Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Que se passe t'il ?

Aller en bas 
+7
Halfways
Trooper
Mirabelles
Pascalitos
diana
catoche
deadly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:44

Merci mais j'ai pas de mérite, juste que j'ai déjà connu ça... 1185

Ton mors est l'un de ceux les plus couramment utilisés. Les olives préservent la commissure des lèvres car elles ne les pincent pas. Comme tout mors où les rênes peuvent coulisser vers le haut, il a une action de "releveur". Le fait qu'il soit brisé engendre un appui sur les barres, cela peut en cas de main lourde entraîner une gêne au niveau du palais car le mors se brise et touche le palais en remontant (et en prenant appui sur les barres), toute action de main engendre une pression des canons sur les barres.
Ce mors n'est pas dur selon moi. Kaiser a-t-il déjà vu un dentiste ? Il a peut-être un problème de dents ou autre qui le conduirait à se comporter comme ça avec le mors.
Ce risque écarté, et après quelques exercices de remise aux ordres, si le problème persiste, teste peut-être un mors un peu plus dur sur une courte période comme le dit Sophie.

Pour ce qui est du travail sur le plat, c'est clair que quand on est chez soi, on est pas toujours super équipé mais un p'tit bout de terrain est suffisant.
Pour ce qui est du sol... ça me fait sourire parce que je me revois à m'inquiéter des trous, des bosses, etc il y a quelques temps... ce que je peux te dire : laisse-le faire !!
Il se prendra peut-être les pieds une ou deux fois mais ça sera la meilleure des leçons pour lui, crois-moi !
J'étais pareil et un jour, j'ai accepté de regarder mon cheval comme un cheval et pas comme un humain à pieds nus sur un sol irrégulier. Je l'ai laissé se débrouiller avec les trous, les bosses, les fossés et le reste. J'avais de l'appréhension au début, peur qu'il se blesse ou qu'on tombe tous les 2 mais je m'y suis mis.
NB a aussi ce problème de ne pas regarder où il met les pieds, normal je le faisais pour lui 1185 .
Une fois en balade, un jour où il était particulièrement distrait, il s'est gamellé royalement sur le chemin de terre encadré d'une profonde ornière de chaque côté. Ben, ça lui a servi de leçon !!
Il a été bien plus attentif par la suite.
Un cheval sent d'instinct la nature du terrain. Et quand je les vois descendre au grand galop notre pature qui est digne des montagnes russes et pleine de trous... je me dis qu'il devait bien rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:21

Non Kaiser n'a jamais vu de dentiste depuis qu'il est chez moi. En même temps c'est le truc que je ne fais jamais, du moins que je n'ai jamais fait appel quand j'avais ma jument.
Une erreur sûrement (?)

Alors peut-être devrai-je regarder Kaiser comme un cheval et non pas comme un humain... Car c'est vrai qu'à ce propos je chipote tout le temps !!

Du coup j'hésite deain à le longer ou à le monter
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 2:36

@ Deadly....Kaiser n'est pas en sucre..et c'est bien ce que je pensais, il est en pleine crise d'ado...mdr ^^.

Si tu as tendance à te pencher en avant, c'est que tu appréhendes trop et que tu n'as ni confiance en toi, ni en ton cheval...donc, tu serres les cuisses, tu serres les coudes et hop le buste en avant ! c'est normal....

Dommage que tu n'ais pas un partenaire pour la balade, tu te sentirais plus sûre...As-tu fait une recherche de cavalier amateur de promenade sur ton coin ?

Il est beaucoup plus aisé pour un cheval de trotter en montée, cela lui demande moins d'effort..et c'est très bien..Tous mes chevaux sont parés et ils choississent très bien où ils mettent les pieds, même s'ils leur arrivent de trébucher (c'est généralement quand un cheval n'est ni attentif, ni au travail donc, il faut le stimuler pour le "réveiller"...) Evidemment pas de galop sur un sol caillouteux !

Sinon, ne laisse pas décider ton cheval..si tu ne souhaite pas le trot ou le galop ! arrête-le...et si nécessaire, tu prends les deux rênes dans une seule main et tu lui tournes la tête..même embarqué un cheval ne peut galoper la tête sur le côté !

En ce qui concerne les mors, je ne serai pas de bon conseil, je monte depuis bien longtemps au licol et à la voix. Cela nécessite bien sûr une bonne relation de confiance réciproque. A chacun sa façon de voir te de faire n'est ce pas....

Mais la monitrice d'équitation de ma fille me disait la semaine passée qu'elle préférait mettre d'emblée un mors dur et que le cheval apprenne à respecter la main et ensuite passer à un mors doux...plutôt que de monter progressivement et de finir sur un cheval avec une bouche en béton armé...Cette théorie se défend...et elle rejoint la parfaite explication de Mirabelles et la confirme...

En attendant, pour nous faire rêver tous, j'ai découvert récemment une vidéo fantastique, exactement en accord avec mon principe d'approche des chevaux. C'est la Haute Ecole de Nevzorov...saississant ce travail relationnel avec ses chevaux !

https://www.dailymotion.com/video/x1zw13_nevzorov_animals

https://www.youtube.com/watch?v=bx-z_SRRddA


13 ..c'est même pas au licol lui, qu'il monte.....mais avec une cordelette autour de l'encolure !!! m'en vais montrer la vidéo à mes Dadous !! (sort en courrant)
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que se paasse t'il?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:31

Merci encore des conseils.

Hatanaha, je n'ai aps trouvé de cavalier dans mon coin, du moins j'ai tornadiego mais nous ne sommes pas la porte à côté une autoroute et une nationale sous sépare...Pourtant on met juste 15minutes pour y aller en voiture...
J'ai une maie qui à son cheval a boisemont, pas loin de chez moi, seulement on ne sait comment se rejoindre, c'est pourquoi aujourd'hui on se donne rendez-vous la bas à pied pour essayer de trouver la bonne route, et se rejoindre en ballade à cheval.

Pour ce qui est de la confiance je sais combien j'ai du mal à u être en moi, en Kaiser j'ai confiance, plus ou moins, sauf il est vrai quand on part au trot, j'apprehende juste qu'il passe au galop.

J'hesite vraiment de changer de mors, car je ne me vois pas avec un mors plus dur, mais après si c'est la seule solution...Avant d'en acheter un autre je vais essayer de regler le problème sans et avec tous vos conseils.

Les vidéos sont magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:35

j'ai réfléchi à ta situation est c'est vrai que se n'est pas la solution de durcir le mors. car quand tu dit qu'il se met au petit galop et qu'il se place c'est pour fuir ta mains je suis sur que quand il fait sa tu ne sans plus rien dans sa bouche. Quand il fait sa il faut que tu les remette en avant même si tu à la peur de ta vie il y que comme sa qu'il viendra se posser sur sont mors
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:44

Oui quand il tait au petit galop relev je ne sentais plus rien !!

Oki je le remettrai en avant, a vrai dire je n'ai pas encore peur dans ces situations, juste je me demande quoi faire...ENfin il y à qu'une fois où j'ai vraiment eu peur, mais ce n'était pas avec Kaiser, etm a seule solution : sauter de la jument pour éviter le pire...Car elle m'avait embarqué des champs jusqu'à la route. Mais bon, en même temps qui n'a pas peur dans cette situation...
Mais quand ça arrive en pleine campagne loin de la route, de chsoes dangereuses ça va, le petit truc qui me perturbe jsute c'est l'état du terrain, c'est à ça que je pense le plus quand il m'embarque : peur qu'il se fasse mal.
jump2 Oui c'est vrai ce n'est peut être pas logique !!

Mais à 8ans un cheval est en pérido de crise d'ado? Enfin je veux dire ce n'est pas déjà passé ce stade normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:14

Caro, lorsque j'ai achaté Halfways, j'ai demandé quel mors devais je acheter, et l'éleveuse m'a répondu, que les IC n'avaient pas de palais, donc surtout pas de mors à simple brisure, qui leur rentre dans le palais à chaque mouvement, l'idéal est le mors à bouble brisure (en trois partie) il y a un post à ce sujet, et le site où tu peux le commander et la photos de ce fameux mors miracle. 19
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:25

Ha oui je viens d'y aller, merci.

C'est vraiment étrange comme mors. Ca me parait assez dure quand même...Mais c'est même pas en euro, je ne sais même pas comment on fait pour commander quand ce n'est pas des euros 1151
Et pourquoi miracle, tu l'a essayé toi ?

Mais moi ce que j'ai c'est un mors à simple brisure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:33

Va sur le lien que propose Corinne dans ce post, j'ai commandé directement de ce lien et c'est en euros 64€ livré en 3 jours. Non c'est un mors trés doux, il est en résine plus léger et plus fin que le caoutchouc. Oui j'ai vu le tien est un simple brisure et justement comme ils n'ont pas de palais (càd le palais plat) qd le mors se plie dans leur bouche ils se prennent la pointe de la brisure (le milieu) dans le palais et ouilllleeeeee.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: HHHHAAa allo krézusss ???   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:38

1523 64€ !???!!! Mais ça va pas !!! jump2

Je vais devoir faire les parbrise aux feux rouges !!! HANNNN je n'en reviens pas !!! S.O.I.X.A.N.T.E Q.U.A.T.R.E EUROS, t'imagines en francs ce que ça donne ??? !!!!


[Deadly tombe dans les pommes]
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:41

Au passage il n'existe pas en français ce site ? Parceque j'y comprend rien 1523

Et on fait ocmment pour mettre les prix en euros stpp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:45

Atta, je vais sur le lien et je reviens, enfin avant je mets ma fille au dodo, et j'arrive 1181
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:49

OKi.

Attend mais...Ils ne font pas les soldes eux aussi ? ! 2

je ne connait aucun magasin qui fait des soldes sur le rayon équitation, c'est pô jsute ! Padd ça a duré trois jours, decathlon, il n'y à rien chez moi, sauf la selle au lieue qu'elel soit a 1562€ elle est à 1320€, super -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 10:55

tu peu trouver des mors double brisure à beaucoup moins chère que sa. c'est une arnaque à ce prix là, il doit bien y avoir un sellier pas loin de chez toi ou un grand magasin type PADD qui en vende.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:43

Je viens de trouver ce mors double brisure à 19€95 chez Kval

Que se passe t'il ? - Page 2 60850

ainsi que celui-ci à 31€35

Que se passe t'il ? - Page 2 Cipryumweb

et encore celui-ci à 27€30 (olive double brisure)

Que se passe t'il ? - Page 2 60852

www.k-val.com

et je pense qu'il y a aussi des aiguilles à double brisure pas cher (ça m'interesse d'ailleurs...si quelqu'un a un site!)
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:05

Ah ben je viens de trouver celui-ci sur Padd:

Que se passe t'il ? - Page 2 605_784_gd

19€95, mais par contre il n'est pas indiqué comme double brisure mais comme ayant une roulette centrale (même effet?)

Ah et celui-ci double brisure aiguille 19€90
Que se passe t'il ? - Page 2 605_769_gd

Bon aprèsil y a les pelham mais là je ne te les conseille pas du tout!

www.padd.fr

Par contre petite question : a t'il vu le dentiste? si non, fais le de toute urgence, troop ça lui a fait un bien fouuuu question je me branche sur le mors...
A faire au mini tous les 2 ans pour les chevaux montés...

Ah et aussi ce qui peut être bien c'est de lui apprendre l'arrêt d'urgence...et de travailler sur des flexions d'encolure (demande de la tête avec une seule rêne d'ouverture) en carrière pour ensuite les utiliser en extérieur s'il t'embarque (là aussi sur troop ça a super marché quand il reculait...),

+ te relaxer, le faire "bosser" ne pas hésiter à le faire trotter pas mal, reprendre le pas en lui apprenant à revenir dans l'allure inférieure en "jettant" les rênes (en fait tu lui rends les rênes pour qu'il ralentisse + sifflement et attitude "ralentir", épaules lourdes poids dans la selle, tu expires...
- à bosser en carrière d'abord)
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: wouaaa   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:13

wouaaaa merci pour tout !!!

J'ai vu à padd ce qu'il y avait, mais j'ai trouvé moins cher à Horse wood
ici

C'est le même nan ?

Trooper, merci je ne connaissais pas Kval, mais par contre leur tailel sont bizarees... 115 140 145 et le 125 il est passé où ?
EN tout cas merci à pour tout !!!
Et bonne question,est-ce pareil la roulette centrale ?
Par contre mors à aiguille c'est plus "dur" ? enfin sa facilite les beaux tournants et aller droit (?)

Il n'a pas vu de dentiste, je ne sais même pas si il y en à un pas loin, faudrai que je me renseigne, mais ça coûte chér le dentiste ? Parce que au pire j'appel le véto, pour faire une visite et au passage on visite les dents ? Il peut voir le véto si il y a un problème nan ?

BIentôt on va pouvoir bosser, la carrière va enfin se construire on attend juste l'engin...
Et enfait comment on apprend l'arret d'urgence ? C'est comme elisabeth de corbigny ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:21

Caro demande à ton véto s'il fait les dents car ils ne le font pas tous.
Trooper, merci pour tes renseignements mais c'est dommange j'ai déjà acheté le mien, car Zébulon avait déjà fait un post à ce sujet.
23 Y sont pas en résine......
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:39

Oki je l'appel deain, où je demande à ma mono ce soir, car ils ont le même au club.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gwladys
passionné niveau 2
passionné niveau 2
gwladys


Nombre de messages : 264
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:06

changer de mors n'est pas la réponse definitive à ton problème car à la base il ne se pose pas dessu donc il ne pas confience en ta main ou il ne veux pas travailler est il séconomise comme sa. sa va te demender un travail sur la plat pour qu'il acepter ta main en lobligent a venir se poser dessu tout en restent léger car le but n'est pas d'avoir 20kg dans les bras. et une fois qu'il serra bien dans sa bouche tu pourra plus facilement le gérer en balade.
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:03

Hello Deadly!

Alors le mors à aiguille (en tout cas gros canons) est tout aussi doux qu'un mors olive, les aiguilles sont juste là pour aider les demandes directionnelles, et éviter que le mors ne sorte d'un côté ou de l'autre de la bouche...mais il est très doux.

Je cherche aussi un double brisure mais gros canons (je trouve les canons de celui qui est en haut trop fins = plus durs), j'ai fais un petit post si tu veux aller voir on m'en a trouvé un, cottage craft gros canons pas trop cher.

Pour le dentiste, moi c'est mon véto qui s'occupe des dents (d'ailleurs troop les a eu à nouveau vendredi, ça faisait deux ans que je lui avais fait faire et il avait déjà des belles pointes au fond de la bouche 1151 ), demande à ton véto pas mal le font...

Pour l'arrêt d'urgence il faudrait que je trouve un lien ou un texte, je n'arrive pas trop à expliquer...l'objectif c'est de travailler en carrière sur des flexions d'encolure, demande de la tête + désengagement des hanches avec croisement des postérieurs, pour qu'ensuite en balade tu puisses arrêter ton cheval sur une rêne en désengageant les postérieurs...hyper utile si tu te fais embarquer!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:53

EUh oui mais je ne suis pas sûre que Kaiser sait faire tout ça...
desengagement des hanches avec croisement des posterieurs ? Oula...j'ai pô trop compris 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 10:52

J'ai "mesuré" la taille de la bouche de Kaiser j'ai trouver 18cm, je prend un mors 125 ?? ou 115 ? enfait je ne sais même pas ce que signifie 125 ? 125 mm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 11:50

Oui, oui, pour les mors ce sont en mm.
Ce que tu peux faire pour savoir quelle taille prendre, c'est prendre une ficelle, tu la passes à l'intérieur de la bouche et si je me souviens bien tu rajoutes quelque chose comme un cm de chaque coté enfin ça fait une approximation mais c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 13:50

Coucou,
c'edt ce que j'ai afit, il faut ajouter 1/2, et donc ça me donne 18.5cm.
Mais donc je ne sais pas si je prend 115 ou 125, on m'a dit il ne faut jamais prendre en dessous, mais de 118.5 a 125 je trouve qu'il y à beaucoup de marge nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Que se passe t'il ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe t'il ?   Que se passe t'il ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t'il ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que se passe t-il?
» qu'est ce qui se passe
» Comment ca se passe
» comment ça se passe
» comment ça se passe???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: