Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire

Aller en bas 
+5
Pascalitos
tiph
Morganev
vargas88
Claraght
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claraght
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Claraght


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2011

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:31

Salut,

J'ai une jument de 7ans cela fait maintenant 1 an qu'elle est a mes côté, elle n'arrête pas de taper des postérieurs, j'ai acheté de l'acadrex au début ca marchait pendant 3 mois mais maintenant ca ne lui fait plus rien, que dois je faire pour la soulager et surtout pour ne plus qu'elle tape et se gratte, la propriétaire de l'écurie veux a tout prix que je lui tonde les fanons mais pour moi il est pour le moment pas question. ils sont beaux et cela va mettre du temps a repousser.

Que dois-je faire svp, aidez moi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:05

ben elle tape, ok, mais as tu regardé sous les fanons, dans le pli du paturon?et si oui, qu vois tu?
de plus,l acadrex doit etre administré en bains et renouvlés a trois semaines, as tu bien fait le traitement complet?
Revenir en haut Aller en bas
Claraght
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Claraght


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2011

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:10

dans le pli du paturon il n'y a rien, dans les fanons il y a des petites croutes blanches quand je lui brosse les fanons je lui retire avec mes doigts après elle en a plus et quand je reviens le lendemain elle en a plein a nouveau.

Pour l'acadrex, je l'ai mi dans un pulvérisateur, je pulvérise en massant les fanons le pli du paturon je fais sa sur les 4 membres ils ont bien mouillés a la fin, et apès je lui refais 2 semaines plus tard.

Mais je n'ai pas vu de changement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:55

l acadrex, tu devrais plutot le préparer dans un seau et carrément mettre els pieds dedans les uns après les autres ;)
car meme si ca te parait mouillé avec la pulvé, ca ne pénètre pas réellement assez bien ;)

ensuite, il est vrai que nos velus ont l avantage d etre beaux avec leurs longs fanons, mais il faut songer que la peau respire quand meme assez mal la dessous..
le tites croutes blanches que tu décris peuvent etre dues a de la sécheresse cutanée..peut etre pourrais tu dans un 1er temps faire eds balnéations avec l acadrex comme décris plus haut puis prendre le relais avec de l aloe vera pour hydrater les plis de paturons ;)
la vaseline fonctionnera aussi très bien et a l avantage d etre très peu couteuse ;) (par contre, ces matières grasses ont l inconvénient de salir le fanon..mais ca après selon moi, le principal étant le confort de ton cheval, bah ma foi, ce n est pas très grave)

mais si cela persiste, peut etre serait il bon de faire voir a ton véto ;)
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:44

Moi je pense que tu devrais lui raser à ras les fanons, ça ferai respirer tout ça, ça permettrait de bien traiter une fois pour toute avec le procédé que décris vargas et t'en fais pas ça repousse vite les fanons. Puis surtout c'est pour son bien!
Je pense que si tu ne rases pas tu auras du mal à t'en sortir!

Par contre si ça persiste, fait venir le véto pour analyse! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Claraght
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Claraght


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2011

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:18

alors se matin je lui ai coupé au ciseau tous les poils au pli du paturon et j'ai laisser les fanons long, j'ai regarder elle n'a rien pas de rougeur pas de croutes, sauf sur un membres.

Je lui ai mi une crème pour adoucir la peau et pour repousser les insectes.

Je pense qu'elle tape parce que des mouches doivent la géner.

Si elle se remet a taper je lui ferais un bain d'acadrex.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:06

en crème vraiment bien ui cicatrise et a un effet répulsif sur les insectes, tu as le tifène pommade qui est tip top ;) (en plus, blanc, comme ca ca colore pas ;) )
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:31

J'ai eu le cas dernièrement avec une de mes juments.Elle était devenue dangereuse à taper ainsi.
Elle avait donc des chorioptes ( les petits insectes invisibles à l'oeil nu qui se mettent dans les fanons).
Tonte des fanons obligatoire avec acadrex et renouvelé à 10 jours.
Entre un cheval à fanons et un cheval qui est gêné par des démangeaisons ...c'est vite vu 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyMar 29 Mai 2012 - 11:43

Si tu applique bien le produis pour qu'il touche la peau et ne coule pas sur les fanons il n'est pas utile de todre je pense...
Comme tu dis ca met du temps a repousser donc quand on peut éviter 1185
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Nouveau
mariehelene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2012

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:15

bonjour

le miens, se tapait de facon vraiement dure
j'ai lutter pour eviter les tontes, mais rien n'a progresser en 6mois

j'ai du m'y resigner, j'ai tout tondu a raz, et passé a l arcadrex, ca a ete radical
j'en suis venu a bout

ca repousse quand meme vite, en 3 semaine, j'ai 3 cm de repoussé environ
Revenir en haut Aller en bas
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:19

tout à fait d'accord ca pousse vite! moi j'ai pris la decision de couper aujourd'hui car je prefere son bien etre à la beauté surtout que je trouve que ca lui fait un genre! vaut mieux le faire un bon cou plutot que repoussé et que ca empire!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Nouveau
mariehelene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2012

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:22

oui, il se sens mieux c'est sure! plus de tapage, et ca resipre

( je trouve qu'il ressemble a un paint tres puissant comme ca! )

il beeauuu comme tout!! hihihihihi!!
Revenir en haut Aller en bas
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:44

oui ca fait resortir leur forte ossature et puis vu qu'il fait chaud ca leur fait une petite coupe d'été!
Revenir en haut Aller en bas
annibal8
Nouveau
annibal8


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 08/08/2011

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:45

j ai la meme chose de temps en temps avec ma jument et moi je fais un traitement au sarmacurant tous les trois jours sur elle, ensuiste quand toutes les croutes sont disparues, je fais un traitemant preventif tous les 15 jours pendants 3 mois ensuiste je suis tranquille pour un petit temps
Revenir en haut Aller en bas
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:46

tu le trouve ou le sarmacurant?
Revenir en haut Aller en bas
annibal8
Nouveau
annibal8


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 08/08/2011

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:54

je vis en belgique et c est un produit que je commande en pharmacie, c est un produits qui est a la base utiliser pour les vaches et les porcs, mais mon veto me la prescrit pour les chevaux et tres bon resultat le seul probleme un flacon coute a peu pres 50 €
Revenir en haut Aller en bas
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:56

oki merci j'irai me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
annibal8
Nouveau
annibal8


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 08/08/2011

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:58

de rien tien moi au courant de l evolution
Revenir en haut Aller en bas
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:02

oki ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Claraght
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Claraght


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2011

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:39

Pour le moment après lui avoir coupé tous les poils au ciseaux dans le creux du paturon elle ne tape plus, et ne se gratte plus non plus.

Aujourd'hui on va l'opérer de son oeil gauche, elle avait une petite boule et un gonflement et plus ca va plus ca gonfle, donc le v"to va faire une incision et retirer tous ca. J'ai trop peur.

Il viens en fin de matinée, je vais y aller je vous dirais de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Claraght
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Claraght


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2011

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:49

ca y ai elle est passée au bistourit, tout c'est très bien passé elle à été très courageuse.

elle est sous antibio le véto retire les fils dans deux semaines.

Heureuse toutes les deux que se soit terminée
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
Nouveau
mariehelene


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2012

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:09

tant mieux! te voici soulager que ce soit fini!
suis bien tes anti bio, c'est important bien jusqu'au bout!




Revenir en haut Aller en bas
Claraght
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Claraght


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2011

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:13

oui il n'y a pas de souci pour les antibio je fait toujours jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:13

pour les fanons, j'ai eu les mêmes problèmes avec Vodia, je lui plonge les pieds dans un seau d'eau + soufre sublimé.
Revenir en haut Aller en bas
Claraght
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Claraght


Nombre de messages : 73
Age : 41
Date d'inscription : 09/06/2011

aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:24

merci pour ton conseil, pour le moment ca va mieux si elle recommence je vais essayer toutes les astuces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire   aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi faire face aux poux
» Help me!!! je sais plus quoi faire avec les pieds de mon loulou
» Je ne sais pas quoi dire...
» AIDEZ-MOI SVP...
» Débourrage ?......euh, pour quoi faire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: