Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ICS-NL et ICS-Irlande

Aller en bas 
+28
jubchan
banagher
Lydia
Sophie
Acelia
Saphira
AEC
serge91
Quentin
tinker im elsass
Iza
pascale
irish cob
trys
Pascalitos
EURASIE
jetan
apophis86
Lisa et Patrick
céline
virginie et pascal
Edwige
christine fougeres
CORINNE
sandrine
Nath68
fadacheval
christine ardennes belges
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:59

10 jours c'est long... mais si les nouvelles sont excellentes, ça vaut le coup de patienter (ça va être dur)!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyMer 17 Sep 2008 - 23:00

Han on veux savoir 32
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:24

je pense qu'il 'agit de l'accord de "reconnaissance simplifiée" entre les HN et FIC pour la race irish cob. Pourquoi donc ne pas le dire tout de suite si c'est ça ?? 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:37

1


Dernière édition par virginie et pascal le Jeu 18 Sep 2008 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:59

on se doute un peu de ce que c'est :) (en puson va plus ou moins le feter smaedi au galopade non ?)
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:17

allez croisont les doigts pour nos poilus
14


Dernière édition par céline le Jeu 18 Sep 2008 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 11:24

tout à fait Céline ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: peut être que c'est bien que d'autres lisent ça   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:48

Voila , j'ai habité quelques années en Belgique, j'ai fait la connaissance d'une superbe race de chevaux Irlandais que sont les Irish Cob, souvent appelés Tinker, là ou j'habitais. Maintenant que j'habite à nouveau laFrance, je compte acquérir quelques juments et un étalon.
Je pense les acheter en Belgique ou en Hollande car il y a là-bas de superbes spécimens. J'ai fait ma petite enquète, bien sûr.
Pour les papiers, pas de problème. Je conserve les papiers hollandais. Je fais inscrire mes chevaux aux haras nationaux en France. Ils seront probablement inscrits sous ''origine inconnue''. Peu importe, je continuerai à les faires évaluer par des juges de l'ICS Europe. Pas d'importance s'ils ne sont pas reconnus en tant que ''irish cob Français''. J'ai pris le temps de tout étudier, et j'espère bien évidemment, que nous ''Français'', allons vite nous aligner sur le reste de l'Europe en ce qui concerne l'élevage des Irish Cob.
Ce serait bien que la FIC fasse de même !
Nous formons une grande famille, et pour maintenir une race conforme il est important d'être nombreux, d'avoir un grand choix en étalons, de pouvoir retrouver les origines réelles de chaque cheval afin d'éviter les problèmes, même accidentels, de consanguinité.
C'est grace à l'ICS Hollande que nous sommes arrivés au niveau actuel de qualité, certifié et sécurisé.
Il faut souhaiter qu'on suive tous le même chemin, et cela peut se faire main dans la main !
"Bon là je dévie, je voulais juste me présenter!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:49

texte que je viens de trouver dan s les nouveaux qui se présentent 'nadine'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:59

Christine je ne te comprends pas !

pourquoi s'acharner à dire que tout est de la faute de FIC ?
dés que la Hollande sera redevenu stud book fille de l'Irlande, tout sera beaucoup plus simple !
et cela, n'a rien à voir avec FIC !

FIC n'a rien à voir entre la Hollande et l'Irlande,
si ce n'est que la presidente est bien au faite de ce qui se passe ET au niveau d'Irlande, ET au niveau de la France ET au niveau de l'Europe !

Il est evident que, au sein de FIC on serait tous ravi que tout cela rentre dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:30

Tiens Christine tu n'habites plus aux hayons??? 1523

Moi je me pose la question, est ce quand la Hollande sera devenue studbook fille de l'Irlande une jument incrite FIC pourra produire des purs Irish cob avec un étalon inscrit ICS nl ?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:33

oui, quand la Hollande sera redevenue stud book fille de l'Irlande, et donc aura rendu la base de données en Irlande,
les IC inscrits en Hollande, auront donc réintegré la base de données en irlande,
comme ceux passé par FIC,
donc tout ce monde là sera IC et reproduira des ic !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:45

Les chevaux ayant actuellement des pass hollandais bordeaux signé par Marijke ne seront donc plus obligés de passer une inspection FIC si je comprends bien ? Une jument inscrite dans le cheptel francais pourra reproduire avec un étalon hollandais ou belge ou allemand pourvu qu'il soit inscrit à l'ICS nl ?
Si c est le cas je trouve que c'est enfin une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:49

Et comment ferez vous pour les chevaux comme Golden Vale qui sont primés en Hollande et "croisé" en France???
On a pas fini de s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:54

En ce qui concerne la periode (dont je ne connais pas les dates precises) où l'Irlande n'avait plus d'agrément, et que donc la Hollande a continué à emettre des papiers sans stud book mere fiable,
je ne sais pas comment cela va etre traité.
(encore une fois c'est un probleme entre la Hollande et l'Irlande, nous = France Irish Cob, on n'a, quelque part, rien à voir avec ca !)

Sophie, tu sais tres bien que ce qui t'a été dit au sujet de golden vale, a été dit de façon privé, par quelqu'un qui n'est pas juge, et qui donc ne decide pas de ce genre de chose,
alors retire de ta tete que Golden vale est un croisé en France, rien n'a été dit de tel OFFICIELLEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:39

C'est juste. Ce n'étaient que les propos qui m'ont été adressé par la présidente du FIC dans le cadre des explications de l'élimination de son fils au concours officiel des Bréviaires.
Ceci dit, j'espère aussi bien sur que la Hollande et l'Irlande arriveront à aplanir ces querelles au bénéfice de la race. Et je me doute que ce n'est pas simple pour ceux qui oeuvrent dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:48

Et bien dis donc, et comment elle peut affirmer que Golden Vale est un croisé ??? 6 et ainsi passer son fils en croisé également ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:56

sandrine a écrit:
Et bien dis donc, et comment elle peut affirmer que Golden Vale est un croisé ??? 6 et ainsi passer son fils en croisé également ??

Alors ca veut dire que si le père de la puce CAILICE est soi-disant un croisé 1523 ma puce est un crossbreed bientot non?? 1523

Elle est loin d'en etre une, il suffit de la regarder pour le savoir wink
Revenir en haut Aller en bas
banagher
passionné niveau 3
passionné niveau 3
banagher


Nombre de messages : 975
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 14/04/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:00

Bon je n'aime pas prendre parti dans ce genre de discussion, et à vrai dire, moi et les papiers ça fait 2, mais j'essaye de rester informé, et là j'avoue je tombe un peu sur le C...
J'admet que Golden ait pas mal de défauts mais de la à dire que c'est un croisé.... Faut pas déconner !!!Quand je vois certains étalons qui sont approuvé en irish cob, dont je ne dirais pas les noms qui pour moi sont .1 , mais reproducteurs dans la race irish cob parce que leurs petits carnets sont vert et qu'ils sont nés dans le bon pays...
Désolée si j'en fache quelques uns, mais fallait que ça sorte.. 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelagueriniere.com
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:02

ARRETONS LA ENCORE LES POLEMIQUES !!!!

CES CHOSES ONT ETE DITE EN DEHORS DU JUGEMENT OFFICIEL PAR LES JUGES

GOLDEN VALE N'EST PAS PASSE EN INSPECTION
DONC RIEN N' A ETE JUGE SUR LUI
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:09

Effectivement il n'est pas passé en inspection et il est bien répertorié irish cob cet étalon à priori .
Alors donc pourquoi cette réflexion sur lui et par rapport à l'un de ses produits qui de ce fait n'a pas été inscrit en "pur" ???

Pour info je n'ai jamais été une "fan" de Golden mais cette histoire me laisse une drôle de sensation ... 1523


Dernière édition par sandrine le Ven 24 Oct 2008 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:12

D'autant que si Sophie demande un pass ICS nl pour Ultim, il sera inscrit IC (deux parents parents IC) la bas, et quand la hollande passera SB fille et donnera sa BdD, Ultim deviendra un IC et plus un croisé...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:23

banagher a écrit:
Bon je n'aime pas prendre parti dans ce genre de discussion, et à vrai dire, moi et les papiers ça fait 2, mais j'essaye de rester informé, et là j'avoue je tombe un peu sur le C...
J'admet que Golden ait pas mal de défauts mais de la à dire que c'est un croisé.... Faut pas déconner !!!Quand je vois certains étalons qui sont approuvé en irish cob, dont je ne dirais pas les noms qui pour moi sont .1 , mais reproducteurs dans la race irish cob parce que leurs petits carnets sont vert et qu'ils sont nés dans le bon pays...
Désolée si j'en fache quelques uns, mais fallait que ça sorte.. 1151

pareil...je suis d'accord a 100 % avec tous ce que tu a dit 14
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:31

jubchan a écrit:
D'autant que si Sophie demande un pass ICS nl pour Ultim, il sera inscrit IC (deux parents parents IC) la bas, et quand la hollande passera SB fille et donnera sa BdD, Ultim deviendra un IC et plus un croisé...
c'est ça le problème,
et malheureusement même si FIC n'y est pour rien dans les histoires entre l'Irlande et la Hollande, vous êtes obligés de composer avec, d'autant plus que vous le saviez, vous nous l'avez répété 1000 fois depuis Rougé,: ne faites rien attendez que l'ICS retrouve son agréement, mais les éleveurs et les importateurs ne pouvaient pas geler le monde de l'IC pour autant, ils composés avec la situation, fait ce qui leur semblait le moins pire : vendre des chevaux ICS reconnus au niveau européen, et sauver les origines de leurs produits.

c'est ptet dégueu pour vous mais c'est comme ça, aujourd'hui il y a grand nombre d'IC avec pass NL, importés ou nés en france, vous n'arriverez jamais à tout récupérer par ITI d'ici 2010. je sais bien que vous dépendez d'un SB mère et que vous n'avez probablement rien à y dire, néemoins ç'est à vous de voir quels sont les interets à défendre en priorité.

Je parle en tant que propriétaire d'IC nl, qui comme certains en france aimerait éviter un déplacement inutile.
Je fait partie de ceux qui applaudirons ceux qui oeuvrent pour cette paix entre Mareikje et Evelyn, (parceque finalement c'est rien qu'une querelle de bonne femmes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ICS-NL et ICS-Irlande   ICS-NL et ICS-Irlande - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICS-NL et ICS-Irlande
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Nouvelle d'irlande
» Nos vacances en Irlande
» Dobbin... d'irlande!
» Aragorn, Prince d'Irlande...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: