Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réponse à propos des on-dit

Aller en bas 
+26
mamie
kapouine
AEC
domaine de coudot
pascale
fadacheval
Tinker
ALEX
trys
sweetyseb
apophis86
tornadiego
christine ardennes belges
Diane
tiph
Lisa et Patrick
EURASIE
virginie et pascal
cendrine
irish cob
Pascalitos
margueritte
céline
Nath68
sandrine
tinkerwoman
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:32

Pour Karine: le règlement français est là, et ne sera nullement modifié. A l'ICS NL de se mettre en règle. Quand l'Irlande a perdu son agrément, bon nombre lui on tapé dessus, et làles hollandais, il faudrait dire,les pauvres petits, ils savaient pas !!!!
Le standard n'a pas changé depuis la création de la race en IRLANDE, il y a toujours 2 models:le "sport" et le "Lourd". c'est 2 types ont la même valeur en Irlande, et donc en France.

Pour Seb: Merci de reconnaitre l'utilité de FIC.
Concernant les passeports. Les passeports de l'ICS NL sont valables comme document d'indentification, puique l'ICS NL est agréée par l'UE. Ils ne sont donc pas à refaire, mais à valider pour certains.
Les certains sont ceux dont le contenu n'a pas été transmis à l'ICS Ltd.
La non valididé des pass NL ne concerne que les Pass émis par l'ICS NL en France pour des chevaux nés sur le sol français.
Il ne faut pas refaire les Pass, il faut les faire Viser dans la partie "Visa Administratif" par une autorité compétente.

Pour les autres: Le SIRE fera les pass Irish Cob des chevaux nés en France, pour les autres, le SIRE validera à nouveau le pass initial dans la partie "Visa Administratif".

Pour ceux qui souhaitent se rebiffer contre l'ICS Nl pour tromperie, je ne peux que vous y encourager.

Pour Karine et les autres: les problèmes de tarifs, à FIC on ne veut rien entendre, NOUS on a jamais incité les gens à faire des PAss avec la NL ou autre, on a toujours prévenu des problèmes qui allaient être rencontrés.
FIC n'a trompé personne, donc ce n'est certainement pas à FIC de payer les pot cassé, la gagnote de FIC, c'est MOI et les membres du bureau, Mes cehvaux sont en règle depuis le début, alors je ne vais certainement pas paye rpour ceux des autres.
Personne ici ne me payerait mes papiers si j'avais été dans le cas inverse.
A FIC on a fait notre possible pour que ce soit le moins cher possible.
Sachez que si vous ne passiez par FIC, l'Inspection et le tamponage de votre Pass par les juges irlandais vous couteraient 100€ (je crois qu'on est à la moitié), donc on ne peut faire mieux.

Les pass ne seront envoyés nul part, ils seront tamponnés sur place, lors des Inspections.


Pour tous, on a que 3 mois pour que la situation avec la Hollande se régularise sans que çà porte conséquences en France.
En juin, le SIRE reprend les cehvaux résidants en FRance contenus dans la base ICS Ltd en date de juin 2008.
Si la base n'est pas transmise à temps, la régularisation de la Hollande ne sera pas validée par la France.
Normal, on démarre un cheptel avec une base Stud Book mère existante et non potentiellement modifiable.
L'évolution du cheptel, à partir du moment où le cheptel français est constitué, ne peut êrtre lié qu'aux naissances et aux inspections à titre initial.
Oui, c'est comme au BAC, si on ne rend pas sa copie avant que le correcteur part corriger, et bien on a pas son BAC.
Là, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:42

et bien oui pourquoi pas se rebiffé contre ics Nl, après tout c elle qui fait c....e, on a tous payé, en plus je pense que la plupart des éleveurs n'ont pas eu l'intension de "frauder", ils ont juste fait les papiers!!!
Bon j'arrete ça m'ennerve 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 11:49

Il reste donc un espoir... Christine parlait d'une pétition, faudrait peut etre la faire et l'envoyer a l ICS nl! Ils auront 3 mois pour comprendre que régulariser la situation est la meilleure solution pour tout le monde 1183

Les inspections de FIC sont trop loin pour moi mais a titre de renseignement, est ce que les belges avec passeport hollandais pourront également le faire validé en France? Ce serait une 2me solution pour le cas ou la Hollande reste camper sur ses positions...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:04

+1 Virginie, beaucoup de gens se sont fait arnaquer (et continuent actuellement 1151)
Je ne suis pas le dernier à m'être fait entuber 1136... et j'ai des gens à dos (gravement) parce que Marijke n'a pas apprécié que je le fasse savoir et que j'aille faire autre chose de légal en dénomçant ses arnaques et illégalités (pucages, pass sur photo, etc...) et qu'elle a fait tomber des/ses erreurs sur mon dos à sa place (plus facile comme ça 4 ) et en à monté d'autres pour dissiper les doutes vers une "fausse piste".
Alors perso, ce ne sera pas pour les papiers, mais pour le principe, et pour prouver que c'est Faux, que les usurpateurs, manipulateurs, arnaqueurs, ce sont bien eux... et en quelque sorte me blanchir.... bref tout ça pour dire que si vous décidez d'intenter quelque chose, j'en suis !!! 1185

Citation :
Pour Seb: Merci de reconnaitre l'utilité de FIC.
Pas de soucis, sur le coup, c'est vrai... pas de raison de ne pas être de bonne fois 1185 (malgré les différents qui peuvent exister 1183)
Citation :
Concernant les passeports. Les passeports de l'ICS NL sont valables comme document d'indentification, puique l'ICS NL est agréée par l'UE. Ils ne sont donc pas à refaire, mais à valider pour certains.
Les certains sont ceux dont le contenu n'a pas été transmis à l'ICS Ltd.
La non valididé des pass NL ne concerne que les Pass émis par l'ICS NL en France pour des chevaux nés sur le sol français.
Il ne faut pas refaire les Pass, il faut les faire Viser dans la partie "Visa Administratif" par une autorité compétente.
Merci pour la réponse, vraiment bon à savoir 1185

Par contre :
Citation :
Le standard n'a pas changé depuis la création de la race en IRLANDE, il y a toujours 2 models:le "sport" et le "Lourd". c'est 2 types ont la même valeur en Irlande, et donc en France.
Heu t'es sûre ? 6 J'ai toujours lu "Medium and Heavy Boned" il me semble, donc "mi-lourd et lourd"... hors la nuance n'est pas légère avec le mot "sport"... qui à mon sens risque d'être mal interprété et prete à confusion avec le Crossbred (Irish Cob Sporthorse au début, si je me souviens bien) 1136 6
Enfin c'est probablement qu'une histoire de terminologie 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:15

alors les fameux mots :
"mi lourd" et "lourd" ....
ce sont des termes employés par l'Irlande ....
et qui ne correspondent pas avec les termes dont on est habitué en France.

pour les Irish cob
En fait le "mi lourd" Irlandais, correspond au "sport" ou "leger" utilisé en France.
et le "lourd" irlandais, correspond au "mi lourd" français...

Explication par l'exemple que m'a faite Flore :
Kilskyre, est "mi lourd" avec le terme Irlandais...mais pour nous, on appelerais cela "leger" ou "sport"

Au sujet de la Hollande...comme l'a dit Sandrine, ce qui est vraiment con c'est qu'ils n'aient pas tenu compte des remontrances que c'est pris l'Irlande pour eviter de faire les memes erreurs !
Or, finalement, ce qui est maintenant reproché à la Hollande, c'est ce pourquoi l'Irlande avait perdu son agrement !

Piebald est "lourd" avec le terme Irlandais...mais pour nous on appelerais cela plutôt "mi lourd"...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:35

sweetyseb a écrit:
+1 Virginie, beaucoup de gens se sont fait arnaquer (et continuent actuellement 1151)
Je ne suis pas le dernier à m'être fait entuber 1136... et j'ai des gens à dos (gravement) parce que Marijke n'a pas apprécié que je le fasse savoir et que j'aille faire autre chose de légal en dénomçant ses arnaques et illégalités (pucages, pass sur photo, etc...) et qu'elle a fait tomber des/ses erreurs sur mon dos à sa place (plus facile comme ça 4 ) et en à monté d'autres pour dissiper les doutes vers une "fausse piste".
Alors perso, ce ne sera pas pour les papiers, mais pour le principe, et pour prouver que c'est Faux, que les usurpateurs, manipulateurs, arnaqueurs, ce sont bien eux... et en quelque sorte me blanchir.... bref tout ça pour dire que si vous décidez d'intenter quelque chose, j'en suis !!! 1185

Citation :
Pour Seb: Merci de reconnaitre l'utilité de FIC.
Pas de soucis, sur le coup, c'est vrai... pas de raison de ne pas être de bonne fois 1185 (malgré les différents qui peuvent exister 1183)

Et oui d'ailleur le premier éleveur que j'ai visité c t toi!!! et rien ne m'a été signalé à ce moment sur les hics!!!
alors si tu approuve fic et dénigre marijke, pourquoi ne pas avoir marché "main dans la main avec l'ics belge, plutot que de créer un forum gypsy cob? je comprend que des chevaux irish type selle sans fanon cela ne vous interresse ni toi ni personne de bon sens d'ailleurs! par contre il y a bien une section lourd dans l'irish cob.....attention, je ne juge pas je m'interroge! et puis je trouve aussi dommage que des chevaux qui ont un interet plus qu'important pour la reproduction soit devenu Gsc 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:46

Citation :
puis je trouve aussi dommage que des chevaux qui ont un interet plus qu'important pour la reproduction soit devenu Gsc
Ca ne change rien qu'un Irish ait été jugé typé gypsy et recu le tmpon de ce studbook puisqu il garde son passeport, reste irish cob avant tout et peut reproduire en gypsy et en Irish...
Je ne trouve rien de dommage la dedans 1183


Citation :
si tu approuve fic et dénigre marijke, pourquoi ne pas avoir marché "main dans la main avec l'ics belge,
La aussi je me pose la question et trouve celà dommage...
En fait c'est peut etre l'ICS Belgium qui prefère rester soudé a la Hollande et ne veut entendre parlé d'autre chose?
Ne pourrait elle pas reprendre les données et régulariser la chose avec l 'ICS Ltd ,
Isa (tinkerwoman)28
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:22

Pascalitos a écrit:
Citation :
puis je trouve aussi dommage que des chevaux qui ont un interet plus qu'important pour la reproduction soit devenu Gsc
Ca ne change rien qu'un Irish ait été jugé typé gypsy et recu le tmpon de ce studbook puisqu il garde son passeport, reste irish cob avant tout et peut reproduire en gypsy et en Irish...
Je ne trouve rien de dommage la dedans 1183


Citation :
si tu approuve fic et dénigre marijke, pourquoi ne pas avoir marché "main dans la main avec l'ics belge,
La aussi je me pose la question et trouve celà dommage...
En fait c'est peut etre l'ICS Belgium qui prefère rester soudé a la Hollande et ne veut entendre parlé d'autre chose?
Ne pourrait elle pas reprendre les données et régulariser la chose avec l 'ICS Ltd ,
Isa (tinkerwoman)28

ben sauf que ces chevaux, ne vont certainement pas venir se faire référencer auprès de FIC (faute à l'incompatibilité d'humeur..), du coup au yeux de l'ics itl les saillies qui pourraient être réalisé avec de tel étalon ou jument ne seront jamais reconnu, c'est ça qui est dommage! En plus il y a un hic avec les haras sur le fait qu'un cheval appartienne à 2 stud book diférent (genre ma merens qui serait chez les frison ou les dales............!!!)

je ne pense pas que l'ics belge peut reprendre la base de la hollande!

Sienfin les gens pouvaient se tenir la main plutot que de se faire des tacles!!! après tout on fonctionne pour une rac epas pour une personne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:47

pfffff. ils font la guerre pour des futilitées, pendant que Usaman Ben Laden déclare la sienne contre toute l'EU (nouvelles rtbf de 13hoo)pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:00

en tous cas que ce soit moi ou que ce soit plusieurs autres membres du GCS fr, nous sommes prêts à ce joindre à vous pour signer la dite pétition!!!
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:13

domaine de coudot a écrit:
en tous cas que ce soit moi ou que ce soit plusieurs autres membres du GCS fr, nous sommes prêts à ce joindre à vous pour signer la dite pétition!!!
1185

et bien ça serait très bien, car à l'origine nous étions tous et toutes sur ce forum, sous des appellation irish cob, tinker, gypsy, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:14

Citation :
pourquoi ne pas avoir marché "main dans la main avec l'ics belge

Parce que comme le dit Pascale :
Citation :
En fait c'est peut etre l'ICS Belgium qui prefère rester soudé a la Hollande et ne veut entendre parlé d'autre chose?

L'ICS Belgïe ou l'ICS Nederland, c'est choux vert et vert choux... la branche belge n'est qu'une dépendance Hollandaise à sa solde, avec Marijke comme seconde vice-présidente... lorsque l'on cotise en Belgique, on est d'office membre en hollande (c'est prévu comme ça)... bref ça offre une nouvelle possibilité à Marijke de tenter quelque chose...
Et travailler pour la Belgique qui se comporte comme un Stud-Book fille de la Hollande, ça n'avais aucun sens pour... Si c'était un stud-book fille de l'Irlande, ça aurait été différent... Il se fait que ce n'est pas du tout le cas...

Et les gens bernés par la Hollande, continue de l'être par la Hollande + Belgique
Et ça je n'en suis pas, désolé !!!

Les gens par chez nous ne pigent toujours pas que l'ICS Hollande (ou/et belge) ce n'est pas l'ICS (Limited / Irlande)... Et puis qui faire partie de l'ICS Belge et en plus se retrouver avec toutes les merdes, les erreurs, les chevaux pourris, non typés, handicapé (hé oui ceux la on ne les cite pas car moins évident à voi que letype, mais il y en a aussi pas mal) sur le dos... merci, mais non merci...
Voilà pourquoi créer le Gypsy Cob Society, avec des chevaux bien typé Gypsy Cob, et hippologiquement corrects à semblé la solution là plus logique et adéquoite...

J'espère que ça répond à ta question 1185

(Voilà le genre de discours qui pose soucis à bcp de gens en Belgique et en Hollande et qui me pose autant de problèmes et d'attaques... mais bon autant que ce soit dit... après les gens en font ce qu'ils veulent )


Dernière édition par sweetyseb le Ven 21 Mar 2008 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:46

et bien avec un explication comme cela c'es ttout a fait compréhensible! mais c comme même allucinant que l'ics belge soit un stud book fille de l'ics hollande qui est elle même un stud fille de ics irlande 1523 888
Et oui les chevaux handicapé j'en ai vu aussi.... d'ailleur j'en sui s restée 23 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
AEC
passionné niveau 1
passionné niveau 1
AEC


Nombre de messages : 147
Age : 53
Localisation : FIRFOL 14100
Date d'inscription : 10/07/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Lors des concours....   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:52

Une petite précision :
Si un cheval est en conformité avec la législation Française (inscrit sire, pucé), et qu'il est vraiment représentatif du standard IC, pourquoi ne viendrait-il pas à une inspection initiale ? Même si FIC est l'organisateur (logistique) de la manifestation, je vous rapelle que les juges seront Irlandais, et HN.
Ce n'est pas parce qu'il y a des antécédents de coup de gueule sur le forum que les chevaux et la race doivent en patir...
Personnellement, je ne me suis jamais sentie à l'aise dans les quelques concours canins auxquels j'ai participé (les balourds tatoués avec leurs rotweillers musclés qui se prennent pour Rambo, merci), mais parce que je voulais que les futurs acheteurs de mes chiots sachent la lignée et le caractère de leur toutou, j'ai joué le jeu, je me suis impliquée dans la présentation, j'ai salué les juges, et bien sur j'ai payé ma cotis, et mes frais d'inscription en concours...Une fois que j'ai eu les deux-trois médailles que je voulais + le TAN (Test Aptitude Naturelle), et bien basta les concours....!
En bref, pas besoin d'être un groupy de FIC pour monter le studbook !
FIC est en quelque sorte un service pour tous, et pour ma part, je ferai mon job lors des concours en accueillant chacun avec un grand sourire, et haut les coeurs ! Ce qui est passé est passé !
Je vais aider pour la première année, puis surement la deuxième, et après, ben, je vais passer le relai aux jeunes, voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equitcomportementale.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:49

tiens ça c bien 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:38

Citation :
Et puis qui faire partie de l'ICS Belge et en plus se retrouver avec toutes les merdes, les erreurs, les chevaux pourris, non typés

Comment peut on oser qualifier un être vivant, un cheval de "merde" ou encore "de pourris"...1523 ?
Je pense que le vocabulaire français est assez riche et qu'il existe suffisamment de mots pour designer des chevaux, même si ils ne correspondent pas au standard Irish cob...
Et puis si tous ces croisés ou "merdes" comme tu oses le prétendre existent, c'est grâce à l'homme, les éleveurs, les particuliers parfois, qui ne contrôlent pas leur naissance et qui font tout pour produire, pour vendre...alors faut arrêter de s'en prendre aux chevaux, qui, eux, n'ont rien demandé, ne savent même pas de quelles races ils sont, qui nous donnent le meilleur d'eux-même pour nous satisfaire....
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:41

ca je suis aussi d'accord !
un cheval est un cheval, il n'a surement pas demander de venir au monde, alors il n'y est pour rien pauvre loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:59

irish cob a écrit:
ca je suis aussi d'accord !
un cheval est un cheval, il n'a surement pas demander de venir au monde, alors il n'y est pour rien pauvre loulou !
d'ou l'interet de responsabiliser les éleveurs en ne reproduisant pas avec des "handicapés" 1185
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:12

kapouine a écrit:
irish cob a écrit:
ca je suis aussi d'accord !
un cheval est un cheval, il n'a surement pas demander de venir au monde, alors il n'y est pour rien pauvre loulou !
d'ou l'interet de responsabiliser les éleveurs en ne reproduisant pas avec des "handicapés" 1185

oui mais certains préfèrent le FRIC au reste....va faire changer les mentalité, bonne chance!!! et puis un éleveur digne de ce nom ne produit pas avec des chevaux hors type, taré ou handicapé!! les maginons oui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:18

tout particulièrement à DIANE, Bravo et bon riasonnement et ça pour une jeune de 14 ans, nos successeurs 'humains' seront'ils plus intéligent en fin que nous le sommes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:35

Je crois que je vais finir par faire castrer mes étalons, abandonner l'élevage et prendre encore plus plaisir de mes chevaux sans toutes ces bêtises et règles et paperasseries imposées par les humains! Mes juments sont belles, pas handicapées sinon je n'aurais pas laissé se reproduire!!!!! mais je l'aurais aimé quand même!!!
Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:55

Les maquignons sont des marchands et par définition, ne produisent pas. Ils ne font que profiter des éleveurs qui ne veulent pas perdre entiérement la vente d'un animal qui ne vaut rien (à leurs yeux s'entend) et de la crédulité mais souvent de la générosité de coeur du grand public. Leur seul but est de s'enrichir sur le dos des chevaux. Ils ne vont pas faire de l'élevage... Ils ne sont pas idiots!

Merci Diane de ton intervention...
Là je commence vraiment à saturer...
C'est tout de même bizarre la vision du monde de certains... Les tout blancs d'un côté (eux) et de l'autre que des tout noirs. Je crois que nous sommes tous entre noir et blanc...
L'homme est le seul animal à buter sur la même pierre, à ne rien apprendre de ses erreurs et à ne pas profiter des expériences de ses aînés. Et il a l'outre-cuidance de se croire le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:31

christine ardennes belges a écrit:
tout particulièrement à DIANE, Bravo et bon riasonnement et ça pour une jeune de 14 ans, nos successeurs 'humains' seront'ils plus intéligent en fin que nous le sommes

Waw merci 1136 ...

Citation :
Merci Diane de ton intervention...
Là je commence vraiment à saturer...
C'est tout de même bizarre la vision du monde de certains... Les tout blancs d'un côté (eux) et de l'autre que des tout noirs. Je crois que nous sommes tous entre noir et blanc...
L'homme est le seul animal à buter sur la même pierre, à ne rien apprendre de ses erreurs et à ne pas profiter des expériences de ses aînés. Et il a l'outre-cuidance de se croire le meilleur.

De rien Trys, 1136 j'avais lu ce sujet et en tombant sur un des post je n'ai que pu bondir en voyant de tels mots...Ce qui m'énerve ce sont les gens qui prétendent aimer les animaux et qui les qualifient par des mots ignobles refletant leurs pensées, on peut aimer un animal pour son physique mais de là à traiter les autres de "merde" parcequ'il ne sont pas au goût de ceux-ci, là non. Je suis tout à fait de ton point de vue Trys.

Et je vous rappelle que la discussion concernait des papiers, oui mais qui concernent des chevaux qui sont en l'occurence des êtres vivants..a moins que pour certains seul la valeur en euros est importante et non pas la valeur de l'animal lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
tiph
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tiph


Nombre de messages : 1173
Age : 49
Localisation : rambouillet (78)
Date d'inscription : 18/06/2005

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:38

Et bien moi je trouve ça fort intéressant comme intervention !
je vais continuer à profiter de mes merdes, mes erreurs et pas typés 13
Ce milieu là ne m'intéresse pas mais alors pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschevauxdutriskell.fr
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:42

10000+ pour Diane et Laure 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à propos des on-dit
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions a propos des papiers
» Quel prix pour un poulain?
» Bonjour à tous !
» Sabots cassants et fissurés, suite....
» besoin de reponse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: