Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nouvelles de Lord

Aller en bas 
+24
irish cob
EURASIE
Gypsie
Laurenv
virginie et pascal
sandrine
titine
CORINNE
Hermine
margueritte
kitanatsumi
celine39
VAL
Sween
mamie
Iza
Inzemoon
jurna2
Marinee
Mirabelles
jubchan
chlo
tine
LORD
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:34

Personnellement je ne prendrais partie pour personne car il y a des cas où les concours de circonstances font que les choses sont ce qu'elles sont et que la faute n'en est pas forcèment à une seule personne et peut-être même à personne, simplement à "pas de chance".
Et comme dis, un vendeur n'est pas "dans" le cheval, aussi sérieux qu'il puisse être.
Aujourd'hui mon cheval va bien, demain il me sortira une maladie grave ou une cochonnerie quelconque en n'ayant montré aucuns symptômes jusque là ...... ce n'est pas tout à fait ton cas mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement.

Pour ce qui est de la manipulation de ton cheval, je te conseille également de ne pas attendre qu'il soit guéri et de te faire aider au besoin par quelqu'un qui a plus d'expèrience. Les chevaux sentent à qui ils ont affaire, ça c'est encore autre chose . Il faut que tu te fasses respecter et le fait d'être débutante et trés heureuse d'avoir ton cheval fait que peut-être tu lui laisses passer des choses et s'il a un caractère fort il prendra vite le dessus.

En tout cas tout ça va vous permettre de créer des liens trés vite et trés forts entre vous, il te sera reconnaissant de tout ce que tu auras fait pour lui 14
bon rétablissement à Lord et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:00

le problème n'est pas de prendre parti entre vendeur et acheteur. Lord n'a pas eu une maladie, il s'agit d'une infection qui n'a pas été soignée c'est un peu différent. A la livraison, elle m'a signalé qu'il y avait des saignements mais qu'ils étaient normaux, comment peut on dire que des saignements après une castration d'1 mois sont normaux et que le véto l'a confirmé.

Soit c'est vrai et on prend le dossier en mains car il est facile d'obtenir réparation puisqu'on à des assurances qui servent à ca,
soit c'est pas vrai et on dégage toute responsabilité en espérant que le dossier n'ira pas plus loin

En fin ca, c'est ma conclusion.

Dans mon cas, elle m'a laissé me débrouiller tant avec le cheval alors qu'elle savait que j'étais débutante et que je n'y connaissait rien, tant financièrement alors qu'elle savait que l'hospitalisation était très onéreuse, sans rien assumer, ni prendre de nouvelles du cheval.

La dernière fois que mon conjoint l'a eu au téléphone, elle devait se mettre en rapport avec son vétérinaire qu'elle disait responsable, c'était début mai soit plus de 15 jours après l'opération de Lord et nous rappeler le soir même. Depuis aucune nouvelle, vous trouvez cela pro ????

Je lui ai adressé lettre recommandée et les rapports des vétos, aucune réponse en retour, vous trouvez cela pro ???

Je ne demande pas qu'on prenne partie ou non car cela ne solutionne pas mon problème et celui de Lord, je constate des faits et j'informe seulement les autres que cela peut encore arriver à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:26

zut alors! c grave ça, pauvre chou! bon rétablissement pour lord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:40

c'est sur qu'une castration, au bout d'1 mois ne doit plus saigner si tout s'est bien passé,si tous les soins ont été faits dans les règles mais si à l'intérieur il y a une infection ce n'est pas la joie, je lui souhaite de vite se rétablir que tu puisses bien en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:19

On avait eu le cas avec Oscar.
Ca c'était refermé trop vite et il y avait eu une belle infection, le fourreau était devenu énorme, le véto avait du rouvrir.
A l'époque, il était en pension et heureusement, la dame de la pension a été très bien (nous habitions loin, ne pouvant venir tous les jours). Elle nettoyait au jet en le faisant rentrer dans le trou, faisait les piqures... heureusement aussi, Oscar se laissait bien faire.
Ca a duré un mois, il s'était vraiment amaigri et a eu du mal à récupérer.

En tout cas, quand il y a castration, il faut bien surveiller tous les jours car il peut toujours y avoir un soucis.
Bon courage avec ton loulou, il va se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:21

Espérons vite de bonnes nouvelles de Lord.

Corinne, si c'est drôle, raconte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:23

Je pense que Corinne a raison quand on vend un animal on est pas dedans !! (moi j'élève des chiens !) mais un vrai pro va assumer et surtout aider dans ce cas, surtout s'il s'agit d'un novice. Mais heureusement pour nous, il y a beaucoup plus de bons pros que de mauvais !! 1181. Je pense qu'il faut garder notre confiance aux gens.


Dernière édition par Sween le Mar 20 Mai 2008 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:34

Nous y voilà...je trouvais même bizarre que ce post n'eu pas été fait avant.

C'est moi qui est vendu Lord à Corinne en février dernier.

Je répond donc afin de ne pas laisser répandre de contre-vérité. Je ne suis et n'ai jamais été "un tortionaire" avec mes chevaux et je suis la première à entretenir grassement mon vétérinaire spécilisé dans le cheval.

Lord à été vendu entier et fait castré à la demande de Corinne. L'opération à été faite le 19 mars aux écuries par mon vétérinaire. La castration s'est faite debout avec section des cordons puis recousus. Mon véto préfère recoudre plutot que de laisser pendre car cela évite des éventrations mais peut entrainer plus facilement des infections comme tout est recousus à l'intérieur.

J'ai effectué les soins post opératoire comme il me l'a indiqué (antibio, lavage de l'entrecuisse avec bétadine et prise de température).

Le 21 mars (soit deux jours après) je suis retournée chez mon véto car l'oedème post opératoire m'inquiétait. Le véto me rassure en me redonnant des antibio, les mêmes soins à effectuer.

Devant la persistance de l'oedème et des écoulements, je le fais revenir le 24 mars (lundi de pâques jour férié) pour qu'il constate et remédie au problème. Il me refait une injection, prise de température et me redonne exactement la même marche à suivre. Me dit que les écoulements sont normaux et peuvent durer quelques temps. Qu'il vaut mieux que cela coule pour drainer une éventuelle petite infection.

Le cheval mange bien, joue avec ses autres compagnons de pré, n'a pas de température, donc aucun signe extérieur de mauvaise santé, il a le poil lisse et brillant, l'oeil vif...il n'est en aucun cas maigre. C'est un cheval de 2.5 ans en pleine croissance, qui vient d'être castré, en provenance d'Irlande à peine 1 mois avant.

Trouvez vous que la photo de Lord qu'a mis Corinne sur le post de présentation de son cheval reflète un cheval maigre et en mauvaise santé ??

Après presque un mois de soin et de pension complète gratuite (foin à volonté, 4 kg de dinavena élevage par jour, complément alimentaire, vermifuge, au box la nuit et paddock avec couverture le jour, soins post opératoire journalier, manipulation, débourrage avant la castration...) et sur avis de mon véto, j'ai donc livré le cheval.


2 jours plus tard, appel de corinne pour m'expliquer le problème, je prend note et j'appel aussitot son véto ou va être réopéré le cheval. Celui-ci me rassure en me disant que c'est une funiculite, que cela arrive même avec des soins post opératoires fait correctement et même trois ans après une castration...

Je rappelle la clinique le lundi jour de l'opération pour prendre des nouvelles du cheval. Le véto me confirme l'abscès et me dit que tout devrai rentrer dans l'ordre dans environ 2 mois.

Je me suis rendu chez mon véto pour expliquer le cas. Celui-ci me confirme que je n'ai pas de responsibilité, que j'ai effectué tous les soins nécessaires et que le cheval ne présentait pas de signes de mauvaise santé.

Je ne peux pas être plus compétente d'un point de vue médical que le vétérinaire.
Il m'a castré mes propres chevaux et je n'ai jamais eu de problème.

Il me propose de se mettre en rapport avec ma cliente car d'après lui c'est un problème médical.

Refus catégorique de Corinne et de son mari. Pour eux, JE leur ai vendu Lord et JE doit payer les frais maintenant. Sauf que d'un point de vue d'assurance professionnelle ( vu avec mon assureur et avec mon avocat), JE NE DOIT RIEN REGLER MAINTENANT mais laisser les compagnies d'assurance faire leur travail.

SEUL LE VETO EST EN CAUSE DANS CETTE HISTOIRE, il à pris à la légère les soins à prodiguer au cheval, il veut faire fonctionner son assurance.

Si je ne prend pas de nouvelles du cheval c'est pour la simple et bonne raison que d'entendre que tout est de ma faute au téléphone, cela devient usant.

C'est la dernière fois que je fais castré un cheval pour un client.
Ce cheval ne me géné en aucun cas et j'aurai préféré si j'avais su le garder un mois de plus à la maison plutôt que de passer 16 heures dans mon camion pour aller le livrer et avoir les soucis d'aujourd'hui.

Vous pouvez donc maintenant vous faire un avis...( mais nous savons tous que le vendeur est toujours le voleur)
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:41

Alors, je met mon grain de sel,
car je connais l'histoire depuis son debut.

Je n'ai lu qu'en diagonale ce post, je vais lire plus calmement et attentivement plus tard

Mais je peux vous dire deja que c'est trop facile d'attaquer les gens sans connaitre tout !
Alors, je blame tout ceux qui se permettent ici de donner leur avis negatif sur le vendeur sans rien connaitre à l'histoire.
Arretez de monter au créneau de suite.
D'abord Madame la proprietaire de Lord, je ne vous connais pas.
Mais de ce que je sais vous etes une veritable debutante dans les chevaux.
Et je trouve cela ridicule de votre part de vouloir étaler cela en public,
alors meme que vous n'etiez jamais venu sur ce forum avant ? !
Quand on y connait rien aux chevaux, deja, on s'abstient d'en acheter.

je connais beaucoup d'eleveur et de vendeur qui se demandent s'ils ne vont pas refuser de vendre leur produit à des debutants, car, c'est tres souvent risque de probleme !

Le recit de la proprietaire de Lord est bourré d'erreur, ommission etc...
Non, le vendeur ne s'est pas desengagé !
Le vendeur vous a meme demandé de prendre directement contact avec le veterinaire ayant pratiqué la castration, et vous avez refusé de le faire, il me semble que vous avez pretexté vouloir ne vous adresse QUE au vendeur (pour faire trainer les choses, y a pas mieux !)
Alors faut pas non plus tout mettre sur le dos des vendeurs, c'est trop facile !

Voila, je vais relire le reste plus attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
megataz
passionné niveau 2
passionné niveau 2
megataz


Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/11/2007

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:39

Bah là moi aussi je suis obligée d'y mettre mon grainde sel car je suis allée chez Eurasie et ce 2 fois.

La première, Lord y était encore, il était en parfaite santé et faisait même les 400 coups dans le pré.
Je m'étais même dit qu'il avait beaucoup de jus ce ptit loup.
Il semblait en parfaite santé et pas maigre du tout, il était fin comme un jeunot.

La deuxième fois, Lord n'était plus là mais Elisabeth faisait venir le véto et je peux vous dire qu'elle le voit souvent et que même moi, qui ai toujours eu mon propre cheval depuis 28 ans, je ne ferai pas venir le véto pour certaines plaies, elle, elle l'appelle très souvent.

Elisabeth à fait le nécessaire et c'est malheureusement trouvé en face de personnes procédurières qui ne connaissent rien aux chevaux.

Il faut savoir que les vendeurs de chevaux sont tous ravis d'avoir des nouvelles des chevaux vendus mais s'ils devaient appeler tous les acheteurs pour avoir des news, il va falloir qu'ils changent de métier.

Pour conclure, je souhaite quand-même à Lord un bon rétablissement et que tout aille bien entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:49

De toute façon c'est toujours bien d'entendre les 2 sons de cloches !
Visiblement le poulain a été suivi et soigné comme il devait l'être.
En conclusion on est moins embêté avec les filles !! 1181
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:58

C'est une bonne chose qu'Elisabeth soit venue donner sa version des faits .
Ne jamais apporter de jugements trop hâtifs quand on ne connait ni les tenants ni les aboutissants......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:02

Exactement , ne pas se permettre de juger hâtivement ....l'important est que Lord soit bien soigné et qu'il se rétablisse vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:11

irish cob a écrit:

Quand on y connait rien aux chevaux, deja, on s'abstient d'en acheter.
1523 vous en vendriez bien moins me semble t-il car bon nombre de purs novices acheteurs passent par les forums ... et vous êtes nettement moins critiques et regardants sur leurs capacités à élever des chevaux quand il s'agit de vendre ...
ne jamais cracher dans la soupe ...
et puis dans cette histoire je présume ,vu votre ton catégorique et pro vendeuse , que vous étiez avec cette dernière lors des transactions, des consultations vétérinaires etc ... parce que si ce n'est pas le cas vous êtes comme tous les forumeurs que vous accusez de prendre parti .
vous connaissez certainement très bien Eurasie et pas l'acheteuse ( comme vous le dites vous même ) mais est-ce suffisant pour avoir ce parti pris
Eurasie ne peut-elle raconter l'histoire d'une manière qui l'arrange ?
vous parraissez bien sùre d'elle !
mais pourquoi serait-ce l'acheteuse la "méchante" ?
parce qu'elle n'y connait rien ?
parce que les dires d'une collégue (et peut-être amie ) sont forcement plus crédibles que ceux d'une " qui n'y connait rien "
parce que l'acheteuse est procéduriaire ?

mettez-vous un quart de secondes à sa place ...
elle a son cheval depuis moins de 48h et il doit être hospitalisé d'urgence
ça a de quoi stresser n'importe qui et le mettre en colère non ?

je n'ai pas votre expérience des chevaux mais juste un peu de bon sens , ne pensez vous pas ( au vu de l'inexpérience de l'acheteuse justement ) qu'il eu été plus judicieux , plus responsable et plus professionnel d'attendre que le cheval soit totalement guéri pour effectuer la livraison surtout si il y a eu des complications ( écoulements un mois après la castration 1151 )
et j'ajoute que je trouve déplacé la petite remarque sur " le mois de pension complète gratuite " au vu des notes vétérinaires de son acheteur pour Lord !
Alors , OUI je prends parti surtout après avoir entendu les 2 sons de cloches , tout comme vous ... mais pas dans le même sens ...
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:20

ben en ce qui me concerne, j'en ai vendu des chevaux,
et donc ce que je dis c'est par experience !
car j'ai deja eu à faire à des cas "semblables"

des acheteurs novices, bien sur il y en a, et des TRES bien mais y en a aussi qui n'assument pas.

Mon ton cathegorique l'est donc par experience !
et parceque oui, le vendeur m'a demandé conseil dés le debut des problemes.
et que oui, elle a proposé une solution à l'acheteur qui n'en a pas voulu !
dans cette affaire à proprement parlé, il n'y a pas de "mechant",
il y a deux personnes qui sont en affaire.

Reflechissez :
Y a un probleme de suite de castration
ok
Aucune faute ne peut etre reproché au vendeur, ni à l'acheteur (sur ce probleme physique, je fais abstraction des differents entre humains)
la castration, c'est ni le vendeur, ni l'acheteur qui l'a pratiqué ? ok
Le veterinaire l'ayant pratiqué est tout à fait d'accord pour faire prendre en charge les suites par son assureur
n'est ce pas une solution qui convient à tous ?
A priori, cette solution ne convient pas à l'acheteur !
Pourquoi ?
Parceque l'acheteur veut absolument que cela soit le vendeur "qui paye" (peut etre aux deux sens du terme ?....)
Connaissez vous les lenteurs des assurances ?
Alors s'il faut que l'assureur de l'acheteur, se retourne contre celui du vendeur, qui se retourne contre celui du veterinaire....que de temps encore perdu !
supprimer une étape, qui le sera de toutes façons, n'est il pas la meilleure solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Affaire Lord / EURASIE   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:24

Je sais qu'un forum est fait pour partager ses expériences heureuses et malheureuses.

Toutefois, je me permet de vous rappeler que les problèmes rencontrés avec Lord et sa propriétaire son entre les mains d'avocats et d'assureurs.

Je vous demanderai donc d'éviter tous propros diffamatoires sur cette affaire qui ne concernent que la propriétaire de Lord et moi même.

Il existe des assurances professionnelles, je fais donc fonctionner la mienne pour rembourser les frais de Lord. Cela ne se fait pas en 15 jours.

L'affaire est clause.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:26

Merci Alice. je viens de mettre un nouveau post sur cette affaire pour ne pas polluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:32

j ai envie de clôturer ce débat en disant que le cheval va mieux et que c est l'essentiel .........
c est à mon sens le seul parti important a prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:53

moi aussi je cloture :
LORD sait bien que la seule chose importante à ce jour c'est le rétablissement de son loulou ...
et moi je raffraichis la mèmoire de l'éleveur avec cette histoire ;, son mp d'il y a qq mois au sujet de notre Zarah : je cite
- c'est indigne d'un éleveur ( elle ne parle pas d'elle bien sur ! ) de vendre une jument dans cet état ( dans état elle voulait dire , les pieds mal parés, les vaccins soi-disant pas mis à jour et une date de saillie à la mi-juillet 6 )
cherchez l'erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:53

Citation :
mettez-vous un quart de secondes à sa place ...
elle a son cheval depuis moins de 48h et il doit être hospitalisé d'urgence
ça a de quoi stresser n'importe qui et le mettre en colère non ?

j'ai connu ce genre de problème ....et ça c'est vraiment l'angoisse c'est sur,tout le monde peut comprendre
MAIS quand je vois que LORD tu reproche au vendeur de t'avoir laissé le cheval alors que tu es débutante 1523 pardon mais la c'est un peu fort quand même : on ne prend pas un cheval si on ne s'en sent pas capable...il faut se former un minimum avant c'est mieux qd il s'agit d'être vivant...
je souhaites un bon rétablissement à ton cheval , pense à lui maintenant , visiblement ça va s'arranger pour lui et pour toi

(nb : ma pouliche islandaise achetée il y a un mois 1/2 présente aussi un accrochement de la rotule comme Kilkenny de Titine , sauf que moi on ne me propose pas de participation aux frais vétérinaires....idem que faire ? je ne trouve pas ça normal non plus dans la mesure ou le problème n'est pas d'aujourd'hui , et pourtant il y a eu visite veterinaire simple de controle avec flexions.... : comme quoi ils ne voient pas tout et ne sont pas devins non plus...mon vétérinaire à la palpation sent le jeu dans la rotule , ce n'est pas un stade très alarmant mais un souci qui est bien présent et peut être une opé a prévoir...)
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:05

EURASIE a écrit:
Je sais qu'un forum est fait pour partager ses expériences heureuses et malheureuses.

Toutefois, je me permet de vous rappeler que les problèmes rencontrés avec Lord et sa propriétaire son entre les mains d'avocats et d'assureurs.

Je vous demanderai donc d'éviter tous propros diffamatoires sur cette affaire qui ne concernent que la propriétaire de Lord et moi même.

Il existe des assurances professionnelles, je fais donc fonctionner la mienne pour rembourser les frais de Lord. Cela ne se fait pas en 15 jours.

L'affaire est clause.

Post vérouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Contenu sponsorisé





nouvelles de Lord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de Lord
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelles de Lord
» Nouvelles photos de Texas et Trinitat nouvelles photo
» lord (news photos 5)
» lord et cie 2013
» 11 - 01 CB... Lord de la Chize : Samson est papa !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: