Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


Partagez
 

 ICS-NL et ICS-Irlande

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:38

L’ICS Hollande s’occupe depuis 2004 des concours d’admission en France, et l’a annoncé auprès des autorités françaises, comme le veulent les édits de l’Union Européenne.

Les Haras Nationaux acceptent les passeports de l’ICS Hollande depuis ce moment comme des passeports valables. Aujourd’hui encore, les passeports de l’ICS Hollande sont enregistrés par les HN, estampillés et renvoyés à leurs propriétaires.
Cela est valable pour les passeports des poulains avec origine connue (pour lesquels un vétérinaire français fait le signalement et pose la puce) et pour les chevaux qui sont admis au stud-book Irish Cob lors d’un concours.
C’est même la seule façon pour les français d’obtenir un passeport dont le père et la mère sont mentionnés, car les HN ne peuvent pas mentionner les parents chez les Irish Cobs, et l’ICS Irlande ne peut pas éditer de passeports en France, ce que Madame Flynn nous a confirmé personnellement.

Nous avons appris que les ‘juges’ de FIC racontent aux éleveurs d’Irish Cobs que nos passeports hollandais ne sont pas valables. C’est un non-sens.
De plus, FIC n’a pas le droit de faire cela, car FIC n’est pas un stud-book reconnu. Nous nous demandons même qui sont ces ‘juges’.

Il est aussi affirmé que l’ICS Hollande a refusé de mettre sa base de donnée à disposition de l’ICS Irlande.
L’ICS Irlande n’a jamais demandé la base de données.
De plus, cela n’est pas nécessaire, car tous les Irish Cobs inscrits en Hollande peuvent être trouvés sur le site http://irishcobsociety.net
Pour info : l’ICS Hollande a 4500 Irish Cobs enregistrés, l’ICS Irlande à peine 400.

En avril, madame Flore Ryan a mis un post sur le forum, en tant que membre de l’ICS Irlande, avec, entre autres, les textes suivants :

“un représentant du Ministère de l'Agriculture qui m'a bien confirmé que les inspections de l'ICS NL (Wim et Marijke) en France ne sont pas légales:”

“ce qui signifie que les chevaux qu'ils enregistrent ne sont pas dans la base de données du Stud-book Mère”

“De plus, les passeports délivrés par Wim et Marijke sont doublements illégaux car ils ne nous (ICS) communiquent pas les entrées dans leur base de données, ce qui signifie que les chevaux qu'ils enregistrent ne sont pas dans la base de données du Stud-book Mère, ce qui est impératif pour les Haras Nationaux.”

“En résumé, si vous voulez que vos chevaux soient reconnus en France en tant qu'Irish Cob, il n'y a pas 10 000 solutions: il faut que vous les présentiez lors d'une inspection France Irish Cob, telle celle qui aura lieu le 7 Juin au Lion d'Angers”

Nous avons demandé de nous donner le nom de ce représentant du Ministère de l'Agriculture et n’avons pas reçu de réponse. Peut-être n’existe-t-il pas.

C’est dans l’intérêt du commerce équin de madame Ryan et de ses amis auprès de FIC, que les propriétaires français d’Irish Cobs pensent que les passeports hollandais ne sont pas valables.
Ils peuvent alors acheter de plus en plus de cobs en Irlande, pourvus d’un passeport ICS Irlandais, et les revendre en France.

Nous nous sommes adressés à l’ICS Irlande au sujet de ces informations erronées, et avons reçu un message de madame Flynn le 28 mai disant qu’elle voulait agir contre ces pratiques :

“Under EU legislation, as long as Irish Cob Society Nederland consistently complies with the Annex to 93/353/EEC and follows the Principles established by The Irish Cob Society (the organization approved in Ireland to maintain the stud book of Origin for the breed Irish Cob), Irish Cob Society Nederland will continue to be a daughter of ICS in Ireland. If you can provide documented evidence that France Irish Cob is stating that Irish Cob Society Nederland is not a daughter of ICS in Ireland, ICS will ensure that the rumour is squashed.” (signed Evelyn Flynn)

‘Selon la legislation européenne, aussi longtemps que l’Irish Cob Société Hollandaise se conforme à l’annexe 93/353/EEC et suit les principes établis par l’Iirsh Cob Société (l’organisation approuvée en Irlande pour maintenir le stud-book d’origine pour l’élevage d’Irish Cobs), l’Irish Cob Société Hollandaise continuera à être une fille de l’ICS Irlande. Si vous pouvez fournir des preuves écrites que France Irish Cob déclare que l’Irish Cob Societé n’est pas une fille de l’ICS en Irlande, ICS garantira que la rumeur est étouffée.’
(signé Evelyn Flynn)

Nous avons de nouveau demandé il y a peu de temps, il ne se passe vraiment rien.
Visiblement, les intérêts commerciaux de madame Ryan sont plus importants que le propre fonctionnement du stud-book mère.

ICS Hollande va encore porter plainte cette semaine auprès des Ministères de l’agriculture concernés. Puisque la loi Européenne oblige un stud-book mère à intervenir dans ces cas-là :
Directive Européenne 92/354, Article premier
« L'organisation ou l'association tenant le livre généalogique d'origine de la race doit assurer une étroite collaboration avec les organisations et associations tenant des livres généalogiques ou des sections de livres généalogiques de la même race, en particulier pour prévenir tout différend. »

Nous sommes très reconnaissants envers madame Flynn pour tout ce qu’elle a fait pour la race dans le passé, mais ce qui se passe maintenant est absolument inacceptable.

Wim Heijkoop, président de l’ICS Néerlandais
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges

Nombre de messages : 1983
Age : 63
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:51

Bonjour, je vois que vous réagissez, il étais temps, efin une petite mise au point de votre part
amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Invité
Invité
Anonymous


ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:55

Cést vrai, mais le procedure ches les ministères puet endommager le stud-book mére et nous les avons donné du temps pour une rectification.
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

Nombre de messages : 6826
Age : 28
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:38

Tou s'éclaire et se remet en ordre dans ma tête!!! Merci Wim

_________________
ENVIIIIIIE DE SOLEIL

ICS-NL et ICS-Irlande 279-5010
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68

Nombre de messages : 958
Age : 48
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:19

merci d'avoir éclairci la situation 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine

Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:12

Tout à fait d'accord avec toi Nath 14

_________________
ICS-NL et ICS-Irlande Bannie11
"Pour parler à un cheval, il n’y a pas besoin de mots. C’est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves... "
Bartabas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:58

Merci Wim

_________________
Corinne EISELE
LE DOMAINE DU VALLON
10300 Mesnil-Vallon
tel : 06.03.54.35.24
http://www.domaineduvallon.com
corinne.eisele@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:03

PS : en même temps, il serait bin d'éclaircir avec Evelyn, la position de l'ICS Ireland sur le point suivant : "les fanons sont "un plus esthétique", facultatif, pour être un bon irish cob" (je traduis selon mes mots une discussion qui a été abordée dans divers post et des reflexions entendues à l'occasion de visites sur les salons)

_________________
Corinne EISELE
LE DOMAINE DU VALLON
10300 Mesnil-Vallon
tel : 06.03.54.35.24
http://www.domaineduvallon.com
corinne.eisele@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres

Nombre de messages : 301
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:13

Merci de votre intervention
Il est toujours bon d'avoir les infos et position des responsables directement et cela sans intermediaire.

_________________
Christine Ericourt
Elevage de chevaux
Barbe /Gypsy cob et Irish cob
Haras des Fougeres
Varaize (17400)
www.ericourt.com
christine.ericourt@ericourt.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige

Nombre de messages : 989
Age : 52
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:19

Ca a le mérite d'être clair, mais ne solutionne pas le problème entre les 2 ICS 1185

_________________
Les Gypsy Cobs du Bois Chenu
Elevage familial
Edwige et Philippe ROBART
106 Chaussée Brunehaut
59530 ENGLEFONTAINE
Tel : 06.18.92.51.87
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:53

ben oui pas de résolutions de situation!
alors comment expliquer que nos chevaux ayant un passeport ics nl ne soit que de vulgaire OC!! Là franchement......!

Franchement c histoire de FRIC ça m'ennerve! Quand va t-on enfin avancer pour la race Irish Cob (merci à ceux qui essaye malgrès la difamation!) et non pour le "pouvoir" et la speculation

Il serait préférable que vous (dirigeant ICS irlande, Fic et ics nl), vous vous concertiez afin que ces histoires s'arretent! a moins que certaine personne fasse la sourde oreille

_________________
pour un irish cob bon, beau et bon!


Dernière édition par virginie et pascal le Jeu 11 Sep 2008 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline

Nombre de messages : 1688
Age : 38
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:04

sa resoud rien, m'embrouille encore plus.. et meme si nos chers HN sont penibles cela me conforte a continuer a faire des papiers en OC !! meme si mes chevaux n'ont pas d'appartenance a une race au moins les proprios pourront en faire ce qu'ils veulent!!!

_________________
www.elevagedesmaziers.com
Revenir en haut Aller en bas
Lisa et Patrick
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lisa et Patrick

Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 07/03/2008

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:07

je suis d'accord avec toi. Car nous on va faire le concours en Belgique pour notre Kalisté et Ronson ( c'est toujours la même chose il faut payé ceci plus d'autre papiers ........) enfin qu'il se mette en relations et qu'on a finisse de ces histoire entre l'Irlande et la Hollande car nos Irish sont tous de la même famille. Voila donsc arrete cette guerre entre vous. 14
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:26

le mieux serait clairement que le stud book mère (irlande) et l'ics nl se réconcilie! Que soit, si boulettes il y a eu, quelles soient au moins reconnues et réparées! Que l'ics nl, en tant que stud book fille remplisse son contrat envers l'ics ltd (et inversement) en transmettant volontairement sa base de donné (preuve de sa bonne volonté)! Ainsi tout le monde sera heureux, et nous pourrons avancer TOUS MAIN DANS LA MAIN pour la cause Irish Cob

_________________
pour un irish cob bon, beau et bon!


Dernière édition par virginie et pascal le Jeu 11 Sep 2008 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

Nombre de messages : 2958
Age : 42
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:04

+ 1 avec virginie et pascal...se reunir autour d'une table pour remetre tout a plat et parler n'a jamais tuer personne...la j'ai l'impression ne gros que sa tourne en rond et que ca n'apporte pas grand chose a la race, au contraire.

_________________
ICS-NL et ICS-Irlande Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:11

je viens de trouver un très bon lien
A vous de vous faire votre opinion! moi je suis light

allez à la lecture 9
http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19hnreglementation/20020403_TEXTE_CONSOLIDE.pdf

_________________
pour un irish cob bon, beau et bon!


Dernière édition par virginie et pascal le Jeu 11 Sep 2008 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

Nombre de messages : 2958
Age : 42
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:14

clair net et precis...

_________________
ICS-NL et ICS-Irlande Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan

Nombre de messages : 5036
Age : 44
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:47

6 en gros une race en france ne peut etre régie que par une asso créée en france, c'est çà ?

dans la liste si j'ai bien vu, il n'y a rien pour l'irish cob !!!

_________________
http://www.eleveur.eu/longs-saules/

Chasse le naturel, et il revient au galop ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:54

virginie et pascal a écrit:
alors comment expliquer que nos chevaux ayant un passeport ics nl ne soit que de vulgaire OC

Les chevaux avec pass ICS nl, nés à l'étranger (hollande) issus de parents connus, sont inscrits en tant qu'irish cob aux haras nationaux.

_________________
Corinne EISELE
LE DOMAINE DU VALLON
10300 Mesnil-Vallon
tel : 06.03.54.35.24
http://www.domaineduvallon.com
corinne.eisele@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:26

Citation :

virginie et pascal a écrit:
alors comment expliquer que nos chevaux ayant un passeport ics nl ne soit que de vulgaire OC


Les chevaux avec pass ICS nl, nés à l'étranger (hollande) issus de parents connus, sont inscrits en tant qu'irish cob aux haras nationaux.

oui oui je c bien! mais voilà sally est née en france, a un passeport ics nl avec ses parents inscrit dessus et pourtant! rien sally est ONC.....du couppourrais jamasi faire de la compet d'attelage avec (sauf club!)
Hannah qui vient de l'etranger est elle aussi onc!
ce qui me choque c que ces chevaux ont des papier ics nl et ne sont pas reconnus comme tel! Mais bon c la france wink

_________________
pour un irish cob bon, beau et bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68

Nombre de messages : 958
Age : 48
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:35

Corinne a raison, les chevaux nés à l'étranger de parents connus, qu'ils soient ICS NL ou ECHA ont des papiers Sire Irish Cob en France. Seuls ceux nés de parents inconnus sont ONC.
Les poulains nés en France de parents connus seront Sire OC et non Irish Cob puisque la race n'est pas reconnue en France. Mais il est possible d'inscrire les poulains à un stud-book étranger (en plus du sire) si l'on veut sauver leur pedigree et qu'ils soient considérés comme Irish Cob dans le reste de l'Europe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:42

sally est inscrit à un stud book étranger (ics nl)! en fait seuls les poulains née à partir de 2007 en france peuvent être origines constatées 1185

_________________
pour un irish cob bon, beau et bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval

Nombre de messages : 6826
Age : 28
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:47

Ton histoire de poil me fait penser a qq choses Corinne!!

je trouve que les gens utilise trop facilement le nom irish cob ou gypsy pour définir leur cheval. On fait passé l'élément clé de nos amis poilu en dernière position: les fanons qui doivent être abondant, fourni et long!!!

Les gens se lancent dans l'élevage avec des chevaux dit typé mais... sans fanons, tête aussi longue que celle d'un Shire,...

Maintenant, ce n'est pas moi, petite Audrey qui vais savoir faire changer les choses 1183

_________________
ENVIIIIIIE DE SOLEIL

ICS-NL et ICS-Irlande 279-5010
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:51


_________________
pour un irish cob bon, beau et bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE

Nombre de messages : 1435
Age : 39
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:01

Je suis désolée mais tant que la race n'est pas reconnue en france, par les HN, les passeports étrangers ne donnent le droit qu'à l'inscription "selle ou poney étranger" (je parle de sujets avec pédigree). Les haras ne peuvent pas les inscrires dans le stud book de la race PARCE QU'ELLE N'EXISTE PAS EN TANT QUE TELLE EN FRANCE POUR LE MOMENT.

_________________
Tel : 06.81.83.83.65 ou 00353 8 58.18.46.30
email: lizpilet@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
Contenu sponsorisé




ICS-NL et ICS-Irlande Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICS-NL et ICS-Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irlande 15 Ecosse 09
» L'Irlande au printemps (fin mars début mai 2008)
» mors western " style irlande"?
» Futur selectionneur de l'Irlande inactif
» Ecosse 2009 en trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: