Passion Irish Cob en France Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun |
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF. |
|
| Débuter en TREC, conseils, préparation, matos... | |
|
+7Damabiah tomasin2001 apophis86 corinne/bahia gigichouc Marinee Narika 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Débuter en TREC, conseils, préparation, matos... Lun 1 Mar 2010 - 14:03 | |
| Merci Kapouine, j'ai déjà fait 2 concours avec Blue, et d'autres avec d'autres chevaux... mais oui de toute façon je vais pas me prendre la tête lol, mon objectif c'est de nous amuser et de faire le plus de choses ! | |
| | | koonkoontchek passionné niveau 3
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Débuter en TREC, conseils, préparation, matos... Lun 1 Mar 2010 - 20:03 | |
| ayé je t'ai répondu et je plussoie ++++ Kapouine !! C'est exactement ce qu'on a fait : premier trec, on ne s'est pas occupé des vitesses sur le POR, j'ai fais le PTV super calmement, et la MA on a juste veillé à ne pas changer d'allure. De toutes façons Thorgal ne galope pas vite lol. Au pas on avait fait une rupture car j'ai essayé de le pousser, mauvaise idée, il n'était pas bien près et trop attiré par l'autre bout !! Deuxième trec on l'a fait pareil, j'ai juste rajouté la maitrise des vitesses sur le POR car les POR sont supers simples en niveau "club" et je m'en sentais capable. Prochaine trec on va faire comme le dernier, sauf qu'au lieu d'être en équipe on sera en individuel. En fait on rajoute une "difficulté" à chaque trec Et après on commencera à essayer de faire mieux sur les PTV (toujours en restant dans le calme, c'est la clef du succès !!), et surtout sur la maitrise des allures, ou on commence à pouvoir progresser car Thorgal prend de la bouteille, du muscle etc. | |
Nombre de messages : 1828 Age : 38 Localisation : Ile-de-France et Centre Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Débuter en TREC, conseils, préparation, matos... Lun 1 Mar 2010 - 20:06 | |
| sur le PTV il faut savoir que ça coute + de points de tenter au galop mais faire une rupture au trot ou toucher des barres, que s'engager directement au trot et tout faire proprement. Alors moi au moindre doute, hop tranquillement au trot, il vaut mieux quelque chose de propre, clair et régulier au trot, qu'un truc saccagé au galop ^^ mais bon de toutes façons ça m'étonnerait que tu lances Blue au galop sur des difficultés où tu n'es pas sûre de vous | |
| | | angelheart passionné niveau 1
| | | | Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Débuter en TREC, conseils, préparation, matos... Lun 1 Mar 2010 - 20:23 | |
| Oh non je rêve mon message a disparu... trop marre ça n'arrête pas de m'arriver chaque fois que j'écris Bon ben je sais plus ce que je disais... Merci Marion j'ai bien eu ta réponse, super !! Sinon oui je vais aller télécharger les truc sur la FFE ! Et si tu veux te joindre a nous c'est sans aucun problemes, avec plaisir, plus on est de fou plus on rit Et merci aussi pour les adresses qui font du trec dans la région, le 78 ça fait un peu loin, mais par contre le 91 c'est jouable et ça nous permettrait de sortir plusieurs fois dans l'année en trec !! Pour le galop, Blue est très à l'aise et souvent quand elle est motivée elle prend l'allure supérieur d'elle même, c'est une vraie anguille et elle adore galoper, donc je ne sais pas si c'est grave de changer d'allures en allant sur une difficulté. | |
| Sujet: Re: Débuter en TREC, conseils, préparation, matos... Mar 2 Mar 2010 - 15:30 | |
| entre les difficultés tu peux changer d'allure, mais si au cours d'une difficulté tu changes d'allures, tu perds des points ! par exemple la bordure maraîchère : passer entre deux barres étroites sans les toucher à l'allure la + haute possible. Si tu t'engages au trot, passe bien et ressort au trot, tu as 7/10 (tu perds 3 points car tu trottes) Si tu passes au galop sans toucher ni rien tu as 10/10 Si tu t'engages au trot et que ta Blue fait une rupture au galop, tu as 4/10 (tu perds 3 points car ils retiennent l'allure la plus basse, et tu perds 3 points car il y a eu un changement d'allure sur la difficulté). Si tu t'engages au galop et qu'elle tombe au trot en cours de route, pareil, tu perds 3 points + 3 points, même si tu reprend l'allure initiale. Et si tu touches les barres, tu perds encore 3 points de plus En gros vaut mieux passer au trot pépère, et avoir 7/10, que s'engager au trot, prendre le galop, toucher, bref la totale, et avoir 1/10 le mieux bien sur c'est de faire les difficultés au galop, mais quand je doute, moi je prend le trot. apprend à ta Blue à respecter les allures que tu lui demandes et à ne pas faire de rupture, ni à l'allure supérieure, ni inférieur. Par exemple en montée c'est + facile pour le cheval d'aller vite, mais si tu montes au pas un plan montant, et qu'elle se met à trotter, tu perds des points. (attention, à partir d'un seul pas à une autre allure, ils comptent une rupture). Il faut aussi faire la différence entre les difficultés où + tu as une allure élevée, mieux c'est : par exemple la bordure maraichère, le trèfle, les ruelles, le slalom ... et les difficultés où cela ne change rien que tu sois au pas ou au galop du moment qu'il n'y a pas de rupture : un plan montant ou descendant, si tu le prends correctement au pas de haut en bas sans rupture, tu as 10/10. La mania c'est au pas les gué c'est au pas les sauts, que tu arrives au trot ou au galop, c'est pareil, ça ne change pas les points. les passerelles idem. les contre-hauts, contre-bas, c'est pareil : moi j'ai eu 10/10 en les passant au pas, sans sauter. L'importante sur ces difficultés, c'est la régularité de l'allure, la franchise du cheval, la légèreté du cavalier/de sa position. bref tout ça est écrit dans les fiches PTV FFE surtout ne pas oublier de remonter les étriers chaque fois qu'on descend de cheval pour faire un truc en main ... ca fait perdre des points et c'est idiot comme erreur | |
| | | Narika passionné niveau 5
| Sujet: Re: Débuter en TREC, conseils, préparation, matos... Mar 2 Mar 2010 - 21:34 | |
| Waou merci pour toutes ces infos !! C'est bon a savoir ! Bon pour Blue pas trop de soucis mis a part qu'elle aime passé du trot au galop lol mais elle est très facilement gérable quand meme, c'est pas une foudre Ya surement des choses qu'on pourra prendre au galop ^^ le gué par contre au pas, va falloir y croire ! Meme si hier elle est très bien entrée dans l'eau, quand elle voit pas le fond ou ne connait pas elle y va pas !! | |
| | | Quentin passionné niveau 3
Nombre de messages : 1100 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Débuter en TREC, conseils, préparation, matos... Mar 2 Mar 2010 - 21:42 | |
| faut lui mettre des palmes et un tuba... ca ira bcp mieux... | |
| | | Narika passionné niveau 5
| Sujet: Re: Débuter en TREC, conseils, préparation, matos... Mar 2 Mar 2010 - 21:56 | |
| LOL tu m'étonne !! Voilà du matériel utile !!! | |
| | | Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Débuter en TREC, conseils, préparation, matos... Mer 3 Mar 2010 - 1:27 | |
| l'eau je pense que je n'aurai aucun souci, il adore ça! bon moi j'avoue c'est effectivement la gestion des allures! pourvu que ça lui prenne pas l'envie de passer le mur du son | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuter en TREC, conseils, préparation, matos... | |
| |
| | | | Débuter en TREC, conseils, préparation, matos... | |
|