Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1ere ballade en exterieur, monté, p5

Aller en bas 
+23
gigichouc
dinaelle
koonkoontchek
Julie
cassiopée
EURASIE
Sophie
Inzemoon
irish cob
Will et Max
boots
Narika
Klowé
deadly
Damabiah
stef
laevadao
ptitnoun57
Emilie
Saillant
Ocean91
spiritou
bidounette
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:01

Super chouettes les vidéos :)


Pis en prime vous avez les commentaires de Marine et moi 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:13

Super j'imagine ton bonheur!!!! C'est sympa de le voir grandir ce petit loulou aux oreilles noires. Dire que je l'ai vu tout petit. cela me fait plaisir de voir qu'il a trouvé une cavalière qui prend bien soin de lui. Alors je vous souhaite à tout les deux de bonnes cavalcades. 1
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:34

Merci a vous deux. :)
PEPETTE, je savais pas que tu avais vu mon loulou tout petit, faut que tu me racontes ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
PEPETTE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
PEPETTE


Nombre de messages : 445
Age : 51
Localisation : SAINT DENIS 93
Date d'inscription : 09/01/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:31

Et ben oui je l'ai vu petit car ma belle soeur a acheté sa maman et quand on l'a vu Snoopy n'était pas encore sevré. J'avais craqué pour ce ch'ti loulou. J'adorait ses petites oreilles noires. Mais il était à l'époque déjà réservé par Alice. Qui a su bien le faire grandir et lui a trouvé une cavalière qui je vois est aimante envers lui. C'est pour cela que tout les post du petit Snoopy me font bien plaisir car je vois évolué en même temps que mon Pégase. Quand je rapartirai Pégase vers chez moi j'éspère que l'on pourra se renconter et éventuellement faire une ballade ensemble cela serait cool. 1185
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:33

Ca serait chouette ^^
Il est ou ton Pegaze pour le moment ? Il a quel age ? Tu peux m'envoyer des photos par mp et meme me repondre par mp lol, ca sera plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
stef
passionné niveau 3
passionné niveau 3
stef


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 02/03/2008

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 0:57

super cette video c'est que du bonheur 19
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmolossesaugrandcoeur.fr
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 1:21

Et c'etait encore mieux aujourd'hui, pour la 2e seance :

Aujourd'hui, c'etait la 2e seance monté avec mon loulou.
Je suis super fiere de lui !
Au niveau de la mise en avant, c'est nikel, je pense qu'il a bien compris l'action des jambes. Il marchait d'un pas bien allant d'ailleurs. La direction, mieux que la semaine derniere (ceci dit, ca n'etait pas difficile, vu qu'il n'y avait aucune direction la semaine derniere lol). Je descendais juste la main de longe de la rene, et il allait legeremet dans cette direction. Le seul endroit ou y a plus de direction, c'est quad on s'approche de la porte. La, la seule direction qui existe pour lui, c'est vers la porte lol.
Une petite seance de 20 minutes dans la carriere. Ca s'est super bien passé.Du coup, hop, 1ere mini ballade, on est allé jusqu'au manege du milieu, soit envirion 600 metres, monté. Il a été vraiment chouette.

Un amour vraiment ce pti lou ! Je l'aime de tout mon coeur et je suis super mega fiere de lui et de ses progres extraordinaire en l'espace d'une semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:27

super petit loulou

Je viendrai mercredi voir cette nouvelle complicité et prendre des photos pour illustrer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:43

Espérons qu'il fasse beau :)
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 14:59

Alors, les nouvelles et les photos ?? 5


Je SAIS que tu en as !! 1183 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:59

3e séance monté : 1ere ballade en exterieur

Loulou a été super ! Pas du tout stressé, tranquillou. Il avance pas vit, c sur, mais il avance bien régulierement. Du coup, la séance a duré a peu pres 45 minutes, bah il a pas été impatient ni rien. Un amour de pti lou ! On etait avec 3 copines (Marine avec Idaho(www.larroyo.com), Clémence avec Rubis et bien sur Marion avec Thorgal (http://thorgalou.blogspot.com/) ) Il n'etait pas du tout stressé par le fait que les autres soit loin devant, ou qu'ils nous attendent. Aucune réaction particuliere. C'etait géniale ! J'etais ravie et encore super mega fiere de mon pti loulou d'amour !

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 20022010

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 20022011
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:07

19

il a été tip top Snoopy happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:10

Vi, un amour de loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:18

ben génial ça 14 bon je vais faire ma neuneu vous montez avec quoi c'est un licol éthologique ?
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:33

oui tout à fait ce sont des licols éthologiques happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:26

génial , bidounette !!! bravo à toi et à snoopy !!! quel dommage que je sois repartie si vite , on aurait fait la ballade ensemble !! panda est hyper cool ausi !!!
bisous à toi et a marion 1185
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:31

c super bonne continuation 14
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 23:10

Merci a vous tous.

Oui, mamie, c'est dommage. En plus, pendant que tu etais la pour ton stage, je l'ai monté du fond de la cense jusqu'au manege rouge ou on s'est vues quand tu es arrivée. Tu aurais pu nous tenir compagnie avec Panda :)
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 23:32

koonkoontchek a écrit:
oui tout à fait ce sont des licols éthologiques happy
merci 1185 faut que je creuse la question ça me plairait bien moi qui n'ai pas envie de monter avec un mors , vous montez toujours avec ça ? et au niveau sécurité ça donne quoi ? ils répondent bien ? parce qu'en plus Snoopy et Thorgal sont de jeunes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 23:41

Bah comme idée, dis toi que c'etait la 3e seance monté de Snoopy. Il est de plus en plus leger a la direction, moins qu'avec un mors surement, mais il est bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 23:48

merci beaucoup . En tous cas chapeau pour le travail accompli avec le beau Snoopy
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:01

Merci ^^ Mais je n'ai pas tant de mérite que ca, il comprend tout rapidement et il est super calme, gentil et respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:16

si si bravo à vous deux, super boulot et super snoopy !!
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:29

Moi ça m'épate ce genre de licol ! Je me demande comment ils font pour réagir à ce qu'on leur demande...

En tout cas, tu en as de la chance de pouvoir faire tout ça avce ton loulou.
J'attends patiemment mon tour avec le mien mais votre bonheur fait plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:42

Merci beaucoup :)
Ca serait un peu long et je ne m'y connais pas assez pour tout expliquer, mais le licol ethologique cré un inconfort quand le cheval pousse ou tire contre la pression que tu mets dans la longe et donc dans le licol. Mais il donne aussi un confort des qu'il y a une bonne reponse. Du coup, le cheval comprend ou est son interet, c'est a dire suivre ta pression et non pas aller contre. Le resultat final est le meme qu'avec un filet quand tu montes, mais sans contrainte dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
Contenu sponsorisé





1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ere ballade en exterieur, monté, p5   1ere ballade en exterieur, monté, p5 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere ballade en exterieur, monté, p5
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss, travail monté et extérieur.
» Cairnview Caitlyn :: 1ère sortie en exterieur
» 1ere sortie monté d'Aralt
» Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,
» probleme de promenade a l'exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: