Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 débuter l'attelage

Aller en bas 
+4
Thom's
PEPETTE
Hope37
uinsean
8 participants
AuteurMessage
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:49

j'aimerais dressé mon uinsean à l'atelage l'année prochaine quand il aura trois ans passés. Mais moi je n'ai jamais fait d'attelage, comment avez vous débuté? Par un stage, des cours réguliers? merci de vos conseils, j'aimerais commencé avant lui pour ne pas etre deux débutants en meme temps! 1523
Revenir en haut Aller en bas
Hope37
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hope37


Nombre de messages : 524
Age : 52
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/08/2010

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:50

J'espere que vous trouverez. Bon courage. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-o.doomby.com/
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:02

je suis dans le même cas que toi! Je vais commencer par un stage de 35 heures pendant les vacances de paques 2011 et en même temps je vais faire dresser Pégase en attelage. Pour le moment on commence tout doucement le travail aux longues rênes. Et après le stage je vais continuer à prendre des cours régulièrement au centre équestre près de chez moi. J'espère que tout va aller dans le bon sens. En tout cas je compte bien me faire encadrer pour le début. De plus je ne fais pas le stage seule, mon mari m'accompagnera.
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:09

Le mieux effectivement est de commencer encadré par un pro dans des infrastructures adaptées. Tu peux toujours commencer le travail à pied tel que la longe , longue rène pour que ton cheval s'habitu à ta voix et repond à ton ordre
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:24

Pepette et Teamcanada ont répondu, surtout ne pas faire seule et prendre des cours avant de commencer surtout avec un jeune tout juste mis à l'attelage, l'attelage est une discipline avec des risques donc il faut minimiser au mieux les risques ! Bonne continuation ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:44

en fait je me suis mal exprimée, ce n'est pas moi qui vais le dresser, je suis bien consciente que cela doit etre fait par un pro mais par contre pour la suite, ou avez vous trouvé des tages? autour de chez moi les centre équestres ne propose pas l'attelage...
je connais le travail en longues rennes mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:08

Moi je vais faire mon stage aux attelages du ray en mayenne. 19 Au téléphone j'ai eu un bon contact avec la personne. J'ai hâte d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:21

je suis justement en train de regarder les stages possible sur le net et celui la me semble effectivement pas mal du tout. Tu y vas pendant les vacances de paques? je vais appeler pour voir leur possibilité. Je n'ai pas contre pas l'impression qu'il débourre des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:01

sinon il y a aussi le haras du pin qui le font happy
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:57

Bon ben moi Nadia , je t'emmène faire une balade dès que la marathon arrive à la maison ! ...Twinker est arrivé lui , si ça te dit d'aller lui faire des papouilles.....! 1181 ....

Il y a aussi les attelages Pouvreau vers Nantes qui propose des stages je crois, et au Nord de rennes également il doit y avoir du monde, Lili du forum est allé là-bas ce me semble.

Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 31
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:17

Si tu veut vraiment un pro de chez pro va chez GILLES ARIAT il est champion du monde a 4 poneys :)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:29

Aux attelages du ray j'ai passé mon MATE et au haras du Pin mon galop 7 et ce sont deux centres où les pros sont très pédagogues, je n'en garde qu'un bon souvenir ! 14
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:15

uinsean a écrit:
je suis justement en train de regarder les stages possible sur le net et celui la me semble effectivement pas mal du tout. Tu y vas pendant les vacances de paques? je vais appeler pour voir leur possibilité. Je n'ai pas contre pas l'impression qu'il débourre des chevaux.
je confirme mon inscription pour les vacances de paques 2011 et non ils ne font pas le débourrage des chevaux à l'atttelage. Pour le débourrage je suis preneuse des bonnes adresses! 1136
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:40

Mon moniteur peut te le faire!

les ecuries sont situés dans le 91 pres de malherbes

150 euro par semaine cheval sortie 2 fois par jours nourri logé box

je peux te filer son portable par mp si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:15

Oui je veux bien le numéro de tel par mp!
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:00

Mp envoyé 14
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:26

pour les stages et debourage, ya Pignon à fontainebleau;
j'y ai fait des stages plutot sympa et tres pro
et vers Tours, jean paul brivois pas mal aussi.
http://www.attelagesfontainebleau.fr/
http://attelages.hippomobiles.eu/index.php?item=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:42

merci à tous! je pense faire débourrer Pégase courant année 2011!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuter l'attelage Empty
MessageSujet: Re: débuter l'attelage   débuter l'attelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuter l'attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débuter l'équitation
» Débuter le travail en liberté??
» quelle pour debuter la monte reguliere
» Débuter en TREC, conseils, préparation, matos...
» Comment bien débuter a l'attelage avec un poney shetland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: