Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je ne sais plus où j'en suis ... =(

Aller en bas 
+3
apophis86
Narika
GabalOu
7 participants
AuteurMessage
GabalOu
Nouveau
GabalOu


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2007

Je ne sais plus où j'en suis ... =( Empty
MessageSujet: Je ne sais plus où j'en suis ... =(   Je ne sais plus où j'en suis ... =( EmptySam 13 Sep 2008 - 21:40

Pff,j'ai le moral dans les chaussettes aujourd'hui . Je pense que certaines personnes sont au courant que je recherche actuellement une monture . J'ai donc posté des annonces un peu partout et j'ai été contacté par plusieurs propriétaires de poneys de sport . J'en ai éssayé 4 en deux week end mais je n'ai eu le coup de couer pour aucun .

Mais là n'ai pas le problème . Mais parents on vu pour le moment des poneys à 8000 euros ! Mon père est prêt à mettre le prix si je suis certaine de faire de la compétition après . Sauf que voilà ... Vais je faire de la compétition ? J'en sais vraiment rien . Je ne veux en aucun cas aller à Lamotte ... Ce que je veux : me faire plaisir sur le plat et à l'ovbstacle ainis qu'en balade avec les copines . Un cheval qui vaut 8000 euros mais qui ne sort pas en concours perd très vite de sa valeur ... Mon père ne comprend pas que ce que je veux c'est un compagnon calme,mais pas froid au jambes non plus,avec qui je peux me faire plaisir en dressage et me remettre en confiance sur les barres,pour faire de petits challenge dans les clubs voisins sans pour autant aller à Lamotte Beuvron .

Du coup j'hésite a leur présenter "les Irish" . On m'en a proposé plusieurs,et je n'ai qu'une envie aller les voire . Mais mon père va réagir très mal en voyant que je "change" d'avis . Il ne comprend pas que ce n'est pas parce qu'un cheval vaut 8000 euros qu'il me convient forcément plus qu'un gentil nounours à 3000 . Il prend ça un peu comme les voitures je crois . Plus c'est chèr,meilleur est la qualité . Alors oui bien sur un poney qui est le fils de Dexter sera largement plus chèr qu'un OI . Mais cela ne veut pas dire qu'il va me convenir . Donc je voulais savoir si vous pensiez que le irish peut me convenir et commenet en parler à mon père s'en qu'il "s'énerve" .
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Je ne sais plus où j'en suis ... =( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis ... =(   Je ne sais plus où j'en suis ... =( EmptySam 13 Sep 2008 - 21:54

Euh vu ta description du "cheval selon ce que tu souhaites" oui je pense qu'un bon petit Irish assez jeune te conviendrait tout a fait !

Moi j'avoue que je ne comprend pas la façon de penser de ton papa... à moins que ça soit un poney pour lui je vois pas pourquoi il déciderait du type de cheval ainsi que de son prix 1523 il vaut mieux que tu en discute calmement avec lui et que tu lui expose bien ton point de vue (qui me semble primordial...) après tout tu va pas prendre un cheval de compet si tu n'en fait pas, après quoi tu le revendra et tu sera plus que déçue !

Si c'est ton premier cheval, laisse parler ton cœur, les "désirs" ou les "critiques" des autres non rien à voir la-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
GabalOu
Nouveau
GabalOu


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2007

Je ne sais plus où j'en suis ... =( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis ... =(   Je ne sais plus où j'en suis ... =( EmptySam 13 Sep 2008 - 22:07

En fait tout est partit d'un truc totalement "débil" . J'ai repirs des cours d'équitation pendant les vacances d'Aout - uniquement en dressage- et ça m'a vachement plu ! Je me voyais déjà sur les podiums ... Avec mon cheval de compèt' ... Le gros délire quoi ! Sauf qu'en allant éssayer une des "bêtes" de concours ... Et bien j'ai vu qu'elle en avait du potentiel ! Elle chauffait,elle était toute fofolle ... Tout ce que j'aime ... PAS ! Alors j'ai pris du recul . J'me suis dis que j'mettais fais un gros film,mais que le cheval de compet qui me convenait était en fait un simple cheval de club .

J'ai pas du tout l'esprit de compétition . Alors ça viendra surement . Mais ce que je veux avant tout c'est le contact avec l'animal et me faire plaisir . J'était quand même parti pour avoir un shetland au début ... 5 Donc bon ...

Le hic c'est que le week end prochain je vais voir -encore- des poneys de "concours" . Ils ont fait Lamotte ... Mon père veut absolument que je l'ai teste sur l'obstacle . Ce qui est normal puis que je compte m'y remettre,mais de là a prendre un poney qui est parfait en carrière mais avec qui je ne peux aller en forêt avec les copines parce qu'il à peux d'une feuille qui tombe ... 1151
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Je ne sais plus où j'en suis ... =( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis ... =(   Je ne sais plus où j'en suis ... =( EmptySam 13 Sep 2008 - 22:47

dure choix...mais bon la ton pere toblige un peu a faire du concours. c'est quand meme ton choix pas le tiens mee si c'est lui qui paye.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Je ne sais plus où j'en suis ... =( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis ... =(   Je ne sais plus où j'en suis ... =( EmptySam 13 Sep 2008 - 23:21

Tu c'est tu peut toujours attendre encore un peu jusqu'a ce que tu aies assez d'argent pour que tu puisse acheter toi meme le cheval de tes reves.
Enfin c'est une idee
Revenir en haut Aller en bas
GabalOu
Nouveau
GabalOu


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2007

Je ne sais plus où j'en suis ... =( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis ... =(   Je ne sais plus où j'en suis ... =( EmptySam 13 Sep 2008 - 23:23

J'ai attendu ça trop longtemps ! C'est un rêve qui peut enfin se réaliser . Et si on me le propose,pourquoi résister ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-Amber
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sandra-Amber


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 02/01/2008

Je ne sais plus où j'en suis ... =( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis ... =(   Je ne sais plus où j'en suis ... =( EmptySam 13 Sep 2008 - 23:26

ouais ta raison, mais que faire si ton pere veut pas (faut lui presenter un irish en vrai, il va pas ressister 223 )

Bonne chance a toi, je te souhaite d'en avoir un
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Je ne sais plus où j'en suis ... =( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis ... =(   Je ne sais plus où j'en suis ... =( EmptyDim 14 Sep 2008 - 0:12

Le mieux est de lui en parler, il t'écoutera tout de même ! Explique lui l'histoire de ton "rêve de podium" et que finalement c'est en essayant tout ces chevaux de concours que tu as compris que ce n'était pas cela qui t'intéressait !

Je te donne des idées pour que tu arrives a lui faire comprendre, a toi de choisir les mots comme il faut... s'il te force ça ne mènera à rien, donc... ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Je ne sais plus où j'en suis ... =( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis ... =(   Je ne sais plus où j'en suis ... =( EmptyDim 14 Sep 2008 - 18:17

Un irish peut très bien faire un cheval de dressage de concours !
Si tu les aimes pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

Je ne sais plus où j'en suis ... =( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis ... =(   Je ne sais plus où j'en suis ... =( EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:14

Personnelement je pense que tu n'es pas prete !
Toi meme j'ai l'impression que tu ne c'est pas ce que tu veut .
Un cheval "star" sur concours ?c'est toi qui le voulait au depart non ?
Ou un cheval de loisir polyvalent qui te fera decouvrir les joies d'etre proprietaire.
Ton pere reste simplement sur le point de vu que tu lui avait donne au depart en fait .
A toi de remettre les choses a plat avec lui .
Explique lui ce que tu veut vraiment .
Faire des petits concours de club ne necessite pas d'avoir un cheval avec un pedigre et des origines fenomenales.

Prend ton temps !

Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

Je ne sais plus où j'en suis ... =( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis ... =(   Je ne sais plus où j'en suis ... =( EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:00

alors t'en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus où j'en suis ... =( Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où j'en suis ... =(   Je ne sais plus où j'en suis ... =( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus où j'en suis ... =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais...je merite des claques!!!!
» je ne sais plus quoi faire......
» Je ne sais pas quoi dire...
» aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire
» Vétérinaire agrée par les haras nationaux (je ne sais pas où le poster)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: