Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Choquée par les dires des Haras Nationaux !

Aller en bas 
+20
cadouce
Acelia
tinker im elsass
sanddacq
kapouine
JustIrish
Bamy
joli tac
virginie et pascal
uarezebest
irish cob
domaine de coudot
sweetyseb
Rorato Adeline
mary
sandrine
#*Tchease
nat
jetan
Lydia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:24

Citation :
inscrit en VB3
C'était un croisé donc ? Et l'ICS Ltd trouvait que finalement pas ? (C'est juste par curiosité, car rien à voir avec le débat 1185 Mais je me posais la question, car c'est un peu étonnant comme situation 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 2:02

Je l'ai passé en ITI et il a été pris sur la liste B de l'ICS ltd (crossbred) mais il a gardé ses origines sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:22

Sanddacq 6 pour ma part il n'y a aucune polémique! Bien au contraire puisque j'ai expliqué qu'au GCS c'était la même chose qu'il y avait des étapes identiques qu'il ne fallait pas louper lorsque les gens veulent faire reproduire leur jument...
J'ai dit et redit qu'il fallait inscrire les juments chez FIC afin que les futurs poulains soient Irish cob !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:32

Mes remarques ne t'étaient pas destinées, au contraire avec tes explications citées plus haut.

C'est juste que nous essayons de faire du bon boulot avec toutes ces histoires de papiers et qu'on a toujours l'impression (et ce n'est pas qu'une impression en fait) que les propriétaires d'IC, pro ou non, nous en veulent pour je ne sais quoi d'ailleurs!!! Nous sommes dans un système dans lequel il y a des règles. Comme il est dit plus haut, ce sont les stud book mères qui prennent toutes les décisions, les HN et les associations francaises de race ne font qu'appliquer les directives.
Le gcs et fic ne sont pas là pour se "faire du fric" comme il est noté plus haut, elles sont là pour défendre les races que vous aimez tant auprès des instances francaises, auprès des stud-boob mère, auprès de privés et de collectivités pour obtenir des subventions, on donne énormement de notre temps pour cela!!Tous les membres des assoc sont des BENEVOLES QUI FONT DE LEUR MIEUX alors oui parfois il y a des couacs. Rien ne vous empeche de rejoindre FIC ( et surement pareil pour le GCS) qui a besoin de personnes justement, pour vous représenter en région, pour organiser des manifestations, pour le travail administratif, pour rencontrer les instances, pour monter des dossiers de subvention, pour communiquer avec vous, avec la presse...bref, pour se partager le travail car sinon on s'épuise vite!! d'autant plus vite que des critiques infondées reviennent éternellement...

Pour revenir au sujet du post, je trouve simplement culoté que les HN se permettent de telles réflexions!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:17

je suis et reste un éleveur d'irish, mais je dois avouer qu'en france le gcs marque des points ne serait ce que parce que fic leur donne des arguments...

je crois qu'il est plus simple d'avoir des papiers ics hollande avec le macaron d'une iti gipsy sur le pass et un sire gipsy que de déclarer un cheval chez fic pour avoir un pass irish cob... allez comprendre...

surtout que contrairement a fic, ces gens la viennent chez vous pour inspecter vos chevaux si vous le leur demandez...

c'est vrai que j'y songe.... ne serait ce que pour ne pas avoir a m'associer avec des gens dant je ne partage pas la philosophie.

a méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:54

Attention le GCS, ne se déplace chez vous, qu'a partir de 6 chevaux.

Ils acceptent de venir chez vous uniquement si il y a un concours près de chez vous.
Sinon ils ne se rendent pas chez les personnes directement; à moins d'organiser le concours.

Il me semble que c'est cela, mais si Isabeau passe par la, elle nous confirmera si j'ai juste ou pas Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:56

Le nombre de chevaux n'est pas tres clair..moi on m'a dit 8 chevaux Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 1136
Revenir en haut Aller en bas
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:32

Pour une fille super novice,comme moi et qui voudrait se mettre éventuellement a l'élevage IC,c'est du charabia!je suis perdue j'ai relue et relue le post,je comprend rien!je suis dépassé,c'est d'un complique!
Le peut, que j'ai pu retire de tout ca,c'est qu'il vaut mieux (niveau papiers!)acheter un poulain ou pouliche ne en France,mais peut être que je me trompe encore?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:18

Non j'ai acheté des irish en FRANCE, ALLEMAGNE et BELGIQUE ! Ils sont des papiers ECHA et pass hollandais, aucun n'est reconnu en france sans passer encore une fois devant des juges en ITI.

Pourtant je sais que certains chevaux achété en Belgique, chez le meme eleveur donc les meme papiers (hollande).... ont eux les haras qui ont reconnu le cheval irish cob avec un pass hollandais ! Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Invisio6


En gros, tu a meilleur temps il me semble d'acheter directement en irlande, ou des poulains francais qui ont les parents qui sont deja passer (ou repasser) en ITI !
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:05

c'est étonnant parce que Tous mes chevaux que j'ai acheté à l'étranger avec des passports ics echa etc... ont reçu un sire "irish cob"...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:09

Heu Lydia , c'est possible que ce soit 8, maintenant que tu le dis, il me semble bien que ce soit toi qui ai raison Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 1136
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:29

alors l'année dernière il fallait effectivement 8 chevaux pour une inspection mais cette année aux vues de la fermeture du stud-book les choses ont forcément évoluées pour terminer au cas par cas ! Nous essayons d'arranger tout le monde mais dans la mesure du possible car il est évident que les juges ne peuvent pas être partout à la fois et que si une personne qui a 10 chevaux et une autre qui en a 6 demande une ITI en même temps tout en étant à 20 km de l'autre on lui demandera peut-etre de se regrouper selon la disponibilité des juges et le temps qu'ils auront!
c'est un exemple mais si c'est sur la route on peut aussi faire une ITI pour 3 chevaux selon le cas ...
C'est pour ca qu'il est important d'envoyer les dossiers avec le lieu de l'inspection (adresse complete et téléphone), la liste complète des chevaux avec nom du cheval (officiel), le sexe, l'âge et le nom et adresse du propriétaire (si différent de celui ou à lieu l'inspection).
Il est évident que si la personne est proche d'un concours et n'a par exemple que deux chevaux à présenter nous lui demanderons de le faier en concours car les concours seront toujours privilégiés!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Alice Ciravegna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Alice Ciravegna


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : Proche Avignon
Date d'inscription : 01/03/2011

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:36

Et bien dites donc, quel sacré basard tout ça...

Moi qui cherchait des réponses à mes questions, voilà que je me retrouve à plus trop savoir où donner de la tête :/

Dites moi, rassurez moi... Mon p'tit Archy de parents connus inscrits au studbook irelande... Je n'aurais pas à me soucier de ce genre de détails bien trop compliqué à mon gout.
Le vétérinaire passe Jeudi pour le déclarer au SIRE...

Et je ne me suis inscrite dans aucune association à ce jour, même si j'ai bien compris que pour mon IC il faut que je me tourne vers le FIC et non le GCS mais c'est la seule chose que j'ai pu comprendre de ce post...
Je veux participer à des concours Modeles et allures et ITI pour qu'il obtienne des primes ou un statut d'Elite et j'aimerais en faire un reproducteur... Mais si c'est pour galérer à tout comprendre 1151 J'espére que ça sera pas aussi compliqué que tout ce qui est écrit...

Et j'ai hâte de rencontrer des fanas de poilus à une représentation car ce sera probablement plus simple de capter tout ce chinois
1183

En tout cas, bravos aux associations du travail accomplis car ça doit être un sacré boulot 258
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:40

Pose directement tes questions à France Irish Cob, par l'intermediaire de ce formulaire

Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:06

Bonjour,
J'ai bien lu tout ce post et j'avoue que je trouve tout ça un peu flou, voir imcomprehensible!
J'ai acheté mon cheval qui avait 18 mois avec un carnet venant d'hollande. Il est clair que si j'avais voulu simplifier les choses je n'avais qu'à prendre un irish né en France, mais que voulez vous, notre coup de coeur était pour lui...
Bref, il y a sur son carnet parents inconnus et lieu de naissance inconnu et pourtant il porte de tampon de l'ICS nl. Alors je me demande qui acrédite l'ICS nl, est-ce l'ICS ltd? Si c'est le cas,je ne comprends pas pourquoi l'ICS nl pourrait tamponner un carnet en hollande (sans connaitre les origines d'un cheval) et que celui ci ne soit plus IC en france alors que ICS ltd avait donné son aval en Hollande?
Peut on m'eclairer sur ce point.
Sinon j'ai bien compris que le seul moyen de faire aprouver mon cheval est de le présenter en ITI, ce que je compte faire (je crois effectivement que la premiere bénéficiaire de tout cela c'est la FIC).
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 11:29

(je crois effectivement que la premiere bénéficiaire de tout cela c'est la FIC).

FIC n'est résponsable en rien de celà,
Si l'ICS hollande n'est pas reconnu, c'est un probleme entre l'irlande et la hollande, FIC ne fait qu'appliqué les directives de l'ICS LTD en irlande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:16

annelise a écrit:
Bref, il y a sur son carnet parents inconnus et lieu de naissance inconnu et pourtant il porte de tampon de l'ICS nl. Alors je me demande qui acrédite l'ICS nl, est-ce l'ICS ltd?


Oui c'est l'ICS ltd qui donne son agrément aux autres associations,
et actuellement l'ICS Ltd ne reconnait pas l'ICS Nl,
Donc l'ICS Nl n'est pas agréé par l'ICS Ltd.
Donc ce que fait l'ICS Nl n'est pas "reconnu" par le stud book Mere qu'est l'ICS ltd,
Donc ce que fait l'ICS Nl n'est valable que pour la Hollande, et donc pas reconnu par les autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 15:20

Merci irish cob, c'est exactement ça que je voulais savoir!Je comprends mieux maintenant pourquoi un cheval avec un passeport ICS nl doit passer l'ITI en France.
Serge 91, je n'accusais en rien FIC happy ,"Si l'ICS hollande n'est pas reconnu, c'est un probleme entre l'irlande et la hollande, FIC ne fait qu'appliqué les directives de l'ICS LTD en irlande" C'etait justement ma question! Tu y as répondu.C'etait juste que si ICS nl etait reconnue par ICS ltd alors ce seraient les premiers à en tirer un avantage.Mais puisque ce n'est pas le cas, tout est clair (j'ai du mal m'exprimer...désolée).
hors sujet mais: je me trompe ou, vu les réactions de certain, FIC est sur la défensive?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 15:33

Ah non pas du tout FIC n'est pas sur la défensive

L'équipe essaye d'aider, de communiquer sur les différentes démarches....

1185

Mais tout ne dépend pas forcement de FIC il aussi les Stud book, les institutions françaises les lois, on ne fait que obéir aux règles
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 15:37

annelise a écrit:
Merci irish cob, c'est exactement ça que je voulais savoir!Je comprends mieux maintenant pourquoi un cheval avec un passeport ICS nl doit passer l'ITI en France.
Serge 91, je n'accusais en rien FIC happy ,"Si l'ICS hollande n'est pas reconnu, c'est un probleme entre l'irlande et la hollande, FIC ne fait qu'appliqué les directives de l'ICS LTD en irlande" C'etait justement ma question! Tu y as répondu.C'etait juste que si ICS nl etait reconnue par ICS ltd alors ce seraient les premiers à en tirer un avantage.Mais puisque ce n'est pas le cas, tout est clair (j'ai du mal m'exprimer...désolée).
hors sujet mais: je me trompe ou, vu les réactions de certain, FIC est sur la défensive?

C'est surtout que FIC n'y est pour rien, mais est pourtant souvent mis en cause, donc à tord,
alors c'est pénible 1185

Tu as quand même dit "premier beneficiaire est FIC" comme si FIC "tirait" bénéfice de cette situation !
Alors que la situation ne nous amuse pas du tout et nous pose beaucoup de probleme, il suffit de voir le temps qu'on passe, sur ce forum et surtout en privé par l'intermediaire du site de France Irish Cob,
le temps justement d'expliquer et ré expliquer au gens le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 16:23

Ok, FIC est donc en porte à faux car la première à subir le questionnement et l'imcompréhension des propriétaires. Je cromprends qu'à la longue ça saoule surtout qu'en on veut bien faire. Toutes mes excuses si j'ai froissé des personnes... 1136
J'essaye de comprendre, c'est parfois difficile. mercià tous pour vos eclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011 - 16:24

L'essentiel est que les gens fassent comme toi : posent leur question et comprennent !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:57

Je ne suis aucunement sur la defensive 15
j'explique..........................
Et de plus, meme si je fais parti du bureau de FIC, sur ce forum je parle toujours en mon NOM PROPRE, et jamais en tant que FIC 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 11:04

Serge91,je nesavais même pas que tu faisais parti du bureau... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Contenu sponsorisé





Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choquée par les dires des Haras Nationaux !   Choquée par les dires des Haras Nationaux ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choquée par les dires des Haras Nationaux !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)
» papier des haras nationaux
» Insémination artificielle !!
» Transporteur diplomés par les haras nationaux
» Nalla bientôt enregistrée aux HARAS NATIONAUX comme IC!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: