Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un ic peut il vivre seul ?

Aller en bas 
+9
annelise
niro73
yessika01
ptitnoun57
LORD
kijuma.61
sophie057
BreSyl
titia
13 participants
AuteurMessage
titia
Nouveau
titia


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 29/02/2012

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:32

bonjour j ai besoin de conseil et d avis je viens d acheter un ic et je voulais savoir s il pouvais viver seul ou sil avait besoin d un copain je ne sais quoi faire !!! j ai un peu moins d un hectare et pas trop riche non plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BreSyl
passionné niveau 2
passionné niveau 2
BreSyl


Nombre de messages : 304
Localisation : 45 (Loiret)
Date d'inscription : 11/01/2012

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:39

Bonsoir !
Pour tous les chevaux c'est très difficile de vivre seul. De par sa nature, le cheval vit en groupe.
Mais le copain de pré n'est pas forcément un cheval, ça peut être un poney même un réformé de club ou un sauvetage (il y a dans les habitués du forum des personnes qui connaissent très bien cela 1185 ) et il y a bien d'autres possibilités....
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:11

une chèvre, un âne, un retraiter 14

Comme bresyl je te conseillerai de lui mettre de la compagnie un cheval seule peut être mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Invité
Invité
Anonymous



un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:16

seul, à proscrire absolument, c'est un animal qui a besoin de vivre en groupe, et au moins à deux...un tout petit poney, tu pourrais en récupérer facile dans des assoc', ou en abattoir...
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:18

clemss a écrit:
tu pourrais en récupérer facile dans des assoc', ou en abattoir...

1 1 1 1 1 1 1 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 2:49

oui c'est pas sa ki manque , les chevaux d'asso de sauvetage , je viens d'en trouver un , car le mien et seul depuis un bon mois , c'est un cheval à peine plus petit ke Cyrano , de club , ongre de 6 ans , pr 300 € ! c'est surement un compagnon comme ça k'il lui faudrait un ic peut il vivre seul ? Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 3:01

je peut te tenir au courant si une occase ce présente ! un ic peut il vivre seul ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:38

Lord a vécu 18 mois seul à la maison, il était entouré par une mare avec des canards, des poules et le chien qui passait son temps de l'autre coté du grillage à courir avec lui par contre au pré il était seul. Il ne semblait pas malheureux mais je culpabilisais. J'ai fini par convaincre mon mari qu'il lui fallait une compagnie, donc Blacky le poon est arrivé, ils sont de suite devenus inséparables enfin Blacky est scotché à Lord donc je pense qu'il est plus heureux d'avoir un copain, de plus Blacky est un amour.

Après je pense qu'il faut mieux un cheval qu'on peut assumer et dont on s'occupe, que plusieurs qu'on n'assument pas, enfin c'est mon opinion. On voit de plus en plus de chevaux livrés à eux mêmes. Un poney c'est vrai que ca ne coute quasiment rien à l'achat mais mon Blacky est malade chaque hiver, Monsieur s'enrhume, cette année ouf j'ai évité les piqures mais les frais de véto c'est pas rien et au niveau nourriture, il mange quasiment autant que Lord, ses pieds poussent vite donc le budjet de Blacky est idem à celui de Lord, même si c'est une demi portion, donc il faut y penser.

Moi j'ai 8000 m et le pré est pauvre car terrain sableux, les loulous n'y sont que le jour, la nuit il rentre à la maison, si tu coupes en deux et que tu alternes les parcelles, tu pourras y mettre ton loulou et un poney sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:55

le mieux est un poney ou un cheval car la chevre par exemple ou un autre animal ne remplace pas un équidé, il n' on pas même language .... j' ai testé avec 2 chevres et ca n' a pas fonctionné, et je te raconte pas dans l' état qu' elle se mettait quand des chevaux passés au loin ou si on avait le malheur decroiser des cavaliers en balade. dans l' urgence je l' ai remise en pension cette hiver et malgré qu' elle soit renfermer dans son box elle est plus équilibré.
Le problème quand prend un 2 eme cheval ou poney c' est qu' ils deviennent vite inséparable et du coup ca peut devenir galère de partir en balade en en laissant 1 à la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:05

Pour moi il est inconcevable qu'un cheval reste seul....ce sont des animaux grégaires et il faut respecter leur nature...au risque de rencontrer des problèmes de comportement....surtout quand ils sont jeunes....
Si tu possèdes moins d'un hectare je te conseillerai plutôt un pon's, au moins il mangera un peu moins (en théorie car en pratique c'est pas tjs le cas!^^). Regarde dans les assos de sauvetage comme ca tu pourras en prime faire une bonne action! 1181

Bon courage! 14
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:55

Quand j'ai ramener mon gros a la maison je voulais pas qu'il soit tout seul.
J'etait parti sur un poon's a la base, pis mon copain m'a dit d'en prendre un pas trop petit que je puisse etre accompagné en ballade.
J'ai donc pris un double poon's. Bon il se chamaille de temps en temps, mais dès que t'en enleve un du pré, l'autre fait que hurler, comme quoi il prefere etre 2 1183
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:38

Si tu n'as pas trop d'argent je te conseille plutôt de trouver une personne qui cherche une pension pre pour son cheval ou poney. ça fera de la compagnie au tien et tu n'auras pas de frais pour un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:49

Je pense que c'est toi qui m'a contactée la semaine dernière 1183
Tu retrouves quelques éléments/avis que j'ai pu t'apporter 1185
Avoir deux chevaux ( même si c'est un poney pour tenir compagnie) c'est multiplier les frais et les "risques".
A mon sens, et après avoir échangé avec toi en direct, prends le temps d'acquérir des connaissances et compétences avant de t'engager ( car il s'agit bien d'engagement) sur un autre compagnon.
Cela n'est que mon humble avis 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
kijuma.61
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kijuma.61


Nombre de messages : 424
Age : 51
Localisation : sud Orne (61) & ses collines du Perche
Date d'inscription : 12/01/2012

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:08

pension ou achat , tu choisis selon tes moyens et tes envies , y en a plein a vendre ici , sa va déjà te donner une voix à explorer un ic peut il vivre seul ? 1185

http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/basse_normandie/?f=a&th=1&ps=8&pe=12&q=poney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chrystele.etkijuma
Annep
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Annep


Nombre de messages : 302
Age : 39
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 26/01/2012

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:39

Citation :
je voulais savoir s il pouvais viver seul ou sil avait besoin d un copain
puisque la question est "est ce qu'il PEUT", oui il PEUT... mais c'est loin d'être une vie agréable pour un cheval.... C'est totalement contre nature.

Comme tout le monde t'a dit, tu peux facilement trouver un pote malheureux pour pas grand chose. Ou encore proposer de partager ton herbage et ce qui ne te fera aucun frais.

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:43

Sa me met en colère ce genre de post ... il a été traité de nombreuses fois.

Quant on achète un cheval, il faut se renseigner avant sur tout ... et pas se renseigner uniquement sur la selle qu'on va lui mettre sur le dos. Mais bien des conditions de vie qu'on SE DOIT de lui offrir ...

Si tu n'as pas les moyens d'avoir un compagnon pour ton cheval et bien je te conseille de chercher une pension afin que ton cheval soit en contact avec d'autres chevaux.

Tout les livres d'étude du comportement équin te le dirons ...

Ps : le prend pas mal, mais on voit beaucoup de gens acheter un cheval et faire n'importe quoi avec. J'espère que tu trouveras une solution pour lui ... ne serais ce que pour son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:24

aucun cheval n'aime vivre seul. pour mon premier IC hongre, je lui ai trouvé un pote de 80cm au garop et comme le tit rikiki je ne peux pas le monter je l'ai mis à l'atelage.
cette peite taille est un bon compromis niveau finance car il mange beaucoup moins.
Maintenant on ne connait ni ton budget, ni tes "compétences" (ou conaissance comme tu veux)
On dit qu'il faut mini un hectare par cheval à l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Contenu sponsorisé





un ic peut il vivre seul ? Empty
MessageSujet: Re: un ic peut il vivre seul ?   un ic peut il vivre seul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ic peut il vivre seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivre en prairie...?
» Espérance, toujours la joie de vivre
» Espérance la rage de vivre - En mémoire d'SP
» Cheval seul...
» Eclipse n'est plus seul !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: