Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 papier des haras nationaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

papier des haras nationaux Empty
MessageSujet: papier des haras nationaux   papier des haras nationaux EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:05

Bonjour,
juste un petit renseignement,
j'ai récupéré un vieux poneys de 18 ans et son ancien propriétaire ne m'a pas donné la carte d'identification juste son carnet avec les vaccin (pas a jour bien évidament) et un papier comme quoi il me le cedez. J'ai voulu mettre les papiers en règle au niveau des haras nationaux et là il me réclame 110€ pour faire un duplication, chez eux l'encre coute vraiment cher, j'ai payé se vieux poneys 50€ car la personne s'en débarrassé ça va me couter le double pour le mettre a mon nom et qu'il finisse sa vie a brouter en pature. Voilà juste pour dire que je suis un peu surprise quan je vois que pour les chiens ou les chtas c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

papier des haras nationaux Empty
MessageSujet: Re: papier des haras nationaux   papier des haras nationaux EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:16

Oui, effectivement, il faut payer pour rééditer une carte des HN... wink
D'après ce qu'ils disent, c'est surtout le fait de rechercher dans leurs fichiers les renseignements concernant le cheval, classer les différents documents, et constituer un nouveau dossier qui coûtent cher... 9
Perso, je trouve tout ça carrément cher, mais bon, c'est comme ça... 1151
C'est presque plus cher de faire identifier son cheval en France, que de faire faire des papiers ICS en Hollande... Cherchez l'erreur !!! 1523
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

papier des haras nationaux Empty
MessageSujet: Re: papier des haras nationaux   papier des haras nationaux EmptyVen 5 Oct 2007 - 1:27

En même temps c'est un bon moyen de se faire de l'argent facile puisque avec le carnet de santé ils ont le numero de siret alors pas besoin de beaucoup de recherche et pour le dossier ils veulent une déclaration sur l'honneur et l'acte de vente 1151
Heureusement que pour nous les duplicatats ne nous coute pas aussi cher, imagine payer 110€ pour un extrait d'acte de naissance ou une fiche d'état civile.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane noire
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Gitane noire


Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : 85 vendée
Date d'inscription : 31/08/2007

papier des haras nationaux Empty
MessageSujet: Re: papier des haras nationaux   papier des haras nationaux EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:46

et si tu passais simplement en ONC ?? ce n'est que 40 euros de papiers et 16 euros de puce a condition de le faire faire par les HN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-aube.fr/
Contenu sponsorisé





papier des haras nationaux Empty
MessageSujet: Re: papier des haras nationaux   papier des haras nationaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papier des haras nationaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)
» Insémination artificielle !!
» Choquée par les dires des Haras Nationaux !
» Transporteur diplomés par les haras nationaux
» Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: