Pour le prélèvement il a gratté des croûtes et un peu de peau avec une lame de rasoir stérile et mis dans une boite stérile le tout envoyé dans un labo.
Revenir en haut Aller en bas
méjusa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
méjusa


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/01/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:03

Betty, ce que tu montres sur tes photos correspond exactement a ce que j'ai dédouvert sur mon loulou. Sauf qu'en plus, il commence a perdre localement ses poils et la peau est rouge en dessous, il n'aime d'ailleurs pas trop que je le touche.
Il n'est touché qu'au niveau des jarrets, et je ne le vois pas se gratter mais j'ai certaines lésions ressemblent à des lesions de grattage.
Pour quel traitement as tu opté finalement et est ce que cela s'est amélioré?
Je prend bien sur sans problemes les conseils de chacun, merci d'avance.......
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:32

Zut, je n'avais même pas donné des nouvelles de la suite ! Nabucco aussi des plaies au niveau du jarret avec des grosses croûtes et la peau rouge en dessous, comme le tien.
Résultats : gale de boue dûe aux chorioptes equi "acariens" + colonies bactériennes de type cocci "staphylocoque doré".
Là il est sous antibio depuis quasiment 1 mois, oraux et locaux et franchement ça va mieux mais pas encore de guérison nette, je ferai des photos jeudi.
Le traitement est lourd, tous les jours, un antibio oral, laver la plaie avec un shampoing désinfectant, retirer les croûtes et appliquer la pommade.
Ce sera très long, je dois encore une fois tout raser cette semaine.
Franchement là j'en ai un peu marre de cette salop..... Excusez-moi.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
méjusa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
méjusa


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/01/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:34

merci beaucoup.

Bon et bien je n'ai plus qu'a demander au véto de le voir, je crois!
Ca va être la galère pour les soins car je ne suis pas à côté mais on va faire avec hein 1136

En tous cas, bonne guérison à ton loulou et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 0:30

Des nouvelles de Nabucco et de ses croûtes !
Après 1 mois de traitement antibiotique et les soins quotidiens, la plaie s'est bien refermée, il reste encore un peu de croûtes, mais rien à voir ! (Dommage je n'avais pas pris de photos d'avant)
Là je ne relâche pas ma vigilance ni les soins, j'ai trop peur que ça redémarre cette salo..rie !

S.O.S croutes - Page 2 Img_1711

S.O.S croutes - Page 2 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
méjusa
passionné niveau 1
passionné niveau 1
méjusa


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/01/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:02

Du coup, je vais mettre mes photos aussi, ca fera de la documentation..... 1183


[img]S.O.S croutes - Page 2 Dsc_0010[/img]


[img]S.O.S croutes - Page 2 Dsc_0011[/img]


Voila, ca c'est avant traitement, laurenv des chevaux de tan qui m'a vendu Adam m'a dit que c'etait de la gale chorioptique (due aux acariens), j'ai donc traité comme elle me l'a conseillé avec de l'acadrex,et ca va déjà mieux, a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:39

Nabucco va beaucoup mieux, quasiment plus de croûtes, il ne se gratte plus, j'avais quand même appliqué après les antibios, le remède à base de souffre, c'est radical. Mais je ne baisse pas la garde, je vais continuer à faire de la prévention afin d'éviter ces désagréments l'hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:28

Je vis aussi ce problème avec Muscade mais bien plus important que toi car elle a perdu tous ses poils de bas en haut sur un postérieur et avec aussi beaucoup de croutes. Antibiotiques par poudre et piqures, lavage quotidien avec du savon d'Aleps et on termine par une crème à base d'Aloé Vera. Après 1 mois tout était presque rentré dans l'ordre mais hier j'ai constaté que les croutes étaient revenues mais pas de perte de poils pour le moment mais ca commence sur l'autre postérieur.... Ce serait du aux refus qu'il y a dans les pâtures où se cachent bactéries et accariens...Une dermato pour chevaux passera mi septembre pour voir exactement ce que c'est.... En attendant je vais relaver tous les jours les 2 jambes si pas les 4 et voir comment ca va évoluer... J'ai aussi fait un post et vais mettre toutes les photos....
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:11

Gitane33 a écrit:
Je confirme, gale de boue! Bon courage mais ça n'est pas grave et assez fréquent.La vaseline souffrée marche bien, c'est l'équivalent de la graisse à traire, souffre et huiles essentielles de lavande vraie, tea-tree, citronnelle et géranium. S.O.S croutes - Page 2 1181




La vaseline souffrée tu la trouve en pharmacie?

Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:15

JustIrish a écrit:
Je vis aussi ce problème avec Muscade mais bien plus important que toi car elle a perdu tous ses poils de bas en haut sur un postérieur et avec aussi beaucoup de croutes. Antibiotiques par poudre et piqures, lavage quotidien avec du savon d'Aleps et on termine par une crème à base d'Aloé Vera. Après 1 mois tout était presque rentré dans l'ordre mais hier j'ai constaté que les croutes étaient revenues mais pas de perte de poils pour le moment mais ca commence sur l'autre postérieur.... Ce serait du aux refus qu'il y a dans les pâtures où se cachent bactéries et accariens...Une dermato pour chevaux passera mi septembre pour voir exactement ce que c'est.... En attendant je vais relaver tous les jours les 2 jambes si pas les 4 et voir comment ca va évoluer... J'ai aussi fait un post et vais mettre toutes les photos....


Lorsque la dermato passe pour tes chevaux tu nous tiens au courant 27
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:27

EMA...

En général, ces croûtes sont dûes soit à des acariens (le plus souvent), soit à des bactéries, soit à un streptocoque.

Dans le doute, je commence par appliquer de l'acadrex ou du butox, puis des EM. C'est réglé très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:41

@ Valoune : Tu cherches la fleur de souffre à la pharmacie, moi personnellement je l'ai mélangé à de l'huile d'olives. Je trouve qu'on arrive bien à faire pénétrer la solution dans les poils. Sinon tu peux également prendre de la graisse à traire !
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:45

Valoune, j'ai fait ma prép moi-même et avec de la graisse à traire comme base mais tu peux te faire préparer le tout en pharmacie(en leurs donnant bien tous les ingrédients) et tu peux aussi mélanger le souffre à de l'huile d'olive comme le fait Betty! C'est vrai qu'avec l'huile la pénètration doit être plus facile. 1185
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:26

merci les filles pour les infos 19
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:03

Pas de EMA içi en belgique.....
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 7:39

si si !

www.em-equus.be
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:46

14


Dernière édition par valoune le Lun 21 Mar 2016 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:57

Chez Nabucco la plaie était très étendue derrière le genou, mais il n'a jamais boité ! Il boite beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S croutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S croutes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croutes et gratouilles dans la crinière !!
» sos croutes + photo
» Croutes sur le nez et la bouche
» "croûtes" de sang sur les tetines
» crinière abimée et croutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: