Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choquée par les dires des Haras Nationaux !

Aller en bas 
+20
cadouce
Acelia
tinker im elsass
sanddacq
kapouine
JustIrish
Bamy
joli tac
virginie et pascal
uarezebest
irish cob
domaine de coudot
sweetyseb
Rorato Adeline
mary
sandrine
#*Tchease
nat
jetan
Lydia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:37

Et bien pour Scotch je l'ai présenté à Ghlin en 2009, j'ai payé 140€ pour qu'il soit reconnu IC et je n'ai tjs pas recu les papiers... Ils se sont soit disant perdu car envoyé à une mauvaise adresse. Pourtant la feuille avec la bonne adresse était bien mise à vue mais bon... je doute aussi de la sincérité de certaines personnes présentes....De toute façon toutes ces fédérations ne sont jamais d'accord entre elles. C'est tjs le fric qui prime!!!
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:58

Lydia tu t'avances sur un terrain dangereux, heureusement que tes chevaux sont bien cachés dans les profondeurs du Lomont 1183
mais c'est bien que les gens sachent.

ç'est dommage qu'on ne travaille pas pour sauver les origines des chevaux, (ç'est quand même la base d'un SB non ? )


Dernière édition par kapouine le Jeu 14 Jan 2010 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:31

6 6 heu Marie au GCS les choses ne sont pas faites pareil car les chevaux passés en ITI sont ceux qui n'ont pas de papiers gypsy cob et tous ceux qui ont des papiers gypsy cob émis par le GCS ltd et inscrits au stud-book gypsy cob sont repris dans la base de données française dès lors que les propriétaires nous font parvenir les photocopies des carnets et que nous verifions auprès du gcs ltd que tout est ok.
De plus lorsqu'il existe des origines officielles (sur le passeport) quelqu'elles soient, que les haras nationaux les ait ou ne les a pas reprises, le gcs fr les fait de toute façon figurer d'office sur le certificat plastifié que nous editons.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:45

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Invisio2 Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 1185

Ah ben les choses sont bien faites au moins, ceux qui ont deja des papiers gypsy les garde en france sans etre obligé de repasser en ITI, c'est genial ca...je savais pas que ca se passait comme ca pour vous ...comme quoi Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 1511
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:59

oui c'est bien plus simple et beaucoup moins honnereux même si on demande depuis peu une petite participation entre 5 et 8 euros puisque nous editons et envoyons une étiquette afin de certifier que le cheval se trouve bien dans la base francaise et si la personne le presente en meme temps qu'un concours c'est alors tout a fait gratuit (hormis inscription au concours bien sur) et il bénéficie même de l'édition d'un certificat plastifié avec les resultats obtenus au concours ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:05

A titre d'info Isabeau, est-ce que GCS prend des frais pour l'enregistrement des poulains nés en France de parents tous deux Gypsy , en plus de ceux pris par les HN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:05

oui il est demandé une petite participation entre 7, 9 et 14 euros (selon adhesion ou non a l'assos), cette participation est demandée lors de la validation du document destiné aux haras nationaux et comprend l'édition d'un certificat plastfifié (avec les frais des deux envois au propriétaire -- 1 renvoi du papier destiné aux hn et -- 1 envoi du certif plastique qui se passe après édition du passeport par les hn) ainsi que pour la gestion du poulain dans la base de données.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:12

quelqu'un sait combien on demande pour les irish cob ?? Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:25

Il est demandé 40 euros par FIC .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:34

ah oui il y a une sacrée différence ! et pour le reste ? lorsqu'un cheval a un passeport ics ltd et qu'il doit etre repris dans la base de donnée francaise il faut payer combien chez FIC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:46

http://fic.resabase.com/pdf/IMPORTATIONS.pdf

40 euros si non adhérent à FIC , 12 euros si adhérent à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:01

voici le lien pour les tarifs (certains peuvent changer un peu cette année mais de très peu)...
http://www.gcsfrance.fr/cariboost_files/tarifs_gcs_2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:37

ben moi a l'iti d'esserteaux ,j'ai en plus payer de l'iti ,30 € a fic d'avance pour ètre dans la base de donné et le fameux coup de tampon car je n'avais pas encore reçu les papiers HN et comme on m'avait dit que gypsy avait un passeport NL elle était obligée de passée en iti car sinon ONC par les HN et bien non elle est passé direct ics ,bon je ne regrète pas l'iti car cela permet d'avoir une appréciation sur la juju et aussi passer un bon moment,rencontrer les gens du fofo.... mais je sais que j'ai payé les 30€ pour rien car je ne renvérai pas les papiers de ma juju pour un coup de tampon, et puis je rajoute au risque de me mettre du monde a dos c'est comme les expos canine que j'ai fait avec mes chiens schnauzer durant 8 années ,le petit particulier qui ne possède que la mère et le fils a présenter.....ne fait pas le poids contre les gros éleveurs et amis des juges ne dites rien car j'ai raison c'est partout pareil..... .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:42

40€ le coup de tampon c'est un peu cher... je trouve... Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 504691
moi ils sont inscrit HN et ICS c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:54

oui Joli tac mais quand ils sont importés direct d'irlande passeport blanc les haras te les mettent direct ic en france mème si les parent sont inconnus ....comme je le disais en page 1 régina elle a un passeport belge vert c'est un jument STER sur son passeport et pourtant en france ma belle est ONC car parents inconnu elle doit donc passer en iti pour etre IC france ....donc comme je dit c'est le bordel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:23

ben nous sommes adhérents et on a payé 40€... Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:27

je confirme, le tarif payé est juste car papier ICS NL avec 2 parents reconnus...
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:33

de toute façon, c'est toujours le bordel.... ils ne peuvent jamais faire les choses simplement. c'est la FRANCE et ses administrations.... Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:03

nat a écrit:
mais je sais que j'ai payé les 30€ pour rien car je ne renvérai pas les papiers de ma juju pour un coup de tampon,

joli tac a écrit:
de toute façon, c'est toujours le bordel.... ils ne peuvent jamais faire les choses simplement. c'est la FRANCE et ses administrations.... Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 1136

si je peux me permettre, je crois qu'il est important de faire la distinction entre ce qui est indispensable (avec un cout qui ne doit pas être prohibitif --> entre 5 et 8 euros pour le GCS) et le reste ...

En fait, dans ce cas précis, il ne s'agit pas de problème administratif francais (et oui pour une fois) ... je m'explique:

Tout d'abord un petit rappel : Nous relevons (FIC et GCS fr) des mêmes dispositions c'est à dire une reconnaissance simplifiée de la race ce qui sous-entend que les HN appliquent avant tout les directives du stud-book mère de la race. Ils n'ont donc pas les moyens de dire si oui ou non ce poulain né de père et mère gypsy cob (je prends l'ex du gypsy cob) peut avoir ou non des papiers gypsy cob. D'ou l'importance et l'obligation de passer par l'assos de la race qui dira si oui ou non ce'st ok et qui légitimement essayera de minimiser les couts de ces opérations afin de ne pas pénaliser l'éleveur qui aura également les frais à supporter pour l'édition du passeport aux HN...

d'une facon ou d'une autre, même si les haras nationaux valident le passeport en indiquant que cette jument ou poulinière est en irish cob ou gypsy cob, il faut tout de même qu'elle soit inscrite sur la liste française au niveau des associations de race, si vous désirez faire des poulains en france (pour les hongres il est évident que cela n'a aucune incidence)... il faut donc (en ce qui concerne les gypsy cob) renvoyer à l'assos GCS fr la copie des pages du passeport de votre cheval avec une participation aux frais qui est, je le rappelle, entre 5 et 8 euros par cheval. Ainsi le jour ou vous allez faire faire un poulain à votre juju c'est uniquement l'association qui donnera son aval (en vous validant le certificat d'inscription au stud-book délivré par les hn lors de la naissance du poulain) pour dire aux haras nationaux si oui ou non le poulain est bien un gypsy cob et en découlera l'édition ou non d'un passeport gypsy cob par les HN ou si c'est non une édition en OC par les HN.

je parle bien dans le cadre d'un cheval gypsy cob inscr un passeport anglais gypsy cob ltd inscrit en race gypsy cob.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:34

si vous désirez plus d'infos sur la marche à suivre et/ou poser des questions par rapport à tout ça, il existe un forum officiel gypsy cob en france (GCS FRANCE)totalement indépendant des autres forums sur les poilus.
voici le lien n'hésitez pas !
http://www.gcsfrance.fr/forum_officiel/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 10:02

Merci pour ces explications Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 1181
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:20

de rien ! 1185
il y a en effet des choses importantes comme déclarer sa jument à l'assos de race pour la suite mais c'est inutile pour unj hongre puisque non reproducteur!

les haras nationaux de part la reconnaissance simplifiée de la race et ceci de la même manière pour le GCS que pour FIC n'ont en fait qu'un role d'application des directives que le stud-book mère a décidé de faire appliquer au sujet de la gestion de sa race!
Aucune décision n'est prise par les haras nationaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:41

Isabeau , ç'est bien ce que je disais (je me suis mal exprimée alors )
au GCS quand des chevaux ont des vrais pass GCS ( A ou B ) quoi mais ils sont rares, on les fait pas repasser en ITI on aurais été content si il y en avait eu plus. parceque contrairement au IC, les pass GCS étrangers sont rares.

maintenant je vais pas m'enliser plus dans le sujet, comme dit Isabeau vaut mieux en parler sur un post approprié
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:47

marie c'était vrai il y a un pas mal de temps mais je peux t'assurer que nous avons en 2009 rentré un tiers environ des chevaux dans la base de données francaise qui sont arrivés avec des passeport GCS inscrits au stud-book en section A ou B ! Cela commence à faire pas mal ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:15

"tous ceux qui ont des papiers gypsy cob émis par le GCS ltd et inscrits au stud-book gypsy cob sont repris dans la base de données française dès lors que les propriétaires nous font parvenir les photocopies des carnets et que nous verifions auprès du gcs ltd que tout est ok.
De plus lorsqu'il existe des origines officielles (sur le passeport) quelqu'elles soient, que les haras nationaux les ait ou ne les a pas reprises, le gcs fr les fait de toute façon figurer d'office sur le certificat plastifié que nous editons.[/quote]"


C'est pareil pour les IC, je peux reprendre la phrase mot à mot : "tous ceux qui ont des papiers Irish Cob émis par l'ICS Ltd et inscrits au stud book irish cob sont repris dans la base de données francaise dès lors....et que nous vérifions auprès de l'ICS Ltd que tout est ok...et les origines sont aussi reprises".
Et pour faire valider un passeport ICS Ltd en france, c'était 20 euros et pas 40 jusqu'au 31/12/09 il me semble.
Je n'aime pas toute cette polémique sur les papiers des IC ou GC, la preuve en est que c'est idem pour les Haflingers, les pinto....toutes les races dont le SB est géré par le pays d'origine.
Le problème des papiers se pose pour les chevaux passeport ICS NL. Le mien qui est inscrit en VB3 a été repris avec ses origines par le Sire et en IC après inspection ICS.
Chaque cas est particulier, et les histoires de papiers compliquées, on ne peut pas généraliser et dire: eux sont bien et eux sont nuls et des escrocs. Le GCS n'a pas à gérer le problème de Stub-book antérieur qui n'est pas reconnu par le stud-book actuel du berceau de la race. S'il y avait un GCS NL, je pense que le stud-book anglais aurait aussi eu des exigences.
Nous patissons d'un désaccord entre 2 pays qui ne nous concernait pas et d'une administration francaise qui est ce qu'elle est. Il faut faire avec et je pense que diviser les personnes ne peut être que préjudiciable aux 2 races. C'est usant effectivement cette gueguerre récurante.
Rien de mieux que de se référer aux sites des associations des races avant un achat et même après pour toute question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
Contenu sponsorisé





Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choquée par les dires des Haras Nationaux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)
» papier des haras nationaux
» Insémination artificielle !!
» Transporteur diplomés par les haras nationaux
» Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: