Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 S.O.S croutes

Aller en bas 
+23
melinda
chicco
Bora
elobulle
valoune
JustIrish
méjusa
spiritou
Lydia
Gitane33
sandrine
roriza08
cellapie
missln
domaine de coudot
Morganev
Betty
MathouX
Lola gypsy
deadly
catoche
Narika
luna
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:21

1523


Dernière édition par valoune le Lun 21 Mar 2016 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:51

J'en déduis donc que ce n'est pas dû aux croûtes, tu as déjà essayer de traiter à l'acadrex ?
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:15

l'acadrex 14


Dernière édition par valoune le Lun 21 Mar 2016 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:01

L'acadrex est toujours en vente enfin en tout cas moi je l'ai eu encore dernièrement. Ensuite pour l'abcès, je pense qu'il est quand même bon de désinfecter régulièrment.(c'est quoi ce maréchal 6 )
Quand aux petites boules avec plaies, Nabucco les avait aussi, c'est dû au grattage !
Là aussi elles sont quasiment toutes résorbées, mais des croûtes il en refait mais sans plaie, alors je mets mon produit au souffre et ça part illico !!! Je ne sais pas si il y aura une guérison définitive...Pfff
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:14

14


Dernière édition par valoune le Lun 21 Mar 2016 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bora
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bora


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2010

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:59

Bora n'était que croûtes quand on l'a récupérée (les 4 jambes ,jusqu'en haut de l'intérieur des cuisses , elle se grattait comme une enragée , tapait du pied et tous les jours il y avait des filets de sang dans ses fanons tellement elle mordait ses croûtes...)
J'ai tout essayé avec de bons résultats mais pas durables...et un travail fou tous les jours pour soigner tout cela.
Puis j'ai trouvé un produit injectable (2 injections à 3 sem d'() ) et cela disparait pendant quelques mois .
Pour retarder les injections , j'ai trouvé un produit pour la gale de boue (une mousse spéciale pour enlever les croûtes si j'en trouve une et une pommade que je mets préventivement 2 ou 3 fois par sem dans les plis des paturons. Car oui elle peu boiter fort quand une grosse côûte se forme à cet endroit!
Au début j'ai dû faire des injections tous les 3 ou 4 mois...maintenant j'ai pû attendre 8 mois avant de sentir qu'il y avait plusieurs croûtes qui apparaissaient.
Actuellement c'est très gérable.
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:44

Bora a écrit:
Bora n'était que croûtes quand on l'a récupérée (les 4 jambes ,jusqu'en haut de l'intérieur des cuisses , elle se grattait comme une enragée , tapait du pied et tous les jours il y avait des filets de sang dans ses fanons tellement elle mordait ses croûtes...)
J'ai tout essayé avec de bons résultats mais pas durables...et un travail fou tous les jours pour soigner tout cela.
Puis j'ai trouvé un produit injectable (2 injections à 3 sem d'() ) et cela disparait pendant quelques mois .
Pour retarder les injections , j'ai trouvé un produit pour la gale de boue (une mousse spéciale pour enlever les croûtes si j'en trouve une et une pommade que je mets préventivement 2 ou 3 fois par sem dans les plis des paturons. Car oui elle peu boiter fort quand une grosse côûte se forme à cet endroit!
Au début j'ai dû faire des injections tous les 3 ou 4 mois...maintenant j'ai pû attendre 8 mois avant de sentir qu'il y avait plusieurs croûtes qui apparaissaient.
Actuellement c'est très gérable.







http://chevauxdetrait.naturalforum.net/sante-et-alimentation-f10/salete-de-gale-t469.htm


Dernière édition par valoune le Lun 21 Mar 2016 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:30

Betty a écrit:
@ Valoune : Tu cherches la fleur de souffre à la pharmacie, moi personnellement je l'ai mélangé à de l'huile d'olives. Je trouve qu'on arrive bien à faire pénétrer la solution dans les poils. Sinon tu peux également prendre de la graisse à traire !
Bye

Gamm vert il vende la fleur de souffre, mais ils ont dit aussi qu il vendait du cuivre qui désinfecte aussi vous connaissez ?

Sinon comment tu dose la fleur de souffre + l'huile d'olives?
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:52

Alors pour 1 litre d'huile d'olives/20 grs de souffre, il faut savoir que le souffre ira se déposer au fond de la bouteille, donc avant l'application, bien agiter !! Mais c'est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 9:43

encore une question ! 6

La fleur de soufre et la même qu'on vend notamment en jardinerie pour lutter contre les champignons.... sur les rosiers etc ?
il faut acheter la fleur de soufre en pharmacie uniquement? S.O.S croutes - Page 3 796614


sulfate de cuivre je viens de lire sur un site
http://www.gemelli-equi.com/faqs/index.html


Betty merci beaucoup az
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:59

Je pense que oui, mais n'en suis pas sûre !
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:51

21
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:28

Alors Valoune le traitement est efficace ? Le mien recommence à se gratter 1 , mais pour l'instant il n'a plus de croûtes !!!! je réattaque à l'acadrex ?
Revenir en haut Aller en bas
Bora
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Bora


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/08/2010

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:42

J'ai tout essayé...les injections sont les seules à donner des résultats radicaux et durables.
Plus de soins locaux pendant des mois alors que cela me prenait 30 min au moins chaque jour au début !!
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:49

Bora, tu eux me donner le nom de ton produit à injecter ? Merci

Et puis une autre question encore, pourquoi certains leur donnent un vermifuge pendant le traitement ce ne sont pas des vers ! Même si le cheval en avale les acariens ne survivent pas ou si ?
Quelqu'un peut m'éclairer la-dessus ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:34

Pour en revenir aux croutes (j'arrive un tout petit peu en retard), je n'ai pas tout lu, mais comme le disent Catoche et Deadly on en a déjà parlé, as-tu essayé la "lotion" au souffre et huiles essentielles;
pour Chicco et Vodia ça a été top.
je fais actuellement le traitement à une juju d'obstacle pour qui le problème est récurant... mais pour le résultat il faut encore attendre un peu, j'ai commencé mardi 1183
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:03

Oui oui les croûtes c'est réglé la "potion" au souffre est efficace, mais là il recommence à se gratter 6
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:29

Tu peux essayer ArOhm 1, c'est une préparation à base de 10 HE différentes, c'est de chez le D.ANCELET, j'ai soigné les problèmes cutanés de mon cheval avec ce produit cet été.Si tu veux en commander, voici son site:www.ohm-bioalternatives.com
Voilà, les HE sont très efficace ainsi que la pommade(graisse à traire/souffre/HE de citronnelle, tea tree, géranium et lavande vraie). 1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:33

J'avais oublié: Le vinaigre de cidre, c'est le top contre les démangeaisons! 1185
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:57

l'acadrex lui a fait du bien 2 semaines il a moins de croûtes !
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:14

oui, c'est vrai Gitane, quand j'étais petite je me frottais les boutons de moustique avec du vinaigre, et cet été j'ai renouvelé l'expérience avec les chevaux du haras qui restaient au pré toute la journée : ils avaient l'air de bien apprécié 14 par contre, ça ne régle pas le pb des croutes...
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:30

Sur les croûtes, il faut mettre une pommade GRASSE ou HUILEUSE ou comme tu l'as dit plus haut lotion...ArOhm est très bien pour masser les croûtes et les faire tomber, rien que des HE: benjoin, citron, géranium, girofle, lavande, origan, patchouli, sauge, serpolet et thym.J'ai testé sur mon gros loulou! Et toutes ces HE ont des tas de vertus!!! 1185
Je suis allée voir, par curiosité, chacune d'entre elles sur Internet...Je n'applique jamais quelquechose à mes chevaux sans l'avoir bien étudié... 1181
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Nouveau
melinda


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2010

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:35

et oui je voie que l on a tous le meme probleme avec nos loulou .moi j ai acheter travis en decembre pendant 6mois j ai tout fait et rien aucun resultat jusqu juillet §§§ JE MELANGE DE LA VASELINE AVEC DU DERFEN ET MET QUELQUE GOUTE DE LAVANDE ET THE TREE . il etait ouvert sur 2 cm a son jaret je lui est mis cicajet 18 antiseptique cicatrisant et la miracle cela fait deux mois . plus rien il ne tape plus du pied et va beaucoup mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:40

Oui, cet été n'a pas été facile mais là, ça va mieux: Beaucoup moins d'insectes et il fait moins chaud et les problèmes de peau ne sont plus là, ils reviendront l'année prochaine mais j'anticiperai et je ferai pas l'erreur que j'ai commise cette année(je m'y suis prise un peu tard...)je commencerai à traiter mes loulous dès le mois de Mars et pour commencer ce sera une bonne cure d'ail! 1185
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 0:05

Eh eh....en fouillant dans le 1er grenier de ma belle mère où on a retrouvé des kilos de laines, services dorés à l'or fin,ect....on a aussi retrouvé du sunlight d'avant la guerre. Ce savon permettait de se laver mais était aussi reconnu pour ses fonctions anti inflammatoire.Pour Muscade c'est génial....tout rentre dans l'ordre! De plus elle avait une petite plaie et le lendemain tout était redevenu bien rose et séché.... Merci belle-maman!!! La seule chose c'est que j'en ai au moins encore pour 50 ans avant de vider le stock 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S croutes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S croutes   S.O.S croutes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S croutes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croutes et gratouilles dans la crinière !!
» sos croutes + photo
» Croutes sur le nez et la bouche
» "croûtes" de sang sur les tetines
» crinière abimée et croutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: