| Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! | |
|
+17trys Thom's Acelia apophis86 VAL christine ardennes belges Pascalitos Rorato Adeline CORINNE leo cassiopée arriouets tine sandrine céline titine killiminie 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
killiminie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 12:48 | |
| voilà, je viens de raccrocher avec la dame des Haras: Nalla a un passeport rouge IRISH COB SOCIETY NL, dans lequel figure le nom et informations de ses deux parents. Nalla est née à l'étranger et c'est un cheval importé!je n'ai pas fait encore le changement de propriétaire pour ce passeport car je sais que ça prend du temps... (ma priorité étant qu'elle soit enregistrée au plus vite aux HN). De toute façon, ce n'est pas grave: les HN me demandent une attestation sur l'honneur justifiant que je suis sa propriétaire, ils ne regardent pas le nom du proprio dans le passeport (c'est exactement ce qu'on m'a dit) Je dois envoyer le passeport de Nalla avec la traduction de son signalement sous la mère (fait sur papier libre) car le signalement est écrit en hollandais... ils me demandent qu' un véto agréé ou personne des HN vérifie sa puce et refasse un signalement graphique, ... (ce sera fait lundi prochain par mon véto) et je vais donc payer 110 euros pour que ma petite puce soit inscrite sur la liste des chevaux de sport (il faut leur spécifier par écrit avec l'envoi du chèque et des documents) (c'est 55 euros si vous voulez les enregistrer en loisir) Résultât: comme ma pouliche a un passeport complet avec des parents connus et inscrits sur le passeport, Nalla sera inscrite IRISH COB sur ses papiers français, les concours réservés aux chevaux plein papiers lui seront ouverts! et je vais bien entendu recevoir une carte française de propriétaire. l'est pas belle la vie? Moralité: pas besoin de mettre à jour les passeports hollandais pour enregistrer vos IC aux Haras Nationaux! il faut leur envoyer le passeport avec une attestation sur l'honneur(pour ma part je leur envoie en plus la photocopie des documents d'achats signés par Tine et moi) et si vos chevaux ont des parents connus et que le tout est noté sur le passeport: vos chevaux sont inscrits IC en France (après je ne sais pas s'ils mettent OC en plus... mais ce n'est qu'un détail) et vos chevaux ont donc accès aux concours réservés aux plein papiers! voilou!!!!!!
Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2270 Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque! Date d'inscription : 06/05/2006
| |
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 13:04 | |
| tu as bien noté que c est moi la marraine | |
|
| |
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 13:27 | |
| t'inquiète! j'ai noté! et puis pour pas faire de jalouses... y'a deux autres marraines que je n'oublie pas... Corinne et Sophie n'empêche que c'est rassurant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 13:44 | |
| Voila mon loulou aussi a un passeport NL as tu trouvé qelqu'un pour la traduction?? Et en payant les 18 euros elle ne serait pas OC? |
|
| |
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 14:41 | |
| sa marche parce que ta pouliche est née a l'étranger et a été importé!! la meme pouliche née en france (si les parents ne sont pas filiès ADN) aurait été ONC!!! | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 14:44 | |
| exact Céline | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 15:40 | |
| Et bien c est géniale. L histoire des marraines c est quoi " ail pas taper " . Et pour ta déclaration sur l honneur , si tu as besoin de qlq chose dis moi . | |
|
| |
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 16:15 | |
| Tine : merci si jamais j'ai besoin, je te dis! mais avec les documents de Nalla, plus les papiers de vente et de changement de propriétaire faits chez toi et par toi au moment de son achat ça devrait suffire! | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 16:18 | |
| Ok un gros calin à la puce alors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 16:21 | |
| - céline a écrit:
- ça marche parce que ta pouliche est née a l'étranger et a été importée!! la même pouliche née en france (si les parents ne sont pas filiés ADN) aurait été ONC!!!
oui Céline! tu as tout à fait raison et j'aurais du le préciser! Luciole: c'est 55 ou 110 euros dans le cas de ma pouliche, née en Belgique, importée, avec passeport dont les noms des parents apparaissent! Aux HN, la dame ne m'a en aucun cas parlé de 18 euros. pour la traduction je n'ai encore personne, mais cette dame des HN m'a donné le nom d'un organisme: ALPHATRAD (si quelqu'un connait?) n°tel : 08 25 33 25 25 | |
|
| |
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 16:22 | |
| - tine a écrit:
- Et bien c est géniale.
L histoire des marraines c est quoi " ail pas taper " . Et pour ta déclaration sur l honneur , si tu as besoin de qlq chose dis moi . ha! oui! alors pour les marraines... c'est juste que Nalla a vraiment beaucoup plu à trois personnes! Titine, Corinne (une amie d'un autre forum et qui vient de temps en temps ici) et Sophie! voilà: c'est le fan club de Nalla! et je transmets les calins! | |
|
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 16:29 | |
| Tu peux me mettre ds ton club de fan alors . Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 16:32 | |
| oui mais toi t'es a part Tine toi t'es sa première môman, t'es déjà intégrée d'office dans le fan club (et puis les 3 marraines, les bonnes fées: l'auraient bien aimée dans leur pré! bon, elles sont quand même contentes qu'elle soit chez moi ) | |
|
| |
arriouets passionné niveau 3
Nombre de messages : 522 Age : 52 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 16:37 | |
| Bon, désolée...Au risque de mettre un doute à tout le monde....Ma Cara, papiers ics hollandais a été immatriculée aux HN avec un chèque de 16 € , .....Irish cob.... Ses parents sont notés et elle peut participer à des concours....Elle est bienIrish cob sur les papiers et non ONC et je n'ai payé que 16 €... Et 26 pour les jujus parents inconnus....qui sont elles OI ....(va comprendre) | |
|
| |
cassiopée passionné niveau 3
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 16:59 | |
| Pareil pour Rhapsody, pére inconnu donc enregistré en OI , paiement 26 euros. | |
|
| |
leo passionné niveau 4
Nombre de messages : 2048 Age : 29 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 17:07 | |
| Super pour toi !! (Moi aussi elle m'a hyper trop plu nalla ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 20:47 | |
| - arriouets a écrit:
- Bon, désolée...Au risque de mettre un doute à tout le monde....Ma Cara, papiers ics hollandais a été immatriculée aux HN avec un chèque de 16 € , .....Irish cob.... Ses parents sont notés et elle peut participer à des concours....Elle est bienIrish cob sur les papiers et non ONC et je n'ai payé que 16 €... Et 26 pour les jujus parents inconnus....qui sont elles OI ....(va comprendre)
alors là j'comprends plus rien... pour ma part, je vais me fier à ce qu'elle m'a dit au tel... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 20:48 | |
| | |
|
| |
arriouets passionné niveau 3
Nombre de messages : 522 Age : 52 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 20:50 | |
| En fait, je crois que ca dépend sur qui tu tombes....C'est incroyable cette histoire... Enfin, tant mieux pour toi aussi si elle est immatriculée ic comme la mienne...Même si ca e revien un peu cher....La fin justifie les moyens | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Mer 31 Oct 2007 - 22:27 | |
| je crois qu'eux meme savent pas trop !! j'ai meme un chèque qui m'est revenu un jour | |
|
| |
cassiopée passionné niveau 3
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Jeu 1 Nov 2007 - 16:39 | |
| C'est pas le même prix si tu l'inscrit en cheval de sport ou en cheval de loisir. C'est plus cher en sport... | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Jeu 1 Nov 2007 - 18:23 | |
| pour inscription sur la liste des chevaux de sports étrangers et donc avoir le droit de participer aux concours, il faut en effet posséder un pass (étranger) et être né à l'étranger, deux parents connus et payer 110 € pour un cheval possèdant les mêmes conditions, pour 16 €, on a une "simple inscription" (hors élevage et compétition) encore un cheval dans les mêmes conditions mais que l'on souhaite faire reproduire 55 € | |
|
| |
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! Jeu 1 Nov 2007 - 19:23 | |
| merci Corinne pour ces précisions je comprends mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! | |
| |
|
| |
| Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC! | |
|