Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que se passe t'il ?

Aller en bas 
+7
Halfways
Trooper
Mirabelles
Pascalitos
diana
catoche
deadly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
brigitte
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brigitte


Nombre de messages : 355
Age : 67
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 05/08/2005

Que se passe t'il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 3 EmptySam 2 Fév 2008 - 18:02

salut tout le monde, je viens me mêler un peu à votre conversation... 1136

concernant les mors double brisure, effectivement c'est trés bien...tous les mors comportant une ou plusieurs parties en cuivre sont faits pour détendre le cheval et le faire saliver, donc celui avec la roulette en cuivre au milieu est super bien! ...je le sais parce que j'ai ouvert une sellerie depuis septembre dernier 1183 !

revenons à nos moutons! cela rasssure de voir qu'il n'y a pas que nous qui avons des problèmes avec nos "bestiaux"...
Deadly, tu es bien courageuse de sortir avec ton dadou quelque peu "nerveux", je vais vous faire un aveu, je suis incapable de monter un cheval si il risque de m'embarquer car je suis incapable de gérer la situation...je l'ai souvent dit, je suis vraiment une "vieille" débutante et je ne me suis jamais remise d'une spectaculaire chutte lors d'une sortie avec un trés trés gentil selle français qui avait décidé de me jeter au galop....depuis je suis tétanisée devant un espace trop grand...
bref! sûr que l'hiver excite tout ce petit monde mais je pense quand même qu'ils ont leur propre tempérament et surtout qu'ils savent qui les monte.

je profite de ce poste pour donner des nouvelles de Gorris et Ramon
- Ramon, donc revenu à la maison, il reprend du poids et c'est tant mieux même si ce n'est pas en muscles, il sort de temps en temps..mais sans moi!
- Gorris, toujours au "débourrage" car c'est plus long que prévu pour l'attelage et ce n'est pas gagné...il est monté chaque jour mais il est toujours difficile, galop 7 exigé!!!!...pas pour moi non plus.... 1151 Gorris ne tient pas en place du tout, il faut toujours le retenir, il sait pertinemment qui le monte, débutants s'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 3 EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:05

Coucou,

le mors double brisure si le milieu n'est pas en cuivre, c'est bien quand même ?

Euh, merci, mais je pense pas être si courageuse que ça, il n'est pas si fou, du moins quand on reste au pas, c'est juste quand on prend le trot qu'il péte un cable, mais rien de trop affolant non plus.
J'ai connu le même traca que toi, j'avais une selle francaise/trotteuse qui elle était très folle partout, que ça soit en ballade, en longe...Je sortais toujours avec parce que j'étais sûre qu'on y ariverrai, jusqu'au jours où pour éviter de tomber en plein milieu de la route et perdre ma jument, car je me sens incapable de tomber tout en retenant ma jument, j'ai sauté. Bref pour dire que depuis ce jours sache que j'ai quand même une petite boule au ventre quand il m'embarque car je repense à ça, mais en même temps je me dis que si je ne le sors plus ça va être encore pire car il à vraiment besoin de se depenser, et la carrière n'est pas finit, du coup pour l'instant c'est longe et "ballade".
Je comprend entièrement ta peur deuis ça, car c'est sûr qu'un cheval fou ça devient vite angoissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Que se passe t'il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:49

T'embarque t-il toujours le tit Kaiser ? 6
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:32

Hùm...Je devais aller faire une ballade cette aprem, mais avant je suis aller au magasin car je cherche le pendentif coeur qui se dtache, tu sais comme ça ça fait dx partie un pour la fille un pour le garçon 1185 Bah oui c'est bientôt la st valentin...
Et donc je comptais le monter aprés mais....Je me susi retrouvée à la porte 1151 Alors je l'ai jsute brosser et gratouillé, du coup ballade reportée à mercredi. Donc je te dis ça mercredi.

Mais je l'ai longé samedi !! HANNNNN 13 a MAIN DROITE ça c'est trop mieux passé !!! mais une question : comment faire pour rester sur un petit cercle ? Parce que je n'arrive pas à rester sur mon cercle, je me ballade tout le temps, c'est loin d'être Kaiser qui me ballade c'est juste que je n'arrive pas à garder mon cercle....

Et par contre à main gauche, donc au début de notre séance de longe il à fait le foufou quand on à commencé le galop !!!
Alors du coup je l'ai poussé en avant et mis sur un tout petit petit cercle, ha bah je peux te dire qu'aprés ça il est resté sage happy 5
Donc galop à main droite c'était bien.

J'aimerai bien y mettre des vidéo mais je n'arrive plus à truver un herbergeur de vidéo :S.

Ha enfait quelqu'un saurait pourquoi à main droite, Kaiser fait parfois demi tour ? Ca doit surement être du à ma position nan ? Quand je le met au pas, et qu'il s'arrête alors que ce n'est pas le but il fait demi tour, du moins que à main droite...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Que se passe t'il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:40

Alors pour ne pas te ballader, met une corde en cercle par terre 1m de diamètre et hop tu te met dedans et interdit de la franchir (c'est ton rond de longe à toi 888 ). pour ce qui est du demi tour, Half me le fais systématiquement à main gauche, donc là NON tout de suite je le bloque et hop mon pépére, maman te dis de reprendre à main gauche et pas à main droite. Pourtant je suis gauchère, et les chevaux sont à prédominance Gaucher, et ben j'ai l'impression qu'Half est droitier 6 Je sais pas si c'est possible, mais même en ballade à la longe il préfére qd je suis à sa droite il semble plus rassuré...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:44

moi j'avais pris un cerceau pour faire mon cercle mais il était trop petit 888 Je ne pouvais pas bouger dedans !!!! 888 Donc bon... Merci pour la corde très bonne idée !!
Mais comment le remettre sur le cercle quand il fait demi tour sans le rejoindre au bout du caveçon pour le remetre au milieu et l'loigner de moi ?
Enfin je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire...Car quand il fait ça je suis obligée de le rejoindre pour le ramener au milieu et le remetre sur un cercle...

BOnne nuit

Hey vive les gauchères !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Que se passe t'il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 23:54

Ben vi, moi aussi je le rejoins, le remet face à moi et montre au jeune homme la direction à reprendre avec la longe et en bloquant l'autre direction avec la chambrière.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:20

Ha moi aussi happy

Faut vraiment que je mette les vidéos, ça parlera quand même plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Que se passe t'il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:38

Mhh des demi-tours à la longe troop m'en faisait aussi au début où je l'ai acheté...je ne pense pas que ce soit en lien avec ta position mais plutôt un test...en ce qui concerne troop, il le faisait souvent sur la main où il était moins à l'aise (il est droitier), de préférence quand il passait vers la porte de la carrière et qu'il allait venir contre la bordure...

Disons que l'idéal serait que tu arrives à le remettre "devant" SANS venir le rejoindre et le remettre sur le cercle...car si tu le rejoins, là déjà ça arrête l'exercice et en plus c'est toi qui bouge = il a gagné!! Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il recommence!

Comme dit plus haut, j'avais le même problème avec troop les 1ères fois où je l'ai longé, s'il faisait demi-tour je le récupérais et le renvoyait...et il continuait of course!
La seule solution c'est l'ANTICIPATION et le faire bouger lui, chaque cheval a un coin particulier, une main particulière, une attitude bien reconnaissable lorsqu'il va faire sa connerie...donc tu surveilles bien et te concentre bien là dessus, déjà tu "suis" ses fesses avec la chambrière, assez près des postérieurs, pour dire "eh mon coco je suis là, je suis prête", et dès que tu vois qu'il va commencer son demi-tour, eh ben tu le FAIS BOUGER depuis l'arrière, tu l'envoies en avant de toutes tes forces (pas en le tapant eihn mais "psychologiquement"!!!, un bon coup de gueule + la chambrière qui le pousse bien énergiquement, qui claque derrière son cul.
Et si malgré tout il arrive à faire son demi-tour tu ne viens surtout pas le récupérer, toi tu tournes aussi de manière énergique après ses fesses avec la chambrière et tu le fais courir (inconfort), puis très rapidement tu te repositionnes de façon à ce qu'il reparte dans le sens du départ (+ chambrière toujours très présente aux fesses) et tu calmes le jeu quand il a fait plusieurs tours dans le bon sens.

Avec troop ça a été radical, il a suffi de deux fois d'anticipation et/ou de remise en avant où lui bougeait et il n'a plus recommencé.
Et quand ça lui arrive de temps en temps de réessayer, comme je sais maintenant comment le relancer il tente une fois pas deux.

Par contre son nouveau truc à la longe c'est de ne pas s'arrêter depuis le pas dans les 10 premières minutes 1183 ah ces irish on les adore mais ils sont champions de la faille!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:20

WOuaaa merci trooper !!

J'essayerai ça à la prochaine séance de longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Que se passe t'il ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t'il ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» que se passe t-il?
» qu'est ce qui se passe
» Comment ca se passe
» comment ça se passe
» comment ça se passe???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: