Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! Empty
MessageSujet: TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !!   TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 4:03

Tout le compte rendu sur le blog à l'adresse :
http://tinker-freddie.blogspot.com/2010/10/trec-du-brame-aux-breviaires-78.html

19

G.

TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! P1060889-retouch
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! Empty
MessageSujet: Re: TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !!   TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:37

Félicitations pour ces bons résultats!
Merci pour le reportage, tu n'as pas de photos du PTV?
TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! Empty
MessageSujet: Re: TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !!   TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:16

super contre-rendu ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Cazyroche
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Cazyroche


Nombre de messages : 397
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/04/2005

TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! Empty
MessageSujet: Re: TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !!   TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:50

ca a l'air vraîment sympa et beaucoup plus compliqué que ce que j'espérais ^^

j'ai envie d'essayer l'année prochaine mais va falloir que je me replonge dans mes calculs, boussole et cartes

en tout cas tu assures sur le POR 14
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! Empty
MessageSujet: Re: TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !!   TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! EmptyVen 12 Nov 2010 - 1:28

super ton compte-rendu, bien complet comme on aime !! :)


le 21 je suis engagée à Bonnelles, on se verra :)

par contre pour le reste, je ne sais pas si je viendrais, je verrais.
je vais faire en priorité le challenge de l'Essonne (je préfère leur version, moins chère et juste le parcours... ça me saoule un peu, la demie-journée de préparation sur les épreuves du challenge des yvelines 1136).
donc les autres dates des Yvelines, je verrais si je viens ou pas, en fonction de mes dispos happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! Empty
MessageSujet: Re: TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !!   TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:24

Gigichouc : malheureusement horaire trop matinal, les copains-reporters-photo dormaient encore... Et les photos officielles que j'ajouterai plus tard étaient prises dans les bois sur le POR.

Koonkoon : ouuuiiii j'ai vu, on est deux ahahahahha :))) Oui je comprends, on n'a pas tout à fait les mêmes objectifs, moi ce qui me plait, ce sont justement ces deux heures de formation le matin. Tu as pu voir que sur le PTV on a une grosse marge de progression !! Alors que toi, franchement, depuis le début, tu fais de très bons PTV, ça doit être dur d'en sortir des axes d'amélioration...

Merci à tous pour avoir le courage de lire, j'ai fais le compte-rendu "comme si on y était", mais du coup c'est pas mal long. J'ai revécu ma journée en rédigeant ahahahah !!

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! Empty
MessageSujet: Re: TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !!   TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:37

c'est pour ça que c'est bien de faire les comptes-rendus à chaud ^^

bon c'est + long, mais au moins, on est encore dedans, on se souvient des détails, des sentiments !
moi j'ai traîné alors il est plutôt court cette fois-ci ^^


pour le PTV, c'est vrai qu'on se débrouille pas trop mal, en fait Thorgal est bien élevé/bien aux ordres (ça vient de tout le travail qu'on fait, à pieds, en selle, en liberté etc au jour le jour) et en plus, il a confiance, alors à partir de là, on passe à peu près n'importe où et on fait à peu près n'importe quoi sans problème ou grosse résistance.
Les axes d'amélioration : que j'achète une cervelle (pour éviter les trucs du genre je pars à pieds avec les étriers battants, ou je me plante de bordure maraîchère !!!! 888), avoir des bons réflexes en rapport avec le règlement qu'il faudrait qu'on connaisse ENCORE mieux (j'ai l'impression de le connaître par coeur mais au fur et à mesure des PTV je découvre encore des choses... !)
et surtout, qu'on ai un peu + d'impulsion, plus d'aisance et de réactivité dans les transitions, et surtout qu'on soit meilleurs au galop. Pour pouvoir aborder + de difficultés au galop, du genre les ruelles etc.
A l'entrainement on arrive à faire les trèfles au galop, les slaloms (avec quand même des ruptures une fois sur 2 pour le slalom... y a encore du travail ^^) mais sur les concours j'ai encore jamais tenté, car soit le terrain est pourri, soit Thorgal est crevé car on a commencé par le POR...
quand je doute, je préfère toujours le ménager et assurer au trot happy
mais il faudra qu'on en vienne au galop si on veut être meilleurs !

enfin bref, voilà les trucs sur lesquels on bosse, pour ça, il faut du temps, il faut faire de la gym, il faut surtout travailler en "dressage" finalement, alors faire les entraînements PTV, boarf boarf. C'est sur que ça ne fait jamais de mal mais bon.


En tous cas vous allez forcément progresser avec ton Titi, c'est nouveau les concours pour lui, vous allez apprendre à mieux vous connaître et au fur et à mesure qu'il te fera confiance et sera "avec toi", connaitra son boulot et aura vécu de nombreuses situations de trec, tu verras que tout ira mieux tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Contenu sponsorisé





TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! Empty
MessageSujet: Re: TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !!   TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TREC du Brame - 31.10.2010 - Les Bréviaires (78) : Premier TREC de Titi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre premier TREC !!!! RESUL.+VIDEO P2 !! Photos p4
» premier TREC pour mon ulrickus!!! (et moi mm...!^^) photos à l'appui!
» Hebergement pour l'ITI Les Breviaires 2010
» Notre premier trec dimanche, besoin de conseils !...photos!
» Premier Trec en Club Elite Saison 2011 pour Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: