Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 ICS-NL et ICS-Irlande

Aller en bas 
+28
jubchan
banagher
Lydia
Sophie
Acelia
Saphira
AEC
serge91
Quentin
tinker im elsass
Iza
pascale
irish cob
trys
Pascalitos
EURASIE
jetan
apophis86
Lisa et Patrick
céline
virginie et pascal
Edwige
christine fougeres
CORINNE
sandrine
Nath68
fadacheval
christine ardennes belges
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:44

Là j'hallucine total... 28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:11

Alors j'espère qu'ici les explications ne seront pas suivit d'injures et autre.....

1- Lors des inspections à titre initial seuls les paroles et commentaires (jugement ) des juges irlandais (flore et evelyn) et français (laure, virginie et daniel) sont à prendre en compte! Tous autres jugements(présidents, élèves juges, batman, nija vert ou jaune ne sont que des impressions personnel à chacun, qui n'engage qu'eux même et qui ne nous(juges) interresse pas!!Libre a chacun ensuite de croire qui il veux 1185 que ceci soit clair. Un éleveur, une présidente, un cavalier ou toute autre personne n'ayant pas étaient cités comme jugene l'ai pas et en peut en aucun cas remplacer les juges.

2- Il n'a jamais était interdit au propriétaire de se renseigner directement auprès des juges pour avoir une explications sur le jugement de son cheval! Le verdic ayant étant donné après chaque session. Ceci éviterais d'ailleurs les scene de ménage et injures en dehors du manège (assumé vos parôles en face des interressés et non sur un forum ou autre)

3- Peut importe les parents, si un sujet n'est pas typé irish Cob, il ne rentre pas au cheptel de FIC!
ex:un merens pleins papiers né alezan ne rentre pas au stud book du merens car il ne correspond pas au critère de sélection ou type de race! - un irish cob non typé - ne sera pas non plus inscrit au cheptel français. Après libre au autres d'admettre tout et n'importe quoi sous le pretexte que c le poulain ou la pouliche de X et Y. Tout cela pour bien vous faire comprendre que même un poulain né de parents typé irish cob n'est pas forcement typé irish cob (on connait d'ailleur très peu les origines de nos généteurs (chevaux hein 1185 ), et on n'en peut rien! Après il faut accepter le jugement, vous êtes tous venu pour etre jugé! si vous voulez sur le sol français des produits de qualité, il faut faire de la sélection! FIC ne cherche pas à rentrer tous les chevaux pie à 2 poils au pattes dans son cheptel, mais bel est bien des chevaux typés. FIC n'est responsable que des papiers qu'elle valide!

4- en se qui concerne les paseport ICS NL, quand on voit qu'il y a VB1-VB2-VB3...entre nous je vous rappelle que
VB1 (chevaux de 2 parent irish cob, il a bien fallu les entrés ceux là donc soit VB2, ou VB3);
VB2 (c'est cross bread, soit un parent "irish cob et l'autre une autre race (poney, trait, etc...) alors ne cherchez pas bien loin ou viennent les grandes différence entre un vrai irish cob très bien typé et un soit disant irish cob....je vous laisse méditer)
VB3 (chevaux de type irish cob inscrit en ITI, eux aussi.. faut bien un début!)
Donc si vous êtes logique et réaliste........vous comprendrez pourquoi certains regetons ne sont pas typés irish Cob, mais plutot poneys ou autre....alors qu'ils viennent de chevaux inscrit ICS nl (pour la plupart)! Alors à qui la faute, certainement pas FIC!
Soyez professionnels, et respectueux des acheteurs, arretez de vendre des chevaux pie pour des irish cob.

5- FIC n'interdit personne de travailler avec X ou Y, nous sommes en France, il y a juste des règles à respecter! Si les passeport Hollandais étaient valables, les haras nationaux ne les auraient pas rejetés (bizzard comme même de connaitre le père mais pas la mère; c plutot l'inverse, non! - pourquoi avoir fait de faux tampon ICS Dublin; bizzard qu'un poulain soit né à l'étranger alors que maman est sur le sol Français depuis X année,etc... comment voulez vous que les haras accepte tout cela!

6- Plutot que de vous acharner sur FIC, acharnez -vous sur l'ICSnl, la polémique vient bien d'elle, rendez à César ce qui lui appartient! C'est bien elle au départ qui n'a pas voulu remettre son "book à l'irlande, d'ailleur elle n'était même plus stud book fille, alors pourquoi avoir fait des papiers irish cob .....il semble qu'à ce jour la hollande souhaite redevenir stud book fille (très bien bonne nouvelle). Mais entre nous comment voulez vous que l'ics ltd sache que dada1, ou un autre est en france...Pas 36 manières, référencer vos Irish Cob auprès de FIC qui est le seul interlocuteur en france au yeux de ICS ltd.

7- Arretez de vous plaindre qu'il n'y a pas d'inspection chez vous, prenez la chose en main et organiser une ITI, il faut au moins 25 chevaux. Si FIC a fait former des juges c'est pas pour en faire des trophés.....

8- Alea jacta est

Je ne ferais plus aucun commmentaire, je pense que la situation est claire.
Merci de votre lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:39

kapouine, t'emmerdes pas, ça vaut pas le coup.

s'ils ne comprennent pas que la france n'est pas le nombril du monde....

de toute façon l'avenir nous diras déja si fic est viable selon les règles actuelles.

Perso, je suis assez pessimiste parce que l'irlande dont dépend fic ne facilite pas la tache (la hollande non plus d'ailleurs...)

de toute façon, perso un sire oc et des papiers belges ou hollandais ou allemands seront toujours plus interressant que des papiers qui ne sont reconnus que dans l'éxagone et en irlande... (bien que mareike ait accepté, elle, des papiers irlandais à mon concours)

de plus, a titre privé s'il le faut j'annonce pour l'année prochaine sur invitation (mp à ceux qui veulent venir) le deuxième concours m@a de Kuhlendorf, memes sujet, memes juges (y aura des allemands, des belges, des suisses et peut etres meme des français....)

je sais pas pour vous, mais la vie de mes chevaux ne s'arrete pas à un bout de papier vert, rouge ou de je ne sais quelle couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:52

Juste pour ton info Virginie:

VB1 = Deux parents connus et inscrits ICS
VB2 = Un seul parent connu et inscrits ICS (mais IC quand meme)
VB3 = Cross

Et sinon le reste me fait doucement rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:18

100% d'accord avec Marie. L'intérêt de la race Irish Cob et des propriétaires d'Irish Cobs français avec passeports ICS NL et ECHA (et ils sont légion) est dans la réconciliation de l'Irlande et de la Hollande et l'uniformisation des passeports dans toute l'Europe. Alors pourquoi organiser des inspections plutôt que de tenter de reconcilier tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:52

Les ITI ne sont pas réservées aux chevaux hollandais, elles sont aussi destinées aux chevaux nés en france qui n'ont pas du tout de papiers.

Le probleme c'est la date butoir de fermeture du SB, qui oblige FIC a se dépecher de reunir un cheptel francais tandis que la hollande est toujours en suspens...
Donc pendant qu'on attendant qu'hollande et irlande reglent leur différents, l'heure tourne.
Si ca se trouve l'année prochaine la hollande sera reconnue comme fille officiellement, et tous les passeports bordeaux seront repris d'office... le bleme c'est qu'on est pas sur que ca arrive et du coup on risque de rater l'opportunité d'inscrire son cheval en france.

Compte tenu du role qu'a tenu la hollande en france pendant que l'Irlande bataillait pour retrouver son agrément, il aurait fallu, lors du repassage de pouvoir en Irlande, voir directement la situation avec la hollande et la fixer, avant de lancer la procédures aux haras.
Apres tout, on a vécu avec des sans papiers pendant une dizaine d'années sans se plaindre de quoi que ce soit, attendre deux ans de plus aurait tuer personne.

Mais maintenant que la machine administrative HN est lancé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:44

Hé bien si il n'y a pas de solution c'est celle de Nadine la meilleure, restons avec les passeports d'origine, rien vous interdit de les garder et de continuer de cette façon et vos chevaux seront sur le stud book hollandais ou belge ou danois ou allemand ou autres sauf Français, pas grave, non! Au moins là on retrouve déja une belle lignée, tests ADN etc...
Revenir en haut Aller en bas
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: tinker im elsass   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:48

c'est débile sur le fond, mais surement la chose la moins con que j'ai lu depuis un bon moment.

j'ajouterais juste que si mareike l'avait vraiment mauvaise, elle aurait demandé la scission de ics hollande ainsi toutes ses ramifications et que les irlandais et par ricochet nous les français nous retrouverions exclu chez les hollandais, les belges les allemands les tchèques les danois et meme d'une partie des irlandais (une centaine de chevaux enregistrés à ce jour...)etc..... vu que c'est mareike qui les pilote.

or il cherchent a etre stud book fille...

et nous a faire partie de l'europe (enfin parait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:02

2
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptySam 25 Oct 2008 - 21:01

toi aussi tu as mal à la tete eurazie?
c contagieu alors 36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Invité
Invité
Anonymous



ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:02

Vous êtes pénibles à toujours vouloir chercher la petite bête partout, ...
les propos que j'ai eu avec Sophie, ne concernent que moi et elles, point.
Golden vale n'est ni un irish cob, ni un gyspy cob, ni je ne sais quoi en France, voici ses données SIRE ci- dessous, donc ses produits doivent passer en ITI, s'ils sont pris s'est bien, s'ils sont pas pris tant pis.

Les 3/4 des forumeurs sont soulants et ont vraiment du temps à perdre.
Les seuls papiers officiels en France sont les papiers SIRE, si le cheval n'est pas mentionné Irish Cob au SIRE, ce n'est donc pas un Irish Cob en France, content ou pas content, c'est comme çà et c'est tout !!!

Quant aux soucis entre l'irlande et d'autres pays, je dirai à chacun sa "merde", et franchement quand je vois le peu de reconnaissance que vous pouvez avoir pour ceux qui essaye de faire avancer les choses, je n'ai nullement envie de servir d'intermédiaire.
Aussi, FIC avance selon le programme fixé et les pas contents tant pis pour eux.


Informations générales base SIRE
Données à la date du : 24/10/2008


CILLBARRA GOLDEN VALE
Origine non const. selle, Male, Isabelle pie, né(e) en 2002




--------------------------------------------------------------------------------


Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : NON
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON
Document d'accompagnement validé le : 12/06/2008
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:38

C'est sûr que si on part sur le fait que tous les irish inscrits en France et qui sont ONC pour les 3/4 - vu que la race n'était pas encore reconnue en France - ne sont pas des irish cob, alors là .... 1523

Pour rappel ce sont bien pour la plupart des ONC non qui vont passer les ITI pour justement espérer être IC ????????????? Sinon FIC n'aurait pas lieu d'être .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:06

la heuu sandrne suis pas trop d'accord avec toi....en effet les 3/4 des IC sont repertorié ONC donc ce que tu dis est totalement idiot...en gros tu dis que vos inspections ne servent a rien quoi...Bien la peine de vous defendre si c'est pour sortir de telles inepties.
Revenir en haut Aller en bas
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:36

FIC a écrit:
Vous êtes pénibles à toujours vouloir chercher la petite bête partout, ...
les propos que j'ai eu avec Sophie, ne concernent que moi et elles, point.
Golden vale n'est ni un irish cob, ni un gyspy cob, ni je ne sais quoi en France, voici ses données SIRE ci- dessous, donc ses produits doivent passer en ITI, s'ils sont pris s'est bien, s'ils sont pas pris tant pis.

Les 3/4 des forumeurs sont soulants et ont vraiment du temps à perdre.
Les seuls papiers officiels en France sont les papiers SIRE, si le cheval n'est pas mentionné Irish Cob au SIRE, ce n'est donc pas un Irish Cob en France, content ou pas content, c'est comme çà et c'est tout !!!

Informations générales base SIRE
Données à la date du : 24/10/2008


CILLBARRA GOLDEN VALE
Origine non const. selle, Male, Isabelle pie, né(e) en 2002




--------------------------------------------------------------------------------


Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : NON
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON
Document d'accompagnement validé le : 12/06/2008

Ca c'est de la réponse constructive BRAVO 14 1523

Je clos le sujet , mon opinion est faite maintenant... 25


Dernière édition par banagher le Mar 28 Oct 2008 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:58

FIC a écrit:
Les seuls papiers officiels en France sont les papiers SIRE, si le cheval n'est pas mentionné Irish Cob au SIRE, ce n'est donc pas un Irish Cob en France

Donc les HN acceptent les passeports hollandais vu que des poulains de 2006 et 2007 sont mentionnés Irish cob sur leur carte du SIRE.


Loony a écrit:
Hello,
A l'arrivée en France de Dilhara (15 mars), j'ai fait venir le véto pour procéder à l'identification. Celui ci a donc dû normalement envoyer les papiers aux HN autour du 25mars/1 avril. Cela fait donc plusieurs mois que je regardais sur le site des HN si il apparaissait ... sans succès ... Je commençais à désespérer de revoir le carnet un jour (sans parler des papiers officiels HN ...) ...
Mais ce soir, j'interroge une énième fois le site des HN et ... miracle ! 19 Dil est dessus !
Voilà ce que j'ai eu comme réponse :





DILHARA SNORREMANS VAN GE(BE)


IRISH COB ,Male,Noir pie,né(e) en 2007

Stud-book de naissance :
IRISH COB SOCIETY
Né(e) le :
09/03/2007
Muni d'un transpondeur électronique :
OUI
Cet équidé est génotypé ADN :
NON

Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:08

Ma Shannon qui vient d'allemagne est aussi enregistré en tant irish cob, au Sire
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:14

Donc si ce sont des irish cobs en France, pourquoi devoir passer une inspection en dehors d'avoir des mentions spéciales, comme les primes qui n'existent pas pour l'Irlande?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:29

trys les passeports hollandais ont toujours etait reconnus par les HN. Apres pourquoi y'en a qui sont referéncé Ic et d'autre pas mystere et boule de gomme...

Enfin entendre dire une membre de FIC que si sur les papiers sire c'est marqué ONC ton irish a 90 % de chance meme en passant devant des inspecteurs de rester ONC c'est un peu fort de café pour moi...Bref j'aimerais une nouvelle fois qu'on explique clairement a quoi servent vos inspections. faire un cheptel ? un cheptel de quoi ? un cheptel ou y'aurais que des IC avec des passeport ICS irlande si je vous suis bien donc et avec que des IC qui seraient deja referencer IC au sire...

Je vous ais defendu jusque la mais la ca demande quand meme plus d'eclaircissement car de tel propos me font quelque peu bondir...
Revenir en haut Aller en bas
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:53

apophis86 a écrit:
trys les passeports hollandais ont toujours etait reconnus par les HN. Apres pourquoi y'en a qui sont referéncé Ic et d'autre pas mystere et boule de gomme...

Enfin entendre dire une membre de FIC que si sur les papiers sire c'est marqué ONC ton irish a 90 % de chance meme en passant devant des inspecteurs de rester ONC c'est un peu fort de café pour moi...Bref j'aimerais une nouvelle fois qu'on explique clairement a quoi servent vos inspections. faire un cheptel ? un cheptel de quoi ? un cheptel ou y'aurais que des IC avec des passeport ICS irlande si je vous suis bien donc et avec que des IC qui seraient deja referencer IC au sire...

Je vous ais defendu jusque la mais la ca demande quand meme plus d'eclaircissement car de tel propos me font quelque peu bondir...

+ 1000000000000000000000000000000 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:37

Pour Dil, c'est normal, car il est né à l'étranger de deux parents connus.

Donc, etant IC sur son pass, il sera IC au SIRE.

Les inspections c'est pour
les chevaux n'ayant pas leur deux parents connus et né à l'étranger ==> ONC au SIRE
les chevaux nés en france de pere et mere IC ==> ONC ou OC au SIRE (selon si les parents sont recensés au SIRE ou pas).

Apres, concernant Golden, c'est vraiment débile de sortir son statut SIRE alors qu'il est pas encore passé en inspection...

Et perso, je prefere avoir un poulain de golden, quitte a dire que c'est un cocktail de prairie, plutot que d'avoir un poulain d'autres étalons qui ont leurs papiers "en regle" mais ne correspondent pas à ma vision de l'IC (en fait j'aime pas les IC qu sens irlandais du terme, j'aime les chevaux ronds, compacts et sympas, avec de beaux fanons et une polyvalence innée).
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:52

+1

merci pour les explications.Eurasie ma expliqué aussi ceci en MP

Citation :
(...)Après ITI et validation par FIC du cheval (carnet tamponné par FIC), il y a un formulaire à renvoyer aux HN avec le passeport validé ainsi que la carte de propriété et là oh miracle, il te sera renvoyé ton pass et carte de propriété avec la mention irish cob (même si les parents ne sont pas connus).


Pour les chevaux avec pass irlandais ICS et déjà immatriculé en France, il faut juste renvoyer le tout avec 20 euros.

Pour les chevaux avec pass irlandais ICS nouvellement arrivés en France c'est 55 euros. (envoyer le pass + le formulaire de signalement francais)



Dernière édition par apophis86 le Mar 28 Oct 2008 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:52

je vais esseyer de répondre avec mes connaissance merci de ne pas m'assomer de question trop compliquer car pour moi aussi ce n'est pas forcement clair.

Pour tes questions apophis FIC doit enregistrer tout les chevaux ONC ou OI type Irish si sur la morphologie il correspond au standard il obtient un tempons sur le papier qui dit que concretement le cheval est prit dans la base et peu produire en irish cob avec une jument ou un étalon irish mais sa ne lui donne pas la mention Irish cob sur ses papier il produira des poulain plein papier!
exemple pour:
Golden vale il peut suivant le standard et la réponse de JUGES rentrer dans la base de donner resta ONC en france mais produira des poulains pleins papiers irish cob avec des juments irish cobs ou comme lui des juments ONC prisent en inspections pouvant produire des poulains plein papier

Par contre tout les irish avec des passeports ics irlandais n'ont pas besoin de passer devant une inspection

J'espère a voir été clair car c'est pas facile..... 1523 6
Revenir en haut Aller en bas
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:54

Pareil que jub tant que l'on a pas mis un cheval devant un standard par des juges on ne peux savoir si c'est un crossbred ou non!
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:56

arfe croisement de posts ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:01

apophis86 a écrit:
la heuu sandrne suis pas trop d'accord avec toi....en effet les 3/4 des IC sont repertorié ONC donc ce que tu dis est totalement idiot...en gros tu dis que vos inspections ne servent a rien quoi...Bien la peine de vous defendre si c'est pour sortir de telles inepties.

Heu tu parles de laquelle de Sandrine là 6
parce que je suis plutôt en désaccord avec ce qui as été dis juste au dessus par FIC moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Contenu sponsorisé





ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICS-NL et ICS-Irlande
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Nouvelle d'irlande
» Nos vacances en Irlande
» Dobbin... d'irlande!
» Aragorn, Prince d'Irlande...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: