Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réponse à propos des on-dit

Aller en bas 
+26
mamie
kapouine
AEC
domaine de coudot
pascale
fadacheval
Tinker
ALEX
trys
sweetyseb
apophis86
tornadiego
christine ardennes belges
Diane
tiph
Lisa et Patrick
EURASIE
virginie et pascal
cendrine
irish cob
Pascalitos
margueritte
céline
Nath68
sandrine
tinkerwoman
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:13

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Clip_image005

Ca me fait trop rire...... 9 31 .... Voici une jument de Marijke (Presque aussi typée soit dit en passant)

http://www.irishcobsociety.net/Photos/03/0303153.jpg

La maison derrière ne vous rappelle rien ?

Spoiler:

Merci pour l'accueil Virginie :p
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 2:43

Merci à tous ceux qui reconnaissent le travail de FIC.
Perso pour la toise des chevaux, je suis comme Alice,je ne suis pas sûre qu'1cm d'écart soit très grave.
MAis bon, je ne suis pas juge et il est vrai qu'il faut bien une limite, c'est comme sur la route,pourquoi plus 90km/H que 91km/h?
Y a qu'en venant aux inspcections qu'on verra le courant pris par l'Irlande.
Pour revenir au sujet du départ, le problème n'est pas laHollande, la Belgique ou je ne sais quoi d'autre.
LE 1er problème est la non transmission des données au Stud Book mère par certains Stud Book fille, or cette transmission EST OBLIGATOIRE.
Cà coule de source, sinon, comment voulez vous que les autres SB filles sachent quel cheval est vraiment inscrit dans tel ou tel race.
Chaque Pays ne va pas contacter tous les SB filles de tous les pays de toutes les races, ..., chaque pays prend ses infos auprès du SB mère.
Donc les HN prennent leurs infos auprès de l'ICS Ltd et de personne d'autre.
Donc tout ce qui n'est pas inscrit dans la base du Stud Book mère n'est pas connu!!! cqfd

Quand aux interrogations concernant une bonne partie des chevaux enregistrés au SB ICS NL VB1, VB2, VB3, ..., VB412, y a effectivement un gros gros problème.
On croirait plus regarder le registre des Origines Non Constatées de la France, que le Stud Book très fixé d'une race bien établie.
MAis, ce dernier commentaire n'est que mon avis personnel!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:20

Oui bien moi aussi j'aurais préféré qu'il mentionnent le nom de la mère , mais comme elle est pas enregistrée au stud book ils l'ignorent.
pas grave , la fifille sera superbe (si ressemble a ça maman, hihi)
Si on parle de moi en temps que l'étrangère , Je suis de mère Française, père Franco Belge, Grand père immigré USA Donc américain et ça continue, et si je suis en Belgique c'est pour le travail que faisait mon père pour ne pas vivre loin du port d'anvers, de la que j'ai fait mes études en Néerlandais!! (c'est se qui explique les petits dérapages en grammaire)
Je ne cherche pas la dispute, je voudrais juste qu'on trouve des sollutions
J'ai vendu des chevaux en France pour les français avec passeport hollandais et la je me sent passer pour malhônète, et je suis pas la seule.
Oui il y a des chevaux qui ne ressemblent pas à des Irish Cob La je n'ai rien à redire , j'en suis BABA comme on dit, mais la à nous exclure tous!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:24

Moi je ne te pense pas malhonnete, t'inquietes pas !
Passeport Hollandais, cela veut dire pour l'instant que si les acheteurs veulent en faire des reproducteurs faudra les repasser en inspections.

Mais deja, pour le loisir, l'acheteur ne doit pas etre bloqué par cela..., s'il est content du reste : caractere, morphologie, santé !

c'est mon avis perso !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:42

oui c'est vrais , mais autant que se soit juste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:31

irish cob a écrit:
Moi je ne te pense pas malhonnete, t'inquietes pas !
Passeport Hollandais, cela veut dire pour l'instant que si les acheteurs veulent en faire des reproducteurs faudra les repasser en inspections.

Mais deja, pour le loisir, l'acheteur ne doit pas etre bloqué par cela..., s'il est content du reste : caractere, morphologie, santé !

c'est mon avis perso !

c'est le cas pour twan, il a un passeports holandais, on s'en sert uniquement pour le loisirs, sa morphologie est pas mal (enfin je pense qu'en pensez vous les autres ?), il est en bonne santé, il est inscrit au SIRE, il est pucé, il a ses papiers du HN a jours, donc bha ....il restera comme ca.


Dernière édition par apophis86 le Mer 19 Mar 2008 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:02

Sur ce sujet, on ne devrait parler que problèmes français.
En France la seule chose qu'il faut bien comprendre : les Haras Nationaux. Il faut être en règle avec eux en inscrivant son cheval quelques soient ses origines et la couleur de ses papiers.
Tant que vous ne voulez pas faire de compétitions ni de concours officiels, le nº du SIRE (et le nº de la puce) est le seul papier utile.
Arrêtez de casser du sucre sur le dos de la Hollande!
N'oubliez pas que si l'Irlande a été déchue de ses droits ça n'est pas la conséquence d'un travail et d'une conduite exemplaires.
Espérons seulement qu'elle ait retenu la leçon et ne retombera pas dans les mêmes excès ni les mêmes erreurs passées.
Les passeports hollandais sont tout à fait valables vu qu'ils sont approuvés par le gouvernement hollandais. Donc pourquoi se mettre martel en tête?
Personnellement ça me va. Nous adorons les jumeaux. Ils sont un passeport qui dit qu'ils sont irish cobs et lorsque nous les regardons nous les trouvons parfait représentants de la race, ils sont inscrits au SIRE et pucés. Pensez-vous que la couleur de leur pass va changer quelque chose à leur vie ou à la nôtre?
Le seul intérêt de repasser devant une commission reste pour les éleveurs français afin de créer un cheptel français et ceux qui veulent participer à des compétitions.
Le passé est le passé. À quoi bon revenir dessus?
Le présent se fait à chaque instant et c'est de lui seul dont dépend l'avenir.
Alors préparez-le cet avenir! Vous avez tous les renseignements mis à votre disposition. Il suffit de lire attentivement.
Christine : le monde tourne sur l'injustice et on se sent souvent tellement impuissant devant elle mais c'est comme ça!
L'essentiel n'est pas d'offir des chevaux avec de beaux papiers mais des chevaux en bonne santé et heureux, et que ceux qui les achètent soient convaincus d'avoir le plus beau
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous



Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:23

Christine, je ne vous concidère pas comme malhonnete, tout d'abord je ne vous connais pas personnellement et en plus, vos propos à ce jour me semblent plus interrogatifs que vaindicatifs.
Je constate juste d'une manière générale, que dès que nous parlons de la réglementation française: pouf, des éleveurs, des revendeurs et des memebres de différentes organisations hollandaises ou belges, nous tombent dessus.
Et ces attitudes là, deviennent un peu lourdes, donc il est normale que nous aussi on se pose des questions sur l'état d'esprit de certains professionnels.
C'est tout ce que mes propos veulent dire.
Je n'ai aucun a priori sur personne,ni sur les chevaux avec ou sans papiers.
Le seul fait et que pour monter un Cheptel reconnu en France, il faut des règles, fixer des principes et constituer une base de chevaux reconnus par les autorités du pays.
Y a pas d'autres moyens, c'est toujours la même démarche, pour toutes les espèces et pour toutes les races.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:26

Trys, tout est dit et bien dit.
Il faut construire l'avenir, avec les bases du passé, mais sans renouveler ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:02

Ok alors, c'est vrais, je connais ça,.
Bon toute fois j'ai envoyé un mais à propos des réactions de votre part et voila la réponse que l'on me donne;
Au sujet de la base des données ; on ne leur a jamais demandé de la transmettre.
Si c'est ça toute la cause du problème qu'attends t'on !!!
Pour les chevaux qui ne ressemblent pas trop à des irish; mais quand même inscrits au stud book; c'est le fruit de irish dont parfois la race lointaine d'une autre origine aparait à nouveau! c'est pour cela qu'il y a les concours et que ces chevaux la ne sont allors pas primés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:06

trop fort leur réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:09

Bien il faut se poser des questions ???? Qui dit la vérité ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Invité
Invité
Anonymous



Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:27

Ah, Wim et Marjike,pour lever tout doute, J'AI ecrit personnellement à ces deux personnes (copie aux HN et à l'ICS Ltd) pour leur demander de débloquer la situation en envoyant leur base de données à l'Irlande.
Ils sont donc parfaitement au courant, mais ne souhaitent pas le faire (j'ai leur réponse que j'ai aussi tranamise aux HN).
Tout ne pourra s'arranger que le jour où ces deux personnes comprendront que l'ICS NL est un SB fille et que l'ICS Ltd est le SB mère et non l'inverse.
Donc le problème vient d'exu et seulement d'eux.
La situation peut très vite être levée s'ils reprennent une attitude de SB fille et non de SB indépendant.
JE ne peux pas être pluas claire et plus directe.
LEs mails je les ai, un grand nombre de membres du bureau de FIC les ont aussi, et leur contenu est assez hillarant quant on y pense.

Quant à la version concernant les absurdités du registre Irish Cob de l'ICS NL, il faut vraiment arrêter.
Je reviens sur ce sujet plus tard.
Mais vraiment, personne n'est dûppe et de tel réponses ne fait que décrédibiliser leur jugement, et me conforte vraiment dans mon idée première.
Ces personnes n'ont aucun repsect pour personne, ni pour les chevaux, sont arrivistes et prennent les propriétaires d'équidés pour des vaches à lait.

je sais pas mais faites la projection de leur réponse dans une autre race, à votre avis, quelle serait la réaction des pros.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:00

alor smoi se qui me désole, c'es tqu enous avons tous et toutes été abusés! Que la situation est bloquée a cause une transmission de papiers!!!! Comme d'habitudes c toujours les mêmes qui paie! Si les documents parvenaient en irlande, la situation de plusieurs chevaux seraient régularisé. Si tout le monde travail pour la race irish cob alors allons tous dans la même direction par le même chemin! Moi CA M'ENNERVE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
ALEX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ALEX


Nombre de messages : 578
Age : 49
Localisation : sezanne 51
Date d'inscription : 07/04/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:36

Juste en passant moi ça me donnes mal au crâne!

Je suis super fan de la race ok, mais quel bin's j'y pige rien faut être dedans!! car la quand je lis notament les codes: pfiuuuuuu!!!! sos javanais

Donc même quand on a son propre "irish" il faudra lui refaire un passeport ??? et est ce quelqu'un peu citer les critères retenus mais de façon synthétique MERCI!

Ps: ne pas me renvoyer à un docment du forum ou du studbook je pige pas grand chose 1136 1185
Revenir en haut Aller en bas
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:39

Ca repart de plus belle...

Mouai...

Pour avoir également quelques noms, l'Irlande a aussi admis des chevaux... pour le moins pas très typé. Et à la repro... pas seulement des hongres.

Pour ma part, bonne suisse que je suis, je ne prends parti de personne. En revanche, il serait bien de TOUT connaître des antécédents avant de juger. (Inutile de préciser que je suis loin de savoir grand chose, toutes ses mesquineries datant d'avant ma découverte de cette race et mon envie de m'y impliquer).

Il n'en reste pas moins qu'à mes yeux, un Irish ça a des fanons (beaucoup de fanons), du crins, de la masse... et pas forcément beaucoup de taille. Il me semble que le standard de la race selon l'Irlande s'éloigne de ce rapide descriptif... et là, moi j'avoue ne plus rien comprendre.

Si je vous montre la photo de Killeen... elle est trop lourde ? quels sont ses défauts par rapport au standard de l'Irlande ? Ou carrément, n'est-ce pas un IC ou Gypsy ?

J'essaierai de prendre le temps de contacter Sandrine afin d'avoir plus d'info, mais si je peux comprendre les doutes de parts et d'autres, il y a des chevaux qui devraient sans problème être admis... (mais obligation d'être revu en vrai... ça, je suis ok à 100%)

Un pass pour des chevaux déjà ICS Hollande devrait coûter moins cher que ceux qui n'en ont pas rien que par le fait que le proprio a déjà payé quelque chose. Il y a un coût pour le travail des membres, oui, mais si on part avant tout dans l'idée qu'on travail pour la race, ces mêmes propriétaires devraient être pénalisés dans une limite mesurée.... (c'est un peu comme les couples, les 2 parties font des concessions).

Je ne sais pas si je suis à l'opposé des idées... mais c'est un peu mon point de vue personnel à moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:45

Citation :
Pour les chevaux qui ne ressemblent pas trop à des irish; mais quand même inscrits au stud book; c'est le fruit de irish dont parfois la race lointaine d'une autre origine aparait à nouveau! c'est pour cela qu'il y a les concours et que ces chevaux la ne sont allors pas primés.
Vaste blague !!! L'immense majorité d'entre eux sont des chevaux adulte enregistrés à titre initial et donc de parent inconnus 888

En tout cas pour ceux qui continuent avec l'ICS, en France, heureusement que vous avez FIC, qui à prévu le coup 1185... en Belgique l'ICS- Be reste fervement collée et aux ordres des personnes précitées et très justement analysée par Sandrine.
Perso, j'ai 2-3 chevaux avec des pass' non valides (?) émis par l'ICS-NL... et par voie de conséquence avec ce qui est précité, aucune administration pour m'informer si je peux les garder et en faire des pass GCS (ou ...) ou bien si ils sont juste bons pour la poubelle.

Juste une question, même si ça ne concerne pas directement la France et les HN...

Est ce que les chevaux qui vont vous être représentés en commission d'aprobation garderons leurs pass' comme valides ? Avec donc simplement des "rajouts et tamponnages" par l'ICS Ltd ou devront-ils carrément être remplacés ? 1136 ??
Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:47

sweetyseb a écrit:
Citation :
Pour les chevaux qui ne ressemblent pas trop à des irish; mais quand même inscrits au stud book; c'est le fruit de irish dont parfois la race lointaine d'une autre origine aparait à nouveau! c'est pour cela qu'il y a les concours et que ces chevaux la ne sont allors pas primés.
Vaste blague !!! L'immense majorité d'entre eux sont des chevaux adulte enregistrés à titre initial et donc de parent inconnus 888

En tout cas pour ceux qui continuent avec l'ICS, en France, heureusement que vous avez FIC, qui à prévu le coup 1185... en Belgique l'ICS- Be reste fervement collée et aux ordres des personnes précitées et très justement analysée par Sandrine.
Perso, j'ai 2-3 chevaux avec des pass' non valides (?) émis par l'ICS-NL... et par voie de conséquence avec ce qui est précité, aucune administration pour m'informer si je peux les garder et en faire des pass GCS (ou ...) ou bien si ils sont juste bons pour la poubelle.

Juste une question, même si ça ne concerne pas directement la France et les HN...

Est ce que les chevaux qui vont vous être représentés en commission d'aprobation garderons leurs pass' comme valides ? Avec donc simplement des "rajouts et tamponnages" par l'ICS Ltd ou devront-ils carrément être remplacés ? 1136 ??
Merci ;)

et bien je pense au vu de ce qui est marqué sur une autre page, que les passeport seront refait,(moi sally sera reprise a titre initail et perdra ses origines) sauf si la hollande envoie sa base de donnée "Validation des documents :
Les chevaux agréés par l’ICS Ltd seront enregistrés au Stud Book de l’Irish Cob moyennant
30 € à verser directement à l’ICS Ltd sur place."

https://passion-irish-cob.forumactif.com/inspection-ics-f24/concours-de-lamballe-22-les-19-20-avril-2008-t8409.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:02

E Eole a écrit:


. Un cheval enregistré en tant qu’Irish cob ne peut pas obtenir des papiers de Gypsy Cob. Son passeport ne peut pas être échangé. C’est la loi européenne.



Sandrine LYONNET
Présidente de FIC

Mais peuvent ils etre refait?
Les chevaux en France qui ont maintenant un passeport rouge délivré par ICS nl ne garderont ils pas dés lors ce passeport?
Ou le cas est il différent du fait qu'il reste Irish cob?


[quote="sweetyseb"]
Citation :

Perso, j'ai 2-3 chevaux avec des pass' non valides (?) émis par l'ICS-NL... et par voie de conséquence avec ce qui est précité, aucune administration pour m'informer si je peux les garder et en faire des pass GCS (ou ...) ou bien si ils sont juste bons pour la poubelle.
Juste une question, même si ça ne concerne pas directement la France et les HN...
Est ce que les chevaux qui vont vous être représentés en commission d'aprobation garderons leurs pass' comme valides ? Avec donc simplement des "rajouts et tamponnages" par l'ICS Ltd ou devront-ils carrément être remplacés ? ??
Merci ;)
Seb je m' étonne que tu poses cette question... 1183
N'as tu encore repris aucun irish cob dans le studbook Gypsy?? 1523
Pas encore tamponé de passeport avec un joli cachet Gypsy? 1523

Moi qui pensais etre une des dernière a faire la demande d'enregistrement (j'attendais que mes finances se trouvent un peu mieux )? 1183
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:26

Ben pour ceux avec des papiers Irish Cob Nederland, je voudrais savoir ce qu'ils valent avant de les envoyer en Angleterre pour les tamponner...
Si ils sont bons pour la poubelle, ça ne sert à rien 1151.
Heureusement, je n'en ai que 3 dans le cas (ce qui n'est pas la majorité)

Sinon un pass' ne peut pas être refait (si il ets valide évidement et c'ets là qu'est la question), en effet, il reste pour la vie le document d'accompagnement du cheval... par contre un autre stud-book peut y apposer cachets, information, photos, ajouter des pages et des stickers (ou autres 1183)... ainsi que le numéro d'enregistrement chez eux... ;)

Beaucoup d'Irish Cob et Gypsy Cob, sont arrivés avec des pass de n'importe quelle association émettant des papiers et ont été transférés (Irish Horse Board, Irish Sport truc, et compagnie... 1183 ).

Ca se fait entre le trait belge et l'ardennais pour certains étalons, entre d'autres races aussi ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:33

On nage encore, hihi
15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 23:42

Et si on créais une pétition nous les détenteurs de papiers ICS hollande pour demander à se qu'ils délivrent les basses de données à la maison maitre. On peut tout de même mettre de la pression !non! ON à payé pour faire des passeports pour nos Irish , bien qu'ils assument, mais nous batons nous bon sang plustôt que de rouspeter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:11

OUaiiis christine, on va faire une manif 19
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:15

Qu'est-ce-que c'est que cette histoire? 6

Encore un épisode de plus dans le feuilleton!

Roxane a un passeport irlandais vert en bonnes et dues formes, mais avec parents d'origine inconnue.

Les Allemands (ECHA) en 2005, l'avait déclaré non valable, car irlandais!

Pourtant les Hollandais y ont apposé un tampon lors d'un concours en 2006!

En France, j'ai les papiers SIRE, cheval de selle, origine inconnue.

Donc, je pense que cela ne change rien pour moi!

Et quand bien même, ça devient lassant ces histoires de papiers! 1523
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 0:30

Citation :
Ben pour ceux avec des papiers Irish Cob Nederland, je voudrais savoir ce qu'ils valent avant de les envoyer en Angleterre pour les tamponner...
Ne serait il pas plus logique de la part de la GCS mère d'envoyer un tampon aux sociétés affiliées plutot que les passeports leur soient tous envoyés?
Citation :
On nage encore, hihi
Et oui...
Si les réinscrptions, tamponnages etc devaient se faire gratuitement, ils ne se disputeraient pas la place mais se les enverraient l'un l'autre pour s'éviter le travail 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à propos des on-dit   Réponse à propos des on-dit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à propos des on-dit
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites questions a propos des papiers
» Quel prix pour un poulain?
» Bonjour à tous !
» Sabots cassants et fissurés, suite....
» besoin de reponse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: