Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nouvelles de Lord

Aller en bas 
+24
irish cob
EURASIE
Gypsie
Laurenv
virginie et pascal
sandrine
titine
CORINNE
Hermine
margueritte
kitanatsumi
celine39
VAL
Sween
mamie
Iza
Inzemoon
jurna2
Marinee
Mirabelles
jubchan
chlo
tine
LORD
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:21

bonjour,

Nouvelles de LORD

lord est arrivé le 16 avril. A la livraison, il avait quelques taches de sang sur les fanons arrières, alors qu'il venait d'être lavé et que ceux ci étaient donc bien blancs. L'éleveuse m'a dit ne pas m'inquiéter, que c'était normal suite à sa castration qui avait été effectué le 19 mars soit 1 mois auparavant. Il était maigre, elle m'a dit qu'il était en pleine croissance. J'étais tellement contente qu'il arrive enfin car réservé depuis mi février, que cela ne m'a pas alarmé. Il s'agit de mon premier cheval et je vais de l'équitation seulement depuis septembre, je suis débutante et donc je n'y connais rien.

Le soir, il ne posait pas son antérieur droit, j'ai trouvé cela bizarre mais n'étant pas une pro, je suis passée à autre chose. Le lendemain, il avait plein de tache rouge et jaune sur les cuisses et il sentait mauvais. J'ai appelé un premier véto qui ne pouvait pas venir, mais qui m'a dit que ce n'était pas normal. Puis un second qui ne pouvait pas venir le jour même mais qui m'a également dit qu'il devait y avoir un problème. Elle m'a dit de le doucher au niveau du fourreau et de mettre de la betadine. Impossible, car il ne se laissait pas toucher, en plus je ne savais pas comment m'y prendre, j'ai donc fait ce que j'ai pu. La véto est venue le lendemain soit vendredi 15 heures.

Quand elle l'a vu, elle m'a dit qu'il était très maigre, trop maigre, elle n'a pu approcher les cuisses et le fourreau mais m'a dit qu'il y avait un gros problème. Elle n'a pu lui prendre sa température non plus. Elle a constaté que des petits lambeaux de peau pleins de pue tombaient et m'a dit qu'il fallait l'hospitaliser d'urgence, que des antibios ne serviraient à rien dans l'état où il était. J'étais sous le choc.

Il m'a donc fallu trouver une clinique qui accepte de le prendre en urgence, trouver un van pour le transporter. 2 heures au téléphone pour trouver des solutations. Il est arrivé en clinique le vendredi soir à 20 heures. Le véto l'a mis immédiatement sous sédatif, prise de sang, palpation. Le taux de globules n'étaient pas bons mais pas dramatique, il avait de la température, et il m'a dit qu'il y avait une très grosse infection, due à la castration. Infection qui devait dater de l'opération castration et qui n'avait pas été soignée.

Moi les seules informations que j'avais, était que Lord avait été opéré debout, sur place, qu'il avait eu un oedeme quelques jours après l'opération due à sa queue qui fouettait la plaie, que sa queue avait été attachée à sa couverture et que tout était rentré dans l'ordre.

Lord a été mis sous antibio et autres pour pouvoir etre opéré lundi 21 avril. Le véto a retiré un abcès de 15 à 20 cm de diamètre sur 30 cm de long. L'infection se trouvait au niveau de l'artère fémorale et sans intervention rapide se serait propagée dans l'abdomen et le cheval n'aurait pu etre sauvé. Il est resté 12 jours à la clinique. J'ai appelé chaque matin pour prendre des nouvelles, suis allée le voir plusieurs fois (2 heures de voiture aller/retour), j'ai très mal dormi pendant cette période et eu l'estomac noué, j'étais angoissé, stressé. Mon rève était devenu cauchemar.

Je suis allée le chercher le mercredi 30 avril. Douche matin et soir de la plaie, antibio et antiinflammatoire (naquadem) pendant 10 jours. J'ai rappelé le véto le 10 mai car je trouvais la plaie bizarre, il l'a remis sous antibio et antiinflammatoire pendant 8 jours (avemix + equipalazone) + pulvérisation de bétadine dans la plaie le soir. Aujourd'hui soit 1 mois quasiment après l'opération il a encore une plaie ouverte d'environ 10 cm qui me semble propre, elle coule toujours (liquide jaune fluo) mais apparamment c'est normal c'est les bacteries du cheval qui luttent m'a expliqué le véto. Je le douche toujours matin et soir + bétadine le soir. Si tout va bien, encore 15 jours et la plaie devrait etre refermée car il faut compter 1 cm par jour pour la cicatrisation. J'envoie des photos à la clinique de la plaie et des nouvelles chaque semaine.

lord commence à reprendre de l'allure floconné + foin chaque jours + 2 heures de prés 4 jours par semaine. On voit encore ses cotes mais les creux de coté se comblent. Il commence a reprendre de la vigueur, à trotter et galoper car jusqu'à il y a 2 ou 3 jours, il était très pépère, ne se déplacait qu'en marchant et au ralenti et faisait vraiment chétif.

En ce qui concerne l'éleveuse, elle ne veut rien entendre, elle dit qu'elle n'est pas responsable que c'est son véto. Lorsque je lui ai expliqué ce que le véto m'avait dit, que Lord aurait pu mourrir, les souffrances qu'il a enduré, elle m'a dit qu'un cheval qui souffrait ca se voyait et que pour Lord il n'en était rien. Je lui ai adressé lettres recommandées avec les rapports des vétos et les factures en lui demandant de faire fonctionner son assurance pour obtenir dédommagement, fin avril et à ce jour je n'ai aucune nouvelle. Mon conjoint l'a eu début mai au téléphone, elle devait se mettre en rapport avec son véto et nous rappeler le soir meme, aucune nouvelle. Elle n'a meme pas pris des nouvelles du cheval.

Je suis stupéfaite de sa réaction. Les gens qui m'entourent également qu'ils s'agissent des vétos, de mon club équestre, ils n'ont jamais vu une telle réaction sachant qu'elle est en principe assuré, que le cheval a été livré malade et qu'elle le savait car tous me disent que si elle est pro, des saignements 1 mois après castration l'ont obligatoirement alerté, elle est donc responsable donc elle aurait du me régler l'ensemble des frais puis ensuite soit se faire rembourser par son assurance, soit attaquer son vétérinaire si réellement il est responsable de quelque chose et surtout se préoccuper de l'état de santé du cheval.

Le dossier est actuellement chez notre avocat.

Lord se remet doucement.

Il devait dès son arrivée, etre pris en main par une voisine qui fait de l'équitation depuis l'age de 4 ans, puis aller dans mon club pendant 1 mois ou 2, afin d'etre débourré correctement et éduquer. A ce jour, tout est tombé à l'eau. Si tout va bien ma voisine commencera à s'en occuper début juin car il commence a etre difficile à gerer pour moi seule.

Pour les soins, il se laisse faire bien qu'il commence à se rebeller un peu. Il donne les pieds avant mais ceux arrières je ne peux meme pas les toucher. Il se laisse panser et me suis partout. En longe il suit gentiment s'il n'y a rien mais il m'a déjà expédié parterre en me bousculant parcequ'un Mr était sorti de chez lui en sifflant. Il y a donc du travail à faire et je ne suis pas en mesure vu mon niveau d'équitation à le faire seule. J'attends donc qu'il soit guerrit complètement pour commencer son éducation.

Je ne suis pas inscrite sur l'autre forum, mais si vous avez la possibilité d'y raconter mon histoire, cela aidera d'autres personnes a ne pas rencontrer les memes problèmes.

J'espère que les prochaines nouvelles que je vous donnerais seront bonnes à tout point de vue.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:32

Quelle tristesse , elle a bien profité de ta naiveté .
De plus elle fait l autruche maintenant , j ai peine à y croire.
La souffrance du cheval apparement elle s en fou !
Encore heureux que tu as pris la bonne décision de l envoyer à l hopital et je lui souhaite un bon rétablissement.
Par contre te laisse pas faire , elle doit payer les frais encourrus .
Punaise mais ds quel monde on vit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:38

Heureusement que tu t'es inquiétée et que ça a été pris à temps... carton rouge pour l'éleveuse 2 (pour le "avant" comme pour le suivi!!! 6 )

même si c'est long en procédure et qu'elle a refusé l'amiable alors que sur ce type de soucis sanitaire, elle est en tord de façon irrefutable, tu vas certainement avoir gain de cause..bon courage, car une procédure c'est laborieux et ça occupe l'esprit...

effectievment si tu as quelqu'un proche d echez toi pour l ereprendre en main, il est temps, même si il n'est pas complètement guerrit, les bonnes manières seront vite aprise si tu ne tard epas trop ;) et surtout travaille AVEC la personne qui s'en occupera, ça te permettra de savoir quoi faire et le maitriser quand tu es seule avec lui ...tu vas beaucoup apprendre si c'est quelqu'un de bien :D

aller, l'avenir c'est droit devant, remets en route tes projets, c'est pour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:38

Je sais pas trop quoi te dire mis à part que je peux comprendre ce que tu ressent...

Moi aussi j'ai eu des soucis avec mon poulain (6 mois à son arrivée, 1an depuis samedi) depuis que je l'ai (teigne, carences, vers, malabsorption). Les 5 premiers mois furent une succession de traitements, de soins, d'analyses et de patience.
Aujourd'hui tout va mieux et on espere que ca continuera.
Je n'ai eu aucun dédomagement pour la teigne (que le cheval avait à son arrivée), pas de "geste commercial" annoncé à une époque. Cependant je ne réclame plus car je sais que ca n'arrivera jamais et l'important pour moi est mon poulain en bonne santé. De plus l'éleveur est un amateur qui n'a pas d'assurance comme dans ton cas.

J'espere que ton cheval se remettra vite, je suis contente de voir que malgré le fait que tu sois débutante, tu n'as pas attendu et tu as pris les bonnes décisions.
Vivement des nouvelles réconfortantes et des petits moments de bonheur.

Cela fait cependant un témoignage de plus qui montre un mauvais état d'un cheval à sa livraison...c'est quand meme dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:19

Non mais vraiment....
C'est petit, c'est méchant, c'est égoïste, c'est écoeurant.
D'autant plus que tu as rencontré ton "éleveuse" par ce forum.

Heureusement que tu as pris les devants rapidement et que tu ne te laisses pas faire. Lord et toi avez déjà bien assez souffert du comportement de "l'éleveuse", c'est vrai que ça risque d'être long, mais il ne faudra rien lâcher.
Il ne faudra rien lâcher avec Lord non plus. Comme le dit Chlo, attaque sans attendre le travail avec lui et la personne. Même très gentil, il faut vite lui apprendre les règles de base qui vous garantiront à tous les 2 un avenir harmonieux et complice.

C'est vraiment dommage de commencer son histoire avec son cheval avec des notes véto, du stress, des voyages à clinique...
Excusez de la comparaison mais quand on reçoit un colis endommagé, on émet une réserve, on ne l'accepte pas. Un cheval, son cheval, c'est tout sauf un colis. Son cheval qui arrive, c'est son rêve qui prend forme, c'est plein d'affectif... et il est très regrettable de continuer de constater que certains "professionnels" comptent sur cette corde sensible pour s'éviter des ennuis.

Tu as bien raison de ne pas te laisser faire.
J'espère que la conclusion sera heureuse pour toi.
Lord n'a que 3 ans cette année, une longue route s'offre à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:38

Mon dieu quelle histoire... 1151
heureusement que tu as su agir rapidement pour ton loulou
jespere que tout va rentrer dans l'ordre à présent
courage pour la suite des événements
et longue et belle vie avec ton Lord!
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:40

Mirabelles a écrit:
Non mais vraiment....
C'est petit, c'est méchant, c'est égoïste, c'est écoeurant.
D'autant plus que tu as rencontré ton "éleveuse" par ce forum.

Heureusement que tu as pris les devants rapidement et que tu ne te laisses pas faire. Lord et toi avez déjà bien assez souffert du comportement de "l'éleveuse", c'est vrai que ça risque d'être long, mais il ne faudra rien lâcher.
Il ne faudra rien lâcher avec Lord non plus. Comme le dit Chlo, attaque sans attendre le travail avec lui et la personne. Même très gentil, il faut vite lui apprendre les règles de base qui vous garantiront à tous les 2 un avenir harmonieux et complice.

C'est vraiment dommage de commencer son histoire avec son cheval avec des notes véto, du stress, des voyages à clinique...
Excusez de la comparaison mais quand on reçoit un colis endommagé, on émet une réserve, on ne l'accepte pas. Un cheval, son cheval, c'est tout sauf un colis. Son cheval qui arrive, c'est son rêve qui prend forme, c'est plein d'affectif... et il est très regrettable de continuer de constater que certains "professionnels" comptent sur cette corde sensible pour s'éviter des ennuis.

Tu as bien raison de ne pas te laisser faire.
J'espère que la conclusion sera heureuse pour toi.
Lord n'a que 3 ans cette année, une longue route s'offre à vous !!

Tout à fait d'accord avec Mirabelles! C'est un départ difficile pour vous deux mais vu les bons soins que vous lui avez apportez, il ne pourra que plus vous aimer... et le lien n'en sera que plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:41

Eh bien, vous n'avez pas été gâté tous les deux ! J'espère qu'il va vite se remettre. Et l'éleveuse, je sais pas qui c'est, mais c'est franchement dégueulasse !!!!
Comme Chlo je te conseille à toi et à ta voisine de ne pas attendre sa totale guérison pour lui apprendre les bonnes manières, si tu y vas en douceur en faisant attention, ça devrait bien se passer. Sinon ça peut vite devenir dangeureux !
Bon rétablissement à Lord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:43

bah dites donc, on était garnis en éleveurs cons et irresponsables sur ce faux rhum....

bon courage à vous .....
Revenir en haut Aller en bas
Iza
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Iza


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 30/12/2007

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:46

Je suis boulverse après avoir lu ton histoire!!!!
Comment c'est possible de nos jours que les "vendeurs" (comme le tien) existent encore.
On se croie en moyen-age !
Lisant ton message, j'ai compris que Lord est tombe entre les bons mains, et je suis sure que grace a toi il va se remettre très vit. Mais bien sure que tu a raison de faire suivre affaire par ton avocat ( ton cheval a ete mis en danger de mort et ça se n'est pas pardonnable). Parce que meme si en France les animaux ont les rang (malheureusement) des choses et non d' etres vivantes, on a pas le droit de jouer avec leur vie et leur santé!! C'est une obligation legale et sur tout : MORALE .

Je veux te dire une chose : Tu es formidable !

Je suis sure que ton Lord va sortir de cet mesaventure en bonne sante.


Dernière édition par Iza le Mar 20 Mai 2008 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:05

bravo pour tout ce que tu as fait !!! fais toi aider pour la suite mais tu verras ça va être du bonheur !!! et ne lache pas cette eleveuse malhonnete et crapuleuse !!! 2
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:31

Et bien ma pauvre ! que de soucis ! maintenant tout va bien aller. Mais comment peux-tu appeler une personne comme cela "éleveuse" !! un vrai éleveur t'aurai demandé d'attendre parcequ'il y avait une complication à la castration. Il aurait dû partir de l'élevage sain ce pauvre biquet !
Enfin bon courage et caresses à Lord
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:43

oui d ailleurs, je n ai pas tout suivi, si tu pouvais me donner le nom de la personne par MP....
j espère pour l instant que ton Lord va se sortir d affaire.
Val
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:45

c'est pas "éleveuse", le bon terme, car à ma connaissance elle ne fait pas naître...mais "importatrice" ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:58

Je ne sais pas quel est le bon terme pour décrire la personne qui m'a vendue Lord, j'ai mis éleveuse car il fallait bien en utiliser un. Effectivement vendeuse serait plus appropriée meme si un vendeur à normalement des obligations envers ses clients, mais la réalité est bien différente.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:27

Et bien quel début 1151 Il a eu de la chance d'être tombé sur toi ce loulou,tu t'en ai bien occupé 258
J'éspère que tes soucis avec ta "vendeuse" s'arrangeront et que tout ira bien pour vous 2.
Donnes nous des nouvelles et bon courage pour la suite ;qui ne peut qu'être meilleure 1185
Revenir en haut Aller en bas
kitanatsumi
passionné niveau 1
passionné niveau 1
kitanatsumi


Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2008

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:52

Ah uai tout de suite ca calme!!

Merci pour ce temoignage, ca ne devrait pas exister ce genre de choses, malheureusement dès qu'il y'a des sous en jeu à se faire sur le dos d'animaux et de personnes faisant confiance.

Bon courage à toi et ton Lord!
Revenir en haut Aller en bas
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:40

c'est vraiment malheureux de lire ce genre de chose!!!! je n'aimerai pas rencontrer cette importatrice!!!
fait de gros bisous a ton doudou!! heureusement qu'il est arrive chez toi ça se vois que tu es une personne bien!! 14
Revenir en haut Aller en bas
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:29

Envoies-nous vite des photos de ton gros pépère dès qu'il ira mieux !! 55555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:52

Eh bien, voilà un début bien difficile !! 1151

Je m'abstiendrai de commentaires envers cette éleveuse/vendeuse....car seul la grossiéreté me vient à la bouche....et j'interdis à mes doigts de suivre....... 2 (pour ma part et dans un souci de transparence..je ne comprend pas pourquoi on ne donnerait pas le nom de cette personne sur le forum....la mauvaise presse pourra peut être limité ses actes !!! et un forum c'est aussi pour cela !) l'affaire étant en justice...il reste sûrement toutefois préférable de taire son nom pour l'heure....mais après.... 2

Pour un petit souffle de positivité.....ton cheval t'en sera très reconnaissant...laisse-lui le temps..mais il associera son mieux-être à son arrivée chez toi....et il te fera confiance...

Je souhaite à toi et à lui une belle aventure 19
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:20

Vraiment désolé de lire ce témoignage, j'espère que tu obtiendras gain de cause, Bon courage, et bon rétablissement pour lord ! 6 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:24

hé ben dis donc heureusement que tu as pris les choses en main, grosses gratouilles à ton dadou 19 et mets nous des photos on adore ça 14
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:15

Histoire surprenante... mais situation pas si extraordianire que ça malheureusement....
C'est en tant que pro que j'ai quelques remarques à faire sur ce que je peux lire.
Souvent on entend dire "j'avais pourtant fait appel à un professionel" ou "en tant que professionel vous auriez dû voir ou savoir..."
Nous ne sommes malheureusement pas dans les chevaux, ni devin. Nous ne pouvons pas tout voir ou savoir. Même si dans ce cas les écoulements aussi longtemps après auraient dû alarmer, même si la maigreur aurait dû mettre la puce à l'oreille... Pour ce cas particulier il faut savoir que souvent la castration est un traumatisme qui fait maigrir un peu les chevaux (je ne connais pas Lord et je ne sais pas dans quelles proportions il était maigre au moment de la livraison), il faut bien garder à l'esprit aussi que le transport est un stress qui a pour effet souvent de déclarer des choses un peu "latente" avant le départ, et donc pas forcément visibles ou devinable par le "pro".
Reste ensuite la question du contrat que vous aviez (écrit ou non, tout est une question de confiance), le cheval a-t-il été vendu "castration comprise" ou vous a-t-il été vendu entier, gardé en pension et castration et soins à votre charge ?
Si il s'agit du premier cas, il convient au vendeur de vous livrer un cheval castré, qui ne nécessite plus de soins, si le deuxième cas est le vôtre, vous avez fait confiance au vendeur pour le choix du véto, le mode de castration et les soins post opératoires... vous avez juste fait le mauvais choix des personnes à qui vous avez donné votre confiance. (il est possible que le véto n'ai jamais été contacté pour une visite après l'intervention, dans ce cas, lui pense que tout va bien... je ne suis pas certaine qu'il puisse être responsable).
La castration n'est pas un acte anodin, il peut y avoir des complications, elles font parties du schmilblick.
Reste ensuite le point le plus important : satisfaire notre client et honorer sa confiance... et là chaque professionel à sa façon de voir les choses....et de se sentir concerner.
J'aurai à ce sujet une histoire assez drôle à vous raconter pour démontrer que les "méchants" ne sont pas toujours les vendeurs pro... mais que parfois les clients aiment nous prendre pour des pommes, sous pretexte que je "garantie" mes chevaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:39

tout a fait d accord avec toi sur le fait que personne n est dans le cheval qu il vend , ça c est évident, mais
j ai deux expériences d achat chez deux éleveurs différents et pas de chance des soucis avec les deux chevaux achetés
dans les deux cas , j ai eu de l écoute , du soutien financier et des échanges avec les deux vendeurs.......
kilkenny , 6 mois après l achat accrochement de rotule , rien a reprocher au vendeur , ce n est pas un vice , l opération a été réglé par le vendeur
fifi une funiculite après castration , idem , prise en charge de la castration par le vendeur et si il avait du repasser au bloc les frais auraient été partagés
c est clair que je ne peux que recommander ces deux élevages
le vallon et les sabots de bohème et je rajoute que rien que le fait de savoir que vous n êtes pas seule avec votre poilu malade et bien ça change tout
c est sérieux et c est ça la différence
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:02

Je vois que vous avez eu affaire à des professionnels soucieux de leur animal, a priori, je n'ai pas eu cette chance, puisque :

1. elle dit ne pas etre responsable donc qui l'est ????
2. elle ne prend aucun frais à sa charge donc qui paye ???
3. elle ne prend pas de nouvelle du cheval donc aucun intérêt pour cet animal

Il est vrai que personne n'est à l'intérieur de l'animal qu'il vend mais il y a des signes qui ne trompent pas et en tant que professionnel il est évident qu'on les connait. Ensuite si effectivement on est de bonne foi, je pense qu'on assume son erreur, personne n'est infaillible mais si on n'assume pas, tirez en les conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de Lord Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Lord   nouvelles de Lord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de Lord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles de Lord
» Nouvelles photos de Texas et Trinitat nouvelles photo
» lord (news photos 5)
» lord et cie 2013
» 11 - 01 CB... Lord de la Chize : Samson est papa !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: