Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!

Aller en bas 
+17
trys
Thom's
Acelia
apophis86
VAL
christine ardennes belges
Pascalitos
Rorato Adeline
CORINNE
leo
cassiopée
arriouets
tine
sandrine
céline
titine
killiminie
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:48

voilà, je viens de raccrocher avec la dame des Haras:

Nalla a un passeport rouge IRISH COB SOCIETY NL,
dans lequel figure le nom et informations de ses deux parents.
Nalla est née à l'étranger et c'est un cheval importé!

je n'ai pas fait encore le changement de propriétaire pour ce passeport car je sais que ça prend du temps... (ma priorité étant qu'elle soit enregistrée au plus vite aux HN).
De toute façon, ce n'est pas grave: les HN me demandent une attestation sur l'honneur justifiant que je suis sa propriétaire, ils ne regardent pas le nom du proprio dans le passeport (c'est exactement ce qu'on m'a dit)

Je dois envoyer le passeport de Nalla avec la traduction de son signalement sous la mère (fait sur papier libre) car le signalement est écrit en hollandais...

ils me demandent qu'un véto agréé ou personne des HN vérifie sa puce et refasse un signalement graphique, ... (ce sera fait lundi prochain par mon véto)

et je vais donc payer 110 euros pour que ma petite puce soit inscrite sur la liste des chevaux de sport (il faut leur spécifier par écrit avec l'envoi du chèque et des documents)
(c'est 55 euros si vous voulez les enregistrer en loisir)

Résultât: comme ma pouliche a un passeport complet avec des parents connus et inscrits sur le passeport, Nalla sera inscrite IRISH COB sur ses papiers français, les concours réservés aux chevaux plein papiers lui seront ouverts!

et je vais bien entendu recevoir une carte française de propriétaire.


jump l'est pas belle la vie? 258



Moralité: pas besoin de mettre à jour les passeports hollandais pour enregistrer vos IC aux Haras Nationaux! il faut leur envoyer le passeport avec une attestation sur l'honneur
(pour ma part je leur envoie en plus la photocopie des documents d'achats signés par Tine et moi)

et si vos chevaux ont des parents connus et que le tout est noté sur le passeport: vos chevaux sont inscrits IC en France (après je ne sais pas s'ils mettent OC en plus... mais ce n'est qu'un détail) et vos chevaux ont donc accès aux concours réservés aux plein papiers!


1185 voilou!!!!!!


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:53

si mon pavé 1136 peut en "aider" certains à y voir plus clair... 1185

25
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:04

tu as bien noté que c est moi la marraine Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! 3d-off10
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:27

1181 t'inquiète! j'ai noté!

et puis pour pas faire de jalouses... y'a deux autres marraines que je n'oublie pas... Corinne et Sophie 1185

n'empêche que c'est rassurant! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:44

Voila mon loulou aussi a un passeport NL as tu trouvé qelqu'un pour la traduction??
Et en payant les 18 euros elle ne serait pas OC?
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:41

sa marche parce que ta pouliche est née a l'étranger et a été importé!! la meme pouliche née en france (si les parents ne sont pas filiès ADN) aurait été ONC!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:44

exact Céline 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:40

Et bien c est géniale.
L histoire des marraines c est quoi " ail pas taper " .
Et pour ta déclaration sur l honneur , si tu as besoin de qlq chose dis moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:15

Tine : merci 1185 si jamais j'ai besoin, je te dis! mais avec les documents de Nalla, plus les papiers de vente et de changement de propriétaire faits chez toi et par toi au moment de son achat ça devrait suffire! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:18

Ok un gros calin à la puce alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:21

céline a écrit:
ça marche parce que ta pouliche est née a l'étranger et a été importée!! la même pouliche née en france (si les parents ne sont pas filiés ADN) aurait été ONC!!! 1185

oui Céline! tu as tout à fait raison et j'aurais du le préciser! 1185

Luciole: c'est 55 ou 110 euros dans le cas de ma pouliche, née en Belgique, importée, avec passeport dont les noms des parents apparaissent!
Aux HN, la dame ne m'a en aucun cas parlé de 18 euros.

pour la traduction je n'ai encore personne, mais cette dame des HN m'a donné le nom d'un organisme: ALPHATRAD (si quelqu'un connait?)
n°tel : 08 25 33 25 25
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:22

tine a écrit:
Et bien c est géniale.
L histoire des marraines c est quoi " ail pas taper " .
Et pour ta déclaration sur l honneur , si tu as besoin de qlq chose dis moi .

ha! oui! alors pour les marraines... c'est juste que Nalla a vraiment beaucoup plu à trois personnes! Titine, Corinne (une amie d'un autre forum et qui vient de temps en temps ici) et Sophie! voilà: c'est le fan club de Nalla! 1185 5

et je transmets les calins!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:29

Tu peux me mettre ds ton club de fan alors .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:32

oui mais toi t'es a part Tine 1181 toi t'es sa première môman, t'es déjà intégrée d'office dans le fan club 1185

(et puis les 3 marraines, les bonnes fées: l'auraient bien aimée dans leur pré! bon, elles sont quand même contentes qu'elle soit chez moi 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:37

Bon, désolée...Au risque de mettre un doute à tout le monde....Ma Cara, papiers ics hollandais a été immatriculée aux HN avec un chèque de 16 € , .....Irish cob.... Ses parents sont notés et elle peut participer à des concours....Elle est bienIrish cob sur les papiers et non ONC et je n'ai payé que 16 €... Et 26 pour les jujus parents inconnus....qui sont elles OI ....(va comprendre) 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:59

Pareil pour Rhapsody, pére inconnu donc enregistré en OI 1151 , paiement 26 euros.
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:07

Super pour toi !!

(Moi aussi elle m'a hyper trop plu nalla 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:47

arriouets a écrit:
Bon, désolée...Au risque de mettre un doute à tout le monde....Ma Cara, papiers ics hollandais a été immatriculée aux HN avec un chèque de 16 € , .....Irish cob.... Ses parents sont notés et elle peut participer à des concours....Elle est bienIrish cob sur les papiers et non ONC et je n'ai payé que 16 €... Et 26 pour les jujus parents inconnus....qui sont elles OI ....(va comprendre) 1136

alors là 6 j'comprends plus rien... pour ma part, je vais me fier à ce qu'elle m'a dit au tel...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:48

leo a écrit:
Super pour toi !!

(Moi aussi elle m'a hyper trop plu nalla 1151 )

1185 merci Léo! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
arriouets
passionné niveau 3
passionné niveau 3
arriouets


Nombre de messages : 522
Age : 52
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:50

En fait, je crois que ca dépend sur qui tu tombes....C'est incroyable cette histoire... Enfin, tant mieux pour toi aussi si elle est immatriculée ic comme la mienne...Même si ca e revien un peu cher....La fin justifie les moyens 14
Revenir en haut Aller en bas
http://arriouets.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:16

3 CHAMPomy!!!! felicitation 1
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:27

je crois qu'eux meme savent pas trop !! j'ai meme un chèque qui m'est revenu un jour 6
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:39

C'est pas le même prix si tu l'inscrit en cheval de sport ou en cheval de loisir. C'est plus cher en sport... wink
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:23

pour inscription sur la liste des chevaux de sports étrangers et donc avoir le droit de participer aux concours, il faut en effet posséder un pass (étranger) et être né à l'étranger, deux parents connus et payer 110 €
pour un cheval possèdant les mêmes conditions, pour 16 €, on a une "simple inscription" (hors élevage et compétition)
encore un cheval dans les mêmes conditions mais que l'on souhaite faire reproduire 55 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:23

merci Corinne pour ces précisions 1185 je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty
MessageSujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!   Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)
» papier des haras nationaux
» Insémination artificielle !!
» Transporteur diplomés par les haras nationaux
» Choquée par les dires des Haras Nationaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: