Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mon seul non poilu

+9
Saphira
Shu
Julie
deadly
diana
magalie
LORD
amiedesbestioles
LizouDuke
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 1:12

Lors de ma présentation je vous avais parlé de Pédro mais je n'avais pas de photo alors le voilà notre moulin à parole qui nous laisse rarement regarder tranquillement la télé

Mon seul non poilu Img_2310

Il est un peu déplumé mais en pleine forme du haut de ses 25 ans !!!

1136 Je viens de m'apercevoir que j'ai menti dans mon titre, j'ai pleins d'autres non poilus... des carpes koï, des tanches, des grenouilles... Mais aussi une otarie !!! en béton 9

Mon seul non poilu 04290913

La photo est vraiment très moche mais faite avec mon téléphone
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:47

Pedro me semble bien sympathique. C'est un gris du Gabon (ou pas du tout !) ?
gratouilles à lui ... s'il aime ça !
nath-nath
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:14

Quel bonheur un gris du gabon, le mien, TOGO est mort il y a 3 ans et je n'en suis toujours pas remise, un vrai moulin à parole et bruit en tout genre, et une boule d'amour, mais seulement pour moi car il n'aimait pas vraiment les hommes. Grosses gratouilles à PEDRO.
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:21

Jusqu'à quel âge ça peut vivre un perroquet ?
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:48

Amiedesbestioles : Pedro est bien un gris du gabon.
Pour les gratouilles, je vais essayer mais tout dépendra de son humeur, des fois il me laisse lui caresser un peu la tête mis il ne faut pas que ça dure très longtemps, il me fait vite comprendre qu'il en à marre.... et ça peu faire très mal 23 ...

Lord : 1136 Quel âge avait TOGO quand il est parti?
Pour Pedro, il n'a pas de préférence entre les hommes et les femmes mais il a ses têtes. Pourtant je le connais depuis que je suis toute petite, que ce soit moi ou mon frère, il a toujours été agressif avec nous. Seule ma mère peu très facilement le manipuler, et depuis un peu plus d'un an mon homme peu facilement le manipuler également avec des séance de calins incroyables. Pedro lui fait même un danse nuptiale bonce8 , alors on se demande alors si Pedo n'est pas Pedrotte (on ne le saura surement jamais, pas grâve).
Pour les gratouilles ce sera plutôt petites caresse et selon son humeur je demanderai à mon homme de lui faire 1185

Magalie : L'espérance de vie d'un gris du gabon est de 60 à 80 ans, des fois plus ou des fois moins, c'est à peu près comme les zumains...
Comme m'on toujours dit mes parents, quand tu prends un gris du gabon, c'est pour la vie et en plus il risque même d'être dans l'héritage.
Et en effet, j'ai hérité de Pedro avant l'heure, il y a 1 an 1/2. Mes parents se retrouvant en retraite, avec quelques soucis de santé (surtout ma mère) elle n'arrivait plus à supporter ses cris à longueur de journée. Elle ne le sortait plus de sa cage, ne discutait plus beaucoup avec lui, lui s'ennuyait alors il le faisait comprendre : cris incessant et très aigus, insultes... ça devenait donc invivable pour les 2.

Depuis qu'il est à la maison, j'ai l'impression de le retrouver comme quand j'était petite : heureux, apprennant de nouveau mots régulièrement, dire des choses qu'il ne disait plus depuis 15 ans, appeler les chats, le chien... un Pédrounet heureux de vivre quoi !!! jump Je suis contente pour lui de pouvoir le rendre heureux... (malgré son envie incessante de m'attaquer 1151 )
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:20

j'ai moi aussi heriter d'un gris c'est vrai que par moment je le voit en brochette quand il crie car lui ne parle pas, en plus il est infernal gare aux doigts ,il ne pense qu'a vous chopper mais il n'est pas deplumé cela peut provenir d'un stress peut etre du a ce que ta maman ne s'en occupait plus ,il parait qu'ils sont tres sensible
http://meschevaux.skyblog.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:55

Quand ils s'arrachent des plumes, on appelle ça le piquage.
Concernant Pédro, le problème est plus vieux. Il a vécu quelques années chez mes grands parents, il s'entendait très bien avec mon grand père. Quand celui ci est décédé, Pédro à commencer à s'ennuyer sérieusement. Mais ma grand mère ne se voyait pas vivre sans lui... il a commencé à s'arracher des plumes (cela remonte à une dizaine d'années) quand ma grand mère est partie en maison de retraite, mes parent l'on récupéré mais il n'a jamais perdu cette habitude. Comme si c'était devenu un tic de l'ennui... Seulement au moment des mues, il lui arrive de devenir "beau" pendant quelques semaines (ou quelques jours...)

C'est vrai que maintenant il est seul la journée, avec soit la télé, soit la radio... et les chats qui rentrent et sortent, les oiseaux qui viennent picorer devant sa fenêtre et les voisins et enfants du villages qui viennent le voir souvant. Ca n'empêche que les journée doivent être longue... alors pour s'occupper, il s'attarde sur ces plumes...

Et pourtant il n'a jamais été aussi heureux depuis plus de 15 ans !!!

Et quand on va chez des amis, il est toujours invité, il adore sortir le soir 9
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:05

hannnn j'aimerai tellement avoir un oiseau comme ça ou un....Oups...me souviens plus du nom :(
Mais pendant que je suis encore (et pour encore un petit bout de temps j'espère ^^) chez mes parents ça sera impossible : il paraît que ça sent mauvais et que c'est sale...

En tout cas il est mimi, ça doit être impressionnant de voir un oiseau bavard ! J'en ai vu un il y a quelques mois qui chantait la marseillaise, qui siffler quand certaines filles passaient devant sa cage, et qui disait d'autres mots...Je trouve ça extra !
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:19

Yééé il est mignon !! happy
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:31

Il est peut être homosexuel ton Pedro ! En tout cas, ça doit être marrant d'avoir un animal qui parle avec soit. Mais tu as une otarie, moi c'est ça qui m'étonne 13 Ça vit comment ?
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:32

Il n'a pas de jouets pour s'occuper?! Pauvre tit père, on dirait un bébé taille adulte avec ses plumes toutes abimées.
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 12:46

Ca a l'air d'etre un sacré personnage ce pedro.

C'est super que tu l'emmenes avec toi quand tu sors XD

Et sinon j'ai presque cru que tu avais une vraie otarie XD
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:00

jubchan a écrit:
Et sinon j'ai presque cru que tu avais une vraie otarie XD

Enn bah moi j'y ai vraiment cru 1136 la nulle...!
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:36

Deadly, les oiseaux ne sentent pas mauvais si la cage est nettoyée régulièrement, et ce qui peut sentir mauvais c'est le gaspillage de nourriture au fond de la cage, surtout les fruits et légumes si la cage n'est pas entretenue. Et comme tous les oiseaux, impossible de le rendre propre, Monsieur crotte partout !!! Aussi quand un peu de nourriture reste collée sur son bec il secoue la tête et ça peut atterrir aussi bien dans le fond de sa cage que contre le mur ou la fenêtre 1151
Mais le pire c'est qu'on ne peut pas le laisser sortir sans surveillance, c'est un oiseau ravageur. Il s'est échappé 2 fois quand nous étions au boulot(mon homme lui avait agrandi la cage avec un grand filet mais il a fini par trouver des sorties), il a grignoté la première marche de l'escalier, le tapis à l'entrée, et tous les fils électriques (télé, téléphone, démodulateur, console, livebox, et une multiprise déouillée) il a même fait sauter le courant, heureusement pour lui aucun mal.

Shu, nous on pense plutot à bisexuel car il le faisait un peu avec ma mère mais pas autant. Donc il doit être bisexuel à tendance homosexuelle 9
jump Tu m'a bien faire rire de croire à mon histoire d'otarie, mais je crois pas que ça vive en eau douce !!!

Saphira, il a plein de jouets pour s'occupper, nous lui changeons régulièrement mais il préfère de loin les jouet maison que les jouets pour perroquets. Son favori c'est une grande cloche suspendue à une chaine, il la fait se balancer puis l'attaque violement (souvant en l'insultant), mais aussi trousseau de clés, morceau de bois, gaine électrique, branches d'arbre avec les feuilles, boites en carton, rouleau de PQ ou sopalin, casses tête chinois en métal (il n'arrive pas à les défaire mais ça l'amuse bien), mors qui lui sert de balançoire, les stylo (sans mine bien sure), les boueilles en plastique ou n'importe quel objet (on essaye plein de choses) et les traditionnels fils électriques qu'il adore dénuder bien sure !!!
Sosow'
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sosow'

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:05

ton joli Pedro vaut de l'or mais tu as aussi menti sur quelques chose, ses plumes donnent l'impression d'etre ...... POILU
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:19

Quelle bonne tête ce pedro!!! happy
Et tu as l'air d'avoir une bien belle maison 1185
Sosow'
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Sosow'

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:36

tu as de la chance d'avoir une otarie !!!!!
sa fait la deco puisqu'elle est en BETON ^^
les carpe sa coutent trop torp cher mais c'est tellement beau ^^
moi j'adore les chirugien, les poisson rochers, les ancitrus et les poissons chinois aux grosses joues (les suihogan)

Mon seul non poilu 858617bubble_eye_goldfish
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:52

LizouDuke a écrit:

Saphira, il a plein de jouets pour s'occupper, nous lui changeons régulièrement mais il préfère de loin les jouet maison que les jouets pour perroquets. Son favori c'est une grande cloche suspendue à une chaine, il la fait se balancer puis l'attaque violement (souvant en l'insultant), mais aussi trousseau de clés, morceau de bois, gaine électrique, branches d'arbre avec les feuilles, boites en carton, rouleau de PQ ou sopalin, casses tête chinois en métal (il n'arrive pas à les défaire mais ça l'amuse bien), mors qui lui sert de balançoire, les stylo (sans mine bien sure), les boueilles en plastique ou n'importe quel objet (on essaye plein de choses) et les traditionnels fils électriques qu'il adore dénuder bien sure !!!

Et il s'ennuie avec tout ça??!!
Faudrait peut être peut être lui trouver une copine ou un copain.. 1
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptySam 27 Juin 2009 - 2:30

25 ans c'est jeune encore. J'ai une amie qui a hérité après son père du gris du Gabon de son grand-père à l'origine et il a plus de 80 ans! Lui aussi est déplumé. Et là quelqu'un vient de lui amener une femelle voir si des petits. C'est beau de rêver!!!
Les perroquets aiment la compagnie et le mouvement... alors rester dans une cage la plupart du temps et seul souvent, peu restent beau longtemps. Rien de tel pour eux que la liberté totale. Mais c'est la destruction assurée si tout n'a pas été préparé. Une autre amie avait un ara. Il fallait juste qu'elle l'enferme quand elle recevait car il ne supportait pas les étrangers. Un perroquet est aussi très exclusif dans ses amitiés. Généralement il est très câlin avec une seule personne et les autres autour il les tolère juste. Il n'oubliera jamais son 1er ami humain.
C'est tout de même triste de vivre aussi longtemps et en captivité dans un petit lieu clos...
http://gemelli-equi.com
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptySam 27 Juin 2009 - 7:59

Pedro m'a l'air d'avoir un sacré tempérament ! Comme il n'est pas dans mes idées que tu te fasses arracher un doigt, attends le moment où il sera bien disposé. En fait, transmets lui de ma part une manifestation amicale... et prends soin de toi.
nath-nath
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptySam 27 Juin 2009 - 8:22

Mon seul non poilu Aout_211

Mon seul non poilu Janv_210

Togo avait 4 ans, je l'ai retrouvé mort un soir en rentrant du boulot, sans explication car le matin il était en pleine forme. Il y avait des petites guepes près de sa cage, donc peut etre l'une d'elle l'a piqué. C'était un oiseau très exclusif, je l'ai eu à 2 mois, élevé à la main et il n'était pas encore totalement sevré, je l'ai nourrit à la serringue 3 fois par jour pendant quelques temps.

Il avait ses quart d'heure de folie et d'agressivité mais en règle général il était très doux et adorait les gratouilles. Il vivait pendant mes absences dans une grande cage type volière et le dessus de la cage ouverte quand j'étais là. Il me suivant partout dans la maison et même dehors où il venait vite se réfugier sur mon épaule car il n'était pas très à l'aise. Je lui coupais quelques plumes sur les 2 ailes, ce qui ne l'empechait pas de voler mais ralentissait sa vitesse de vol et aurait permis de la rattraper au cas où.

Il adorait les cerises, le melon et les graines de piracantha, prendre sa douche dans le lavabo de la salle de bain où il se gonflait pour que l'eau rentre bien dans ses plumes et innondait la pièce.

Il n'aimait pas les hommes et quand ceux ci le solicitaient il rentrait dans sa cage et les observait sans un son, près à donner des coups de becs. Il sifflait, chantait, disait quelques mots, notamment les noms des chiens et du chat. Il faisait sa loi parmis eux, qui le laissait tranquille car sinon c'était le coup de bec assuré.

La cage s'était l'horreur, l'été c'était véranda donc ça allait mais l'hiver c'était salon. Je mettais du journal en fond de cage et enlevait chaque matin la première couche afin que celle ci reste a peu près propre puis c'était nettoyage au jet le week end ou à l'éponge l'hiver. Autour de la cage c'était aspirateur chaque jour, car lorsqu'il se grattait il perdait une petite pellicule blanche et il y en avait partout à 1 m à la ronde et les morceaux de fruits étalés surtout les cerises, les fraises, mais hormis ces inconvénients c'était un animal adorable qui est partit depuis 3 ans et qui me manque énormément. C'était l'oiseau de ma vie. Il lui fallait beaucoup d'attention et de communication.

Je t'envie énormément d'avoir Pédro depuis de si longue année et j'aurais adoré être dans le même cas.

Longue vie à Pedro.
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptySam 27 Juin 2009 - 12:11

Citation :
Et tu as l'air d'avoir une bien belle maison 1185

Merci pour la maison. Nous l'avons achetée il y a 3 ans et entièrement rénovée. On a refait un maximum de murs en pierre apparente avec beaucoup de bois, nous sommes des fans du rustique. Et le must, il y avait des petites ouvertures qui donnaient sur l'ancienne écurie, on y a mis des fenêtres donc maintenant depuis le salon nous avons vue sur les box

Mon seul non poilu Img_2311

Idéal pour avoir toujours un oeil sur eux.... (quand ils sont au box bien sûre, ce qui est plutot rare) alors on en pofite quand ils sont là...

Et eux aussi, quand on se lève le matin il nous disent bonjour et réclament leur petit déjeuner... et attention, un âne ça réveille une maison 9
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptySam 27 Juin 2009 - 12:27

Citation :
tu as de la chance d'avoir une otarie !!!!!
sa fait la deco puisqu'elle est en BETON ^^
les carpe sa coutent trop torp cher mais c'est tellement beau ^^
moi j'adore les chirugien, les poisson rochers, les ancitrus et les poissons chinois aux grosses joues (les suihogan)

Voilà l'otarie de plus près

Mon seul non poilu 30040921

Je n'y connait pas grand chose en poissons d'aquarium.
Pour les carpes j'ai eu une sacrée chance, on en m'a donné un quinzaine car où elles étaient avant dans un bassin également elles se reproduisaient et se retrouvaient en surpopulation. Et chez nous on a de la reproduction aussi, on va peut-être faire un élevage de carpe Koï car c'est vrai que ça vaut très cher. Quand j'ai vu le prix en jardinerie, je n'en revenais pas...
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptySam 27 Juin 2009 - 12:34

LizouDuke a écrit:

Faudrait peut être peut être lui trouver une copine ou un copain.. 1
Citation :

C'est vrai qu'il aime bien les jouets, mais ce dont il a besoin au maximum c'est de la compagnie humaine.

Ton idée de copain ou copine est pas bête, on y a déjà pensé mais il se peut qu'il ne l'accepte pas du tout aussi. Il a toujours vécu seul et j'ai déjà entendu parler de mauvaise expérience ou l'oiseau se laissait mourrir de jalousie et du fait de se sentir exclus... Ce sont des animaux très émotifs !!! Alors on ose pas lui imposer un compagnon à plume...
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu EmptySam 27 Juin 2009 - 12:54

Citation :
Et là quelqu'un vient de lui amener une femelle voir si des petits

Et comment ça s'est passé la rencontre, il se sont bien entendu???

Citation :
Rien de tel pour eux que la liberté totale

Nous lui offrons de la liberté tous les soir, mais c'est sure que les journée doivent être longue pour lui. Depuis 1 an et 1/2 qu'il est à la maison, j'essaye de devenir amie avec lui mais je n'ai que ça tolérance, je ne peux pas le prendre sur mon épaule , ni le mettre dans sa cage de transport pour l'emmener avec moi. Je peux juste le faire sortir sur sa cage, le faire rentrer, des toutes petites caresses sur la tête, et de longues discussions, séance de sifflotage, fous rires avec lui...

Si seulement je pouvait lui faire comprendre que s'il devenait mon ami, je pourrais l'emmener au boulot avec moi, et là il aurait de la compagnie toute la journée... mais comment faire 6

A savoir, Pédro n'a pas été élevé à la main. Je sait ce n'est pas bien, il été prélevé dans la nature, il vient du Congo. C'est interdit maintenant mais à l'époque c'était autorisé et réglementé. Mon père pensait bien faire suite à un voyage d'affaire, et ayant vécu plusieurs années là bas entouré de perroquets, de nous en offrir un (à moi et à mon frère). Son histoire explique peut-être son agressivité envers les gens qu'il tolère.
Contenu sponsorisé

Mon seul non poilu Empty
MessageSujet: Re: Mon seul non poilu   Mon seul non poilu Empty

Mon seul non poilu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant