Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je ne sais plus quoi faire......

Aller en bas 
+4
gigichouc
sandrine
VAL
Voyou13
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13


Nombre de messages : 617
Age : 57
Localisation : Tarascon en PACA
Date d'inscription : 15/08/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:26

voilà !!!
je suis absolument effondrée. Ma jument hispano arabe est à la vente depuis un petit moment déjà (j'ai fait un post dans les annonces sur elle). Je suis obligée de la vendre pour des raisons financières et c'est très dur !
Mon soucis c'est que ça fait 2 bonnes maison que je lui trouve et que l'essai foire car elle se comporte en "morue".

j'explique : chez moi elle est super sympa, caline, se laisse attraper sans problèmes...

La première fois qu'elle est partie, le monsieur me rappelle en disant votre ju est folle elle se cabre en promenade pour pas avancer.....

je me dis c'est le gars qui n'est psa bien, on retourne la chercher ! (8 heures de route A/R)

Là, la dame est super cool, elle l'a essayée chez moi et tout s'est bien passée !! je l'ai donc livrée ce week end (5 heures de route A/R) pour un essai d'une semaine.

Aujourd'hui la dame me rappelle : la ju est vilaine au possible. Elle ne peut pas la brider car elle se cabre 13 aujourd'hui elle n'a même pas pû l'attraper car elle partait en coup de cul dans le champs. Je dois donc retourner la chercher : essai non concluant !

je vous jure que chez moi, jamais elle n'a eu un comportement comme ça !!! bien au contraire !!! c'est une super ju d'extérieur, qui passe partout, je vais où je veux avec. En groupe elle chauffe pas et seule elle n'est pas sur l'oeil.
j'ai l'impression que ce n'est pas de ma jument qu'elle me parle. Je suis désespérée, franchement, comment me sortir de cette impasse ?
si vous avez des idées....... je les écouterai volontier. 1151
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyMer 4 Oct 2006 - 15:24

Ta juju ne t'as peut être eue que comme seule cavalière? il faudrait à la limite que tu trouves quelqu'un pas trop loin de chez toi, qui pourrait ainsi la monter avec toi à côté pour qu'elle s'habitue petit à petit? je ne sais aps depuis combien de temps tu l'as mais il est possible qu elle se soit vraiment habituer à tes "manies" qu'elle ne retrouve pas chez les autres.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13


Nombre de messages : 617
Age : 57
Localisation : Tarascon en PACA
Date d'inscription : 15/08/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyMer 4 Oct 2006 - 15:50

oui Val tu as raison, j'ai acheté pika à 3 ans et elle en a 11 maintenant. Lorsque je l'ai eu elle était monté mais "à finir" donc je l'ai faite à ma main. Par contre elle est monté par différents cavaliers et notament elle a été montée pendant 1 ans et demi par une jeune fille qui avait un niveau gallop 5. Tout se passait bien avec elle. C'est elle d'ailleurs qui partait seule avec. Depuis elle a été montée à plusieurs reprises par un jeune homme et pareil quoi, lui i est parti seul alors qu'elle n'avait pas été montée depuis un an et elle ne lui a pas fait de mauvaises manières.
C'est vrai aussi que j'ai une relation quelque peu fusionnelle avec cette jument et le sang arabe qui coule dans ses veines, conforte surement cet attachement.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:04

Ben zut alors 1151 si c'est pas le cavalier alors peut-être le fait d'être dans un nouvel environnement, de nouvelles personnes autour d'elle et puis surtout de ne plus te voir. Elle doit sentir que tu n'es plus là et ne le supporte pas .

Ca me fait penser quand on parle d'un animal à quelqu'un (ou même les gamins des fois) et qu'on dit "tiens il sait super bien faire ça, ou tiens il est comme ça" et pis quand tu veux le montrer, hop , y a plus rien... et t'as l'impression que les gens pensent "mais elle m'a raconté des conneries celle-là" .... 1183 et toi tu sais plus ou te mettre 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13


Nombre de messages : 617
Age : 57
Localisation : Tarascon en PACA
Date d'inscription : 15/08/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:08

oui c'est tout à fait ça, quand je lui dis je vous jure avec moi elle ne le fait pas, je suis certaine qu'elle doit penser que je mens !!!
heureusement que je l'ai bridée à deux reprises, une fois chez moi et une autre fois chez elle, alors qu'elle était lachée dans le prè, elle a bien vu que je l'ai fait sans problèmes et elle ne s'est pas cabrée !!
enfin sa décision est prise et je dois bel et bien aller la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:22

Oups...a mon avis elle sent que tu n'es plus dans le coin... 1151

Le mieux comme l'a dit Sandrine, serait de trouver quelqu'un à qui la vendre pas loin de chez toi...

Et ces gens dont tu parles qui la montaient, ils n'auraient pas envie de l'acheter ? (enfin je pense que tu leur en as déjà parlé 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13


Nombre de messages : 617
Age : 57
Localisation : Tarascon en PACA
Date d'inscription : 15/08/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:40

le gars serait intéressé mais pas de sous !
et la jeune fille on lui a donné, par mon intermédiaire, un trotteur !!
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:05

elle change de maison donc elle teste ces nouveau proprio! chose normal, si elle peut faire se qu'elle veut alors pourquoi elle s'en priverait! et puis chez toi elle connait le coin, tes habitude eetc....mon fjord fait pareil avec le sbon cavaliers! a peine dessus il commence tout son cirque (un fauve le bougre) par contre avec un enfant il ne bouge pas! a mon avis les gens en on eu peur et ta pépette l'a ressentie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13


Nombre de messages : 617
Age : 57
Localisation : Tarascon en PACA
Date d'inscription : 15/08/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyMer 4 Oct 2006 - 17:19

oui je suis bien d'accord, et d'ailleurs je l'ai dit à la dame, puisque je ne peux venir la chercher avant le week end car je travaille, profitez en pour essayer à nouveau............ mais non !!!

alors je fais comment ?

pfff je suis trop démoralisée.

ça fait presque un an qu'elle est à la vente et je ne peux pas dire que les contacts fermes soit nombreux (4 en tout dont deux qui se sont concrétisés mais qui ont foirés). Les deux autres devaient revenir l'essayer et je les attends toujours. En revanche, j'ai dû répondre au bas mot à une centaine de mail....
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:23

Peut-être que ta jument a besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environnemnt et d'un cavalier plus ferme et plus patient.

Lorsque j'ai commencé à monté Philaé, "ma" jument arabe en demi-pension, elle n'avait été monté que par sa propriétaire. Ca lui a fait bizarre au début !
Elle n'était pas très obéissante et ne comprenait pour quoi je l'obligeai à respecter certaines règles (ne pas brouter dès qu'on est en balade, ne pas bouger quand je monte, se laisser brider et seller tranquillement...).

Evidemment, lorsque je l'avais essayé avec sa proprio, elle était sage comme une image ! 1181

Maintenant, elle est bien plus attentive à mes ordres et mes règles. Elle est même contente que je vienne m'occuper d'elle.
Mais, heureusement pour moi, elle n'a pas été jusqu'à se cabrer !

Ton histoire me rappelle la mienne, car la propriétaire songeait elle-aussi à confier sa jument. Elle a finallement opté pour cette demi-pension, qui lui permet de garder sa jument (elle l'a depuis 10 ans) et de partager les frais en deux. 14

Ne perds pas espoir ! Tu trouveras sûrement une bonne solution à la fois pour toi et ta jument. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 10:34

le hic c'est que la personne l'a essayé chez toi ete que tout va bien et un fois chez elle,la jument se transforme en furie!! elle devrait se remettre en question, tous les chevaus testent leurs nouveaux proprio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13


Nombre de messages : 617
Age : 57
Localisation : Tarascon en PACA
Date d'inscription : 15/08/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:15

ouai mais là elle ne veut même pas se poser la question, c'est radical, elle veut que j'aille la chercher.
j'y vais d'ailleurs samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 23:19

virginie et pascal a écrit:
le hic c'est que la personne l'a essayé chez toi ete que tout va bien et un fois chez elle,la jument se transforme en furie!! elle devrait se remettre en question, tous les chevaus testent leurs nouveaux proprio

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyVen 6 Oct 2006 - 0:32

D'après ce que je lis, vous n'avez ni l'une, ni l'autre envie d'être séparées, il y a quelque chose de fusionnelle entre vous, en plus ta jument a compris que le fait de réagir ainsi, elle rentrait à la maison, pourquoi arrêterait-elle ?

C'est vrai, que les solutions ne sont pas évidentes à trouver ! il faudrait qu'elle reste chez toi, mais que tu n'ais plus de frais ! 6

light Sinon, il faut que tu trouves des gens dans ton quartier qui aiment les chevaux et sont prêt à partager les frais avec toi en échange de la monter de temps en temps ! J'avoue que ce n'ai pas évident .... Mais que veux-tu ... la solution que je t'apporte est farfelue ... car je n'en vois pas d'autre !!!!! 1185

Dans tout les cas, il faut bien annoncer à la prochaine personne ton aventure, pour qu'elle ai de la patience avec ta jument, qu'elle ne se barque pas, comme l'on fait les deux précédentes personnes !

BON COURRAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13


Nombre de messages : 617
Age : 57
Localisation : Tarascon en PACA
Date d'inscription : 15/08/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyVen 6 Oct 2006 - 9:25

j'ai déjà très peu de ocntacts qui se concrétisent alors si je leur annonce qu'ils vont acheter une morue.... j'ai bien peur que ça les fasse fuir 1151


maintenant, je viens d'être contacté par un centre de rando et ils seraient intéressés. Donc là, je me dis qu'ils sont pro et que je ne devrais pas avoir ce genre de réaction qu'avec les particuliers si elle fait la fofolle. MAIS ça reste un centre de rando alors je me pose la question : quel avenir ? est ce qu'il ne vont pas l'utiliser pendant un temps donné puis la basarder dès qu'elle ne pourra plus leur être utile ?

rhalala quelle torture. Mon mari a peut être raison, je me pose peut être trop de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyVen 6 Oct 2006 - 9:30

On ne se pose jamais trop de questions quand a l'avenir de nos poilus 1523 , il y a de nombreuses personnes qui sont plus que cruelle avec les bêtes 1151 ......Donc moi je trouve ta réaction légitime. 14
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyVen 6 Oct 2006 - 9:36

Dis au fait le systeme "au-pair" tu connais???
(je ne sais pas si ca existe dans ton coin)

Ca consiste a laisser a un centre equestre ta jument "au pair" .....ce qui signifie que tu reste propriétaire, mais que tous les frais d'hébergement et de nourriture est a leur charge car en échange il la font travailler

Voila 258
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:20

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site www.demi-pension.com et www.chevalannonce.com (si tu n'y es pas déjà allée...). Peut-être que des cavaliers cherchent une demi-pension dans ton coin ?? Ils pourront ainsi partager tes frais et tu gerderas ta jument ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13


Nombre de messages : 617
Age : 57
Localisation : Tarascon en PACA
Date d'inscription : 15/08/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:41

la demi pension dans mon coin, ils n'en veulent pas car elle n'a fait que de l'extérieur et ne sait pas travailler en carriere. En gros ils veulent pas s'emmerder quoi !!!

la pension ou la DP, j'ai essayé et ça s'est pas trop bien passé... en plus, ma ju est sur mon terrain et pas dans une infrastructure donc il faut, soit que la personne soit autonome, soit que moi je sois là pour accompagner et je ne suis pas dispo en semaine et pas trop souvent le week end.....

je vous dis c'est compliqué comme situation.

je viens d'appeler le centre et je vais les voir dimanche.... en plus, je pense que c'est la bonne saison pour voir si ils prennent soin de leurs bêtes, fin de saison, si les chevaux sont ronds, c'est qu'ils sont bien soignés. Je leur demanderai également ce qu'ils font de leur vieux chevaux..... Peut être qu'à eux je pourrai leur laisser "en dépot vente" par exemple, je ne sais pas si ça existe. A voir.

Merci pionpion, je vais aller voir ces sites que je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:47

De rien ! J'espère sincèrement que tu trouveras une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13


Nombre de messages : 617
Age : 57
Localisation : Tarascon en PACA
Date d'inscription : 15/08/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:28

bon faut que je vous raconte mon week end...... plutôt délirant !!!


samedi, debout 5 heures 30...
départ 6 heures, nous arrivons à 9 heures 30 dans le Var, juste le temps de dire bonjour, d'attraper la bête et de l'embarquer, nous repartons vers 10 heures pour arriver à la masion à 12 heures 30.

La dame a un discours complètement contradictoire, elle dit que c'est dommage, qu'elle s'est régalée à monter la jument......

vas comprendre Charles !!!
bref, pika est à la masion, et contente d'y être :mdr:

en revanche j'ai appris hier soir (et je regrette que ce ne soit qu'hier au soir) le pourquoi du comment du comportement surprenant de la jument chez la dame).

hier après midi de retour de ma virée au centre de rando du 04, il est 17 heures et je décides avec le collègue d'aller faire un tour en extérieur. Lui monte pika et moi l'haflinger.

Et pendant que nous préparons nos chevaux, nous avons découvert certaines chôses sur pika.... que je n'avais pas vues en allant la chercher car à sa droite..... à savoire une jolie blessure de crochet de gourmette 13
alors là, j'hallucine !!!!!!!!!!!!!!
j'avais bien dit filet simple car très bonne bouche !!!
Or j'ai vu pendu chez elle, une bride avec pelham brisé 13
Donc si elle lui a mis ce mors, elle qui a une super bouche en plus rènes en bas et gourmette.......... je comprends mieux pourquoi elle a dû se cabrer !!!
en plus superbe blessure donc ça explique pourquoi le lendemain elle n'a pas voulu se laisser attraper, pas folle la guèpe !!!!

moralité : même si les gens paraissent bien, ce n'est pas toujours le cas et on peut grâvement se tromper !!!!!

finalement donc, je ne regrette pas du tout d'avoir fait autant de route pour aller la récuperér 1185

pour le moment donc, elle est à nouveau avec nous. Je finirai bien par lui trouver le cavalier(e) qui lui convient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13


Nombre de messages : 617
Age : 57
Localisation : Tarascon en PACA
Date d'inscription : 15/08/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:31

2ème épisode du week end.......... ma visite à ce fameux centre de rando 1523

conclusion : perte de temps !!!

La photo de la jument n'a absolument rien à voir avec celle qu'on a vu !!! en gros, 1.35 aulieu des 1.45 annoncés et une jument qui a vieilli prématurément et qui a surement dû être exploitée à outrance !!! très maigre de surcroit !!

donc, hors de question de mettre ma Pika la bas.

Fin des discussions, je n'ai même pas essayé cette pauvre bête.
Revenir en haut Aller en bas
Voyou13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Voyou13


Nombre de messages : 617
Age : 57
Localisation : Tarascon en PACA
Date d'inscription : 15/08/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:32

Tout ça me fatigue grâve !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabanne
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Fabanne


Nombre de messages : 1946
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/01/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:09

Tu as franchement bien fait d'aller la chercher ta Pika, il ne faut pas desespérer tu va lui trouver une bonne maison, en tout les cas bonne chance à toi et Pika! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... EmptyMar 10 Oct 2006 - 11:36

pauvre choupette y'a des gens qui sans artifices de tortures se c....dans le pantalon!!! et oui si je brided plus fort j'ai plus de controle?!!!.... drole de politique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





je ne sais plus quoi faire...... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire......   je ne sais plus quoi faire...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus quoi faire......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: