Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,

Aller en bas 
+13
Thom's
jubchan
magalie
megataz
virginie et pascal
sandrine
vicky
tinkerwoman
kapouine
trys
Marinee
corinne/bahia
ASA
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:30

Bonjour à tous,

je vous présente mon élevage, uniquement de l'élevage "maison" pas de commerce de chevaux.

Mon activité a été crée en février 2003, avec un objectif de races bien précis: les chevaux et poneys de races étrangères.
Nous avons au cours des années élevés plusieures races: Mérens,Halflinger, Dales, Pottok, Irish Cob, ...., ânes et des croisements.

A ce jour, nous orientons véritablement notre activité sur le "cheval de famille" ayant quelques aptitudes pour les activités équestres classiques (voltige, CSO, TREC, attelage et Dressage, ...)
Tous nos chevaux, y compris les reproducteurs, sont dressés à la monte et aux longues rênes (mon dada).
Les poulains sont manipulés et civilisés dès leur sevrage, avant on laisse mère nature et leur maman faire leur boulot.
Tout le monde vit en troupeau, ce qui nous permet d'obtenir un cheptel psychologiquement stable.
Il y a les dominants et les dominés, à chacun de faire sa place.
Notre nombre de chevaux est assez réduit (entre 10 et 15 en permance) car nous mettons un point d'honneur à manipuler, utiliser, soigner et entretenir tout le monde.
Chaque cheval est monté, attelé, longé ou autre, toutes les semaines, les pieds sont parés tous les 2 mois, et en hiver chacun évolue dans son boxe/paddock.

Depuis quelques années nous avons pu contenter un certain nombre d'entre vous, puisqu'au moins 3 de nos chevaux sont présents sur le forum: Petit Prince (le petit noir qui fait craquer tout le monde), Rubb Eole et Loren Eole.

Prochainement mon site ser armeis à jour et vous pourrez admirer nos chevaux, ceux qui sont partis gambader dans d'autres régions de France et ceux qui restent à vendre ....

Prochainement accès au site:

Elevage Eole

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Agathe10

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Coupde10
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:03

Je suis la propriétaire de Petit Prince que j'ai acheté à E Eole et effectivement je suis très très contente du travail qu'E Eole avait fait sur Petit Prince.
J'étais à la recherche d'un cheval de balade avec lequel je puisse sortir seule (je ne connaissais pas de cavalier randonneur dans mon coin à l'époque) partout et en toute sécurité. Elle m'a proposé Petit Prince qui (en plus d'être très beau) correspondait parfaitement à ma demande.
Je n'ai eu aucune mauvaise surprise, Petit Prince avait été parfaitement débourré en cheval de loisir, cheval de famille et depuis le départ je peux croiser tout et n'importe quoi en campagne et en ville sans aucun souci.
Tout le monde me dit que j'ai eu beaucoup de chance de trouver ce cheval, je pense surtout avoir eu la chance de rencontrer une éleveuse sérieuse, professionnelle et compétente (attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autres, loin de là et heureusement).
Je peux donc, suite à mon expérience personnelle, vous recommander l'élevage E Eole.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:08

félicitations et vivement ton site 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:18

Merci beaucoup ASA pour vos compliments, ils me touchent profondement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: DES PHOTOS DES PHOTOS   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:31

LE SITE N'EST PAS ENCORE PRET, MAIS EN ATTENDANT, VOICI QUELQUES PHOTOS DE NOS CHEVAUX.

Agathe apprend à sa jument Roc'h (2 ans) à faire des galipettes, Socoa (1 an) en reste sur le cul !!!

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Agathe11
Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, A_r_et10
Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Sur_le12

Vient le cours de biologie, dans la nuit du 12 juin est né notre petit ânon Titouan, bâptisé "Foin" par Agathe !!!
Mais comment çà marche les biberons sur les ânes?

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Foin10
Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Cours_10

Nous arrivons aux images de cet après midi: boue glacée, vive la bretagne:
Moi je me nomme Darius, profession Cheval de Sport et je viens de me rouler dans la boue, je suis content ....

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Darius10

Moi c'est Kilskyre, et j'aime pas la boue, ...

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Kil10

je me lance

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Kil210

j'ai eu raison, y a des fifilles à côté de mon champ

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Les_fi10


Les filles:
Manille

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Manill10

Morgan

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Morgan10

Roc'h

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Roc_h10

Peaule

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Peaule10

Le coin des petits:
Socoa

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Y_a_pl10

Toffee, sous toutes les coutures, née le 5 Mai 2007 et mon papa s'est Kilskyre.

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Toffee10
Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, To110
Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, To210
Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, To310
Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, To410


Thor, sous toutes les coutures, né le 30 avril 2007 et mon papa s'est Kilskyre.

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Thor10
Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, T110

La production 2007 de Kilskyre, côte à côte, ....

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, La_pro10
Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Prod210
Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Prod310
Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Prod410
Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Prod510

LE baby sitter en chef, Uhlan 23 ans et toujours avec nous, un peu tordu, mais heureux de son nouveau job.

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Uhlan10


Voilà les petites nouvelles de l'élevage Eole.

Alors que pensez vous de mes petits bouts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptySam 29 Déc 2007 - 14:38

jadore malgres la boue jadore BRAVO!!!! sa fait combien de temps que tu eleve ?
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptySam 29 Déc 2007 - 16:01

WOWwwwww!!! Socoa, j'adooooooooore bonce8
belle troupe dis donc
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptySam 29 Déc 2007 - 16:55

Je viens de voir Thor et Toffee côte à côte. Cela confirme que Toffee est vraiment bleufante. Elle fait même plus costaude que son demi frère alors qu'elle est quelques jours plus jeune et que c'est une pouliche.

Je n'arrive pas trop à voir de ressemblance avec Socoa qui est très belle
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:10

merci pour vos compliments,
mon élevage existe depuis 5 ans maintenant, mais je suis dans le milieu de l'élévage depuis 10 ans.
Socoa est craquante, elle est réservée et doit partir en mai pour le finistère.
Pour tépondre à Trys, il est vrai que Toffee et Socoa (demi soeur par la mère) sont très différentes l'une de l'autre.
Autant Toffee est très massiven autant Socoa est très sport !!! comme quoi, toutes les naissances restent des mistères incontrolables.
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:03

ça me fait bizarre de voir des IC avec des couvertures, tu les as tondus ?
sinon j'adore Roch, 13 elle à beaucoup poussé depuis les dernières photos que j'avais vue d'elle.

Parcontre j'ai pas tout suivi, Roch et Thor ont la même mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyDim 6 Jan 2008 - 2:07

Une fan de Roch en plus 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:58

Roc'h devient une belle plante, et effectivement Thor et Roc'h ont la même mère.
chez nous tous les chevaux travaillés ont une couverture, c'est plus facile pour l'entretien et on diminue les risques de coup de froid après le travail en hiver.
Ainssi que mon vieux papy, il a même eu droit à une couverture toute neuve super flachy pour son noël.
Revenir en haut Aller en bas
tinkerwoman
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinkerwoman


Nombre de messages : 1287
Age : 50
Localisation : Sirault-Belgique
Date d'inscription : 10/10/2005

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:14

Félicitations pour tout ce petit monde! 14

J'adore Roc'h! 13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leyota.be
Invité
Invité
Anonymous



Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyMar 8 Jan 2008 - 0:05

Roc'h a beaucoup d'amirateurs, en plus elle a un caractère en or.
A voir dans quelques mois, Agahte, sa petite cavalière veut faire de la chevalerie avec !!! le costume du chevalier (ière) est fait, y a plus qu'à s'y mettre pour le fidèle destrier !!!
je pense qu'elles nous préparent toutes deux une bonne tranche de rire, et puis des irishs dans le monde des chevaliers, çà peut être très drôle!!!
Revenir en haut Aller en bas
vicky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vicky


Nombre de messages : 293
Age : 55
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 06/05/2006

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyMar 8 Jan 2008 - 0:17

je trouve ce petit monde tout à fait sympa !!! tofee j'adore l'implantation des tâches !!! et elle a une bonne bouille !!!!! vraiment bien !! bon et bien à bientôt pour de nouvelles phtos .....
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_129501_1/Cheval-RACE-CREME
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:19

E Eole a écrit:

A voir dans quelques mois, Agahte, sa petite cavalière veut faire de la chevalerie avec !!! le costume du chevalier (ière) est fait, y a plus qu'à s'y mettre pour le fidèle destrier !!!
je pense qu'elles nous préparent toutes deux une bonne tranche de rire, et puis des irishs dans le monde des chevaliers, çà peut être très drôle!!!
noon ? 1523 de la chevalerie ? happy
depuis le temps que j'en rêve.... 1136 Baaaaaabs viens voir il y en a d'autres qui veulent habiller leurs IC jump d'ailleurs il y a déjà des IC qui en font, si quelqu'un connait ?
dommage qu'il y ai rien dans l'est 1151
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:21

Tiens Marie, ça me fait penser qu'à la dernière AG de mon assoc' de cavaliers, il y a un nouveau qui a suggéré de monter un petit spectacle comme ça pour cet été.
Faut que je lui redemande exactement 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:40

mon mari est un ancien chevalier de spectacle,... et nous avons un de nos amis sur Civry la fôret qui fait des joutes médiévales sportives.
Il a fait celle du salon du cheval.
si, çà va être drôle des irishs tout déguisés, ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:33

Juste un petie mot pour vous dire que l'on vous a trouvé très sympa et professionels. Nathalie est à croquer, je pense que notre prochain copain à 4 pattes sera un âne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:45

Merci beaucoup pour vos compliments,
ils me touchent beaucoup.
Si votre choix pour un 2ème "4 pattes" se porte sur un âne, je ne peux que vous y encourager !!!
Avec des enfants c'est génial, ..., si vous en voulez un, il faudra passer commande: la gestationd'un âne c'est 12 mois.

Amicalement

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptySam 9 Fév 2008 - 22:07

tiens tiens tu as élevé des merens?? tu avais un étalon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptySam 9 Fév 2008 - 22:57

les 2 poulains sont très beaux .....les autres aussi d'ailleurs 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:22

oui, j'avais 2 mérens, hongres, pas d'étalons.
merci pour les poulains
Revenir en haut Aller en bas
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:40

Ils sont vraiment magnifiques, moi je craque pour Kilskyre.
Félicitations, élevage familliale réussi 14
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:07

Bonjour,
y'a t-il beaucoup d'irish en ce moment à l'élevage e-eole ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty
MessageSujet: Re: Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,   Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage Eole, un petit élevage Breton qui monte, qui monte,
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domaine de Rochefort - Elevage Breton
» Le Domaine de Coudot
» Elevage du Petit Verger, en Lorraine
» Domaine du Petit Peyre, élevage d'irish cobs dans le Lot
» Cillbarra PEPSI, jument silver dapple sabino à l'élevage du Petit Verger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Eleveurs et vendeurs répertoriés-
Sauter vers: