Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 débuter l'équitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

débuter l'équitation  Empty
MessageSujet: débuter l'équitation    débuter l'équitation  EmptyMar 12 Juil 2011 - 1:28

voilà alors ce post est surement bête mais je me demandais :
quels sont les conseils et exercices que vous conseilleriez à un débutant galop 2 pour progrésser rapidement ?
Qu'est-ce qu'on vous a fait faire et comment vous avez trouvé ca ?
N'hésitez pas svp
Revenir en haut Aller en bas
PaulineB.61
Nouveau
PaulineB.61


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 61
Date d'inscription : 11/05/2011

débuter l'équitation  Empty
MessageSujet: Re: débuter l'équitation    débuter l'équitation  EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:14

Il n'y a pas de question bête, on a tous le droit de se renseigner et de débuter l'équitation. Même je trouve que c'est plutôt a ton honneur de poser des questions sur le comment progresser plus vite.
dès que j'ai un peu de temps je te reponds.
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

débuter l'équitation  Empty
MessageSujet: Re: débuter l'équitation    débuter l'équitation  EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:12

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
PaulineB.61
Nouveau
PaulineB.61


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 61
Date d'inscription : 11/05/2011

débuter l'équitation  Empty
MessageSujet: Re: débuter l'équitation    débuter l'équitation  EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:54

Tout d'abord il va faloir adapter votre travail en fonction de ce que vous voulez faire à cheval (rando, concours, loisirs ...) et bien en fonction de votre cheval (si vous en avez un) selon son âge, son caractère ...
Au galop 2 on demande au cavalier de trouver son équilibre, dans les trois allures du cheval (pas, trot galop) et trouver son équilibre sur des petits sauts.
Pour travailler son équilibre il est interressant de travailler les transitions c'est à dire, pas-trot trot-pas trot-galop etc... mais aussi de faire des variations dans l'allures, donc allonger le pas, le ralentir, pareil au trot et au galop.
Pour s'équilibrer il y a aussi les changements de direction, ou il faut faire varier son poids du corps en fonction de la direction ou on veut aller, mais tous ses changements on les prépare!
On peut aussi toujours pour l'équilibre du cavalier travailler sur des barres au sol, tout d'abord au pas puis au trot pour sentir le rebond du cheval quand il passe cette barre (Au trot ce rebond se ressent mieu au trot assis).
Tous ses exercices sont bien sur à effectuer selon le niveau du cheval.
Si d'autre exercices me viennent en tête je te les noterais.
Et n'ésite pas si tu as une question!
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

débuter l'équitation  Empty
MessageSujet: Re: débuter l'équitation    débuter l'équitation  EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:25

bon j'ai le galop 2 et je prends mon cours avec les filles qui ont le galop 5 6 (le groupe concours en saut) je fais pas toujours tout mais j'aime bien ce cours
pour l'équilibre la monte à cru ou sans étriers ca peut m'aider non ?
Revenir en haut Aller en bas
PaulineB.61
Nouveau
PaulineB.61


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 61
Date d'inscription : 11/05/2011

débuter l'équitation  Empty
MessageSujet: Re: débuter l'équitation    débuter l'équitation  EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:58

oui a cru ou sans étrier c'est vraiment bien, car on ressent mieux ce qui se passe en dessou nous. Mais attention de le faire quand nous sommes bien échauffé et le cheval aussi (sa lui tire plus sur le dos).
Après ce que j'ai envie de te dire c'est qu'avec de la volonté, de l'écoute du moniteur(trice) on progresse beaucoup plus vite, mais attention de ne pas brûler les étapes.
Après il y a beaucoup de petit exercice a faire au sol (des étirements) qui aide notre corps quand on monte à cheval...
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

débuter l'équitation  Empty
MessageSujet: Re: débuter l'équitation    débuter l'équitation  EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:10

pour les jambes bien en place des conseils ? car franchement sans étriers j'y arrive mais avec difficile encore de les laisser à la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
PaulineB.61
Nouveau
PaulineB.61


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 61
Date d'inscription : 11/05/2011

débuter l'équitation  Empty
MessageSujet: Re: débuter l'équitation    débuter l'équitation  EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:01

Avec les étriers ce qui est difficile c'est de les garder, car si ta jambe est en place sans avec sa ne devrait pas trop bouger ... déjà un conseil, prend des étriers en plastique, c'est moins lourd donc plus facile a garder aux pieds.
Se que je peux aussi te conseiller c'est que au début de ta détente, tu marche au pas pour bien chauffer ton cheval, donc durant cette période déchausse tes étriers, laisse descendre ta jambe, une fois que le moment de trotter est arrivé, tu remet tes étriers en faisant bien attention a ce que ton genoux ne bouge pas..
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

débuter l'équitation  Empty
MessageSujet: Re: débuter l'équitation    débuter l'équitation  EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:45

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
PaulineB.61
Nouveau
PaulineB.61


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 61
Date d'inscription : 11/05/2011

débuter l'équitation  Empty
MessageSujet: Re: débuter l'équitation    débuter l'équitation  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:00

derien, je connais pas tout, mais si tu as besoin n'ésite pas
Revenir en haut Aller en bas
"chouchou"
passionné niveau 1
passionné niveau 1
débuter l'équitation  2243-47


Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 07/01/2012

débuter l'équitation  Empty
MessageSujet: Re: débuter l'équitation    débuter l'équitation  EmptySam 7 Jan 2012 - 21:30

Je pense, que si on monte beaucoup, on va progressez plus vite. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-deco-et-autres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





débuter l'équitation  Empty
MessageSujet: Re: débuter l'équitation    débuter l'équitation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuter l'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débuter l'attelage
» Débuter le travail en liberté??
» quelle pour debuter la monte reguliere
» Débuter en TREC, conseils, préparation, matos...
» Comment bien débuter a l'attelage avec un poney shetland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: